Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Votre toute première poupée

Aller en bas 
+29
absolutesuperstar
Valandra
L'escargot
coyot
Nyx.
bakemono
Alphonse
morrigan
Shali
rakuen
Sugar-Junkie
melody
Allya
Boule de poils
Solkeera
petite_snorkys
Angelin
Tagath
Lyly Pie
Louariell
canelle
Char
La Morte De La Maison
Mumb@
Assaliah
Nighty
.·:*¨¨*:·Hitomi·:*¨¨*:·.
biscuitbear
Lillune
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Votre toute première poupée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre toute première poupée   Votre toute première poupée - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:00

Pour ma part je m'en souviens pas du tout..... je me souviens juste d'une petite poupée noire de chiffon avec des chaussons rouge en feutrine et de ma peluche Mikey (sans queue car à la base Mickey n'avait pas de queue) que je dormais avec et que j'ai gardé longtemps (d'ailleurs je ne sais pas ce qu'il est advenu de lui car on me l'avait remplacé par Minnie mais je l'aime pas elle....).

A part cela... ça a été plus Barbie qu'autre chose.

Le seul poupon que j'ai eu ça devait être un nenuco (ortho pas très bonne il me semble) je l'adorais mais un jour je lui ai coupé tout ses cheveux et il est devenu tellement laid que j'ai demandé à ma mère de le jeter... Mais tout a disparu plus ou moins dans les déménagements.

(si je retrouve une photo je vous montrerais mon Mickey)
Revenir en haut Aller en bas
absolutesuperstar




Nombre de messages : 2
Age : 49
Date d'inscription : 28/07/2008

Votre toute première poupée - Page 3 Empty
MessageSujet: toute premiere poupee...   Votre toute première poupée - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:09

je m'en souviens encore car je l'avais demande au noel de la maternelle, c'etait une poupee manequin avec un corp en plastique cheap...

ma grand mere qui etait a la sortie etait toute retournee que son unique petit fils demande une poupee...

Peu de temps apres, j'ai recu ma premiere barbie; une sports star de 1980
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Votre toute première poupée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre toute première poupée   Votre toute première poupée - Page 3 EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:18

Je m'en souviens très bien, parce que je l'ai gardé longtemps! C'était un poupon garçon assez réaliste que j'avais prénommé Loïc (prénom de mon amour de maternelle, haha). Mais je pense pas avoir de photo où je suis avec lui. Je demanderais à mes parents s'ils ont une photo où il apparait.
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Votre toute première poupée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre toute première poupée   Votre toute première poupée - Page 3 EmptyLun 1 Jan 2024 - 11:40

ma première poupée était en chiffon et ensuite j'ai eu des Barbies avec lesquelles j'ai joué longtemps. A 10 ans je leur cousais des vêtements. Ca a été une révélation très tôt la couture, les poupées mannequins. je les ai tripoté, habiller jusqu'à mes 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2713
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Votre toute première poupée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre toute première poupée   Votre toute première poupée - Page 3 EmptyLun 1 Jan 2024 - 14:56

Ma première poupée était je pense une poupée en plastique de la marque Bella. Je me suis intéressée aux grosses poupées classiques jusqu'à l'âge de 12 ans environ, ensuite, c'étaient les poupées mannequin : Barbie et Tressy aussi. J'ai commencé assez vite à leur coudre des vêtements très simples, genre tube de jersey avec des bretelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3868
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

Votre toute première poupée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre toute première poupée   Votre toute première poupée - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2024 - 11:42

Ma première poupée était une Corolle, choisie avec soin par ma mère, et offerte pour le Noël de mes trois ans. Ce Noël est filmé d'ailleurs et on m’entend m’exclamer « c’est poupée géniale ! ». C'était le modèle Anne-Flore de 1992 (je l'avais renommée Gabrielle).
Photo issue du catalogue 1992:
Je l’aie toujours ! Le plastique est devenu légèrement translucide, mais elle est en parfait état hormis ça, et sent toujours la vanille.
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Votre toute première poupée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre toute première poupée   Votre toute première poupée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre toute première poupée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Résine Evolution] Votre première et votre dernière poupée.
» Votre première commande et première réception
» Venez vous présenter ici
» Ma toute première tête (WIP) : One (bas p.1)
» Naomie & cie! Au secours! Une perche! (p15)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: