Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Votre première commande et première réception

Aller en bas 
+23
yrch
Selina
Laure.
Valère
Tee-chew
Elelya
Follow-the-Wind
Linoa Solfiloux
Keliane
Tuonetar
Alexiel
scrapdoll
Solkeera
Sjota
Anne-Laure
Roussinette
Cassye
.An
Arysuh
Alunor
Piyo
Shali
Subaru-D
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5481
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Votre première commande et première réception Empty
MessageSujet: Votre première commande et première réception   Votre première commande et première réception EmptyLun 15 Déc 2008 - 12:42

Voilà, Valère a lançé le sujet sur le mur des lamentations : la première commande de BJD et l'inquiétude qu'elle peut inspirer :

-la somme qu'on vient de dépenser
-la réaction future des gens
-est-ce que la poupée va vraiment me plaire ?

Plus sobrement : est-ce que je ne suis pas en train de faire une ânerie ?

Donc un petit topic pour exprimer ce moment de petit stress^^

Pour ma part, je me serais mis des claques le jour où j'ai commandé ma première BJD : au moment de cliquer sur "payer", je me disais "t'es complètement fou...tu va pas payer cette somme là pour une poupée ! Si ça se trouve elle va pas te plaire, tu va devoir la brader pour t'en débarrasser, ou elle va prendre la poussière."

Après paiement, j'ai songé pendant un moment que j'avais fait une connerie...puis j'ai relativisé en me disant "t'en avais envie depuis longtemps, tu t'es fait plaisir, c'est pas une affaire d'état."

Concernant enfin le "va-t-elle me plaire", j'ai eu la réponse...en ouvrant la boîte^^, comme pas mal de monde je suppose. C'est, à mon avis, la seule et unique raison de flipper, d'ailleurs.

Et vous qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Shali

Shali


Nombre de messages : 2423
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

Votre première commande et première réception Empty
MessageSujet: Re: Votre première commande et première réception   Votre première commande et première réception EmptyLun 15 Déc 2008 - 13:00

Hum je me rappelle plus trop pour ma minigem (sauf que j'étais sensée prendre un Hodoo et que j'ai sms-ée Eden_misty à 22h pour lui dire "noooon je prends la Minigem" vu que c'est elle qui m'a pris la commande XD) mais je me rappelle pour mon achernar X3

Il me faisait de l'oeil depuis un moment mais le prix à l'époque (encore étudiante et c'était en septembre XD) me faisait flipper. Puis un aprem (toujours merci Eden_m' XD) j'ai msn-é Eden-m' "Vite vite, on le commande pour pas que je cogite encore" transpire
Quand Eden est venue me l'apporter, j'ai réussi à tenir tout le trajet de sa voiture à chez moi (vingt minutes) et c'est elle qui m'a poussée à l'ouvrir avant qu'on aille manger XD
Je trépignai sur place et quand j'ai ouvert le paquet : O.O un cochonouuuuu amour J'ai craqué dessus et Eden m' me l'a make upé l'aprem venu amour
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Votre première commande et première réception Empty
MessageSujet: Re: Votre première commande et première réception   Votre première commande et première réception EmptyLun 15 Déc 2008 - 13:37

Ahahah,
j'ai stressé un an avant d commander ma bjd.

"papa va jamais me laisser commander une poupée aussi chère, il va m'engueuler et me ruiner mes envies en moins de deux comme il a l'art de faire D: D: D: OMG nooooes, my dreams ran away !!"

Bon finalement, ça allait, alors j'installe l'idée, je ménage, toussa toussa... et je commande :'D 500e (a l'epoque) dans ma gueule pour 65 cm de résine... advienne que pourra, si ça me plait ou pas, ça se revend non ? |D

Alors on attend loooongtemps, et j'ai eu mes crises de doute. "mais si j'ai plus envie de ce modele , ou d'une bjd ? je vais me faire douaner ? ELLE VA ARRIVER CASSEE ! Pire, on va me la voler D: D: D:" (Le topic de la poste/chronoprout, c'est pas rassurant du tout pour les noob ahah)

Bon. Elle m'a plu dès le début, et comme j'étais jeune et innocent, j'adorais l'avoir sans make up toussa... et make upé c'était encore mieux.

Autant dire que j'ai bien tripé pendant des mois sur ma bjd, surtout quand j'en ai eu une deuxieme, puis le reste toussa. :3
Revenir en haut Aller en bas
Alunor

Alunor


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Louviers Eure
Date d'inscription : 28/04/2008

Votre première commande et première réception Empty
MessageSujet: Re: Votre première commande et première réception   Votre première commande et première réception EmptyLun 15 Déc 2008 - 13:46

J'ai commandé ma première poupée chez Mimiwoo mais c'était un obitsu 55cm alors... c'était pas si cher, mais je guettais le facteur tous les matins... et là c'est la cata, le jour où je l'ai reçu, ... la factrice a pas sonné chez moi... monde cruel...

Là... en ce moment, j'hésite... j'attends une réponse de quelqu'un ici pour une doll.

Si je ne l'ai pas, ça va être l'angoisse, parce que ... je saurais pas trop quoi prendre.

Péné
Revenir en haut Aller en bas
http://peneshop.canalblog.com
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Votre première commande et première réception Empty
MessageSujet: Re: Votre première commande et première réception   Votre première commande et première réception EmptyLun 15 Déc 2008 - 13:46

subarud a écrit:
est-ce que je ne suis pas en train de faire une ânerie ?
Ah, ça c'est ce que je me dis à chaque fois. ^_^;

Pour la première... Je ne me souviens plus de la commande, je crois que naïvement je n'avais pas imaginé le moins du monde qu'il pourrait y avoir un problème (et puis Doogie travaillait encore chez Luts, donc le service consommateurs était top...). Par contre, la réception ça a été folklo étant donné que mon centre de distribution a fermé le 31 décembre pour cause de mauvais temps (inexistant...) et du coup, j'ai dû attendre qu'on me la livre le 2 janvier. Une mauvaise année se terminait mal, la suivante commençait un peu mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Votre première commande et première réception Empty
MessageSujet: Re: Votre première commande et première réception   Votre première commande et première réception EmptyLun 15 Déc 2008 - 13:53

Arf ben, de ce que je me souviens, et ça avait été la même pour ma deuxième doll, vu que c'était mon père qui payait sur le net (moi je m'occupais de lui filer en cash le fric que j'avais gagné) ben j'imaginais qu'il y allait avoir une catastrophe absolument imprévue qui l'empêcherait de payer, et que du coup il ne voudrait plus commander et que je n'aurais jamais ma doll.
Heureusement chez Luts c'est allé tout seul. Mais alors à la deuxième chez Dollmore ... on a commandé sur Mozilla (hahaha) du coup on a eu le coup de la page blanche ... on à mis trois tentatives à comprendre qu'il fallait passer par IE. Finalement, après 20min à sueur de stress, la commande est passée sans problème et 5 jours après je recevais Amaury x3

Jme souviens que quand j'attendais Charlie ça allait vu que j'étais partie en vacances durant le mois d'attente. Du coup je suis revenue, j'ai checké le tracking et oh, il est à Roissy \o/ Il arrivait deux jours après, timming parfait. J'avais quasiment pas stressé. En fait, plus ça va, plus j'angoisse. Parce qu'à force de lire ce qui arrive aux autres sur MC jme dis que tout ne peux pas se passer à merveille pour moi à chaque fois ... Et comme je fais tout toute seule maintenant, si j'ai le moindre soucis bancaire ou quoi mes parents lèveront pas le petit doigt vu que c'est pas leur fric ._.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Cassye

Cassye


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Date d'inscription : 30/07/2008

Votre première commande et première réception Empty
MessageSujet: Re: Votre première commande et première réception   Votre première commande et première réception EmptyLun 15 Déc 2008 - 13:57

Je me rappelle la commande de Sakurai... J'étais en vacances avec mes parents, en sachant que mon garçon arriverait à mon retour. J'étais tellement stressée et impatiente que j'en cauchemardais la nuit. XD

Dans mon premier rêve, j'ouvre la boîte et là, c'est le drame : il est tout petit (genre Barbie), c'est pas le modèle demandé et en plus, le make-up était ignoble, fait par un gamin de 5 ans. XD XD Le stress! Sans parler de toutes les histoires de colis perdus/endommagés que j'avais lu auparavant, ça m'aidait pas des masses...

Je n'ai pas dormi pendant une semaine. Heureusement, avec Lune, ça a été mieux. Je me contentais de faire criser mon monde en répétant tout les jours "Nyaaaah, veux mon Boryyyyy T.T".

La suivante devrait passer comme une lettre à la poste? XD
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Votre première commande et première réception Empty
MessageSujet: Re: Votre première commande et première réception   Votre première commande et première réception EmptyLun 15 Déc 2008 - 14:09

Hé hé, moi c'est encore frais, puisque ma première une obitsu haruka sd, je l'ai acheté sur ebay. Je savais que ce n'était pas une résine, mais le prix me faisais peur, alors une obitsu brut, sans make-up ni wig itou, me rassurais, j'ai du la payer 150 avec les frais de port (une grosse somme quand même). Je me suis même relevé à 4h du mat pour voir la fin de l'enchère et être sûre d'être la seule acheteuse dessus.

-la somme qu'on vient de dépenser
Ensuite je me suis demandée si je n'étais pas folle de mettre autant dans une poupée. Et j'avais tellement lu de chose sur la douane que je pensais que c'était systématique.

-la réaction future des gens
En fait, c'était surtout la réaction de chéri, mes parents n'ont jamais aimé ce que je faisais : bd, dessin etc..Mais mon chéri, j'avais peur qu'il me prenne pour une folle et puis non.

-est-ce que la poupée va vraiment me plaire ?
Oui, elle m'a plu dès que j'ai ouvert la boite, j'ai eu du mal à enlever la tête par défaut et mettre la haruka. Mais même sans make-up, elle était belle, en plus le jour même j'avais reçu sa wig et le jour d'après ses yeux. Je l'ai encore plus aimé quand elle a été makeupé. Elle prenait toute sa dimension.

Après quand j'ai vu la narae de K6, j'ai flashé dessus et quand j'ai reçu la mienne, j'étais conquise par les bjds msd. J'ai eu mon unoa et j'ai réincarné ma rousse obitsu.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Votre première commande et première réception Empty
MessageSujet: Re: Votre première commande et première réception   Votre première commande et première réception EmptyLun 15 Déc 2008 - 15:01

Quand j'y pense je n'ai acheté aucune de mes premières BJD à des compagnies.
Ma 1ere, Choa, je l'ai achetée à une anglaise via DoA, c'était très stratégique, je me disais que j'étais folle d'acheter une poupée aussi chère mais je compensais en me disant qu'au moins je n'aurais pas de douanes, que je limitais niveau frais d'envoi en l'achetant en Europe, et qu'elle la vendait 100$ de moins que sur le site. La bonne vieille excuse du "c'est cher mais ça pourrait être plus cher!" ^^
Ensuite ma Elfdoll c'est Dark_Angel qui l'a achetée pour moi et me l'a remise en mains propres, là encore, no stress at all. ^^ (je ne te remercierai jamais assez Dark!!)
Ma Soulkid pareil, achetée sur DoA et ma Cosette aussi, même si l'annonce était d'une revendeuse officielle américaine qui fermait boutique (elle la vendait donc en seconde main mais elle était totalement neuve). Mon Heath sur DoA aussi et son corps sur Y!J.
Mon Igon a été ma première commande de BJD à une compagnie officielle.

_________________
Votre première commande et première réception Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Sjota

Sjota


Nombre de messages : 3099
Age : 41
Localisation : Suède
Date d'inscription : 01/11/2007

Votre première commande et première réception Empty
MessageSujet: Re: Votre première commande et première réception   Votre première commande et première réception EmptyLun 15 Déc 2008 - 15:02

Je me suis rocurée ma premiere BJD en 2007, donc c´est assez récent.

Pour ma part la premiere BJD sur laquelle j´ai craqué était le DOT Lahoo de chez Dream of Doll. Mais voila 600$ pour une poupée ca ne passait pas mais alors pas du tout (je suis du genre près de mes sous ^^).
Puis 2 ans après (oui 2 ans xD) je me suis décidée a commander une BJD mais j´ai choisi un Adam de chez Angell Studio dont le prix etait largement moins élevé que le fameux Lahoo. Meme au moment de cliquer sur BUY je me mordais les lèvres pensant a toutes les autres choses que je pouvais me payé avec cette somme.

La réaction future des gens ne me stressait pas trop. Je savais que mes parents me prendrai pour une dingue si je leur annoncais le prix de la poupée donc je n´en ai pas parlé.
Mon fiancé et ma tante par contre m´ont totalement encouragé a me payer, pour une fois, quelque chose qui me faisait envie.

-est-ce que la poupée va vraiment me plaire ?
Ca a été le stress pendant 2 bon mois le temps de recevoir la dites poupée xD. Puis au moment de la découverte j´ai totalement été charmée. La poupée m´a beaucoup plus, meme si quelques mois après je la revendais pour m´offrir mon fameux Lahoo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Votre première commande et première réception Empty
MessageSujet: Re: Votre première commande et première réception   Votre première commande et première réception EmptyLun 15 Déc 2008 - 15:17

Ha le souvenir of doom...

C'était en 2006 et je m'étais décidée super vite, en gros à peine un mois après avoir découvert ce qu'étaient les BJD, j'avais opté pour la mienne (mon Camine, toujours fidèle au poste.)

Le mois en question ç'a été le délai nécessaire pour me décider à mettre aussi cher dedans, comme tout le monde je pense...

M'enfin même décidée, j'ai fait un mini-malaise quand j'ai cliqué sur add to cart, tellement ça me semblait invraisemblable de mettre ce prix là dans un truc pareil ; en plus à l'époque je n'en avais même jamais vu en vrai, autant dire que j'y allais plus ou moins à l'aveugle... (notamment, je les imaginais beaucoup plus grands que ce qu'ils n'étaient en réalité.)
Pour remettre les choses dans leur contexte, c'était tout simplement la première fois que je me permettais de mettre aussi cher dans un objet, à l'exception de mon ordi.

C'est ce cap là qui a été difficile à passer, le cap "s'acheter des trucs futiles rien qu'à moi", parce qu'auparavant j'étais dans une optique très post-étudiante fauchée, le gros de mon budget passait dans le strictement utilitaire et ce que j'économisais, dans les vacances, je ne dépensais quasiment rien en "fantaisies" à part un bouquin de temps en temps (ça a bien changé depuis T__T...)

Ensuite j'en ai rêvé presque toutes les nuits de la bestiole, jusqu'à ce qu'il arrive. Heureusement ça n'a pas mis longtemps (15j, pas mal pour DoD), mais évidemment il a fallu que ça coince à la réception, mon colis s'est paumé (livré mais pas à moi), bonjour le cauchemar, déjà que je m'en voulais toujours à mort d'avoir jeté tout ce fric par les fenêtres... enfin après 2 jours de crise de nerfs tout s'est bien terminé, et ç'a été le début d'une loooongue série de craquages ^^ (et de problèmes de livraison Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
scrapdoll

scrapdoll


Nombre de messages : 375
Age : 47
Localisation : Hannut (Belgique)
Date d'inscription : 03/07/2008

Votre première commande et première réception Empty
MessageSujet: Re: Votre première commande et première réception   Votre première commande et première réception EmptyLun 15 Déc 2008 - 15:22

Pour Dryss, je n'ai pas fait attention au prix, quatre ans que je désirais une BJD et en plus ce modèle précisément, alors claqué plus de 400€ je m'en foutais.
Pour l'attente de la livraison, vu que je l'ai achetée à tiyuki, pas de stress de douane, ni de délais (5 jours).
Mais pour la récupérer à ma poste, la gallère rale rale
Vu le décalage de 24h entre le site de chrononaze, forcément je n'étais pas là, lorsque le postier est passé. Obligée d'attendre le lendemain pour courir au bureau de poste !! Le lendemain 9h du mat, je suis devant le dis bureau pour voir une affiche signalent qu'il est fermé toute la matinée pour cause d'entretien (tu parles deux types changeaient les néons mur mur ), obligée de revenir l'après-midi où bien sûre le bureau était plein à craqué! Arriver enfin devant la guichetière, qui après avoir fouiller pour retrouver mon colis, ne sait pas quel code barre elle doit scanner pour encoder la livraison du dis colis ... résultat 1h à poireauter à la poste. Comme quoi la poste belge c'est pas mieux que la française argh
Par contre dés que j'ai ouvert le paquet, je suis tombé complètement raide dingue de Dryss. Votre première commande et première réception 514347
Quant à la réaction des gens, mon homme à l'habitude de ma passion des poupées (et puis quatre ans à lui rabattre les oreilles avec les bjd, il est blindé Laughing ), pour mon père il avait rien à dire vu qu'il claque le même genre de somme pour son train électrique, maman par contre à été un peu choquée par le prix ... mais c'est passé maintenant elle me donne des conseils de couture et m'achète des tissus amour


Dernière édition par scrapdoll le Lun 15 Déc 2008 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Votre première commande et première réception Empty
MessageSujet: Re: Votre première commande et première réception   Votre première commande et première réception EmptyLun 15 Déc 2008 - 15:23

Citation :
(notamment, je les imaginais beaucoup plus grands que ce qu'ils n'étaient en réalité.)

Pareil. ^^ Mais avant d'acheter j'avais pu voir des BJD en vrai chez Alice, et j'avais été surprise que leurs têtes soient plus petites que j'imaginais.
Donc en recevant ma Choa je savais à quoi m'attendre pour la taille.

_________________
Votre première commande et première réception Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Votre première commande et première réception Empty
MessageSujet: Re: Votre première commande et première réception   Votre première commande et première réception EmptyLun 15 Déc 2008 - 15:39

Solkeera a écrit:

C'était en 2006 et je m'étais décidée super vite, en gros à peine un mois après avoir découvert ce qu'étaient les BJD, j'avais opté pour la mienne (mon Camine, toujours fidèle au poste.)

Aha, presque pareil pour moi xD Enfin si je réfléchis bien, j'ai remarqué que les BJD existaient à GAME, en Avril 2007... à Epita en Mai je papouillais toutes celles que je trouvais, en juin je passais commande et en juillet je l'avais x3 Donc trois mois, mais je n'avais pas la somme en avril.
Simplement quand j'avais vu le Hoodoo de Willow, j'avais décidé que j'aurais une BJD, que c'était obligatoire, que je convaincrait mes parents coûte que coûte, que je trouverais l'argent ... jusqu'en juin ça a été une petite bataille, surtout mentalement, pour tenir le coup xD A chaque baby sitting de plus, je regardais mes quelques billets, à la fois pleins d'espoirs et de désespoirs (c'était jamais assez XD)

Puis la délivrance, ma mère qui m'annonce que comme ils ont oublié de m'offrir un cadeau d'anniversaire pour mes 18ans, que j'avais pas non plus eu de cadeau ou de fête pour mon BAC, ben là comme j'avais réussi mon année de MANAA ils allaient me faire un virement. Pile la somme qu'il me manquait. Moi qui ne suis pas du genre à réclamer, surtout des cadeaux, ben j'étais doublement comblée.

En tout cas, j'ai passé mes 3 mois à choisir le modèle idéal, ce qui fait que je n'avais absolument par peur d'être déçue. D'ailleurs je ne l'ai jamais été par un seul modèle que j'ai acheté ... et si j'ai réincarné Charlie, c'est parce je voulais qu'il grandisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Votre première commande et première réception Empty
MessageSujet: Re: Votre première commande et première réception   Votre première commande et première réception EmptyLun 15 Déc 2008 - 15:47

Alors j'ai découvert les BJD en avril 2005, mais j'étais encore étudiante et pas les moyens de me payer quoi que ce soit à l'époque. En juin 2005 je valide mon diplome de fins d'étude et ma mère me donne un peu d'argent, alors je commande aussitôt Hauru sur DOD.

j'ai pas vraiment eu de remords à le faire niveau valeur, comme je venais de terminer mes études je trouvais normale de me faire plaisir sur un ceadeau cher XD.

Ensuite 2 long mois d'attentes... quand est arrivé la 8ème semaine, j'étais en vacances et j'allais tout les jours dans un cybercafé pour voir si le colis était partit, mais toujours rien... (sauf une proposition de taff qui est arrivée au bon ou au mauvais moment selon la vision de chacun, vive la cacahuète maudite XD)

En rentrant chez moi j'avais un tracking, donc 1 semaine d'attente de plus. Il est arrivé chez mes parents alors que je logeais sur Paris, j'ai donc fait un détour le soir même pour le récupérer, trop impatiente.

Ma mère avais déjà ouvert le paquet pour soit disant "vérifier que tout était ok" mais c'était surtout pour regarder (sauf que les BJD DOD étaient momifiés dans du papier bulle et des coussins, le tout dans un sac).

Et quand je l'ai ouvert je l'ai trouvé super mignon avec sa tête d'alien aux yeux bleus et sans make-up, par contre je voyais pas une MSD si grande (j'vais vu que la petite Sharmin d'Etoilebleue à l'époque). Le soir même je faisait le make-up car 2 jours après c'était ma première rencontre BJD :3 (et les élastiques m'ont claqué dans les mains aussi quand j'ai voulu remettre la tête, 1h30 pour le remonter car il était tendu comme une arbalète et sans forceps s'il vous plait XD).

De bon souvenirs :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Contenu sponsorisé





Votre première commande et première réception Empty
MessageSujet: Re: Votre première commande et première réception   Votre première commande et première réception Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre première commande et première réception
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résine Evolution] Votre première et votre dernière poupée.
» SWAP : "Pin-Up" (Première réception bas P.11)
» votre premiere bjd?
» [Commander chez] Fairyland
» DOLLZONE - Halloween Event - Licht & Kerze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: