Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La première BJD qui vous a fait craquer?

Aller en bas 
+86
Calamityjess & Usagi
Flyg Doll
Sinn
Anne-Laure
Alstroo
Amboise
ThibaDutilleul
Tsuruki
Follow-the-Wind
celynette
Harikanu
Tenrai
pandalilou
Camylle
sonya
StargazingWaterDragon
Minilula
lorrainebmcfly
Nyo
Mewstick
Ambre
Mumb@
soupir99
Mouton
Nyx.
Lady Mitsuki
Lewellyne
morrigan
Myra
de.w
BathorYume
Crystallis
aeris
Ludwig
nylh
Aymara
Assaliah
clefchan
armelle
canelle
Marine
Seto
Tagath
ZikL
Aude
Ezi
Aymeline
Nathaniël
Capucine
Aurore
Evy
Kathleen
Morelindele
X-aël
lillycat
Princess Lola
Glover
Aideen
yrch
Nighty
Boule de poils
Miwako
Yurika
Enaibi
Solkeera
Linoa Solfiloux
Char
Lucy Dreams
yue_be
papayebong
amaeta
edhelwen
etoilebleue
Arysuh
Allya
Ichigo
DigiTalyn
Elelya
Alice
Nae-chan
Valandra
Fallen_Angel
lilico
Zengia
Alexiel
biscuitbear
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Alstroo

Alstroo


Nombre de messages : 461
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/07/2016

La première BJD qui vous a fait craquer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La première BJD qui vous a fait craquer?   La première BJD qui vous a fait craquer? - Page 8 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 19:22

Le Ducan de Dream of Doll ! C'est d'ailleurs la 1ère bjd que j'ai vu, en photo sur un blog. Même aujourd'hui, alors qu'il ne correspond plus tellement à mes goûts, ça me fait encore un truc de voir les images de la compagnie amour
Photo:

Puis les Cecile et Pado de Dollmore I love you les deux ont rejoint ma collection, bien que seule la Pado soit restée
Photo:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/al.stroo/
Sinn

Sinn


Nombre de messages : 183
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/10/2018

La première BJD qui vous a fait craquer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La première BJD qui vous a fait craquer?   La première BJD qui vous a fait craquer? - Page 8 EmptyVen 9 Fév 2024 - 22:51

La toute première BJD que j'ai vu, c'était lors de la Japan expo de 2008. Je ne connais ni le modèle, ni sa propriétaire. Tout ce que je peux dire, c'est que j'en suis tombée amoureuse au premier coup d’œil. C'est à ce moment là que j'ai su que je me lancerais un jour dans la collection de BJD.  
Sur le coup, je n'avais pas osé demander à prendre de photos (alors que sa propriétaire était adorable), et je l'ai longtemps regretté. Mais voilà que je tombe de nouveau sur cette poupée des années après en furetant sur l'une des galeries d'Anne-Laure ! Je me permets de piquer les photos, si ça ne te dérange pas ^^

La poupée dont je parle est celle qui tient la petite Elfdoll dans ses bras.
Photos @Anne-Laure

La première BJD qui vous a fait craquer? - Page 8 Venise10

La première BJD qui vous a fait craquer? - Page 8 Venise11



Le premier modèle qui m'a fait envie au point de la vouloir pour moi, c'est la Lucy de chez feu Glorydoll. Je suis tombée sous le charme de celle de Parker, qui en avait fait des photos incroyables. Je crois qu'elle a parlé à un moment de la Goth Lucy version 2 sur son sujet photo, et là... Cette poupée m'a fait baver très fort pendant un long moment...
La Goth Lucy sur laquelle il m'arrive encore de pleurer XD :

La première BJD qui vous a fait craquer? - Page 8 Goth-l10
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

La première BJD qui vous a fait craquer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La première BJD qui vous a fait craquer?   La première BJD qui vous a fait craquer? - Page 8 EmptySam 10 Fév 2024 - 13:56

Sinn > Wopunaise ça ne nous rajeunit pas!  Very Happy
J'ai vérifié sur le sujet de JE 2008, c'était le stand de Paradise of Doll qui venait d'Espagne, et avait de chouettes poupettes habillées gothic-punk. La poupée qui tient Venise est un Dream of Doll c'est sûr, je ne suis pas absolument sûre du sculpt (Sha? Too?), mais maintenant les DoD ne se trouvent que d'occasion de toute façon.
Attention à ne surtout pas les acheter sur Aliexpress c'est tous des fakes.
J'adorais la Glorydoll Lucy aussi, c'est un sculpt qui a marqué beaucoup de monde quand c'est sorti.  I love you

Je ne sais pas si j'avais répondu à ce sujet, pour ma part la BJD qui m'a fait descendre aux enfers est la Custom House Choa, qui a été ma première BJD (achetée en seconde main sur DoA). ^^

La première BJD qui vous a fait craquer? - Page 8 20071227_spinoff_choa_04

La première BJD qui vous a fait craquer? - Page 8 Anu_choa_002
(photos CustomHouse)

_________________
La première BJD qui vous a fait craquer? - Page 8 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Sinn

Sinn


Nombre de messages : 183
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/10/2018

La première BJD qui vous a fait craquer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La première BJD qui vous a fait craquer?   La première BJD qui vous a fait craquer? - Page 8 EmptyLun 12 Fév 2024 - 20:20

Anne-Laure a écrit:
Sinn > Wopunaise ça ne nous rajeunit pas!  Very Happy
J'ai vérifié sur le sujet de JE 2008, c'était le stand de Paradise of Doll qui venait d'Espagne, et avait de chouettes poupettes habillées gothic-punk. La poupée qui tient Venise est un Dream of Doll c'est sûr, je ne suis pas absolument sûre du sculpt (Sha? Too?), mais maintenant les DoD ne se trouvent que d'occasion de toute façon.
Attention à ne surtout pas les acheter sur Aliexpress c'est tous des fakes.
J'adorais la Glorydoll Lucy aussi, c'est un sculpt qui a marqué beaucoup de monde quand c'est sorti.  I love you  

Merci pour toutes ces précisions ! Cette poupée m'a fait rêver longtemps, mais aujourd'hui je peux affirmer que les DoD ne sont pas du tout mon genre, un peu trop stylisées pour mes goûts actuels. Ouf  La première BJD qui vous a fait craquer? - Page 8 1f605
Je pense que c'est vraiment sa customisation qui m'a fait craquer à l'époque.

Je ne connaissais pas le moule de la Choa, je la trouve superbe !


Dernière édition par Sinn le Mer 28 Fév 2024 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flyg Doll




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2019

La première BJD qui vous a fait craquer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La première BJD qui vous a fait craquer?   La première BJD qui vous a fait craquer? - Page 8 EmptyMar 27 Fév 2024 - 22:46

Je rejoins en retard le topic mais définitivement les Cham de Dust of Dolls !!
J'attends ma première d'ailleurs, je viens zieuter vos jolies BJDs ici en attendant ♥
Revenir en haut Aller en bas
Calamityjess & Usagi

Calamityjess & Usagi


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 21/12/2021

La première BJD qui vous a fait craquer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La première BJD qui vous a fait craquer?   La première BJD qui vous a fait craquer? - Page 8 EmptyMer 20 Mar 2024 - 17:23

Pour ma part c'est le moule Lucifer de Dolkot (la compagnie n'existe plus je n'ai pas de photo ><) et c'est mon premier boy qui est toujours là et que j'aime toujours autant ^^

petite photo à son arrivé avec le make-up stock (c'est le blond, le second et le petit gars de ma soeur)

La première BJD qui vous a fait craquer? - Page 8 Gedc0010
Revenir en haut Aller en bas
Morghanna

Morghanna


Nombre de messages : 373
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/05/2007

La première BJD qui vous a fait craquer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La première BJD qui vous a fait craquer?   La première BJD qui vous a fait craquer? - Page 8 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 1:33

Sinn a écrit:

Le premier modèle qui m'a fait envie au point de la vouloir pour moi, c'est la Lucy de chez feu Glorydoll. Je suis tombée sous le charme de celle de Parker, qui en avait fait des photos incroyables. Je crois qu'elle a parlé à un moment de la Goth Lucy version 2 sur son sujet photo, et là... Cette poupée m'a fait baver très fort pendant un long moment...
La Goth Lucy sur laquelle il m'arrive encore de pleurer XD :

La première BJD qui vous a fait craquer? - Page 8 Goth-l10

Mais je reconnais cette doll! J'avais eu un crush énorme sur elle, tellement qu'elle m'avait inspiré une histoire. Elle m'avait énormément marquée. J'en rêvais aussi, à l'époque, je la trouvais magnifique et tellement originale...

Pour ma part, mon tout premier coup de coeur bjdesque, c'est la Shall de Dream of Doll:

La première BJD qui vous a fait craquer? - Page 8 _u__aa10
Revenir en haut Aller en bas
https://lehameaudevertbolet.blogspot.com
Lydia Natollia

Lydia Natollia


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : Beuvry
Date d'inscription : 11/01/2021

La première BJD qui vous a fait craquer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La première BJD qui vous a fait craquer?   La première BJD qui vous a fait craquer? - Page 8 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:41

Bonjour, la toute première bjd qui m'a fait craqué été un realfee pano de Fairyland, petite bjd que j'ai eu en seconde main des années plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
minouchka
Petite Main
minouchka


Nombre de messages : 2368
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/04/2007

La première BJD qui vous a fait craquer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La première BJD qui vous a fait craquer?   La première BJD qui vous a fait craquer? - Page 8 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:30

Quelle bonne idée de remonter le sujet, je l'ai parcouru depuis le début et cela m'a évoquer tout plein de souvenirs...nostalgie quand tu nous tiens...
mon premier craquage c'est avec Caroline qui tenait un stand BJD au Magazur (salon manga de Toulon) qui présentait les BJD et qui m'a mis sa Bella Auden dans les mains. J'avais un peu peur de la tenir et j'ai été surprise et là mon compte était bon .
Prudente ma première BJD était une MSD souldoll Katie achetée sur MC en 2007.
Depuis les craquages se sont enchainés...

_________________
La première BJD qui vous a fait craquer? - Page 8 Signat10
Stanislas dit Stan (SDF Abadon) Elliott et Bérénice (MNF Shiwoo Elf) Sashka (Soom Gena) Archibald dit Archie (Souldoll LE Seon Mun) Enzo (Limhwa Mono) Ginger et Paprika(RDLucy) Dexter (Pipos Rooney)  Mathilda (DM Narsha Girl) Walter (CH hyun) Léonard (DZ Kay Tan) ...Demain j'arrête.... mouais on dit ça
Revenir en haut Aller en bas
Nyaowniii

Nyaowniii


Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans une grotte
Date d'inscription : 26/03/2012

La première BJD qui vous a fait craquer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La première BJD qui vous a fait craquer?   La première BJD qui vous a fait craquer? - Page 8 EmptyVen 12 Avr 2024 - 16:03

Mon premier coup de cœur, mon rêve à l'époque, pourtant pas si difficile à trouver à une période. Le dream of doll ducan. Je ne l'aurai jamais eu et je le regrette un peu mais il restera un rêve. (je viens d'aller voir la photo et j'ai eu à nouveau un coup de coeur gene )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première BJD qui vous a fait craquer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La première BJD qui vous a fait craquer?   La première BJD qui vous a fait craquer? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La première BJD qui vous a fait craquer?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée?
» Première Dal : Mymi O' fait semblant
» Quel héros de dessin animé/manga vous fait fantasmer ?
» Votre première commande et première réception
» Possédez-vous toujours votre première BJD?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: