Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Avis: une section "autres poupées"?

Aller en bas 
+8
Deedlit
Jehanna
littlevempire
Valandra
dark_angel
bakemono
Anne-Laure
Shaniah
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Avis: une section "autres poupées"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis: une section "autres poupées"?   Avis: une section "autres poupées"? - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2005 - 23:18

amaeta > pour l'instant il n'y a pas d'autre section pour ces poupées (je m'en occuperai mais pas tt de suite), donc ouvre une galerie perso dans "mes poupées mannequin" et poste les photos de ta collection, tout ce qui est autre que BJD.
Ceci dit quand j'ouvrirai la section sur les poupées "petite fille" ça restera des poupées. Il n'y aura pas sur ce forum de section consacrée aux figurines & garage kits, il y en a trop c'est trop compliqué, donc il faudra aller dans "papotages" pour en discuter.

_________________
Avis: une section "autres poupées"? - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
biscuitbear

biscuitbear


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 14/12/2004

Avis: une section "autres poupées"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis: une section "autres poupées"?   Avis: une section "autres poupées"? - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2005 - 8:14

Lucy Dreams a écrit:
Je veux pas absolument imposer le terme que j'ai trouvé Anne-laure, mais plus j'y réfléchi, plus je trouve qu'autrefois, on concevait la poupée comme une petite fille ou un bébé, en tout cas un enfant. Surprised

Il a finalement fallu attendre l'arrivée de la poupée manequin pour voir une poupée femme, et c'est d'ailleurs ce qui a fait son succès et sa renommée. Smile

Pas tout à fait d'accord, puisque jusque vers 1870-1880 les poupées représentaient des femmes adultes et que ce n'est que vers cette époque la que le "bébé" représentant un enfant est apparu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondebiscuit.typepad.com/
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4111
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

Avis: une section "autres poupées"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis: une section "autres poupées"?   Avis: une section "autres poupées"? - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2005 - 12:46

Oui le premier "bébé" occidental tête porcelaine daterai vers 1876 à ma connaissance...Pas de problème, c'est compris des poupées d'enfants uniquement dans poupées mannequin pour l'instant...., pour les poupées mannequin du 19ème...j'en ai qu'une petite presque nue à part une culotte, la pauvre.... donc elle attendra le topic qui convient si un jour y'en a un...merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
Lucy Dreams

Lucy Dreams


Nombre de messages : 1479
Age : 47
Localisation : Strasbourg depuis peu...
Date d'inscription : 14/03/2005

Avis: une section "autres poupées"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis: une section "autres poupées"?   Avis: une section "autres poupées"? - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2005 - 14:07

biscuitbear a écrit:
Lucy Dreams a écrit:
Je veux pas absolument imposer le terme que j'ai trouvé Anne-laure, mais plus j'y réfléchi, plus je trouve qu'autrefois, on concevait la poupée comme une petite fille ou un bébé, en tout cas un enfant. Surprised

Il a finalement fallu attendre l'arrivée de la poupée manequin pour voir une poupée femme, et c'est d'ailleurs ce qui a fait son succès et sa renommée. Smile

Pas tout à fait d'accord, puisque jusque vers 1870-1880 les poupées représentaient des femmes adultes et que ce n'est que vers cette époque la que le "bébé" représentant un enfant est apparu.

Urf, tu as raison, buscuit, pardon, j'avais oublié d'aller si loin... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lucy.dreams.free.fr/the_dreaming/dotclear/index.php
Jehanna

Jehanna


Nombre de messages : 1489
Localisation : Suisse-Valais
Date d'inscription : 21/03/2005

Avis: une section "autres poupées"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis: une section "autres poupées"?   Avis: une section "autres poupées"? - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2005 - 20:16

et ces poupées servaient principalement aux maisons de couture. Celles-ci envoyait à leurs clientes la poupée vêtue copie conforme mais en modèle réduit du vêtement commandé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis: une section "autres poupées"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis: une section "autres poupées"?   Avis: une section "autres poupées"? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis: une section "autres poupées"?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Règles: Autres poupées: Qu'est-ce qui va dans cette section?
» Une section "picture request" ?
» une section "paperasse": créée, v.p2
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!
» Concours photo "Halloween chez vos poupées" : Les

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: