Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le plus pénible quand on collectionne les BJD?

Aller en bas 
+32
ThibaDutilleul
Camylle
Follow-the-Wind
Amboise
Honqann
sonya
Lucy Dreams
Miwako
Glover
Eva
Valandra
Elfe
amaeta
edhelwen
aeris
les poupées de mamamie
Princess Lola
Char
DigiTalyn
Pistache
Darkitty
Arysuh
raspoutina
Alice
Myra
Nae-chan
Aurore
Alexiel
biscuitbear
Alichino
Poudre de fée
Anne-Laure
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 15:30

Ouhlà...

Bah moi, l'attente ne me dérange pas non plus. J'ai juste peur que mon paquet soit perdu, c'est tout.

Sinon, le temps T_T même si j'ai le temps de coudre, du coup, je ne fais plus que ça. Je met de côté le reste et je n'ais pas le temps de refaire les make up et prendre des photos.

Aussi, le fait de ne pas réussir à faire les make up comme je les imagine. D'ailleurs, j'en viens à ne plus supporter Brat et Lily à cause de ça T_T

Les sous également...Je ne souhaite pas avoir une tonne de BJD (parce que pas de place et je préferai retourner au Japon avec cet argent ou m'acheter une voiture), mais j'aimerai juste un corps pour Hane et peut-être une ou deux autre BJD sur long terme.
De toute façon, même si je ne suis pas patiente du tout, j'ai appris à être patiente avec cette passion. Du coup, ça ne me dérangerait pas d'attendre un an pour avoir une prochaine BJD.
Mais j'aimerai faire un petit espace meublé snif

L'espace...Puisqu'actuellement mes BJD sont encore dans leur boite. D'ici là quelques semaine, elles pourront enfin sortir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
les poupées de mamamie

les poupées de mamamie


Nombre de messages : 546
Localisation : provins
Date d'inscription : 23/11/2005

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:07

Pour moi, clairement c'est le manque d'argent.
Par contre le manque d'argent m'a obligé à faire un tas de choses par moi-même, couture par exemple, ce que je n'aurais pas fait autrement.

Après c'est l'inéxorable choix car on ne peut pas toutes les acheter.

Et enfin de ne pas pouvoir acheter sur yahoo directement.
Revenir en haut Aller en bas
Pistache

Pistache


Nombre de messages : 1064
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 04/10/2005

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:09

les poupées de mamamie a écrit:
Et enfin de ne pas pouvoir acheter sur yahoo directement.
entièrement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pistache/
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:24

1/ Ne pas pouvoir avoir toutes celles qui me font envie tongue un par manque d'argent et deux par manque de place (vive les micro studio parisiens à 600 euros tous les mois: avec ça je pourrai m'acheter des tonnes de bjd, lol)....
2/ être tributaire de la poste: c'est stressant et je suis une grande stressée, lol
3/ même si ça me m'est pas encore arrivé, le risque des frais de douane: comme si on payait pas déjà assez cher...
4/ comme je n'ai pas paypal devoir toujours demander à quelqu'un de passer les commandes pour moi (heureusement que j'ai de gentilles coupines Wink )
5/Ne pas savoir coudre: des idées j'en ai des tonnes mais j'ai pas la technique... Sad
6/ avoir un appareil photos pourri qui a besoin d'avoir une lumière de ouf pour pouvoir prendre quelque chose de potable...


Sinon, à part ça, les bjd c'est que du bonheur: alors malgré tous ces petits désagréments, je compte encore agrandir ma famille de bjd, lol!


Dernière édition par aeris le Dim 2 Aoû 2009 - 2:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kirane
Invité




Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:28

Ce qui me frustre beaucoup c'est de ne pas savoir coudre, et au fond d'être trop flemmarde pour m'y coller.

Mais le plus frustrant ce sont les éditions limitées des uns et des autres, avec mention spéciale pour Volks. Si tu n'as pas $700 à claquer là maintenant tout de suite alors que c'est le modèle de tes rêves, ben c'est bien fait pour ta pomme. Surtout qu'après en seconde main, tout le monde se bat et les prix montent. Donc je veux une SDC de Volks qui coûte plus chère qu'un "special" de Luts et que de toute façon, je n'aurais jamais.

Un autre truc frustrant, pour moi, c'est Blue Bird. Chaque fois que je vais sur ce site, je ne peux pas réprimer couinages et autres lamentations sonores. C'est aussi de façon générale, le sentiment de ne pas pouvoir ou savoir faire aussi bien que d'autres, de se dire qu'on fait un peu naze à côté de proprios qui ont des BJD à se damner. Ca revient un peu à dire que c'est pénible de ne pas pouvoir acheter ce dont on a envie à cause d'un manque de sous.

Autre truc encore, une certaine difficulté à trouver des vêtements qui sortent de l'"ordinaire" BJD, hors du punk, gothic & lolita, ou enfant. Pour les MSD c'est terrible. Et pour les SD, le problème se pose aussi quand on veut des bottes molles et pas hypra-compensées-de-partout. Des vêtements un peu "heroic fantasy", un peu "barbare", je trouve que ça manque. Et bon, si possible à des prix qui dépassent pas celui du loyer.

Et d'accord aussi sur les restrictions Yahoo! Japan (devoir passer par un intermédiaire, les prix).


Dernière édition par le Mer 3 Mai 2006 - 20:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:35

Frustrant...

De ne pas arriver à obtenir ce que je veux en couture (je veux faire mes patrons moi même et je ne suis pas vraiment formée What the fuck ?!? ).

De n'avoir dans ma wishlist que de modèles qui se trouvent en seconde main et plutôt courus qui coutent une fortune. De ne pas avoir de sous quand un de ces modèles devient accessible (il y a une Unoss sur Ebay en ce moment? Ah trop la fête Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Aurore

Aurore


Nombre de messages : 1306
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2005

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 21:01

oui pour les vetements/shoes/wigs, c'est galere de trouver les trucs de ses reves.

Je n'avais jamais touché à la couture avant les bjd, mais là, c'est vraiment une necessité O__o;;;
Idem pour les patrons, j'improvise...
Il suffit de s'y mettre, mais il est vrai que ca prend un temps fou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroreblackcat.net
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 21:39

Euuhhhhhhh.....d'avoir pas assez de temps pour m'occuper comme je voudrais de mes poupées.....les taxes...oui ça aussi c'est ecoeurant de devoir rajouter des frais sur des objets dejà si chers alors qu'on en fait pas le commerce!
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 21:58

Ah oui...Les LE j'avais oublié ça...
Yahoo japan aussi T_T
Puis aussi, les chaussures, boots et perruques T_T
J'adore les shoes compensés, mais je trouve vraiment dommage qu'on ne trouve rien en chaussures normales et encore, le peu qu'il y a faut déjà trouver ce qu'on veut dedans T_T
Ce que je trouve énervant, c'est de trouver les même choses partout, mais bon...Ca doite suivre une mode comme pour nous -_- (ce qui est encore plus énervant)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
Elfe

Elfe


Nombre de messages : 477
Localisation : 81
Date d'inscription : 14/02/2005

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 22:00

L'argent aussi, avec mon salaire de misère (aurais du rester en Suisse moi lol)... je culpabilise quand je m'achete des habits ou des poissons (je suis une folle d'aquariophilie), je me dis ca plus ca plus ca j'arrive pas a economiser pour me payer une bjd!
Pi vlam la grosse facture qui fais mal qui passe par la quand on est en train de ce dire galère comment je vais finir le mois, bref j'avais pris un credit pour acheter Pandore! pffff et je me dis que a part des tetes je pourrais jamais me payer une luts entière par exemple. Et ca ca me blaaaze trop! Shit

Voir les collections des autres s'enrichire sans arret alors que je suis la avec mes 2 povres tetes et que je peux pas leur payer de corps! Vi j'ai un naturel un peu jaloux mais ca reste du second plan et je passe facilement par dessus.

Et la peur des problemes en tout genre avec la poste et autres et les taxes aussi! grrrrrr

pi les editions limitées, je craque toujours sur les trucs rares et la ca rate pas, aller bave devant une photo c'est tout ce que tu peux faire!


oué oué enfin je suis un peu enervé ce soir aussi fo dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/11923114@N02/
DigiTalyn

DigiTalyn


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/08/2005

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 22:02

(oh bah y'a des posts qui ont disparu ?)

J'ai rien dit !!!


Dernière édition par le Mer 3 Mai 2006 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalyn.net/blog/
Invité
Invité




Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 22:53

.


Dernière édition par le Mar 26 Juin 2007 - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 10:16

Kirane >
Citation :
Autre truc encore, une certaine difficulté à trouver des vêtements qui sortent de l'"ordinaire" BJD, hors du punk, gothic & lolita, ou enfant. Pour les MSD c'est terrible. Et pour les SD, le problème se pose aussi quand on veut des bottes molles et pas hypra-compensées-de-partout. Des vêtements un peu "heroic fantasy", un peu "barbare", je trouve que ça manque. Et bon, si possible à des prix qui dépassent pas celui du loyer.

Rhaaaa oui, j'avais oublié ça! Impossible de trouver facilement des beaux basiques en casual, des robes longues pour les filles (j'en peux plus des robes lolita qui s'arrêtent au genou et des minijupes), et des bottes pas à semelles compensées...

_________________
Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 12:57

Pour moi le plus pénible c'est l'attente, je suis postée devant ma fenêtre à attendre Chronomachin pour lui sauter dessus et vite rentrer chez moi pour ouvrir le groooooos colis.
Une autre chose aussi, faire la queue à la poste pour aller récupérer des enveloppes contenant des accessoires !!
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 17:01

Anne-Laure a écrit:
Kirane >
Citation :
Autre truc encore, une certaine difficulté à trouver des vêtements qui sortent de l'"ordinaire" BJD, hors du punk, gothic & lolita, ou enfant. Pour les MSD c'est terrible. Et pour les SD, le problème se pose aussi quand on veut des bottes molles et pas hypra-compensées-de-partout. Des vêtements un peu "heroic fantasy", un peu "barbare", je trouve que ça manque. Et bon, si possible à des prix qui dépassent pas celui du loyer.

Rhaaaa oui, j'avais oublié ça! Impossible de trouver facilement des beaux basiques en casual, des robes longues pour les filles (j'en peux plus des robes lolita qui s'arrêtent au genou et des minijupes), et des bottes pas à semelles compensées...

Hihi, pour les patron c'est à peu près le même problème. C'est pour cette raison que je me démène. Quand à adapter des patron pour humain trouvés dans le commerce, la bonne blague (allez trouver des patrons pour nana d'1m80 foutues comme des mannequins!).
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus pénible quand on collectionne les BJD?   Le plus pénible quand on collectionne les BJD? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus pénible quand on collectionne les BJD?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Une entrée...pénible] Falling to the Sky
» Nerdz et le personnage qui collectionne des poupées
» Quand DOA est down...
» ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas...
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: