Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 début BJD animale en PAM (en page 5)

Aller en bas 
+21
HP
scrapdoll
MiniVega
Wahl
monique
natasel
LittleMiky
AndarielleHime
Dy-chan
stephani-E
Lynxia
Black Illusion
ladynarutochan
ilshim
seminole
Belin
Barbier
Seto
l'Elfe
Mister Minou
Miss Pingu
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 18:21

Super les chats et ratons! Faut aller jusqu'au bout maintenant.....
et je leur ferais une tenue s'ils le valent bien - non, s'ils le veulent bien!
Revenir en haut Aller en bas
Lex

Lex


Nombre de messages : 946
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2007

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 EmptySam 14 Fév 2009 - 20:16

oooh!! le ptit chatt!!!!!!! début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 514347
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/CARVER.LEX/
Miss Pingu

Miss Pingu


Nombre de messages : 72
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/08/2008

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:19

merci pour vos commentaires amour
le raton laveur n'a pas avancé...

Le chat... Eh bien, j'ai eu un petit souci lors du séchage : après avoir vidé la tête de la boule en alu, j'ai laissé sécher la tête en maintenant la calotte avec un élastique pendant jours, pour éviter les déformations. C'était nickel quand j'ai enlevé l'élastique, tout s'emboitait parfaitement. Et puis,bizarrement, ma pa^te a continué de gondoler alors qu'elle semblait sèche (je pense qu'elle n'a pas apprécié mon radiateur électrique). Résultat : la tête ne se referme plus bien et l'iris d'un de mes yeux s'est un peu décollé si bien que son oeil droit est trouble (comme quand mon "vrai" chat a eu un glaucome). DU coup, je ne suis plus motivée pour le continuer, du moins pas avec la porcelaine froide...

IL faudra quand même que je prenne mon courage à deux mains un de ces jours pour finir le raton laveur... Seulement, la tête est tellement dure à présent que je ne sais pas comment percer le trou du coup : si je prends la dremel, la plastiroc risque d'éclater ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misspingu1.canalblog.com
Mister Minou

Mister Minou


Nombre de messages : 883
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2008

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:20

Je ne sais pas si la plastiroc risque d'éclater, mais je ne pense pas. Quand je perce à la drémel dans du ladoll je n'ai pas de problème. Je pense qu'il suffit d'utiliser un foret aseez fin et d'y aller doucement. Bon courrage! daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.misterminoudoll.com/
natasel

natasel


Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/01/2007

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 10:43

à la dremmel tu as un variateur normalement, donc tu dois pouvoir percer doucement (j'en ai eu une pour la st valentin, c'est pour ça que j'en cause ! extase )

Tu as utilisé quelle colle ? moi j'ai pas ces problèmes de déformation aussi longtemps après ! il faut éviter le radiateur, ça c'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://porcelanafria.canalblog.com/
Miss Pingu

Miss Pingu


Nombre de messages : 72
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/08/2008

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 12:17

merci pour vos conseils...
ma "Dremel" n'en est pas une, si vous voyez ce que je veux dire... Elle m'a coûté dans les 10 euros et, pour ce prix, ne possède pas de variateur. Mais je vais faire un test sur un vieux morceaux de plastiroc !

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 Tu as utilisé quelle colle ? de la BIB. je trouve qu'elle est encore pire que la vinylecol, j'ai plus de problèmes de rétractation et de fissures. Mais je ne me vois pas encore investir dans la Cleocol. Puet-être un jour, quand je ferai des modelages qui en vaudront vraiment le coup.


pendant que j'y suis, voici mon dernier modelage façon OOAK :
début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 P3050910
début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 P3050911
c'est de la PAM, dans une vraie coquille de noix...
Revenir en haut Aller en bas
http://misspingu1.canalblog.com
Miss Pingu

Miss Pingu


Nombre de messages : 72
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/08/2008

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 EmptySam 14 Nov 2009 - 19:36

Mon tout nouvel essai de BJD, toujours en PAM : un mix entre le chat du Cheschire et une espèce de Grimlins ! gene

je trouve la tête un peu grosse mais bon, tant pis, on dira que c'est un chat inspiration Pullip Laughing
jesuis aussi déçue car j'avais fait un effort pour marquer des lignes sur le ventre, les fesses.. mais comme la PAM se rétracte un peu en séchant, ça ne se voit plus.

il me reste à faire les pattes Rolling Eyes et à terminer le maquillage pour harmoniser la tête et le corps.

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 Pb141710

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 Pb141711

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 Pb141712

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 Pb141713



début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 Pb141715


au départ, je me suis inspirée des oreilles de Pipos Doll. Au final, le mien semble avoir été croisé avec un Grimlins ou une chauve-souris ! Peut-être qu'en maquillant l'intérieur des oreilles d'une couleur unie ???
Revenir en haut Aller en bas
http://misspingu1.canalblog.com
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2009 - 10:18

j'adore ta "coquille de noix"!

et pour ton chat Cheshire, essaie effectivement une teinte unie dans les oreilles, ou du moins dans les mêmesteintes, un camaieu de roses!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pingu

Miss Pingu


Nombre de messages : 72
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/08/2008

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2009 - 10:41

Finalement, j'ai enlevé tout le make-up hier soir avant d'aller me coucher et, dans un moment d'inspiration, ai opté pour des couleurs beaucoup moins farfelues que le bleu et le violet. VOici donc un chat maintenant croisé avec un Siamois...

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 Pb151710

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 Pb151711

je trouve que le noir fait ressortir ses yeux clairs.
A la place du pastel sec, j'ai pris de l'acrylique, ce qui me permet de faire des aplats plus "nets", et que je pourrai facilement gratter avec une lame de cutter pour faire des modifications...
Revenir en haut Aller en bas
http://misspingu1.canalblog.com
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2009 - 11:31

impec! Tu as perdu le Cheshire mais tu gagnes en distinction. C'est un chat plus stylé et avec un air bein sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Zoë

Zoë


Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/10/2009

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:32

Very Happy cest marrant!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pingu

Miss Pingu


Nombre de messages : 72
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/08/2008

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:08

j'ai enfin repris ce projet et modelé les pattes arrières hier, ainsi qu'une nouvelle tête moins flippante.
COmme je n'y voyais pas clair, j'ai utilisé de la pâte naturelle pour les pattes, et de la pâte bleutée pour la tête ! mais tout ceci sera harmonisé avec un blush plus tard...

Il me reste aussi à agrandir les trous des articulations (= perles en bois), j'espère y arriver avec ma mini-perceuse sans me mutiler les doigts !

voici l'avancement du projet en images :
début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 48784980

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 48784824


c'est toujours de la porcelaine froide.
Il faut que j'achète des élastiques rond pour la monter, j'ai hâte de voir si elle tient debout.

merci d'avoir regardé daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://misspingu1.canalblog.com
Mister Minou

Mister Minou


Nombre de messages : 883
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2008

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:03

J'aime bien les pattes et le petit nombril rose. J'ai hâte de voir si il va tenir debout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.misterminoudoll.com/
kaori

kaori


Nombre de messages : 1101
Age : 42
Localisation : Pres de lille
Date d'inscription : 05/09/2006

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:29

bé moi j'aime bien la tête flippante début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 Icon_cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindekaori.canalblog.com/
Miss Pingu

Miss Pingu


Nombre de messages : 72
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/08/2008

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 EmptySam 27 Fév 2010 - 20:17

je n'ai pas eu le courage de me remettre au travail sur le chat, je n'ai toujours pas l'élastique adéquat...

En attendant, je bosse sur une poupée qui ne sera pas articulée. la tête est en porcelaine froide, je modèlerai de même les mains et les pieds. Le reste sera en tissu, si j'arrive à coudre un corps potable !
début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 50242368
début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 50242370
les cils seront retaillés.

merci pour vos critiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://misspingu1.canalblog.com
Contenu sponsorisé





début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début BJD animale en PAM (en page 5)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» lily ( cybèle )THE retour debut page 13 fin page 14
» [NDLC&Pipos] News page 19/08/12
» Ecologie / protection animale: sujet général
» Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina)
» FAIRYLAND - LTF et PKF page 65 - Annonce MNF tan page 69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: