Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°

Aller en bas 
+39
Lyly Pie
Miku
akasha
Anko
Gabrielle
nathy1317
aeris
kaléa-chan
MérodoMoresbi
cycy
Moachan
Infernia
Anne-So
Lumina
Cassiel
Hayaku
chaton
kanea
Llysewein
Wayness
.An
vinayru
Follow-the-Wind
Viceosa
Black Illusion
avalon
Ulli
Char
Roussinette
bakemono
minouchka
Monigasu
milo
Darkclochette
Eden
vavoom
Boule de poils
isil
silene
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
silene

silene


Nombre de messages : 1113
Age : 50
Localisation : Domont, Val d'Oise
Date d'inscription : 27/10/2005

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° Empty
MessageSujet: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° EmptyDim 06 Juil 2008, 10:10

Bonjour à tous et à toutes, je me permets de poster ici au nom de la boutique Hayakushop, pour laquelle je travaille bénévolement. Si ce message n'a pas sa place ici, que les modos n'hésitent pas, surtout, à le déplacer, ou autre.

Une BJD tiny, l'EVIL SHEEP en fullset de chez Dollzone a été volé à la boutique hier, ce qui nous a tous choqué.

La boutique essaye de faire son possible pour rendre les bjds et ses accessoires disponibles en France, alors qu'elle n'a que 5 mois d'existence et qu'aucune autre boutique n'en a jusque-là pris le risque. Il est déplorable de constater que malgré nos efforts à tous, le magazin a été pris pour cible par un voleur de bjd, ce qui est toujours nuisible à l'image de la communauté "bjdesque" en général, et nuisible également à toute boutique en général aussi.

Le vol peut amener la fermeture des boutiques, car les billets ne poussent sur les arbres pour personne, et les pertes accumulées peuvent malheureusement empêcher de continuer son activité.

Personnellement, j'éspère que si la personne qui a volé le black sheep lit ces lignes, il ou elle aura la décence de se sentir minable, à défaut de nous le retourner. Et pour tous ceux et celles qui ont des bjds sur leurs stands, j'éspère de tout coeur que personne d'autre ne subira la mésaventure d'Hayakushop.

Merci de m'avoir lue daisy
Revenir en haut Aller en bas
isil

isil


Nombre de messages : 823
Age : 38
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/01/2008

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° EmptyDim 06 Juil 2008, 10:33

c'est triste mais ça va etre de pire en pire, plus les bjd seront populaires, plus la valeur monaitaire qu'elles representent donneras envie au mal honnetes d'en profiter

je suis desolée pour toi et pour les dirigeants du magasin, vous devez etre choqués : -(
Revenir en haut Aller en bas
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° EmptyDim 06 Juil 2008, 10:43

Ce n'est pas forcément un collectionneur de BJD qui a fait le coup, ça peut très bien être n'importe quel visiteur qui, achalandé par l'étiquette prix, s'est dit qu'il pourrait faire une affaire en le revendant derrière...

Dans tous les cas, c'est un geste minable...

[edit] Vilaine faute d'orthographe :p


Dernière édition par Boule de poils le Dim 06 Juil 2008, 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vavoom

vavoom


Nombre de messages : 3404
Date d'inscription : 29/04/2006

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° EmptyDim 06 Juil 2008, 10:53

Silène, je comprends ta rage, je comprends ta déception, la boutique est jeune, toute jeune et c'est un coup dur pour elle.... Tu sais en tant qu'exposante çà m'est arrivé et je suis sûre que c'est arrivé à beaucoup d'autres....Il faut bien comprendre une chose, dans la vie, il y a de tout et ton ami doit se préserver et faire attention....Je suis triste pour lui que les choses débutent si mal mais c'est une expérience qui lui fera prendre des mesures obligatoires, hélas tout le monde n'est pas beau et gentil....
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfolies.over-blog.com/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° EmptyDim 06 Juil 2008, 11:14

Ce n'est certainement pas quelqu'un du forum qui a fait le coup, d'ailleurs c'est très vexant et offencant de soupconner l'un de ses membres.

C'est plutôt quelqu'un qui découvrait les bjd et qui a eu un coup de foudre pour ce petit bout de résine. Ses penchants pour le vol ont fait le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Darkclochette

Darkclochette


Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : campagne land, picardie oise
Date d'inscription : 02/11/2006

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° EmptyDim 06 Juil 2008, 11:17

C'est super moche de voler comme ça !!
franchement alors qu'en plus vous êtes super sympa.

Mais malheureusement le vol c'est tellement courant, les gens son trop bêtes. Dés qu'ils voient un truc qu'ils peuvent piquer, ils choppent... Ca me répugne.

Enfin j'espère que cela ne va pas entrainer la fermeture de votre boutique car elle est super.
Revenir en haut Aller en bas
milo

milo


Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 14/06/2006

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° EmptyDim 06 Juil 2008, 11:19

Je suis choqué moi aussi ...

Je trouve déplorable ce type de comportement.
Je peux comprendre que l'on puisse voler par nécessité (de la nouriture par exemple ...) mais alors une BJD c'est lamentable ...

J'espère que cela ne refroidira pas trop le gerant de la boutique sur la vente de BJD ...

Et comme le disais Vavoom n'hesitez pas blinder le stand (quoi vu comment il etait je me demande comment on peut un peu plus les proteger).

Je suis de tout coeur avec vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Monigasu

Monigasu


Nombre de messages : 1204
Localisation : Nancy (lorraine et fière de l'être XD)
Date d'inscription : 05/02/2007

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° EmptyDim 06 Juil 2008, 11:29

j'espère que vous le retrouverez (même si c'est peu probable) et que la boutique continuera de marcher, c'est vraiment dommage si elle ferme pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/25746107@N06/
minouchka
Petite Main
minouchka


Nombre de messages : 2365
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/04/2007

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° EmptyDim 06 Juil 2008, 11:34

franchement c'est révoltant, ce genre de comportement. En plus ça à l'air de se répandre ces derniers temps.
J'espère que la boutique ne va pas fermer, mais c'est sûr c'est un manque à gagner.
Si quelqu'un pouvait mettre une photo de cette doll, au cas où on la verrait sur le marché secondaire en revente, on pourrait signaler le vendeur!

_________________
VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° Signat10
Stanislas dit Stan (SDF Abadon) Elliott et Bérénice (MNF Shiwoo Elf) Sashka (Soom Gena) Archibald dit Archie (Souldoll LE Seon Mun) Enzo (Limhwa Mono) Ginger et Paprika(RDLucy) Dexter (Pipos Rooney)  Mathilda (DM Narsha Girl) Walter (CH hyun) Léonard (DZ Kay Tan) ...Demain j'arrête.... mouais on dit ça
Revenir en haut Aller en bas
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° EmptyDim 06 Juil 2008, 11:38

seule solution : tout mettre sous vitrine fermée à clefs systématiquement ,
je ne sais pas si ta boutique à connu d'autres vols , mais vaut mieux renforcer la sécurité .

enfin...c'est vraiment dommage ...

et c'est peut être pas non plus un amateur de bjd qui a fait le coup mais une personne qui connait la valeur et qui va essayer de revendre j'ai déjà vu ça sur paris et en général on les coincent .

ou si ça trouve c'est un des moutons arrogants de jpoptrash , vu que sur le site ils incitent plus ou moins au vol pour détruire une bjd , certains de leur fans seraient prêt à tout je pense pour se rendre intéressants ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Darkclochette

Darkclochette


Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : campagne land, picardie oise
Date d'inscription : 02/11/2006

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° EmptyDim 06 Juil 2008, 11:51

Je crois que Silène l'a dit, il me semble que c'est le full set Black sheep de Dollzone.

Rectification je viens de regarder son post c'est Evil Sheep.
Revenir en haut Aller en bas
minouchka
Petite Main
minouchka


Nombre de messages : 2365
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/04/2007

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° EmptyDim 06 Juil 2008, 12:05

bah, une photo c'est plus parlant, et cela évite aux gens de chercher, mais tu as raison il était mentionné le modèle

_________________
VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° Signat10
Stanislas dit Stan (SDF Abadon) Elliott et Bérénice (MNF Shiwoo Elf) Sashka (Soom Gena) Archibald dit Archie (Souldoll LE Seon Mun) Enzo (Limhwa Mono) Ginger et Paprika(RDLucy) Dexter (Pipos Rooney)  Mathilda (DM Narsha Girl) Walter (CH hyun) Léonard (DZ Kay Tan) ...Demain j'arrête.... mouais on dit ça
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° EmptyDim 06 Juil 2008, 12:55

Pff, je ne comprends pas. Sad

Enfin je n'ai jamais compris le vol en général. C'est vrai qu'il y a tellement de monde, et le we ça doit être pire que le jeudi ou j'y suis allée.

J'espère que cela ne vous démotivera pas, mais si je comprends très bien que cela fasse un trou dans un budget d'une boutique toute nouvelle et qui prend déjà des risques.
Revenir en haut Aller en bas
Char




Nombre de messages : 2118
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° EmptyDim 06 Juil 2008, 14:44

C'est celui-ci?

Que dire qui n'a déjà été dit. C'est lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
Ulli

Ulli


Nombre de messages : 1127
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2006

VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° EmptyDim 06 Juil 2008, 14:52

C'est vraiment minable ce geste! Ca m'écoeure!

Hier, il y avait vraiment du monde à la JE. A un moment je suis passée devant le stand et les gens s'y bousculaient, je suppose que la Bjd a dû être volée à un moment comme celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120005726@N08/
Contenu sponsorisé





VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° Empty
MessageSujet: Re: VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°   VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-° Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mew et le col Mao p.10 (Mew - Nylh's doll)
» UNOA à la Japan Expo
» JAPAN EXPO 2008
» Japan et BJD Expo 2006
» Japan Expo 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: