Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 début BJD animale en PAM (en page 5)

Aller en bas 
+21
HP
scrapdoll
MiniVega
Wahl
monique
natasel
LittleMiky
AndarielleHime
Dy-chan
stephani-E
Lynxia
Black Illusion
ladynarutochan
ilshim
seminole
Belin
Barbier
Seto
l'Elfe
Mister Minou
Miss Pingu
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
monique

monique


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2008 - 14:19

tu fais vraiment un travail formidable,et le résultat est très interessant,
j'espère que tu feras d'autres poupées et que tu nous les montreras
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pingu

Miss Pingu


Nombre de messages : 72
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/08/2008

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2008 - 14:42

rhoo merci Monique, c'est très gentil !

Je projette de faire une BJD animale, sans doute un raton laveur (je n'en ai pas encore vu) ou un chat (le modèle réel étant actuellement en train de ronfler sur mon lit).

Le problème est que je manque de temps... j'avais prévu de faire plein de modelages pendant les vacances de la Toussaint mais j'ai trop de copies à corriger, je me perds un peu dans tout ce que j'ai à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://misspingu1.canalblog.com
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation : Devant un ordinateur... (on sait pas où ni quand, mouahahaha...)
Date d'inscription : 27/09/2008

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2008 - 14:47

Je m'incruste... c'est une très belle création ce que tu a fait!!!

Et je suis pressée de voir comment va être ta bjd animale ( je suis sûre qu'elle sera très réussie ).

Bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pingu

Miss Pingu


Nombre de messages : 72
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/08/2008

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2008 - 21:39

J'ai enfin le plaisir de vous présenter ma petite puce habillée... Et tout cela grâce à Seminole, qui a eu pitié de mes essais infructeux en couture et qui m'a gentiment envoyé des petites affaires à la taille de ma BJD ! C'est trop mignon, regardez un peu comme elle est douée de ses mains :


début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 32923969_p

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 32923777_pdébut BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 32923955_p

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 32924230_p

et le petit ensemble de Noël :
début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 32924364_p
n'est-ce pas choupinet ???


Et pendant que j'y suis, voici la tête d'une future poupée. ce ne sera pas une BJD mais une poupée avec armature en fer et rembourrage en feutrine, à la manière de celles d'HP. D'ailleurs, c'est elle qui m'a donné plein de conseils et qui m'a encouragée à me lancer.
début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 32264334_p
début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 32264357_p
là ce n'est plus de la PAM, mais de la fimo "classic".
je sais que les yeux sont un peu exorbités, mais je n'ai pas réussi à les enfoncer davantage à cause de la boule d'alu gene
Revenir en haut Aller en bas
http://misspingu1.canalblog.com
natasel

natasel


Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/01/2007

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 EmptyMer 26 Nov 2008 - 8:21

oh elle est chou avec ses petits habits ! j'adore les chaussettes à rayures daisy

Pour les yeux de la nouvelle, je pense qu'une fois que tu lui aura mis des cils ça se verra moins, puis tu pourras border le bord supérieur de "khol" noir pour atténuer encore. Tu devrais chercher sur les sites qui parlent de maquillage comment corriger ce défaut (ça marche sur les femmes, alors sur les poupées c'est pareil !)

ah au fait j'allais oublier : marie claire idées vient de sortir un mini livre spécial avec plein de patrons pour habiller les poupées, et comme ce sont des planches à agrandir, tu peux les faire à la taille que tu souhaites ! (7.95 chez les marchands de journaux).
Revenir en haut Aller en bas
http://porcelanafria.canalblog.com/
Miss Pingu

Miss Pingu


Nombre de messages : 72
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/08/2008

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 EmptyDim 21 Déc 2008 - 22:49

ma tête en fimo est restée au même point... J'espère trouver le temps de lui faire un corps pendant les vacances !!!

en attendant, j'ai craqué pour un pain de plastiroc couleur terracota (il n'y en avait plus en blanc, dommage, c'est plus pratique pour peindre !) et j'ai voulu commencer une future BJD animale... j'ai décidé de faire un raton laveur !!!

Voici la tête,qui n'est pas encore terminée. Pour l'instant, on dirait plus un renard ou un fennec !!!
début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 Pc210612 début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 Pc210613

Par contre, je ne sais pas comment m'y prendre pour le corps. Je n'ai pas de polystyrène, comment faire ?
-J'avais pensé faire une base en papier toilette mouillé (on ne rit pas !) et modeler tout autour, puis brûler le papier afin d'obtenir un creux pour passer les elastiques... Hum, pas très pratique quand même !!!
-Je ne sais pas si le plastiroc résisterait à un perçage à la Dremel... De toute façon, mes mèches ne sont pas assez longues pour ça...
-DOis-je insvestir dans du polystyrène ? Lequel prendre ? j'ai vu du poly extrudé chez Leroy Merl** mais mon père me dit qu'il faut un découpeur thermique !
Je prends tous vos conseils ! daisy


ah oui, une petite photo (bof, elle ne rend pas très bien la réalité) d'yeux réalisés avec un cabochon en verre et une image imprimée (merci à celle _ j'ai oublié le pseudo, aïe, désolée_ qui a eu la gentillesse de poster une planche d'yeux sur le forum)
début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 Pc210614
Revenir en haut Aller en bas
http://misspingu1.canalblog.com
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2008 - 1:27

Sur ce forum-ci??
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2008 - 9:22

Elle est super chouette ta tête de raton laveur!! Ca promet ^^

Miss Pingu a écrit:

-DOis-je insvestir dans du polystyrène ? Lequel prendre ? j'ai vu du poly extrudé chez Leroy Merl** mais mon père me dit qu'il faut un découpeur thermique !
Je prends tous vos conseils ! daisy
Moi, pour le polystyrène, je ne me suis pas cassée la tête, j'ai fait les poubelles ^^ J'ai pris du polystyrène qui sert pour protéger les objets dans les cartons. Avec Noël qui approche, je pense que tu auras l'occasion d'en trouver un bon paquet qui aura été jeté!!
C'est suffisamment solide pour faire les formes que tu veux, et pas trop galère à retirer à l'intérieur du plastiroc.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
scrapdoll

scrapdoll


Nombre de messages : 375
Age : 47
Localisation : Hannut (Belgique)
Date d'inscription : 03/07/2008

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2008 - 11:36

Elle est supr cette petite tête amour
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pingu

Miss Pingu


Nombre de messages : 72
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/08/2008

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2008 - 13:12

merci !

Minivega, je vais suivre tes conseils et faire les poubelles ;-) Je ne pensais pas que ce type de polystyrene convenait, je me disais que ça risquait de s'effriter au découpage (au fait, je le taille au cutter ?)

je me rappelle avoir une fois voulu coller ensemble des flocons de poly d'emballage : la colle avait provoqué une réaction chimique qui faisait fondre rapidement le polystyrene ! il y a peut-être là un moyen de retirer facilement l'armature sans avoir à gratter, avec un produit qui ferait fondre le poly ? Je vais faire quelques essais (dans le jardin, car cela doit dégager des gazs, je suppose)

Lynxia
, pour les yeux, va voir dans la sous-rubrique "divers" (dans la rubrique "atelier", tu trouveras un sujet sur les yeux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://misspingu1.canalblog.com
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2008 - 14:59

Miss Pingu a écrit:
Je ne pensais pas que ce type de polystyrene convenait, je me disais que ça risquait de s'effriter au découpage (au fait, je le taille au cutter ?)
Je découpe au scalpel aussi, et ça va, ça ne s'effrite pas trop (bon hein, je me retrouve avec quand même pleins de petits morceaux partout). C'est sûr que tu n'auras pas un truc tout lisse ^^'
Disons que je trouve que c'est une solution économique, surtout pour moi qui me lançait tout juste dans la créa. Je n'avais pas envie de dépenser des sous pour acheter de quoi faire la base.
Ensuite pour retirer, je gratte toujours avec mon scalpel voir avec un bout de fil de fer dans les endroits un peu étroits.
En tout cas, chez moi, ça marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Miss Pingu

Miss Pingu


Nombre de messages : 72
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/08/2008

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:10

Mon pauvre raton-laveur n'a pas avancé (il a juste des yeux depuis la dernière photo). j'ai trouvé du polystyrène en faisant les poubelles (!) mais je n'ai pas encore eu le courage de le découper.

Samedi, prise d'une soudaine envie de modelage, je me suis lancée dans la tête d'un chat BJD en PAM. La photo est très moche, les couleurs sont beaucoup plus contrastées en réalité. Et l'agrandissement laisse voir tous les petits défauts, beaucoup moins flagrants "en vrai".
début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 35704248

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 35704305

tête en porcelaine à modeler, décorée au porte-plume et à l'encre bleue. Yeux : cabochons en verre placés sur un dessin d'iris
moustaches : fil nylon enfoncé dans la pa^te fraîche !
Revenir en haut Aller en bas
http://misspingu1.canalblog.com
HP

HP


Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/11/2008

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 13:45

Salut la Miss !

J'avais même pas vu tous tes commentaires.
Les vêtement faits par Seminole sont supers !

J'attends avec impatience l'évolution de ton chat bleu.

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://fimocadabra.romandie.com/
Invité
Invité




début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 14:15

C'est génial tout ce que tu fais !!
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Mister Minou

Mister Minou


Nombre de messages : 883
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2008

début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 16:26

Il est adorable ce petit chat! Tu vas lui faire un corps??? daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.misterminoudoll.com/
Contenu sponsorisé





début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: début BJD animale en PAM (en page 5)   début BJD animale en PAM (en page 5) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début BJD animale en PAM (en page 5)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» lily ( cybèle )THE retour debut page 13 fin page 14
» [NDLC&Pipos] News page 19/08/12
» Ecologie / protection animale: sujet général
» Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina)
» FAIRYLAND - LTF et PKF page 65 - Annonce MNF tan page 69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: