Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le plus pénible quand on collectionne les BJD?

Aller en bas 
+32
ThibaDutilleul
Camylle
Follow-the-Wind
Amboise
Honqann
sonya
Lucy Dreams
Miwako
Glover
Eva
Valandra
Elfe
amaeta
edhelwen
aeris
les poupées de mamamie
Princess Lola
Char
DigiTalyn
Pistache
Darkitty
Arysuh
raspoutina
Alice
Myra
Nae-chan
Aurore
Alexiel
biscuitbear
Alichino
Poudre de fée
Anne-Laure
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eva




Nombre de messages : 558
Age : 34
Localisation : Ermont (95)
Date d'inscription : 31/07/2005

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 3 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 18:12

Les pb ac la poste, les frais de port exubérant lol vu la qualité du service...
Le prix des fringues (heureusement que je connais d'excellente couturière lol)
Revenir en haut Aller en bas
Glover

Glover


Nombre de messages : 1656
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2005

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 3 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 23:28

Ce qui me frustre c'est le prix de la BJD en général et la taxe de la douuane en+...

Le fait aussi de devoir commander si loin, j'ai toujours peur que mon colis se perde...et je suis impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosenoire-glover.blogspot.com/
Miwako

Miwako


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2005

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 3 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 23:47

Moi je culpabilise a mort pour le prochain achat de ma 1ere BJD, comme j'ai pas de boulot mes parents m'aident vraiment bcp sans que j'ai besoin de leur demander et finalement ca va etre a leur dépend si je peux me l'offrir.... en meme temps je me dit que d'ici qqes mois je serai en menage et je culpabiliserai encore plus car j'aurais des factures a payer XD dc c maintenant ou dans qqes années (qd je serais riche XD)

Pour me deculpabiliser j'essai de revendre mes mangas et jeux video XD
Revenir en haut Aller en bas
http://dplan.free.fr
Lucy Dreams

Lucy Dreams


Nombre de messages : 1479
Age : 47
Localisation : Strasbourg depuis peu...
Date d'inscription : 14/03/2005

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 3 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 23:58

Anne-Laure a écrit:
Kirane >
Citation :
Autre truc encore, une certaine difficulté à trouver des vêtements qui sortent de l'"ordinaire" BJD, hors du punk, gothic & lolita, ou enfant. Pour les MSD c'est terrible. Et pour les SD, le problème se pose aussi quand on veut des bottes molles et pas hypra-compensées-de-partout. Des vêtements un peu "heroic fantasy", un peu "barbare", je trouve que ça manque. Et bon, si possible à des prix qui dépassent pas celui du loyer.

Rhaaaa oui, j'avais oublié ça! Impossible de trouver facilement des beaux basiques en casual, des robes longues pour les filles (j'en peux plus des robes lolita qui s'arrêtent au genou et des minijupes), et des bottes pas à semelles compensées...

Ben voilà ce qui me "broute" le plus.

On en avait d'ailleurs parlé:

Le manque de choix.


C'est soit du gothic lolita, soit du casual.
Et quand on veut des fringues typées?
Et ben on se démerde.

On se met à la couture, donc ça, c'est bien.
Mais pour les shoes et les accessoires, c'est dur.

Surtout pour MSD.
Les bottes que je voulais pour Chloé n'existent qu'en taille SD (ce sont celles qu'Alice a pour Weëna, des Souldoll), et il ne leur est même pas venu à l'idée de faire les même pour MSD ! Shocked

Bref, pour les MSD on a le choix entre quelques bottes genre new rocks ou des babies, marie-jane...
C'est fou ce que c'est varié. Mad

Bon j'ai quand même acheté des bottes pour Chloé chez Dollheart, mais aps défaut, c'étaiot pas 100% ce que je voulais.

Donc, je dis vraiment le plus chinant pour moi c'est ça: le manque de choix, tant du pointu de vue style que du point de vue taille...
Il y a plus de choix pour les SD que pour les MSD. Shit

Ensuite

-l'argent: on dépense souvent en connaissance de cuase, par choix et parce qu'on peut. Donc culpablité moyen si par ailleurs, on est un être citoyen, généreux et "non poluant".

-Les douanes: pour l'instant no soucy, je touche du bois.

-Les réflexions des gens: je m'occupe de leurs affaires moi?
What the fuck ?!?

Je dirais que le suel autre truc qui me gène, c'est de ne pas avoir de machine à coudre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucy.dreams.free.fr/the_dreaming/dotclear/index.php
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2021 - 13:06

Je ne dirai pas l'attente parce que ça fait un peu partie du Hobby, même si c'est parfois vraiment casse-pied.

Ce que je trouve pénible :

- Trouver des vêtements à la bonne taille ! Parce que les indications de la plupart des sites ne sont pas forcément exactes et les références différentes d'un site à l'autre, pour simplifier les choses.

- Avoir à payer les fameux frais de dossier de Chronopost et la TVA; on nous tond assez comme ça et si il y avait ce que je souhaite en France j'achèterais national mais malheureusement ce n'est pas le cas.


Dernière édition par StargazingWaterDragon le Lun 31 Mai 2021 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2707
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2021 - 13:25

StargazingWaterDragopn a écrit:
Trouver des vêtements à la bonne taille ! Parce que les indications de la plupart des sites sont merdiques et comme il y a maintenant pléthore de tailles de dolls différentes et que certains modèles se situent entre les tailles standard ben on ne trouve rien qui aille

Je n'ai pas trop de problèmes pour les fringues parce que je les couds moi-même mais pour les chaussures, ce n'est pas facile ! Les tailles dites standard ne vont à aucune de mes poupées : j'ai plusieurs paires de chaussures que j'ai achetées pour rien !
Et Lucy Dreams a raison de souligner que les MSD sont les parents pauvres des BJD ! Il y a en général beaucoup plus de choix et des choses relativement plus jolies pour les SD.
Chez Etsy, on peut parfois trouver des articles qui sortent de l'ordinaire (ex : SartoriaJ), mais bien sûr beaucoup plus cher que chez les Chinois !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
sonya

sonya


Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier.
Genre : Perdue pour la cause.
Date d'inscription : 28/03/2012

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2021 - 13:28

- je plussoie pour les tailles de vetements, c'est une de ces galere >.<

- et je rajouterais niveau pénibilité ++: le rangement! Que se soit de leur petites affaires, ou directement de leur petites personnes, ils prennent une place monstrueuse pour des miniatures je trouve lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sodreamydolls.com/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2021 - 11:08

sonya a écrit:
- je plussoie pour les tailles de vetements, c'est une de ces galere >.<

- et je rajouterais niveau pénibilité ++: le rangement! Que se soit de leur petites affaires, ou directement de leur petites personnes, ils prennent une place monstrueuse pour des miniatures je trouve lol!

T.T Ah celui-là oui aussi ! Comment ai-je pu l'oublier ????!!!!
Le rangement c'est l'horreur ! argh
Je suis envahie par les props et comme ce sont de petites choses mais pas assez petites pour rentrer dans des boites avec des cases c'est en train de devenir infernal ! J'ai bien des boîtes en plastique transparent dur qui s'emboîtent les unes sur les autres mais ce n'est pas commode à moins de tout étiqueter ! Des étiquettes ! Il me faut des étiquettes !
Pour les vêtements j'ai fait la bêtise de prendre une grosse caisse transparente ikéa (dans laquelle je dois fouiller et tout mettre en désordre chaque fois que je veux un vêtement) alors qu'il est préférable d'avoir des boîtes plates et ranger les vêtements par catégorie mur
ThibaDutilleul a écrit:

Et Lucy Dreams a raison de souligner que les MSD sont les parents pauvres des BJD ! Il y a en général beaucoup plus de choix et des choses relativement plus jolies pour les SD.

Alors là je ne suis pas d'accord ! Peut-être un peu plus maintenant mais il y a quelques années en arrière, tu ne trouvais RIEN pour les dolls un peu larges ! Sur Ebay il n'y avait que des ventes pour MSD, surtout pour les MNF  Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 3 1f625 J'avais des SID et c'était compliqué. Et d'ailleurs ça l'est toujours pour car mon Arsene a le corps original et pas le Mystic Body et la plupart des vêtements que je lui trouve sont souvent un peu grands pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2707
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2021 - 11:53

StargazingWaterDragon a écrit:
Alors là je ne suis pas d'accord ! Peut-être un peu plus maintenant mais il y a quelques années en arrière, tu ne trouvais RIEN pour les dolls un peu larges !
C'est sûrement vrai pour les fringues mais moi, j'achète seulement les chaussures et les perruques et dans ce domaine et surtout dans le rayon masculin, les modèles qui me plaisent le plus n'existent qu'en taille SD. Les MNF font exception parce que ce sont des poupées populaires et on trouve plein de choses pour elles. En conclusion, je pense aussi que mes goûts ne correspondent pas forcément aux standards proposés par le commerce en ligne !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2021 - 12:06

Pour ce qui est des perruques, je ne regarde plus que les artistes maintenant x) je commence à avoir des goûts de luxe xD
Mais quand vous parlez du choix des vêtements... je me maudis une fois sur deux d'avoir craqué sur ces modèles dont les mensurations sont différentes des SD et MSD de base x) mais je commence à avoir pas mal d'infos et je sais de plus en plus comment me débrouiller même si des fois, c'est passer par la case "commission". Mais finalement, quand on sait ce qu'on veut et qu'on sait à peu près à qui demander, c'est pas une mauvaise solution ! Very Happy Et c'est plus local selon à qui on demande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2021 - 21:26

Honqann a écrit:
Pour ce qui est des perruques, je ne regarde plus que les artistes maintenant x) je commence à avoir des goûts de luxe xD
Mais quand vous parlez du choix des vêtements... je me maudis une fois sur deux d'avoir craqué sur ces modèles dont les mensurations sont différentes des SD et MSD de base x) mais je commence à avoir pas mal d'infos et je sais de plus en plus comment me débrouiller même si des fois, c'est passer par la case "commission". Mais finalement, quand on sait ce qu'on veut et qu'on sait à peu près à qui demander, c'est pas une mauvaise solution ! Very Happy Et c'est plus local selon à qui on demande Very Happy
J'avoue qu'une fois qu'on y a goûté, c'est difficile de s'en passer. Quand je vois le travail de Kephri Scarabaeus qui m'a fait les deux de Loup, ben chapeau et vive le sur-mesure !
Alors par contre local, faut bien regarder parce que j'ai eu des surprises récemment...
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2021 - 21:57

J'ai vu ça xD mais pour le moment je lorgne des commissions fringues bien françaises et des wigs ... normalement espagnoles xD
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2021 - 15:01

Bon, faut que j'ajoute l'attente aux trucs pénibles...

Pour les dolls et pour certaines choses qui sont faites sur commande, je suis patiente, quitte à attendre deux ans pour les poupées et trois mois pour des vêtements sur mesure.
Mais pour des vêtements genre AC et des props, j'ai beaucoup plus de difficultés à le supporter !
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Amboise

Amboise


Nombre de messages : 650
Age : 23
Localisation : Strasbourg / Lyon
Date d'inscription : 17/03/2013

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2021 - 19:51

Je vous rejoins pour les tailles de vêtements, mais ici c'est contre les tailles tinies que je peste!
+ trouver des wigs comme on veut (parce que les commissions taille 3/4 ça court pas les rues non plus.....)
+ le prix des fdp qui dépassent souvent le prix de l'article ("ooooh des chaussures trop mignonnes à 15$!!!! AHHHHHHHHHHH les fdp à 25$")
+ les prix... mettre plus d'argent dans des chaussures de 2 cm que dans une taille 40, ça fait ch*er
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2021 - 22:21

La dernière fois que j'ai dépense plus pour mes fringues que celles pour mes bjds, c'était un pantalon made in France en coton bio XD sinon je mets pas le quart du prix que je mets pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus pénible quand on collectionne les BJD?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Une entrée...pénible] Falling to the Sky
» Nerdz et le personnage qui collectionne des poupées
» Quand DOA est down...
» ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas...
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: