Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le plus pénible quand on collectionne les BJD?

Aller en bas 
+32
ThibaDutilleul
Camylle
Follow-the-Wind
Amboise
Honqann
sonya
Lucy Dreams
Miwako
Glover
Eva
Valandra
Elfe
amaeta
edhelwen
aeris
les poupées de mamamie
Princess Lola
Char
DigiTalyn
Pistache
Darkitty
Arysuh
raspoutina
Alice
Myra
Nae-chan
Aurore
Alexiel
biscuitbear
Alichino
Poudre de fée
Anne-Laure
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? Empty
MessageSujet: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? EmptyMer 3 Mai 2006 - 10:52

Encore un sujet qui vient de DoA : Qu'est-ce qui est le plus pénible pour vous? L'attente? Les déboires avec la poste? Le regard des néophytes? La peur de ne pas aimer un modèle qu'on vient d'acheter? La peur de ne pas réussir un make-up? Le fait de ne pas avoir assez d'argent? Le manque de place pour les exposer? Le fait de ne pas pouvoir prendre de belles photos?Le fait de ne pas pouvoir voir les poupées en vrai avant de les acheter?...

Personnellement ni l'attente ni la peur de l'attachement ne me gênent, ce que je trouve le plus pénible est de devoir acheter à l'étranger et donc d'être tributaire de la poste et des douanes. >_< Sinon, le fait de ne pas savoir coudre! ^^ (mais c'est pas très grave). Le fait de ne pas avoir assez d'argent n'est pas le pire en fait. Je suis patiente et l'attente me permet de réfléchir et d'être sure que c'est "ce modèle" que je veux.

_________________
Le plus pénible quand on collectionne les BJD? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Poudre de fée

Poudre de fée


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 18/08/2005

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? EmptyMer 3 Mai 2006 - 11:18

Dans la mesure où je n'ai eu aucun problème à l'achat de ma DES, pas de taxe ni rien, qu'elle est arrivée en 3 semaines, que je l'ai achetée déjà maquillée et que c'est une bombe en photo, je pense que le seul truc qui m'embête, c'est que quand on veut lui acheter des vêtements, ça coûte la peau des fesses.

Je suis allée chez Volks récemment, y'avait des lunetets trop belles, mais à 300 balles les lunettes (qui corrigent même pas la vue ! tongue ), j'ai laissé tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Alichino

Alichino


Nombre de messages : 737
Age : 62
Localisation : Pontoise (95)
Date d'inscription : 24/04/2006

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? EmptyMer 3 Mai 2006 - 11:29

comme je n'en ai pas encore , attention la liste est longue Laughing

1/ attendre d'avoir assez de sous pour passer la commande (comment ça je me retiens de cliquer sur order au moins une fois par jour Crying or Very sad )

2/ la peur qu'au moment de la commander yen ai plus affraid

3/ devoir acheter si loin et être tributaire du transporteur, douane et autre joyeuseté

4/ de rater son make-up Shocked

5/ de ne pas avoir bien prévu pour les vétements , chaussures etc

si au fur et à mesure que mon impatience augmente je vois d'autres choses j'éditerais Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
biscuitbear

biscuitbear


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 14/12/2004

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? EmptyMer 3 Mai 2006 - 11:46

Ben, personnellement, rien de pénible. C'est censé être un hobby donc je fais tout pour que ça ne me stresse pas. Quand ça devient un stress, je m'en éloigne un moment et je reviens. A un moment ce qui m'énervait c'était de ne pas pouvoir avoir les éditions limitées ou pièces uniques ou maquillages des artistes que j'aurais aimé avoir, mais c'était déjà le cas quand je collectionnais Jenny et Licca. J'essaie maintenant de ne pas m'engager dans cette voie.
Effectivement c'est embêtant de ne pas pouvoir voir les poupées en vrai avant de les acheter, mais heureusement la plupart du temps si on n'aime vraiment pas la poupée à l'arrivée on peut la revendre rapidement sans perte d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondebiscuit.typepad.com/
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4768
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:01

Moi c'est le fait de ne pas pouvoir me payer celles dont j'ai envie car je suis encore chez mes parents et que je manque de place (j'aime pas trop quand ma mère me dit "encore!" alors que j'ai largement les moyens)


Dernière édition par le Mer 3 Mai 2006 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Aurore

Aurore


Nombre de messages : 1306
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2005

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:15

-- Totallement et infiniment frustrée par mes photos-berk...

-- Le manque de place chez moi pour leur dédier un petit coin meublé (mais je vais me venger avec une autre echelle !) ToT

-- le manque de temps qui m'empeche de faire de la couture/costumes.

-- les "out of stock" c'est trop la misere qd on veut commander =_=;;;

-- c'est bien dommage de ne pas pouvoir regarder les bjd en vrai avant d'acheter (mais d'un coté, je pense que de les voir ne ferait qu'augmenter la taille de la whishlist. hahahaha).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroreblackcat.net
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:21

1- ne pas avoir assez d'argent pour pouvoir non pas acheter des BJD mais pouvoir les habiller/ coiffer/ chausser etc
ca me desespere.
j'ai quasi aucune paire de chaussures.
heureusement ma mere m'a fait beaucoup de vetements, sauf que la j'ai pas eu de nouveautes, T_______T
je veux un job, ><

2-la place de les exposer, enfin now j'ai modifie un peu ma chambre et du coup , j'ai libere un dessus de meuble, mais ca s'entasse dangeureusement.

3-pas savoir coudre, ca m'enerve tellement que je vais vraiment prendre des cours.T_________T

4-je truc qui me pese de plus en plus, etre au Japon, je veux aller a vos rencontre BJD, je veux toutes vous connaitre et faire partie de cette super communaute, T_____________T
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:24

-Un certain sentiment de culpabilité face à l'inutilité (en soi, evidemment, et surtout du point de vue des autres....) d'une BJd...

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Alice

Alice


Nombre de messages : 733
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2004

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:35

l'EMS obligatoire quand on ne veut acheter que deux ou trois bricoles.

pas de temps pour coudre ni meme pour les photographier
Revenir en haut Aller en bas
http://chatboule.free.fr
raspoutina




Nombre de messages : 1389
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/05/2005

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:52

x Le manque de temps pour apprendre à coudre, faire des photos aussi souvent que je le souhaite.

x Ne pas avoir assez d'argent pour les accessoires, les vêtements et les chaussures. Economiser pour une BJD c'est bien mais si elle reste nue c'est pas top u__u. C'est pour cela que je préfère avoir peu de poupies et m'en occupper comme il faut.

x Apprendre à faire le make up des sourcils comme je l'imagine ds ma tête. Il va falloir que je m'entraîne encore...

x Et comme Myra : un sentiment de culpabilité face aux sommes dépensés seulement pour ma passion.

x Le manque de place dans mon sac lorsque je vais aux réunions BJD ou en convention XD (Aïe mon dos TT_TT).
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/raspoutina
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:54

Ce qui me frustre le plus c'est très clairement l'argent et d'avoir des charges à payer. J'étais super contente, youpie, à la prochaine restock je pouvais enfin me payer ma Pury, je tiens plus, j'en bouffe mon bureau, mais nooooooooon, y a l'UEM (2x en plus les saloupiauds ! >o< Pour l'électricité perso + de la ville !!) qui me tombe dessus et GDF aussi. Bye bye Pury, on se reverra peut-être à Noël. (ET PUNAISE JE LES AI SEVERES !!!! AAAAAAAAAAAAAAH !!!)

Et aussi, mais dans une moindre mesure, puisque ça c'est bien plus gérable que les factures qui tombent inexorablement, le fait de pas pouvoir faire exactement le maquillage comme je me l'imagine, de pas être assez fine/ douée/ précise, tout ça.

Et j'allais oublier le stress des GO. Entre les changements d'avis, les objets plus en stock, les compromis, les ceci, les cela... Mon stressomètre crève le plafond à chaque fois, ça me rend dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Darkitty

Darkitty


Nombre de messages : 1834
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2005

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? EmptyMer 3 Mai 2006 - 13:17

Moi ce que je trouve pénible c'est le manque de temps pour coudre, surtout que j'ai acheté une machine exprès pour. Confused
En plus je me dis que si je réduisais mon temps sur le forum, j'y arriverai peut-être, mais bon en passant toute sa journée à bosser sur l'ordi, c'est dur ne pas faire de pause mc! Mr. Green

Sinon ce qu'il y a de pénible aussi c'est la culpabilité, parfois j'ai des crises de culpabilité quand je calcule l'argent dépensé en bjd et tout ce qui va avec (perruques, yeux, accessoires). Heureusement ça ne dure jamais très longtemps.

Je ne trouve pas que l'attente soit vraiment pénible, au contraire, ça fait partie du charme. En même temps je me rappelle que pour ma première bjd, Junko, l'attente avait été assez difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkitty.free.fr/blog
Pistache

Pistache


Nombre de messages : 1064
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 04/10/2005

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? EmptyMer 3 Mai 2006 - 13:28

Bah moi, c'est plutôt de ne pas avoir assez de sous pour pouvoir m'en offrir une... Crying or Very sad
Sans vouloir jouer les princesse Sarah, c'est vrai que ça me frustre...
Je pense que je pourrais ressentir tous les autres inconvéniants le jour où j'en aurais une...
Parce qu'il me faudra encore des sous pour pouvoir la saper et tout et tout... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pistache/
DigiTalyn

DigiTalyn


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/08/2005

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? EmptyMer 3 Mai 2006 - 14:06

/me caline Ary :/ je te fais un thé virtuel ce soir...

Sinon pour moi c'est la frustration de ne pas savoir coudre :/

J'avoue que le fait de commander à l'étranger me plait, ça rajoute de l'exotisme à la chose, un petit côté mondialisme.
L'argent dépensé dedans ne me rend pas spécialement coupable, d'une part parce que j'ai toujours aimé le luxe et que de l'autre même si j'apprécie la qualité (ce que j'appelle luxe donc, parce que je suis pas non plus du genre à payer un truc horrible super cher jusque parce que c'est marqué Dior dessus) et l'esthétisme, je suis très raisonnable. Je dis souvent "c'est pas bien", mais pour rire, si je l'achète c'est que c'est une période où je peux me le permettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalyn.net/blog/
Char




Nombre de messages : 2118
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? EmptyMer 3 Mai 2006 - 14:21

L'attente, c'est pas un problème, je suis patiente et j'ai d'autres trucs à faire dans l'intervalle.

Les sous en revanche, si! Je veux pas des dizaines de bjd mais même une chtite Bong dans la situation actuelle c'est pas raisonnable.

Et puis il y a le temps; pas le temps de refaire le make up, pas le temps de coudre (pourtant j'ai du tissu et des croquis), à peine le temps de photographier.

Il y a aussi le fait que chéri fume donc Baba est condamnée à rester dans sa boite, je peux pas l'exposer alors que j'adorerais Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plus pénible quand on collectionne les BJD? Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus pénible quand on collectionne les BJD?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Une entrée...pénible] Falling to the Sky
» Nerdz et le personnage qui collectionne des poupées
» Quand DOA est down...
» ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas...
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: