Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°

Aller en bas 
+39
Lyly Pie
Miku
akasha
Anko
Gabrielle
nathy1317
aeris
kaléa-chan
MérodoMoresbi
cycy
Moachan
Infernia
Anne-So
Lumina
Cassiel
Hayaku
chaton
kanea
Llysewein
Wayness
.An
vinayru
Follow-the-Wind
Viceosa
Black Illusion
avalon
Ulli
Char
Roussinette
bakemono
minouchka
Monigasu
milo
Darkclochette
Eden
vavoom
Boule de poils
isil
silene
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Infernia

Infernia


Nombre de messages : 1247
Age : 36
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 13/07/2007

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:24

C'est vraiment dégueulasse de faire ça! *désolé si le mot employé est un peu trop vulgaire mais je ne trouve franchement pas d'autres mots*

Je me demande vraiment si c'est un collectionneur qui à fait ça quand même car quand on connait la joie que nous procure une bjd quand elle arrive on doit savoir aussi quel désespoir on ressent quand on s'en fait voler une.
Sinon on a vraiment pas de coeur.

En tout cas je compatis à fond et j'espère sincèrement que la ou le voleur, même en le faisant de façon anonyme, renverra la poupée avec des excuses.


Je vous souhaite du courage à toi et aux membres de la boutique, en espèrant que ça ne fasse pas trop de mal à son développement.

console
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-bjd.fforumfree.com
milo

milo


Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 14/06/2006

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:49

Heu s'il vous plait ... argh
Attention a ce que vous dites quand même pas d'accord
Je sais que je ne suis pas modo mais bon ...

Les clichés sur certaines catégories de personnes je les trouve très mal placées.
Et les sanction moyen-ageuses n'ont rien à faire là non plus ...

Recentrons un peu plus le post sur des temoignage de solidarité avec la boutique et des remarques constructives tels que : "comment se prémunir contre un vol pour les prochaines fois", "comment rendre plus difficile la revente de l'objet", 'surveillances des ventes etc ..."

Pas de chasse aux sorcières s'il vous plait.

Quand à la boutique j'espère que ce l'engoutment qu'elle a succitée à la Japan aura confirmer leur choix de s'orienter vers l'accessoires de BJD.
Revenir en haut Aller en bas
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3959
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2008 - 17:06

merci Milo

et bonne chance pour la suite a Hayaku Shop ^^ en esperant que lors d'une prochaine convention vous arriverez a vous defendre contre ce fleau ^^
Revenir en haut Aller en bas
cycy

cycy


Nombre de messages : 2101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/05/2005

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:26

J'apprécierai que sur un sujet délicat comme le rapport d’un fait grave de vol sur une convention, on évite encore une fois les raccourcis et les raisonnements dans le vide qui conduisent à stigmatiser certaines catégories de personnes ou bien à tirer des conclusions vaines et stériles sur qui a pu faire quoi dans une affaire dont nous n'aurons sans doute, hélas, jamais la solution.

Les témoignages de sympathie et de soutien, comme il y a en avait déjà eu notamment il y a quelques années lorsque certains stand fanzines s'étaient fait voler leur caisse ( les gros salons sont malheureusement une mine pour le genre de délit et la protection qu’on peut nous offrir matériellement en pareille situation est sommaire) ou bien les visiteurs qui s'étaient fait braquer à la sortie du salon, sont une chose (particulièrement tout à l'honneur de cette communauté) mais spéculer sur l'auteur de ce délit et en appeler à la sanction moyenâgeuse, en est une autre.

Je demande donc (et j'en remercie Milo qui a été plus rapide que moi ^^) de la réserve, de la pudeur et de la raison sur ce post.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://syrkell.deviantart.com/
MérodoMoresbi

MérodoMoresbi


Nombre de messages : 236
Age : 46
Localisation : Catheux Oise
Date d'inscription : 08/08/2007

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2008 - 20:38

Arf, c' est vraiment pénible. En tous cas je souhaîte vraiment que votre boutique survivra car je vous ai trouvé vraiment très sympas et serviables.(même si je n' ai pas trouvé de wig couleur wine, tant pis daisy )
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:19

Bon courage Christophe alors, je sais pas trop ce que ce vol implique concrètement pour vous donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
kaléa-chan

kaléa-chan


Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Savoie
Genre : Baleine échouée
Date d'inscription : 15/06/2006

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:57

Waaa dire que j'avais laissé naïvement la mienne derrière un stand !!! eek Je serai plus attentionnée, la prochaine fois, en sachant que ça se vole comme ça *__*
Je souhaite bien du courage à la boutique pour continuer du bon pied en tous cas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 4 EmptyMar 8 Juil 2008 - 0:12

Je suis désolée pour ce qui arrive à Christophe et Hayaku Shop, j'imagine à quel point il doit être déçu... Malheureusement les petites bjd sont les plus faciles à voler (il est en effet plus difficile de partir discretement avec une BJD de 60cm sous le bras). Sur notre stand les petites étaient bien à l'arrière et on les montrait donc quand les gens demandaient. Dans tous les cas dans ce genre de conventions il faut rester vigilant quant à ses affaires.

Bon courage à Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
nathy1317

nathy1317


Nombre de messages : 7320
Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon
Date d'inscription : 08/01/2008

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 4 EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:23

Je découvre ce post ce matin et je suis vraiment désolée pour le propriétaire d’Hayaku Shop car c’est quelqu’un de très gentil et chez qui on est toujours bien accueilli.
Mon mari qui a eu l’occasion de passer à la boutique pour me faire des courses, se joint à moi pour vous témoigner notre sympathie même si cela n’ai que bien peu de chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnathalie.fr/
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 4 EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:24

Bon courage T____T
Revenir en haut Aller en bas
Anko

Anko


Nombre de messages : 506
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2008

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 4 EmptyVen 11 Juil 2008 - 21:24

C'est bien triste quand même que des gens puissent faire ça... Je me demande si le voleur connaissait vraiment les BJD ou juste leur prix, parce que franchement quand on sait à quelle point on s'y attache >< C'est rageant. Bon courage à la boutique pour ce coup dur, en esperant que ça les dégoutera pas de nous vendre des beaux articles pour nos dolls... console
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha


Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : metz
Date d'inscription : 18/05/2008

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 4 EmptyVen 11 Juil 2008 - 22:50

j'y crois pas °_°!!! non mais ou on va la???
ou alors c'est un imbecile qui a promis une bjd a sa copine et qui l'a volé pour lui offrir !!! en tous cas je ne pense pas moi non plus que ca soit quelqu'un du forum...nous connaissont tous et toutes la valeur marchande et emotionelle de ces poupées...voler une bjd c'est comme voler une voiture,c'est TRES grave d'en arriver la !!! c'est pas comme un gosse qui pique un bonbon quoi... a moins d'etre desesperé...et encore....pffff ...c'est nul,y a pas d'autre mot.
Revenir en haut Aller en bas
Miku

Miku


Nombre de messages : 605
Age : 35
Localisation : 06
Date d'inscription : 15/02/2008

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 4 EmptyVen 11 Juil 2008 - 23:09

C'est incroyable comme une minute d'inattention peut coûter terriblement cher de nos jours, (j'en sais quelque chose avec ce qui vient de m'arriver rale ). Donc, bon courage!


Dernière édition par Miku le Sam 12 Juil 2008 - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 4 EmptySam 12 Juil 2008 - 0:00

Pffff... Moi qui avait pour projet d'aller chiper la sublime horloge Totoro en bois au dessus du comptoir, maintenant j'ai la conscience qui s'affole pourquoi

*a déjà envisagé de se coudre la bouche pour avoir dit des trucs aussi nuls, z'inquiétez pas*
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Létincelle

Létincelle


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Proche d'Evian
Date d'inscription : 05/12/2007

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 4 EmptySam 12 Juil 2008 - 21:48

Mon dieu j'arrive et je lis ca... je suis sincerement navrée pour ce vol et surtt pour le propriétaire de cette BJD qui doit etre si triste a l'heure actuel... penser vous qu'il serait possible de faire une petite collecte (deux euros par ci deux euros par la..) je sais que l'idée peut paraitre bête mais si on s'y met tous on pourra peut etre soulager un peu la personne lésée... même si je sais qu'on ne remplace pas une doll aussi facilement qu'une autre...

Bon courage en tt cas et bonne continuation a votre boutique, jy avais trouvé des choses fantastiques et croisées des personnes aimables et adorables...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mew et le col Mao p.10 (Mew - Nylh's doll)
» UNOA à la Japan Expo
» JAPAN EXPO 2008
» Japan et BJD Expo 2006
» Japan Expo 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: