Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le plus pénible quand on collectionne les BJD?

Aller en bas 
+32
ThibaDutilleul
Camylle
Follow-the-Wind
Amboise
Honqann
sonya
Lucy Dreams
Miwako
Glover
Eva
Valandra
Elfe
amaeta
edhelwen
aeris
les poupées de mamamie
Princess Lola
Char
DigiTalyn
Pistache
Darkitty
Arysuh
raspoutina
Alice
Myra
Nae-chan
Aurore
Alexiel
biscuitbear
Alichino
Poudre de fée
Anne-Laure
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7719
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2021 - 10:44

Que c'est comme les cacahuètes, je n'arrive pas à m'arrêter!
Sinon à mes yeux le plus pénible, c'est l'achat de chaussures. En particulier pour les hommes! Entre le choix pas si étendu et les tailles si variées, c'est une gageure de trouver son bonheur. D'ailleurs si je devais faire une photo de groupe, y en aurait pas mal pieds nus!
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2021 - 12:50

C'est vrai que ce serait bien si TOUTES les compagnies avaient la bonne idée d'indiquer les dimensions de leur shoes, ça simplifierait un peu les choses. Dans le pire des cas, j'envoie un mail...
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2021 - 12:56

Quand tu cherches des chaussures, que y'a les mesures une fois sur trois, que des fois finalement, les mesures qui correspondent le mieux sont celles en MSD alors que c'est une SD mais que du coup, le tour de chevilles, ça reste un problème...
Revenir en haut Aller en bas
Camylle

Camylle


Nombre de messages : 264
Localisation : Engloutie sous la neige (73)
Date d'inscription : 02/01/2011

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 4 EmptySam 12 Juin 2021 - 9:58

Le plus pénible c'est d'en vouloir toujours plus et avoir plein d'idées qu'on ne peut pas réaliser par manque de temps. *Gimme a new doll* *have no money* *gimme a doll*
-De voir qu'il manque des mesures dans les annonces des compagnies, ou que certaines sont faussées d'un site à l'autre (ex: les pieds, pour ma Impldoll il y avait 1cm de différence entre AliceCollection et le site officiel).
-D'hybrider, je ne l'ai pas encore fait, mais j'ai envie, et entre les couleurs et les tour de cou ça me fatigue déjà, mais vu que je suis une mûle, je vais le faire quand même.
-Les chaussures bien sûr, un coup ça va, un coup ça va pas, surtout quand c'est pas précisé si c'est pour SD, SD16, SD17 ...
-Les yeux. Les potits iris c'est une purge à trouver en non réaliste avec des paillettes et des trucs qui brillent, mais j'y arriverai, j'y arriverai ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skrimsli_dolls/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2708
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 4 EmptySam 12 Juin 2021 - 13:13

Camylle a écrit:
-Les yeux. Les potits iris c'est une purge à trouver en non réaliste avec des paillettes et des trucs qui brillent, mais j'y arriverai, j'y arriverai ...

Je connais sur Etsy une boutique où tu peux avoir sur commande des yeux de la dimension que tu veux, que ce soit pour la sclère ou l'iris. Il y a un grand choix de coloris dont des coloris un peu fantaisie. J'ai acheté plusieurs fois des yeux dans cette boutique et personnellement, je les trouve très beaux. Je te donne le lien au cas où...

DOLLines - ETSY
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 4 EmptyVen 7 Jan 2022 - 23:33

Camylle a écrit:

-D'hybrider, je ne l'ai pas encore fait, mais j'ai envie, et entre les couleurs et les tour de cou ça me fatigue déjà, mais vu que je suis une mûle, je vais le faire quand même.

T.T Je pense exactement comme toi ! Mais comme je suis maso j'ai quand même voulu tenter le coup. J'ai gâché des heures de sommeil à chercher sur tous les sites de ventes une tête et un corps qui me plairaient et surtout comparer les couleurs de résine proposées et les tours de cou, c'était TROP CHIANNNNNT ! Au bout d'un mois j'ai choisi et évidemment comme je le pressentais c'est un gros plantage. Donc je confirme, à part si tu as d'excellents conseils de la compagnie, l'hybridation c'est HYPER pénible.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 4 EmptySam 8 Jan 2022 - 0:59

Citation :
-Un certain sentiment de culpabilité face à l'inutilité (en soi, evidemment, et surtout du point de vue des autres....) d'une BJD...
Ah c'est marrant parce que je ne ressens plus du tout ça maintenant.

Par contre, depuis des années, je répète à qui veut bien l'entendre que le pire (pour moi du coup), c'est les réceptions/envois. Entre le temps que ça peut prendre, la douane, le stress que ça se perde, les livreurs qui font nimp'...

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 4 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 19:18

Myra a écrit:
Par contre, depuis des années, je répète à qui veut bien l'entendre que le pire (pour moi du coup), c'est les réceptions/envois. Entre le temps que ça peut prendre, la douane, le stress que ça se perde, les livreurs qui font nimp'...
J'ai réglé ce problème en ne consultant jamais l'avancement du suivi. ^^ c'est un peu fataliste (advienne que pourra) mais j'estime que ce n'est pas la peine de se mettre la rate au court-bouillon à l'avance et je suis agréablement surprise lorsque le livreur s'arrête devant chez moi. En outre, ça marche encore mieux ici dans la sauvagerie de mon parc naturel pyrénéen qu'à Toulouse, qui n'était déjà pas si mal à part une ou deux fois.

Je récapitule ce qui me fait monter dans les tours :
- Les délais à la c.. d'une certaine compagnie et son attitude à l'égard des clients. Les autres, comparé, c'est de la gnognotte.
- Les tailles à la c.. des vêtements, ça donne lieu à une gymnastique mentale épuisante et comme parfois il y a des variations selon la coupe ou le tissu, il n'y a pas de certitude.
- Les tailles de chaussures pour les filles. Tous les chouettes escarpins que je voudrais mettre à ma Dollshe Natalie sont TROP PETITS.
- L'hybridation, parfois forcée (par les compagnies qui ne font que des têtes et qui s'en moquent de nous faire galérer).
- L'inaccessibilité de certaines compagnies, obscures et lointaines, qui créent des sculpts sublimes mais qui passent uniquement par des intermédiaires tout aussi obscurs et lointains.
- La t.v.a quand les entreprises françaises fraudent entre 80 et 100 milliards par an au fisc, et que le gueux lui, ben il raque.('égalité, une passion française).
- Les compagnies qui jouent l'exclusivité et la complexité pour obtenir une de leur doll. J'aime pas mendier, ça me met en fureur.
- Les prix. J'aime ce hobby, j'aime ces dolls, mais une petite partie de ma personne, probablement mon surmoi et un vieux reste de culpabilité judéo-chrétienne mâtiné d'idéologie parentale de gauche, se révolte à chaque fois qu'elle effectue des comparaisons (Telle doll = un smic, telle commande de vêtements = un caddie plein, ce genre de considérations).

Heureusement, ça ne dure pas longtemps, je relativise et je profite de la vie et de mes dolls amour
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2708
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 4 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 23:24

WaterDragon, ton énumération m'a fait jubiler car j'ai la même opinion que toi sur beaucoup de points (surtout le premier !). Laughing

Cela fait longtemps que j'ai arrêtré de culpabiliser au sujet de ma passion pour les poupées, même si tout le monde ne la comprend pas ! Les inconvénients (coûts, attente, temps passé à coudre ou bricoler...) sont largement compensés par le plaisir que j'en retire.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Chiffonfon

Chiffonfon


Nombre de messages : 14
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 23/11/2019

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 4 EmptySam 10 Déc 2022 - 4:57

Thiba, entièrement d’accord. Et bien sûr, WaterDragon.
Largement compensé, même si parfois quelques périodes de lassitude.
Mais ça arrive dans toutes les histoires d’amour Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 4 72569
Revenir en haut Aller en bas
Sinn

Sinn


Nombre de messages : 183
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/10/2018

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 4 EmptyLun 4 Mar 2024 - 13:31

Une des choses que je trouve vraiment horribles, ce sont les yeux T_T
Devoir mettre des yeux, c'est affreux. Réussir à bien les placer et faire en sorte que les deux yeux regardent au même endroit... et réussir à ne pas les bouger quand on met la patafix, alors qu'une fois sur deux la pâte accroche plus aux mains qu'à la résine... Et je parle même pas de certaines réactions chimiques cheloues qui font qu'après plusieurs mois/années, la pâte devient toute poisseuse et presque impossible à décoller de la résine...

Et puis acheter des yeux aussi, c'est super chiant. Trop de tailles et de matières différentes, des couleurs qui ne sont pas toujours fidèles aux photos de vente. Et je ne parle même pas des commandes aux artistes qui ont un système de taille super bizarre (bon ok ça c'est ma faute, je n'y comprends juste rien XD). Mais le fait d'avoir 5 superbes paires d'yeux avec des prix tout aussi superbes qui ne vont à personne me rend folle...

Sinon, je vous rejoins sur le gouffre financier que représentent les frais de port et les frais de douanes...
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 4 EmptyVen 8 Mar 2024 - 20:24

Sinn >>>J'avoue que j'ai un temps galéré pour placer les yeux avec mes grosses papattes de lion, faisant souvent sauter le crochet de la tête mur mais à force de pratique ça c'est amélioré, donc je l'ai décoché des choses pénibles de ma liste XD
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Sinn

Sinn


Nombre de messages : 183
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/10/2018

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 4 EmptyLun 11 Mar 2024 - 13:40

SWD : Ton retour me donne de l'espoir XD
J'espère pouvoir bientôt en dire autant
Revenir en haut Aller en bas
Calamityjess & Usagi

Calamityjess & Usagi


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 21/12/2021

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2024 - 17:09

En effet les yeux au début c'est dur mais avec le temps on prend le coup de main ^^
-Pour moi le plus chiant c'est le démontage/remontage en général, quand je me lance dans le blush d'une doll c'est long, pénible et pas toujours évident avec comme par hasard souvent un bug d'élastique trop tendu dans une jambe mais plus dans l'autre etc (pense au temps passé sur mon centaure ou sur mon petit diablotin au mini crochet en passant par les ailes, j'ai bien cru ne jamais le remonter ><)

-La pose des cils >< c'est juste chiant le tout sans abimer le make-up...

-Les vêtements/chaussures qui s'abiment avec le temps (bonjour la veste ou les pantalons qui partent en lambeau ou les chaussures qui craquellent ou dont le talon se décolle...) déjà que c'est cher...

Je crois que c'est pas mal déjà ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus pénible quand on collectionne les BJD?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Une entrée...pénible] Falling to the Sky
» Nerdz et le personnage qui collectionne des poupées
» Quand DOA est down...
» ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas...
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: