Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Possédez-vous toujours votre première BJD?

Aller en bas 
+12
Calamityjess & Usagi
ThibaDutilleul
kulukala
Acinigi
celynette
Tenrai
StargazingWaterDragon
Myra
tsubame
Anne-Laure
Follow-the-Wind
Arysuh
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Possédez-vous toujours votre première BJD?
Oui, en entier
Possédez-vous toujours votre première BJD? Vote_lcap70%Possédez-vous toujours votre première BJD? Vote_rcap
 70% [ 23 ]
Oui, partiellement
Possédez-vous toujours votre première BJD? Vote_lcap3%Possédez-vous toujours votre première BJD? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Non
Possédez-vous toujours votre première BJD? Vote_lcap27%Possédez-vous toujours votre première BJD? Vote_rcap
 27% [ 9 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7719
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Possédez-vous toujours votre première BJD? Empty
MessageSujet: Possédez-vous toujours votre première BJD?   Possédez-vous toujours votre première BJD? EmptySam 18 Mar 2023 - 10:26

La question m'est passée par la tête ce matin et comme je ne crois pas que ce sujet existe déjà, j'en ouvre un!
Je suis curieuse de savoir si les collectionneurs que nous sommes tendent plutôt à garder leur première BJD ou à s'en séparer au bout de plus ou moins longues années.

Personnellement, j'ai longtemps conservé la tête de ma première BJD (un Doll In Mind Galahad), commandé en décembre 2008. J'ai rapidement changé son corps, tout en conservant l'original quelques années de plus (j'ai dû le changer au bout d'un an et le garder encore 3 ans). J'ai récemment relu un vieux post que j'avais écrit en 2014 où j'affirmais ne pas avoir l'intention de me séparer de sa tête, souvenir, tout ça tout ça.

Finalement j'ai donné sa tête à une amie en 2015 ou 2016, et elle doit toujours être chez elle - il faudrait que je lui pose la question.

Et vous? Vous êtes du genre sentimental(e), à la conserver contre vent et marée? Ou plutôt vous en êtes-vous séparé(e) parce que vos goûts ont évolués (ou tout autre raison, que je suis curieuse de lire)? Ou encore vous êtes stable comme un roc, et vous aimez toujours d'amour pur et sincère votre premier morceau de résine?


Dernière édition par Follow-the-Wind le Sam 18 Mar 2023 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Possédez-vous toujours votre première BJD? Empty
MessageSujet: Re: Possédez-vous toujours votre première BJD?   Possédez-vous toujours votre première BJD? EmptySam 18 Mar 2023 - 10:31

Oui, et je serai enterrée avec. C'est l'un des derniers cadeaux auxquels ma grand-mère a participé, même démontée dans une boîte, elle restera avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7719
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Possédez-vous toujours votre première BJD? Empty
MessageSujet: Re: Possédez-vous toujours votre première BJD?   Possédez-vous toujours votre première BJD? EmptySam 18 Mar 2023 - 10:32

C'est une belle raison de la garder, en effet! C'est laquelle, si c'est pas indiscret? Semy?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Possédez-vous toujours votre première BJD? Empty
MessageSujet: Re: Possédez-vous toujours votre première BJD?   Possédez-vous toujours votre première BJD? EmptySam 18 Mar 2023 - 11:45

Oui, c'est ma CH Choa, je l'ai depuis 2005 (achetée d'occasion à un membre de DoA, elle était complète mais pas neuve) et je n'ai jamais eu envie de la vendre (je pense qu'elle est invendable maintenant, de toute façon XD ).

_________________
Possédez-vous toujours votre première BJD? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2019
Date d'inscription : 08/02/2009

Possédez-vous toujours votre première BJD? Empty
MessageSujet: Re: Possédez-vous toujours votre première BJD?   Possédez-vous toujours votre première BJD? EmptySam 18 Mar 2023 - 12:03

Non > c'était une Iplehouse "Sylvia" ... achetée en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Possédez-vous toujours votre première BJD? Empty
MessageSujet: Re: Possédez-vous toujours votre première BJD?   Possédez-vous toujours votre première BJD? EmptySam 18 Mar 2023 - 14:11

Non, je ne l'ai plus (c'était un DOC U). Je voulais une poupée pas trop chère pour commencer, et dans les compagnies dispo à l'époque, c'est Dream of Doll qui a eu ma préférence. J'aimais beaucoup le modèle le temps que je l'ai possédé, et je n'ai jamais regretté de l'avoir acheté, mais il a fini par ne plus correspondre à mes gouts. Je l'ai gardé 3 ans, et ai réincarné le personnage dans un DIM Ace que j'ai gardé 3 ans aussi (je pensais moins, mais je viens de checker les dates).

Par contre, j'ai toujours ma 3eme BJD, mon Unoa Lusis (si on ne compte pas la CP Juri 2005, qui est mon second achat mais est restée à l’état de tête volante jamais exploitée), qui était mon premier vrai coup de cœur, mais plus chère et plus compliquée à obtenir à l'époque. Elle, à priori, n'est pas prés de quitter ma collection.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Possédez-vous toujours votre première BJD? Empty
MessageSujet: Re: Possédez-vous toujours votre première BJD?   Possédez-vous toujours votre première BJD? EmptySam 18 Mar 2023 - 14:55

Non. Mais il a été un des derniers à partir parce que j'aimais beaucoup sa petite frimousse attendrissante et son OC dynamique. Et puis c'était le premier, y'a tout un symbole quand même.
Mais les goûts évoluent et je préfère garder un souvenir plein d'affection pour lui que de le laisser dans sa boîte pendant des années sans m'en occuper. Elles ont besoin de vivre leur vie ces petites choses ^^
Et puis j'ai trente-huit ans de collection de diverses poupées derrière moi, je suis moins sentimentale que les jeunes.


Dernière édition par StargazingWaterDragon le Lun 20 Mar 2023 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3869
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

Possédez-vous toujours votre première BJD? Empty
MessageSujet: Re: Possédez-vous toujours votre première BJD?   Possédez-vous toujours votre première BJD? EmptySam 18 Mar 2023 - 16:25

Oui, je l'ai toujours (depuis 2008) et j'espère qu'elle sera toujours là ! Ma DIM Benetia, en plus d'être LA première bjd, est la seule offerte par mes parents parmi ma collection.
J'ai pour elle un attachement particulier, outre que je la trouve toujours belle, c'est une affection dans le temps, confortable et rassurante.
J'envisage même qu'elle soit enterrée avec moi lol
Après, c'est vrai que je suis du genre "dragon sur son trésor" (je ne sais plus qui avait utilisé cette expression ici ? mais j'adore !), et qu'aucune de mes bjd n'est partie.


Dernière édition par Tenrai le Lun 20 Mar 2023 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18708
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Possédez-vous toujours votre première BJD? Empty
MessageSujet: Re: Possédez-vous toujours votre première BJD?   Possédez-vous toujours votre première BJD? EmptySam 18 Mar 2023 - 18:12

oui j'ai toujours June et Yullion depuis 2007. Certains de mes persos ont changé de corps souvent. Dans l'ensemble j'ai craqué que sur des moules qui me plaisaient réellement. Je pense que mes précieux resteront avec moi jusqu'à la fin. Je ne pense pas les revendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Acinigi

Acinigi


Nombre de messages : 1175
Age : 27
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 26/01/2011

Possédez-vous toujours votre première BJD? Empty
MessageSujet: Re: Possédez-vous toujours votre première BJD?   Possédez-vous toujours votre première BJD? EmptySam 18 Mar 2023 - 18:43

Je l'ai toujours aussi, c'est Temari, mon Iplehouse I  amour  Mon cadeau de noël de la part dem a mère et ma grand-mère. Elle a failli passer à la vente il y a quelques années, mais je sais maintenant que je l'aurai amèrement regrettée... Je dois refaire son make up, qui a pris un petit coup à cause d'un accident, mais je l'aime toujours autant Possédez-vous toujours votre première BJD? 514347
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Possédez-vous toujours votre première BJD? Empty
MessageSujet: Re: Possédez-vous toujours votre première BJD?   Possédez-vous toujours votre première BJD? EmptyDim 19 Mar 2023 - 0:48

Follow-the-Wind a écrit:
C'est une belle raison de la garder, en effet! C'est laquelle, si c'est pas indiscret? Semy?
Toutafé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kulukala

kulukala


Nombre de messages : 714
Age : 29
Localisation : Chalon-sur-Saône
Date d'inscription : 26/12/2014

Possédez-vous toujours votre première BJD? Empty
MessageSujet: Re: Possédez-vous toujours votre première BJD?   Possédez-vous toujours votre première BJD? EmptyDim 19 Mar 2023 - 10:54

J'ai toujours ma première BJD aussi, une petite Suzette de La Companie des Radis. amour
Je ne pense pas m'en séparer un jour, je l'apprécie toujours autant!  Possédez-vous toujours votre première BJD? 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2709
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Possédez-vous toujours votre première BJD? Empty
MessageSujet: Re: Possédez-vous toujours votre première BJD?   Possédez-vous toujours votre première BJD? EmptyDim 19 Mar 2023 - 16:37

Ma première BJD est une CeriseDoll Lilas de chez Lillycat et je l'ai toujours, même si j'ai eu une vague envie de la vendre ces temps derniers, parce qu'actuellement, je collectionne des modèles plus matures.

Je pense cependant que je ne le ferai pas parce que je suis une sentimentale : de toutes les catégories de poupées que j'ai pu collectionner dans ma vie, je possède toujours le premier exemplaire, à une seule exception, ma première Barbie.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Calamityjess & Usagi

Calamityjess & Usagi


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 21/12/2021

Possédez-vous toujours votre première BJD? Empty
MessageSujet: Re: Possédez-vous toujours votre première BJD?   Possédez-vous toujours votre première BJD? EmptyDim 19 Mar 2023 - 17:21

Oui je l'ai encore, mon Ji Wan de Dolkot moule lucifer, offert par ma sœur darky en 2011 pour Noël/annif et il sera toujours là comme les suivant finalement. Je suis incapable de vendre une de mes dolls même après toutes ses années, je n'ai jamais regretté un seul achat (même si ça pique à chaque fois et que mon portefeuille crie au scandale) et je les aime toujours autant donc même si ça commence à faire beaucoup j'ai gardé tout le monde ^^

Il en va de même pour Usagi, son petit MSD de chez luts est toujours là et elle y tient toujours autant, comme au premier jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Possédez-vous toujours votre première BJD? Empty
MessageSujet: Re: Possédez-vous toujours votre première BJD?   Possédez-vous toujours votre première BJD? EmptyDim 19 Mar 2023 - 20:43

Ma Narsha de 2007 est toujours présente, et il n'est pas question de la voir ailleurs qu'auprès de moi, même si je ne lui consacre plus beaucoup de temps... <3
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Possédez-vous toujours votre première BJD? Empty
MessageSujet: Re: Possédez-vous toujours votre première BJD?   Possédez-vous toujours votre première BJD? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Possédez-vous toujours votre première BJD?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre première commande et première réception
» Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand...
» [Résine Evolution] Votre première et votre dernière poupée.
» votre premiere bjd?
» Si vous changiez votre corps pour celui de votre BJD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: