Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°

Aller en bas 
+39
Lyly Pie
Miku
akasha
Anko
Gabrielle
nathy1317
aeris
kaléa-chan
MérodoMoresbi
cycy
Moachan
Infernia
Anne-So
Lumina
Cassiel
Hayaku
chaton
kanea
Llysewein
Wayness
.An
vinayru
Follow-the-Wind
Viceosa
Black Illusion
avalon
Ulli
Char
Roussinette
bakemono
minouchka
Monigasu
milo
Darkclochette
Eden
vavoom
Boule de poils
isil
silene
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:28

C'est clair, Bake, ils vendent pas d'articles BJD depuis longtemps, et pour leur première fois en tant que revendeur de doll ils se font voler ... ça a de quoi les dégouter grave ça. Et ils ne fermeront pas je pense, mais ils pourront tout simplement arrêter de revendre des items pour BJD ou ne pas devenir des agents français pour Dollzone comme il en était peut-être question (si j'ai tout suivi)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Wayness

Wayness


Nombre de messages : 744
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2007

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:42

Moi je trouve pas ça très étonnant, y'a pas mal de gens qui volent des trucs sans vraiment faire gaffe : c'est à porté de main, ça plait plus ou moins, allé hop dans la poche.
C'est dommage, mais c'est comme ça.

Puis avec le pentacle sur le front chuis sure que c'est un goth fan de death metal qui l'a embarqué Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:43

petites questions : il y avait-il des numéros de série sur ou à l'intérieur de la tête de cette bjd ou bien sur un certificat l'accompagnant ? si oui est-ce que l'exposant a pris soin de relever ces numéros à part au cas où ?

si il y a un numéro dans ou sur la bjd ce serait extra pour coincer quelqu'un qui tenterait de revendre et si il essayait de poncer car souvent c'est gravé ça se verrait aussi .


Dernière édition par bakemono le Dim 6 Juil 2008 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:48

Wayness a écrit:


Puis avec le pentacle sur le front chuis sure que c'est un goth fan de death metal qui l'a embarqué Mr.Red


c'est fort possible , mais je suis moi même comme ça et je trouve cette bjd pas vraiment attirante ...
ceci dit elle me fait penser à une oeuvre du tatoueur et peintre paul booth lien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Wayness

Wayness


Nombre de messages : 744
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2007

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2008 - 23:01

bakemono a écrit:
Wayness a écrit:


Puis avec le pentacle sur le front chuis sure que c'est un goth fan de death metal qui l'a embarqué Mr.Red


c'est fort possible , mais je suis moi même comme ça et je trouve cette bjd pas vraiment attirante ...
ceci dit elle me fait penser à une oeuvre du tatoueur et peintre paul booth lien

Ah oui effectivement ça y fait penser ^^

(je précise quand même que j'ai rien contre les goths fans de death métal Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 9:16

bakemono a écrit:
seule solution : tout mettre sous vitrine fermée à clefs systématiquement...
Oui, c'est la seule solution. Mon mari a fait pendant des années les foires expositions à Paris et à l'étranger.
Tout ce qui n'est pas sous clefs ou sous vitrine est suceptible d'être volé. La vitrine permet d'admirer même si c'est sous le nez des gens et ça les mets en valeur. Les locations de vitrine sont assez chères mais ça vaut vraiment le coup malheureusement.

J'ai vu les dolls, elles étaient en arrière mais apparement c'était une fausse sécurité. Il est très probable que ce ne soit pas un amateur de BJD mais quelqu'un tout simplement à l'affut d'une occasion... ils hantent les foires expo ainsi que les trafiquant de chéquier volés...

C'est vraiment dommage, d'abord parce que les gens de chez Hayaku sont très sympas et ensuite effectivement parce que c'est pour l'instant notre seul point de vente en France avec un projet de représentation de compagnies.

Il me semble qu'il y a des assurance avec les stands (surtout professionnels). Il n'y a pas de possibilité de ce côté-là? Bien sûr, ça ne compense jamais mais ça peut pallier en partie.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kanea

kanea


Nombre de messages : 1519
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 10:59

tout se vole et il y avait plein de monde surtout samedi
Nous avions l'oeil partout sur notre stand et nos BJD étaient loin des mains baladeuses.
Nous étions surtout vigilantes pour le petit fasicule sur les BJD, plusieurs fois on a faillit s'en faire piquer. D'ailleur on a en qui on disparus.
Les poupées en première ligne étaient très très surveillées.
Il y a eu plein de vol sur les stands, c'est tellement facile avec la foule qu'il y avait.
Vous avez bien fait de mettre après cette protection plastique sur votre stand.
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 40
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:20

ça c'est sûr que ça doit arriver, vu comment ça se bouscule devant certains stands... en plus une petite comme celle là c'est vite disparu... quoique à vrai dire, desfois pas besoin de monde, je me suis déjà fait piquer des trucs à mon magasin (je travaille dans un magasin de cadeaux/déco, rien à voir avec les dolls ^^) et c'est pas forcément des petites pièces !
l'idée du plastique qui recouvrait les tables comme j'ai vu chez certains vendeurs c'est une bonne idée effectivement, un peu chiant pour regarder mais bon, c'est quand même indispensable, une seconde d'inattention et ça disparait dans les sacs...
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:41

J'ai bossé à picard surgelés et on avait des vols de viandes, de gambas....et le pire, une fois, 5/6 manouches sont rentrées, se sont mises devant un congélo et on volé de la viande rouge (la plus couteuse bien sûre). Et bien, rien dans les mains, rien dans les sacs, mais tout sous les grandes jupes !
Revenir en haut Aller en bas
Hayaku

Hayaku


Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : Paris 75003
Date d'inscription : 07/07/2008

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:30

bonjour,

je me permet d'intervenir dans ce sujet, pour ne pas qu'il s'éternise et porte a confusion.

Je remercie silène pour son bénévolat pour la journée du 5/07/08 et sa fougue a l'encontre de cet incident qui a gâché un peu la fête.

Merci aussi à Bakemono pour son commentaire lucide.

La boutique ne va pas fermer pour cette mésaventure, le vol est une chose grave et une plaie pour le commerce, surtout jeune. A moi donc de faire plus attention la prochaine fois.

Merci à vous, a très bientôt.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hayakushop.com
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9026
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:44

Oh la vache !
Comme quoi, on devrait mettre les BJD sous verre, on aurait moins de soucis -__-'
Je suis déçue, déjà que de voler c'est pas bien (certes j'apprends rien à personne en disant ça xD), mais j'avoue qu'avec le monde, c'est pas facile de surveiller les stands, d'avoir les yeux partout.

Bon courage en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:49

Une bonne nouvelle, la boutique ne ferme pas !!!!! daisy

En tout cas merci à cette boutique et à Christophe de s'être lancé dedans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:48

je vien de lire un parti du sujet,e t je suis outré ! choqué que l'on puisse faire cela a quelqu'un d'aussi gentil que le monsieur qui tien la boutique. j'ai pas mal sypathisé avec lui lors de mes visite, et on restait facilement 1 h ou plus a discuté. il répondait a toute mes question et me montrait ce quej e cherchait, ou ce que je ne conaissait pas, cet homme est un ange, et je suis dégouté que quelqu'un ai voler l'une des BJD qu'il vendait. c'est dégeulasse de faire ça. j'espére qu'il va s'en sortir le gentil monsieur et que la boutique ne fermera pas, car c'est un gros défit d'ammener les ventes qu'il fait en france. et si la boutique fermait, je ne pardonerais jamais a ce voleur ! faire du mal volontairement a quelqu'un par un acte ou un autre, tel que le vole, est immoral !
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:51

maintenant y'a plus qu'à espérer qu'un tueur se réincarne dans la poupée et zigouille le voleur ^^

( ok j'arrête les films d'horreur avec des dolls...)

sur ce bonne continuation à la boutique où j'espère bien venir vider mon portefeuille quand je repasse sur panam .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Anne-So

Anne-So


Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2007

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:59

Oh merde ! Putain c'est dégueulasse !
Il faudrait rétablir l'ancienne loi où l'on coupe les mains des voleurs, celui-là mériterait au moins ça.
En tout cas je suis de tout coeur avec les gens de la boutique, en espérant qu'ils ne soient pas trop lésés par ce coup dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginailes.fr
Contenu sponsorisé





VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mew et le col Mao p.10 (Mew - Nylh's doll)
» UNOA à la Japan Expo
» JAPAN EXPO 2008
» Japan et BJD Expo 2006
» Japan Expo 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: