Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Votre toute première poupée

Aller en bas 
+29
absolutesuperstar
Valandra
L'escargot
coyot
Nyx.
bakemono
Alphonse
morrigan
Shali
rakuen
Sugar-Junkie
melody
Allya
Boule de poils
Solkeera
petite_snorkys
Angelin
Tagath
Lyly Pie
Louariell
canelle
Char
La Morte De La Maison
Mumb@
Assaliah
Nighty
.·:*¨¨*:·Hitomi·:*¨¨*:·.
biscuitbear
Lillune
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Votre toute première poupée Empty
MessageSujet: Votre toute première poupée   Votre toute première poupée EmptyDim 16 Sep 2007 - 15:53

Comment s'appelait votre toute première poupée ? Avez vous gardé une photo ?

***

En exhumant les vieilles photos de famille, moi j'en ai trouvée une.
D'après la (superbe XD) robe que je porte sur cette photo, je devais avoir 3ans.
Votre toute première poupée 7littlesam-20070916-153613
Je l'avais baptisée Charlotte, c'estun poupon au corps souple d'envion 50cm. Elle est toujours chez mes parents, je me souviens comme j'avais aimé retrouver la poupée de ma mère chez mes grands parents quand j'étais petite, alors je garde précieusement ma Charlotte.

***

A vous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
biscuitbear

biscuitbear


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 14/12/2004

Votre toute première poupée Empty
MessageSujet: Re: Votre toute première poupée   Votre toute première poupée EmptyDim 16 Sep 2007 - 16:02

Alors là je ne me souviens pas c'est trop loin...je crois que la première dont je me souvienne était un poupon appelé "petit Mick", ma soeur et mois avions le même avec des couleurs de cheveux différentes. Mais je ne sais pas si c'était ma première poupée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondebiscuit.typepad.com/
.·:*¨¨*:·Hitomi·:*¨¨*:·.

.·:*¨¨*:·Hitomi·:*¨¨*:·.


Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Dans ma bulle perdue au fin fond de neuilly sur marne...
Date d'inscription : 21/11/2006

Votre toute première poupée Empty
MessageSujet: Re: Votre toute première poupée   Votre toute première poupée EmptyDim 16 Sep 2007 - 16:10

Si je me souviens bien ma toute première poupée s'appelait elle aussi Charlotte, c'est une poupée de chiffon je l'ai encore d'après ce que ma mère m'a dit je devias avoir 2 ou 3ans et j'était malade et elle me l'a offerte à ce moment là. ^^
Si je retrouve une photo je la posterai plus tard. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://onizukette.skyblog.com/index.html
Nighty

Nighty


Nombre de messages : 629
Age : 37
Date d'inscription : 21/08/2005

Votre toute première poupée Empty
MessageSujet: Re: Votre toute première poupée   Votre toute première poupée EmptyDim 16 Sep 2007 - 17:08

Je crois que mon premier était un poupon reçu à Noël. C'était un poupon noir (oui, c'est très important ; je n'en voulais pas un blanc !) façon nouveau-né avec un bracelet à son nom et un pansement sur le nombril, que j'avais appelé Emilien -le prénom de mon frère-. Je ne le lâchais jamais, j'ai même pleuré à mon premier jour de maternelle parce que je n'avais pas le droit de le prendre et que ma mère était repartie à la maison avec... XD;
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2327
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Votre toute première poupée Empty
MessageSujet: Re: Votre toute première poupée   Votre toute première poupée EmptyDim 16 Sep 2007 - 17:36

Aussi loin que je me souvienne (C'est à dire 1ère année de maternelle :'D), je dormais avec mon ken trop classe. Jme souviens il avait un pantalon violet et on pouvait lui mettre du gel dans les cheveux X3 Mais avant je vois pas o_o
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Votre toute première poupée Empty
MessageSujet: Re: Votre toute première poupée   Votre toute première poupée EmptyDim 16 Sep 2007 - 17:38

ma première poupée...

me souvient pas, j'ai toujours detesté les poupées, j'e voulais que des biomans
Revenir en haut Aller en bas
La Morte De La Maison

La Morte De La Maison


Nombre de messages : 221
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Votre toute première poupée Empty
MessageSujet: Re: Votre toute première poupée   Votre toute première poupée EmptyDim 16 Sep 2007 - 17:46

Moi je me rappelle très bien car ma mère était archi-contre (elle a toujours considéré que donner des poupées, des dinnettes etc aux petites filles les poussaient à être plus tard des bobonnes à la maison XD)
C'est ma grand mère qui me l'a donc offerte, c'était une Jem du dessin animé Jem et les hologrammes, la glitter and gold plus précisément ^^
Par contre je ne sais plus trop quel âge j'avais ... probablement 3-4 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Char




Nombre de messages : 2118
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

Votre toute première poupée Empty
MessageSujet: Re: Votre toute première poupée   Votre toute première poupée EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:48

Techniquement, une Bécassine en chiffon que mon papa m'a offert le jour de ma naissance daisy

Mais les toutes premières que je me souviens avoir reçu, ce sont une poupée Tinnie et une Barbie Chantal Goya. Parce que c'était trop mon idole Embarassed
A l'epoque j'avais environ 5 ans. Avant ça, je pense que j'avais des peluches plutôt que des poupées.
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Votre toute première poupée Empty
MessageSujet: Re: Votre toute première poupée   Votre toute première poupée EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:50

Ah, nostalgie...

Moi aussi, j'avais une tinnie^^
C'est la première poupée dont je me souviennes, et je l'ai toujours^^

Et avant d'avoir des BJD, c'est pour elle que j'ai fait quelques costumes
Voila une photo d'elle assez récente, en cosplay Sasarai^^
Votre toute première poupée Poupeesas04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Louariell

Louariell


Nombre de messages : 1480
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/02/2007

Votre toute première poupée Empty
MessageSujet: Re: Votre toute première poupée   Votre toute première poupée EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:19

Euuh, ça devait être une barbie . Quand j'étais petite j'étais trèèèès barbie ...
Je n'ai eu qu'un poupon à environ 6ans . Je l'ai touours . Je l'avais appelé Annabelle .... XD je déteste ce prénom maintenant, alors je l'ai rebaptisée Amandine . ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anniaz.blogspot.com
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

Votre toute première poupée Empty
MessageSujet: Re: Votre toute première poupée   Votre toute première poupée EmptyMar 18 Sep 2007 - 13:04

Mes premières poupées (je les ai eues à ma naissance) c'était des poupées en tissu (avec des gros cheveux en fil de coton).
C'est vite devenu mes doudous, elles s'appelaient Pa-Pam et Pam-Pam, et Pam-Pam c'est devenu le mot pour dire "doudou".

Elles sont malheureusement mortes à la fin de la maternelle (le tissu à laché)

Après j'ai plus jamais "aimé" de poupée. J'voulais ma Pam-Pam et on en a jamais retrouvé. Mes barbies ont d'ailleurs beaucoup souffert de ma haine des poupées (elles jouaient à la maison de l'horreur, dès que je mettais la main sur un cutter!)

Après j'ai pu eu de poupée, juste des figurines Smile
(jusqu'aux BJD, mais pour moi c'est pas vraiment des poupées)
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Tagath

Tagath


Nombre de messages : 808
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Votre toute première poupée Empty
MessageSujet: Re: Votre toute première poupée   Votre toute première poupée EmptyMar 18 Sep 2007 - 16:02

ma première poupée devait être une Barbie je pense... j'en ai eu pas mal que je maltraitais régulièrement^^

Sinon, la première "vraie" poupée dont je me souvienne, je ne connais pas le nom du modèle. Elle mesurait 1m40-50 envrion, et quand je l'ai eu elle était plus grande que moi, ce qui me faisait un peu flipper... Je me souviens qu'elle était blonde avec des cheveux frisés et qu'elle était plutôt jolie, mais elle a été revendue lors d'un broquante parce que je ne jouais jamais avec (dur de jouer avec ce truc qui faisait ma taille et la moitié de mon poids...>.>) Je le regrette aujourd'hui, parce qu'elle aurait été amusante à customiser^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tagath.deviantart.com/
Angelin

Angelin


Nombre de messages : 611
Age : 35
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 04/05/2007

Votre toute première poupée Empty
MessageSujet: Re: Votre toute première poupée   Votre toute première poupée EmptyMer 19 Sep 2007 - 11:47

Une Barbie qui faisait du ski, un truc du genre... Paix à son âme de jouet, elle a eu les cheveux coupés "à lla brosse" au ciseau d'école, les mains croquées, le nez arraché, le cou brisé, et mon premier chat a planté ses griffes dans son menton... Je l'ai toujours pourtant xD
Revenir en haut Aller en bas
petite_snorkys

petite_snorkys


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : BELGIQUE - Liège/Seraing
Date d'inscription : 04/09/2007

Votre toute première poupée Empty
MessageSujet: Re: Votre toute première poupée   Votre toute première poupée EmptyVen 21 Sep 2007 - 8:23

Moi je devais être quelque part en première gardienne ... C'était une petite poupée au corps mou et aux jambes, bras, tete dure ... elle avait la peau foncé et des petit cheveux tout raid et bouclé sur le crane ... comme une africaine mais sans l'être.

Je l'avais prénommée Margot ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitesnorkys.skyblog.Com
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Votre toute première poupée Empty
MessageSujet: Re: Votre toute première poupée   Votre toute première poupée EmptyVen 21 Sep 2007 - 9:05

@ Tagath : aha flippant le coup de la poupée plus grande que toi ^^;;; (j'aurais pas aimé non plus XD...)

J'étais plutôt peluches et legos moi... les poupées genre poupons ou décoratives ne m'ont jamais intéressée.
En revanche le jour où on m'a offert une poupée mannequin, ç'a été la révélation ! C'était une poupée Bella avec des cheveux qui pouvaient être plus ou moins longs selon comment on enroulait la mèche dans le crâne, ça marchait avec un système de vis dans le dos... et j'avais récupéré quelques vêtements de celle de ma tante, il y avait un bikini vert que je trouvais de toute beauté *0*... le coup de foudre.

Après quoi j'ai joué très longtemps à la Barbie, mais c'est le seul type de poupée qui ait jamais eu mes faveurs, et encore je les aimais plus pour les histoires que j'inventais avec que pour les poupées elles-mêmes... d'ailleurs quand j'ai arrêté, j'ai continué un moment à écrire des scénarios pour celles de ma soeur ^^; !
C'est en partie ce qui m'a attirée vers les BJD aussi en fait, la possibilité de les mettre en scène pour raconter des histoires...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre toute première poupée Empty
MessageSujet: Re: Votre toute première poupée   Votre toute première poupée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre toute première poupée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résine Evolution] Votre première et votre dernière poupée.
» Votre première commande et première réception
» Venez vous présenter ici
» Ma toute première tête (WIP) : One (bas p.1)
» Naomie & cie! Au secours! Une perche! (p15)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: