Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 début BJD animale en PAM (en page 5)

Aller en bas 
+21
HP
scrapdoll
MiniVega
Wahl
monique
natasel
LittleMiky
AndarielleHime
Dy-chan
stephani-E
Lynxia
Black Illusion
ladynarutochan
ilshim
seminole
Belin
Barbier
Seto
l'Elfe
Mister Minou
Miss Pingu
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 1:15

*en admiration devant les mains!* eek
C'est du super boulot, bravo!
Par contre j'ai l'impression que le visage n'est pas symétrique (côté droit plus haut que le gauche), non ?
En tout cas, il est certain que ça donne vraiment envie d'essayer! Il me tarde de la voir avec sa wig !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pingu

Miss Pingu


Nombre de messages : 72
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/08/2008

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 11:00

merci à toutes daisy

Lynxia, tu as raison pour le visage... Je m'en suis aperçue un peu trop tard, alors que la pâte était déjà bien dure. Au lieu d'essayer de rectifier, je me suis dit que je lui ferai des cheveux longs, qui tomberont devant le visage... Et puis, elle est si petite que ce n'est pas si choquant que ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://misspingu1.canalblog.com
stephani-E

stephani-E


Nombre de messages : 1098
Age : 49
Date d'inscription : 10/09/2007

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 13:42

amis coucou,c'est pas mal du tout ton idée,mais qu'appel tu plus solide que la fimo,parce que la fimo c'est hyper costaud,enfin apres tout dépend de l'epaisseur des membres,personnellement mes créa sont tres épaisses donc tres lourdes,mais pour le coup quasi incassables,meme de tomber de tres haut je n'ai jamais eu de casse avec,sauf si la piece est encore tiede ,mais la c'est logique
j'aime beaucoup ton idée je vais essayer tres bientot et te tiendrais au courant de l'avancement
gros bisous
stephanie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeurdart.fr/
Miss Pingu

Miss Pingu


Nombre de messages : 72
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/08/2008

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 14:01

quand je dis plus solide que la fimo, je parle de la fimo soft car je n'ai jamais tenu de fimo doll dans mes mains (trop chère pour moi)...

Je trouve que la fimo (soft) reste un peu fragile après cuisson, tout du moins pour des pièces fines : il m'est arrivé de casser une broche en la faisant tomber par terre. Je trouve qu'une pièce de fimo cuite se retravaille encore assez facilement, il m'arrive ainsi de poncer mes bijoux pour rectifier les angles, d'agrandir les trous avec une aiguille, de creuser des sillons avec un scalpel, etc. C'est vrai que, d'un autre côté, c'est un avantage quand on veut travailler sur une poupée et rectifier les détails. Et je suppose aussi que la fimo puppen est plus solide que la soft ?

à l'inverse, la porcelana bien sèche (environ 1 semaine à l'air, mais on peut ralentir le processus en posant un film plastique sur le modelage en cours) devient aussi dure que de la pierre. Il est alors extrêmement difficile de la rayer, même avec un scalpel. ça peut être un inconvénient, bien sûr, mais ça donne une idée de la résistance de la pâte. Pour info, la tête de ma poupée est creuse, et la paroi très fine (2mm maxi, moins par endroits). Son cou est même si fin que l'on voit l'élastique noir par transparence. Et ça, je n'aurais pas tenté avec de la fimo.

En fin de compte, je dirais que les deux pâtes ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Mais si tu fais de grandes pièces, la porcelana pourra sans doute t'intéresser car :
1/ son prix de revient est inférieur à la fimo. Perso, j'utilise de la colle vinylique à 2.90 euro le litre + un paquet de maïzena à 2 euros, de l'huile de cuisine et une noisette de mon lait hydratant pour mes jambes... Donc en gros, un kilo de pâte me revient dans les 6 ou 7 euros. En plus, elle se teinte très facilement dans la masse.
2/ de plus, la pâte sèche à l'air. On peut donc s'en servir pour modeler de très grandes pièces qui ne rentreraient pas dans un four de cuisine normal. D'ailleurs, j'ai admiré ta BJD XXL et je me pose une question : comment as-tu réussi à la cuire ???


Voilà, je te laisse essayer la porcelaine froide et me dire ce que tu en penses. Quand je vois les merveilles que tu fais en fimo, j'ai hâte de voir les prochaines !!! admiration
Revenir en haut Aller en bas
http://misspingu1.canalblog.com
Dy-chan

Dy-chan


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : Seine-st-denis
Date d'inscription : 10/05/2008

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 17:52

Ouah! C'est super mignon! Bravo! respect
Revenir en haut Aller en bas
AndarielleHime

AndarielleHime


Nombre de messages : 1149
Age : 38
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/10/2007

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:32

Whaaa et ben, j'ai encore du mal à tout saisir, mais ça a l'air pas si simple que ça XD.

En tout cas j'aime beaucoup la texture de cette pate, et tu a fait un travail titanesque, faire si détaillé, et si petit gentleman
Revenir en haut Aller en bas
ilshim




Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Orne, Basse Normandie
Date d'inscription : 03/06/2008

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 10:46

Tout d'abord bravo pour cette création.

En réponse à Seminole et Miss Pingu: la porcelaine froide se vend en pain pas de façon commerciale mais artisanale comme moi je le fait dans mon espace commissions.
Revenir en haut Aller en bas
http://ilshim.canalblog.com
Miss Pingu

Miss Pingu


Nombre de messages : 72
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/08/2008

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:01

Merci pour vos commentaires.
Voici les yeux (et un vêtement provisoire, en attendant que je trouve le courage de sortir mes aiguilles pour lui coudre des fringues et une perruque) :

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 2 29843149_pdébut BJD animale en PAM (en page 5) - Page 2 29843024_p

Ses yeux sont vert foncé (très foncé même, car je n'avais pas prévu que l'encre utilisée foncerait au séchage). La photo ne rend pas bien à cause du manque de lumière et des reflets du vernis gene


J'aimerais bien la terminer avant les vacances de la Toussaint, afin de tenter la création d'un petit lapin-vampire (j'ai trop regardé Sacré Graal des Monty Python !)
Revenir en haut Aller en bas
http://misspingu1.canalblog.com
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:08

Un lapin! Vampire!!!!

Fais un moule ou je fais un malheur.... (plaisante, hein!)

Toujours enthousismée par les petites choses et celles qui sortent de l'ordinaire, je m'abonne ici
Revenir en haut Aller en bas
l'Elfe

l'Elfe


Nombre de messages : 789
Age : 29
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 03/02/2008

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:28

elle est belle !! quelle minutie pour arriver à ce résultat !! admiration
Revenir en haut Aller en bas
http://thestrangeflower.canalblog.com
Miss Pingu

Miss Pingu


Nombre de messages : 72
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/08/2008

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:14

merci pour vos commentaires qui me donnent envie de continuer mes expériences ! daisy J'espère trouver bientôt le temps de me mettre à la couture et au modelage...
Revenir en haut Aller en bas
http://misspingu1.canalblog.com
Miss Pingu

Miss Pingu


Nombre de messages : 72
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/08/2008

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:55

Je voulais vous montrer une aute petite poupette en porcelaine froide... Celle-ci n'est pas articulée, mais elle peut quand même tourner la tête grâce à un système d'élastique.

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 2 28891904

Les membres sont en porcelaine froide. Le reste est en fil chenille, recouvert de bandes de coton encollées. Je vais ainsi pouvoir coudre directement les habits à même la "peau" en piquant dans le coton.

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 2 28891929
Revenir en haut Aller en bas
http://misspingu1.canalblog.com
l'Elfe

l'Elfe


Nombre de messages : 789
Age : 29
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 03/02/2008

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:46

elle est mignone !! amour
tu es douée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://thestrangeflower.canalblog.com
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:02

elle est extra mimi tout plein! franchement! j'adore amour
Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
Miss Pingu

Miss Pingu


Nombre de messages : 72
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/08/2008

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:47

Merci pour vos commentaires Embarassed Very Happy

J'espère trouver un peu de temps, d'ici les vacances de la Toussaint, pour me pencher sur une BJD animale, genre lapin ou chat avec des petites canines de vampire Laughing Je réfléchis encore à une façon d'articuler les oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
http://misspingu1.canalblog.com
Contenu sponsorisé





début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début BJD animale en PAM (en page 5)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» lily ( cybèle )THE retour debut page 13 fin page 14
» [NDLC&Pipos] News page 19/08/12
» Ecologie / protection animale: sujet général
» Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina)
» FAIRYLAND - LTF et PKF page 65 - Annonce MNF tan page 69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: