Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas...

Aller en bas 
+13
Amboise
Solkeera
Crystallis
Valandra
Assaliah
Alessa
Zero
polari$
Adelicia
Nae-chan
bakemono
Fallen_Angel
alice.d
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alice.d

alice.d


Nombre de messages : 349
Age : 46
Localisation : entre ajaccio & marseille
Date d'inscription : 19/12/2004

( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... Empty
MessageSujet: ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas...   ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... EmptyVen 3 Nov 2006 - 23:43

Voilà, comme ça ne va pas du tout en ce moment dans ma vie (grosse déprime et impression de ne jamais sortir la tete d'un cercle infernal) et malgré une énorme envie & amour pour mes BJDs, je traverse une crise de "délaissement total", comme il en arrive à pas mal d'entre nous! Impossible ne serait-ce que penser à continuer les "customs" en court, impossible de prendre vraiment soin d'elles/d'eux en ce moment. Je les regarde, les assois près de moi, les touche, leur parle. (Déjà que je parle toute seule depuis longtemps et à mon chat depuis toujours (13 ans)... ^^"")

Alors je me demandais si vous aussi, vous passiez par ce genre de période et si les BJDs vous aidait quelque part,
même sans réellement vous occuper d'elles...?!
Quels sont vos gestes, vos habitudes avec elles quand ca ne va pas?
Les laisser vous complètement de côté, la tête trop dans le guidon des problèmes?
Ou bien vous aident-elles à surmonter vos peines, doutes et douleurs?!
Oui le sujet n'a pas l'air très gai, mais j'aimerai avoir vos avis... ^^

Pour ma part, le simple fait de les avoir auprès de moi, de les regarder me calme. Je suis plus que convaincue que les BJDs sont plus qu'une présence parfois, peut-être aussi parce que je les considère plus que de simples créatures muettes...

Mais vous, croyez-vous en une BJD-thérapie??!
Revenir en haut Aller en bas
Fallen_Angel




Nombre de messages : 1469
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/08/2005

( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... Empty
MessageSujet: Re: ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas...   ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... EmptySam 4 Nov 2006 - 0:26

ooooh comme je te comprend ! et je suis ds le meme cas de figure que toi en ce moment Rolling Eyes ........ bon peut-etre pas les meme problemes que toi, mais le cercle infernal, j'ai afreusement peur de ne pas m'en sortir, chuis une anxieuse de l'avenir en ce moment !

sachant ts, qu'une nouvelle année scolaire vient de commencer, et pr moi, la derniere (à souhaiter ! ><)
je n'accorde plus bcp de temps à mes BJDs, encore moins aux forums, et plus encore au net ^^; ... si ce n'est pr mes mails (et encore !)

cette mer de stress, de ratages, de petits accidents, parfois de solitude, d'incomprehension, d'hypocrisie, qui accumulé nous font boire la tasse ! j'y suis pr un an ! mais au bout de mon année scolaire une belle recompense !
........ mais seulement si je reussi ........

d'ici la, j'ai l'impression de nager contre-courant, et j'ai parfois envie de baisser les bras
mais c'est la que je suis bien contente d'avoir mes BJDs, le seul fait qu'elles soient là me calme, et me rassure

surtout Iezalel, je le considere comme mon Ange gardien .... lorsque je ne me sent pas au meilleur de ma forme "psychologique", je me couche ds mon lit et je le garde ds mes bras un moment ....
et c'est vrai que, je le considere plus que comme une simple poupée, mais comme une "presence"
je suis sûre que plus d'une, ont parfois eu l'impression en les regardant, que nos BJD se mettent à sourire, ou à tirer la tronche sans pr autant trouver d'explications

et je suis tout à fais d'accord sur le concept de BJD-Thérapie !! ^o^
la preuve ! je suis une adepte ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... Empty
MessageSujet: Re: ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas...   ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... EmptySam 4 Nov 2006 - 2:16

en ce qui me concerne alice.d tu sais que mes bjds m'aident à m'évader même sans que je m'occupe d'elles , il me suffit de me poser près de ma vitrine et de les regarder , de les trouver belles et magiques ce qui me réchauffe le coeur , m'eblouie et donc me fait oublier le reste pendant un moment , j'en prend une près de moi aussi quelques fois sur le canapé ou le bureau , elles me tiennent compagnie...
mes chats et mes bjds , voilà ce qui compte pour moi.
j'aimerais être toute petite pour me refugier dans les bras de nana et dorian , jouer avec ann-emy et scarlatine, consoler irae , me prendre une cuite avec tomie , et pour les autres c'est à voir j'ai encore à faire connaissance ^^!
mes jolies petites poupées aux yeux si brillants , aux traits si délicats ...
je m'interroge sur cet attachement...je pense que j'essaie de faire exister mon propre univers et où pour moi tout est beau dans celui-ci donc à travers cela c'est moi qui suis belle en quelque sorte ( bien que j'ai du mal à dire ça tellement la réalité est un déchirement transpire )
je ne sais pas si c'est positif ou négatif finalement mais j'ai besoin de ça .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Invité
Invité




( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... Empty
MessageSujet: Re: ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas...   ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... EmptySam 4 Nov 2006 - 8:48

Moi c'est le contraire..enfin ca dépend mais en général quand je vais mal jprends Aïden dans mes bras..même quand vraiment je suis au fond et que je réagis plus a rien..je m'occupe toujours un peu de lui en lui tenant ou lui caressant la main
Revenir en haut Aller en bas
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... Empty
MessageSujet: Re: ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas...   ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... EmptySam 4 Nov 2006 - 11:40

Je comprends tout a fait vos sentiments vis a vis de vos BJD et le sentiment de bien-etre , surete che pas trop qu'elles diffusent.

Mais moi , en tps normal, je les regarde , leur dit des fois, tu es trop bellllllllllllllleeeeeeeeee amour mais m'en occupe pas vraiment.

et quand ca va pas, j'ai plutot envie de les revendre car j'en fais rien, je culpabilise du prix mais ca passe vite car je les aime trop et ca redebouche sur un : tu es trop bellllllllllllllleeeeeeee ^________^
Revenir en haut Aller en bas
Adelicia

Adelicia


Nombre de messages : 290
Age : 35
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 22/06/2006

( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... Empty
MessageSujet: Re: ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas...   ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... EmptySam 4 Nov 2006 - 11:54

L'autre jour j'ai bien cru en arriver au point de non retour...
j'ai fait une big deprime ou je pensai revendre ma poupette et ma tête, tout arreter, ne pas continuer mes projets fimo etc pour devenir quelqu'un d'autre...en gros, rentré dans le moule et devenir ce que les autres voulait que je soit (élève modéle (ce que je suis pas) etc)
Et puis, j'ai pris lisa, je l'ai regarder et la j'ai compris que je pouvait pas, je deviendrai jamais ce que je suis pas, et ca serait impossible pour moi de la revendre.
Même si ma ptite puce n'a pas d'oeil, pas de vetement, n'a pas un corp poncé ni rien...je suis enormement attacher à elle, et je trouve qu'elle m'aide a avancé...elle m'a fait réaliser qu'en faite, je ne fesait pas que des choses horrible, que j'avait juste pas asser confiance en moi...
Elle me reconforte aussi surtout qu'en se moment, a la fin de chacun de mes cauchemards, j'en vien a me sucider...j'arréte pas de voir mes amis s'éloigner de moi, mon cheri me laisser tomber...et du coup, j'ai besoin de me ratacher a elle pour m'echapper de mes cauchemard et voir que c'est qu'un cauchemard ^^

En gros, quand ca va pas, je la prend dans mes bras, je lui parle et aprés, ca va mieu ^^
Même si elles sont de résine avec plein de jointure, elle existe dans mon espris et dans mon coeur, alors c'est tout ce qui compte ^^
Elles resteront toujous plus que de simple poupée pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://adlyiis.wordpress.com/
polari$

polari$


Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : st chamas 13
Date d'inscription : 18/10/2006

( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... Empty
MessageSujet: Re: ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas...   ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... EmptySam 4 Nov 2006 - 22:21

moi perso des que j'ai une grosse deprime ç_ç je m'allonge et je prend youko dans mes bras et me dit toi au moin tu na pas de souci je la regarde et appré ca passe tout seul >< ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Zero

Zero


Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 09/07/2006

( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... Empty
MessageSujet: Re: ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas...   ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... EmptyLun 6 Nov 2006 - 6:59

(Les BJDeuses ont toutes le même profil ou quoi ?) Personnellement je n'ai pas encore de BJD mais je manque cruellement de confiance en moi, niveau cours c'est loin d'être la joie et je suis un peu misanthrope. Et c'est sûrement très con mais, le fait de savoir que dans un mois deux zigotos vont arriver à la maison ça me rend toute jouasse. Même chose quand je projette d'en acheter une autre ou de coudre des vêtements. Ca me rassure, et vivant à moitié seule ça me donne l’impression de prendre des colocataires.

J'espère avoir repondu à ta question =S...
Revenir en haut Aller en bas
Adelicia

Adelicia


Nombre de messages : 290
Age : 35
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 22/06/2006

( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... Empty
MessageSujet: Re: ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas...   ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:21

A croire que oui, on a toute (tous) le même profil!
Heureusement que les poupinette son la...
Et je te rassure, je manque moi aussi cruellement de confiance en moi, voir j'en ai pas du tout...je recule toujours de trois pas quand j'en ai fait un en avant...
Et pour les cours, je vient de réaliser que je suis partie en section Sms alors que c'est vraiment pas le metier qui me plait le plus le médical...
J'aimerai avoir mon propre magasin mais sans moyen, impossible...
Revenir en haut Aller en bas
http://adlyiis.wordpress.com/
Alessa

Alessa


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2006

( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... Empty
MessageSujet: Re: ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas...   ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... EmptyMar 7 Nov 2006 - 21:15

Je vous comprend et suis moi aussi dans le même cas... Vos posts m'ont vraiment touché, j'ai l'impression que je ne suis pas la seule à penser ce genre de choses, à avoir ce même état d'esprit. Enfin ça fait vraiment du bien!
C'est sur que ça ne remplacera pas une vraie personne d'avoir une BJD, mais des fois je déprime tellement que je n'ai même pas envie d'écouter quelqu'un me conforter. Alors, je m'allonge sur mon lit, j'assoie Edward sur mon ventre et je le regarde dans les yeux. Je ne saurais le dire mais j'ai l'impression que des fois son expression change, j'ai des fois l'impression qu'il me sourit avec compassion, voire qu'il me regarde vraiment dans les yeux, alors là je le sers super fort contre moi et ça me redonne du courage. Cette simple présence me fait un bien fou, cela me destresse... C'est comme caresser un chat, ça me détend. MDR, Inutile de vous préciser que je lui parle aussi, lol!
Je ne pense pas que ce lien soit anormal. Ces poupées semblent tellement vivante... Bref, je crois dur comme fer à la BJD-thérapie!^___^
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... Empty
MessageSujet: Re: ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas...   ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... EmptyMer 8 Nov 2006 - 13:36

Ahlalala je vois que je suis pas la seule ^^;; Mini-déprime en cemoment à cause des partiels -.- J'en ai marre de réviser tous les soirs (chui pas bosseuse j'avoue). Le moyen détente dans mon petit studio le soir après les révisions c'est l'affalage dans le mini canapé/lit devant la télé (enfin quand il y a quelque chose ^^") avec Liam sur mes genoux. Je sais vraiment pas ce qu'ils y mettent dans ces morceaux de résines mais j'avoue que ca me détend un peu X: ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... Empty
MessageSujet: Re: ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas...   ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:36

Rassurez-vous, on a toutes le même profil. Pour moi c'est idem, quand je suis triste ou que je suis énervée, j'attrape soit Senyan soit Mc Do et là je leur caresse les cheveux, leurs mains, des fois même leur torse. Je leur sens les cheveux, je le serre contre moi... etc. J'essaie par tout les moyens de trouver un peu de réconfort et après ca va toujours mieux. C'est vrai que quelque fois je me pose un moment et je réalise a si quelqu'un d'autre qu'Asella me voyait faire ca, me prendrait pour une folle. Mais quand je vois le regard lumineux d'Asella quand je souris après mes chagrins et que j'ai dans les bras un des poupies, ca me réchauffe tout autant le coeur que de les regarder me regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Crystallis

Crystallis


Nombre de messages : 3488
Age : 38
Localisation : Taussat-city (33)
Date d'inscription : 09/11/2006

( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... Empty
MessageSujet: Re: ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas...   ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... EmptyDim 19 Nov 2006 - 22:09

Oui on doit être un peu toutes pareil ^^
Je manque aussi cruellement de confiance en moi. Je n'ai pas encore de bjd, mais quand je déprime, je finis par aller m'allonger, et je fais un câlin à mon Simba en peluche et je lui parle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crystallis.deviantart.com/
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... Empty
MessageSujet: Re: ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas...   ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... EmptyDim 19 Nov 2006 - 22:49

Mmmh ... ben moi quand ça va pas je me verse un verre de bon bourgogne et/ou je me défoule sur une tablette de choco aux noisettes ;p . C'est efficace mais un peu moins diet' que les BJD en fait, je devrais plutôt tenter votre technique ^^...

Mais mes BJD je n'ai envie de les voir que quand "ça va", justement. Quand je suis de bonne humeur et d'attaque pour faire une photostory débile ou m'acharner sur un bout de tissu pour essayer de le transformer en fringue taille SD, quand j'ai du temps pour "m'en occuper"...

Quand je déprime, c'est généralement parce que je croule sous le boulot ou que plein de trucs s'accumulent pour me bouffer la vie, donc j'ai même pas le temps de les regarder, mes boys, et je les oublie complètement T__T (désolée les gars :/...) à la limite les voir dans ces moments là ça me déprime encore plus, parce que je n'ai pas la moindre énergie à leur consacrer. Donc je les laisse dans leur coin.

Par contre je craque sur leur odeur : je sais pas ce qu'elle a cette odeur de résine, mais j'adore ! Ca m'arrive de m'arrêter pour leur renifler la tête quand je passe à côté XD (de préférence quand mon copain n'est pas là pour se payer ma poire ;p...)
Revenir en haut Aller en bas
Crystallis

Crystallis


Nombre de messages : 3488
Age : 38
Localisation : Taussat-city (33)
Date d'inscription : 09/11/2006

( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... Empty
MessageSujet: Re: ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas...   ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... EmptyLun 20 Nov 2006 - 1:31

Ouiiii une bonne tablette de Milka aux noisettes, c'est vachement bien ça aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crystallis.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... Empty
MessageSujet: Re: ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas...   ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand DOA est down...
» La couture du Nekominou: wooooh des nouveautés dis-donc! p48
» Sujet à clôturer, merci
» Quand leo bidouille...
» Poupées et vidéos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: