Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 début BJD animale en PAM (en page 5)

Aller en bas 
+21
HP
scrapdoll
MiniVega
Wahl
monique
natasel
LittleMiky
AndarielleHime
Dy-chan
stephani-E
Lynxia
Black Illusion
ladynarutochan
ilshim
seminole
Belin
Barbier
Seto
l'Elfe
Mister Minou
Miss Pingu
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Sofylou

Sofylou


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2010

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 6 EmptyDim 28 Fév 2010 - 3:21

Merci d'avoir éclairé de tes réponses, les quelques questions que je me posais sur la porcelaine froide! Je savais que c'était résistant, mais je ne pensais pas que c'était réellement aussi solide pour réaliser de grandes pièces (à l'opposé des petites créas que j'ai vu ici).

Tu me confortes de plus en plus dans mon idée de faire une BJD en PAM!
Je n'ai pas encore mon topic à ce jour, mais dès que j'aurais un appareil photo, je t'informerai sur mon réalisation!

En tout cas, tu n'as pas l'air d'avoir de soucis avec ce genre de pâte, c'est rassurant, mais stressant, car j'espère que celle que je ferais donnera d'aussi bon résultat. Je ferais quelques petits sujets et poupées miniatures articulées pour commencer. Et dompter la pâte et les techniques de jointures.

Pour tout dire, j'avais déjà fait des petits objets (sweets gourmands, petits bonbons et chocolats...), mais avec de la farine de maïs jaune!!! Quel horreur! je débutais juste, et m'a un peu découragée: fissures, formes qui se déforment, se rétractent vers le haut, virent au jaune foncé.... Quand j'ai su que c'était simplement de la maïzena, qu'il fallait, je me suis dit que ça pourrait valoir le coup de retenter ma chance.

Pour ce qui est de tes réalisations, au départ, j'ai été surprise par ton style particulier, n'ayant pas l'habitude. Mais, si tu créais une petite armée dans ce genre, un genre qui ne se prend pas au sérieux ( je les vois bien envoyer des vannes comiques), ça serait marrant!
Par ces mots, je ne t'encourage qu'à continuer, ainsi, j'espère que tu arriveras à nous créer des p'tits coquins rigolos! Je me doute que ce doit pas être facile de trouver du temps, et que la patience doit être présente à tout moment... Alors je te dis juste: Bravo, continue de nous abreuver de photos et de conseils, et Merci de nous donner envie de t'emboiter le pas!
DSL d'avoir autant pollué le topic...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pingu

Miss Pingu


Nombre de messages : 72
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/08/2008

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 6 EmptyDim 28 Fév 2010 - 9:39

Sophylou, ne t'excuse pas, tu n'as en rien pollué ce post ! merci pour tes commentaires et l'idée d'une "armée comique", peut-être que cela va m'aider à ne pas abandonner le projet "chat" !

et retente ta chance avec la PAM (en prenant bien de la fécule de maïs cette fois). Tu verras, cette pâte est vraiment agréable à travailler. Effectivement, il vaut mieux s'entraîner d'abord sur de petites choses simples avant de se lancer dans une BJD, le temps de maîtriser la pâte (elle se rétracte au séchage notamment).
Pour ce qui est des raccords quand on ajoute de la pâte, j'avais beaucoup de mal au début, quand j'utilisais la VinylEcol ou la colle BIb : les raccords se démarquaient toujours, parfois même ils se décollaient au bout de quelques jours ! Avec la Cléocol, aucun soucis, j'ai travaillé autour d'un oeuf en polystyrène que j'ai entouré de pâte, j'ai creusé les orbites pour insérer des yeux, puis ajouté des masses pour les joues, le menton, les lèvres. Au final, les raccords sont totalement invisibles. Pour cela, une astuce : je lisse d'abord grossièrement avec un doigt trempé dans un mélange mi-eau mi-crème (type nivea soft), puis je soigne les finitions à l'aide d'un pinceau-gomme conique.
Revenir en haut Aller en bas
http://misspingu1.canalblog.com
Sofylou

Sofylou


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2010

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 6 EmptyDim 28 Fév 2010 - 10:02

merci pour tes rép
Cette fois-ci, je ne me tromperais plus: j'ai presque 3 kilos de Maïzena dans le placard! (hey oui, y'avait une promo au magazin, et j'ai récupéré vieux paquets chez ma grand-mère!)
J'aurais voulu savoir si toutes les colles se valaient, car *petit coup d'oeil dans le placard* j'ai de la colle vinylique en bouteille, de la flexiplé (colle PVA à forte densité et du vernis colle...

Ensuite, une fois prête, il faut laisser refroidir, mais est-ce qu'un temps de pause ( ou repos, comme la pâte à crêpe, rien à voir, mais bon... Smile était nécessaire ou indispensable?

J'ai déjà vu le tuto vidéo de Nat', l'idéal serait de faire la pâte en même temps, mais bon... p't-être que je devrais le faire ...

Contente de te redonner l'envie de reprendre le modèlage, tu pourrais créer des aventures, avec une 'toute petite miss' qui rencontre ces drôles de bestioles, ou une intrusions de ces bébêtes dans NOTRE monde, qui découvrent nos us et coutumes, totalement différentes des notres...
Mais là, il faut , en plus du modelage, makeup, etc..., l'ébauche de scénari , les séances de photos... J'pense qu'il faudrait pas mal de temps.
En tout cas, je vais suivre le topic!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pingu

Miss Pingu


Nombre de messages : 72
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/08/2008

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 6 EmptyDim 28 Fév 2010 - 10:12

non, toutes les colles ne se valent pas, j'en ai fait les frais à mes débuts...
-Avec la Vinyl'Ecol de Cléopâtre : la pâte est agréable à travailler mais on a parfois des fissures, les rajouts de pâte se voient parfois.
-Avec la Bib (pas chère) : je trouve que la ressemble à vieux chewing gum, elle sèche vite et fissure souvent. bref, j'ai abandonné.
-Seule la Cléocol me donne entière satisfaction, mais j'avoue qu'elle est chère (10 euros chez loisirs et créations ; moins chère sur le site Place des Loisirs mais il faut compter les frais de port). Le seul hic : elle est épaisse donc la cuisson est extrêmement rapide, il faut être vigilent. il faut sortir la pâte du micro-ondes même si elle a l'air encore trop collante, car elle continue de cuire à la sortie du four (bien regarder les vidéos de Natasel).

Le temps de pause est quand même nécessaire : attendre au minimum que la pâte ait refroidi. Apparemment, on peut la modeler le jour même sans fissure maisje trouve que la consistance n'est pas top.
Le mieux : la laisser refroidir, la mettre dans un sachet plastique (type congélation). Quelques heures plus tard, la sortir du sachet pour ôter l'éventuelle humidité (qui rend la pâte collante), la pétrir et la remettre à reposer pour la nuit. Le lendemain, la pâte est homogène et ferme. je prépare donc souvent ma pâte le soir (sinon je suis trop impatiente et passe la journée à la tripatouiller)
Revenir en haut Aller en bas
http://misspingu1.canalblog.com
Miss Pingu

Miss Pingu


Nombre de messages : 72
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/08/2008

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 6 EmptyDim 28 Fév 2010 - 10:14

je vous ai fait une photo de l'oeil à la lumière naturelle. j'ai utilisé la planche d'yeux que je ne sais plus qui (mille excuse) avait postée sur le forum (encore mille mercis), un cabochon tulip en verre, et des paillettes entre les deux :
début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 6 50258554_p

et de profil :
début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 6 50258586_p
Revenir en haut Aller en bas
http://misspingu1.canalblog.com
Sofylou

Sofylou


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2010

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: début BJD animal en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 6 EmptyDim 28 Fév 2010 - 10:35

Merci pour tes compléments d'info!Ca va bien m'aider! Dernier point: on trouve la colle Cléocol aussi dans le commerce 'normal'? ou c'est juste sur le web?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pingu

Miss Pingu


Nombre de messages : 72
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/08/2008

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 6 EmptyDim 28 Fév 2010 - 11:05

ça dépend des régions...
Chez moi, j'en ai cherché sans succès pendant 2 ans, et maintenant on en trouve enfin facilement. Regarde dans les libraiires-papeteries et les magasins de loisirs créatifs (Loisirs et Créations fait les produits Cléopâtre, mais il faut compter 10 euros pour un litre de colle ! à la limite, achète pour commencer le flacon de 500 ml)
Revenir en haut Aller en bas
http://misspingu1.canalblog.com
Sofylou

Sofylou


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2010

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 6 EmptyDim 28 Fév 2010 - 11:08

Géniale! un Loisir et Création, il y en a un près de chez moi! Merci de l'info!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début BJD animale en PAM (en page 5)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» lily ( cybèle )THE retour debut page 13 fin page 14
» [NDLC&Pipos] News page 19/08/12
» Ecologie / protection animale: sujet général
» Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina)
» FAIRYLAND - LTF et PKF page 65 - Annonce MNF tan page 69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: