Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Une section "picture request" ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Une section "picture request" ? Empty
MessageSujet: Une section "picture request" ?   Une section "picture request" ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:16

Sur DoA il y a deux sections spéciales dans lesquelles on peut demander des photos de modèles de poupées précis, ou des dolls qui portent tels yeux ou qui posent à côté de telle autre doll, etc ...

Vu le nombre de sujets qui posent ce genre de questions je pense que l'on pourrait rajouter une catégories "Requêtes" ou je ne sais quoi.

Voilà, j'y pense depuis un bout de temps, je voulais savoir ce qu'en pense les autres membres, si le sujet a déjà été abordé, et si c'est faisaible/infaisable et pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Une section "picture request" ? Empty
MessageSujet: Re: Une section "picture request" ?   Une section "picture request" ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:25

Je trouve que c'est une bonne idée, de faire une section de recherche globale en tout cas. C'était ma section préférée sur DoA avant qu'ils ne la scindent en deux (accessoire et poupée), maintenant je trouve que paradoxalement on s'y retrouve encore moins, et c'est lourd d'aller visiter les deux (du coup je n'y vais plus du tout.)

On pourrait peut-être y mettre aussi les topics "comparaison de résines" et les galeries "yeux machins", "habits trucs" etc, qui ne font pas très artistiques dans la galerie à thème, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Une section "picture request" ? Empty
MessageSujet: Re: Une section "picture request" ?   Une section "picture request" ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:52

Oui voilà c'est exactement ça. Regrouper dedans tout ce qui peut aider rapidement à l'aide d'images, une sorte de FAQ mais illustrées quoi.
Je sais pas quel boulot ça représente de créer la section et de bouger les topics dedans? Ça se trouve c'est super chiant et je demande l'everest sans le savoir xD;;

(moi c'est toujours ma section préférée sur DoA <3 j'aime les deux parties, et j'y poste régulierement d'ailleurs Ôo)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Juolau

Juolau


Nombre de messages : 319
Age : 29
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/04/2008

Une section "picture request" ? Empty
MessageSujet: Re: Une section "picture request" ?   Une section "picture request" ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:57

Oui je suis tout à fait d'accord ce serait beaucoup plus pratique pour s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Une section "picture request" ? Empty
MessageSujet: Re: Une section "picture request" ?   Une section "picture request" ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:59

Très bonne idée, ça sera bien utile à beaucoup de monde je pense (je me demandais justement ce que pouvaient donner une Estella de dollstown et un Lion de Hyplehouse côte à côte?). Après je ne sais pas non plus ce que ça peut représenter comme travail....
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Une section "picture request" ? Empty
MessageSujet: Re: Une section "picture request" ?   Une section "picture request" ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 23:25

Moi aussi c'est une de mes sections préférées sur DoA, je me suis souvent demandée comment faire ça ici, je pense que le plus judicieux serait une sous-catégorie de la database*.

Déplacer les topics c'est pas vraiment ça qui m'embête, ce qui m'embête c'est qu'on a un sujet très très complet niveau images sur les comparatifs têtes/corps/résines, et qu'on va avoir des tas de "je veux voir un SDtruc à côté d'un MSD bidule" où la réponse sera déjà dans ce topic et où les gens ne feront même pas l'effort de regarder...

*je pensais à un truc comme ça pour les photostories d'ailleurs mais j'hésite à créer une sous-catégorie pour chaque section BJD / autres poupées ou créer ça dans les galeries communes ...c'est un autre sujet. ^^


_________________
Une section "picture request" ? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





Une section "picture request" ? Empty
MessageSujet: Re: Une section "picture request" ?   Une section "picture request" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une section "picture request" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Narae, je veux tout savoir ????
» Avis: une section "autres poupées"?
» une section "paperasse": créée, v.p2
» [Bory]Sorakuro, quel musique ecoute tu?p5
» Les TINIES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: