Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avis: une section "autres poupées"?

Aller en bas 
+8
Deedlit
Jehanna
littlevempire
Valandra
dark_angel
bakemono
Anne-Laure
Shaniah
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Avis: une section "autres poupées"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis: une section "autres poupées"?   Avis: une section "autres poupées"? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2005 - 17:35

Une rubrique "figurines"?
Sachant que la collection de figurines nécessiterait un forum à elle tte seule (car ça englobe aussi les garage kits, etc) j'ai peur qu'on s'éloigne du sujet du forum lui-même...

_________________
Avis: une section "autres poupées"? - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Avis: une section "autres poupées"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis: une section "autres poupées"?   Avis: une section "autres poupées"? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2005 - 17:41

Oui c'est clair là.
Je pense qu'on devrait rester dans le sujet de départ les BJD et autres poupées de collection.
En sachant que les Blythe, Pullip, Barbie, MyScene, Bratz, Big Jim, Living Dead Dolls et Bleeding Edge Goth sont faites de vynils et sont donc considèrées comme des poupées mannequin, c'est n'est pas si facile en fait de savoir dans quoi les classer.
Il serait sympa oui, de faire des sous rubriques dans Poupées mannequins. Je pense plus à Blythe, Pullip, Barbie et dérivés (MyScene, Bratz) et autres dans laquelle on pourrait parler des Bleeding et des Living Dead.
Voilà ce que je propose, mais tout se discute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit

Deedlit


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Gisors
Date d'inscription : 18/05/2005

Avis: une section "autres poupées"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis: une section "autres poupées"?   Avis: une section "autres poupées"? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2005 - 11:41

ça se discute comme avc Jean-Luc Delarue....ok c nul comme d'hab... Embarassed
Puis, comme je disais dans le topic de Sayane, faire un topic sur les poupées de notre enfance genre she-ra, boucleline,ect..... enfin ça se discute...lol Cool
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Avis: une section "autres poupées"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis: une section "autres poupées"?   Avis: une section "autres poupées"? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2005 - 12:56

Ou alors des sous-catégories par taille? Comme ça les Pullip / Barbie / Blythe / FR / Momoko seraient dans une pour les 27cm et les Tonner / Sybarites / Bizelle dans l'autre pour les 40cm?

Ou une catégorie par "pays d'origine"? Les poupées mannequin asiatiques Pullip/ Momoko / Blythe (Japon, Chine, Corée) d'un côté et les anglo-saxonnes (US, Angleterre, Australie) de l'autre?

J'y ai déjà pensé et c'est un vrai casse-tête... les Momoko et les Fashion Royalty par exemple entrent dans les mêmes catégories, ce sont des poupées de vrais collectioneurs (chères et en nb limité), elles font la même taille, sont en vinyl et sont articulées, et peuvent être deshabillées. Et pourtant elles ne se ressemblent pas du tout et ce n'est pas du tout le même public qui s'y intéresse (à de rares exceptions près), donc un public intéressé par les Momoko (asiatiques) sera dérouté de voir les FR (USA) dans la même catégorie.

Il faut réfléchir un peu pour essayer de trouver le bon classement.

_________________
Avis: une section "autres poupées"? - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Deedlit

Deedlit


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Gisors
Date d'inscription : 18/05/2005

Avis: une section "autres poupées"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis: une section "autres poupées"?   Avis: une section "autres poupées"? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2005 - 13:39

un vrai casse tête chinois!!!!!! Shocked dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Darkitty

Darkitty


Nombre de messages : 1834
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2005

Avis: une section "autres poupées"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis: une section "autres poupées"?   Avis: une section "autres poupées"? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2005 - 14:02

Anne-Laure a écrit:
Ou une catégorie par "pays d'origine"? Les poupées mannequin asiatiques Pullip/ Momoko / Blythe (Japon, Chine, Corée) d'un côté et les anglo-saxonnes (US, Angleterre, Australie) de l'autre?

Pour ma part je pense que ce serait la meilleure solution.
C'est vrai que ce n'est pas facile de classer toutes ces poupées.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkitty.free.fr/blog
Lucy Dreams

Lucy Dreams


Nombre de messages : 1479
Age : 47
Localisation : Strasbourg depuis peu...
Date d'inscription : 14/03/2005

Avis: une section "autres poupées"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis: une section "autres poupées"?   Avis: une section "autres poupées"? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2005 - 15:02

Hum...

Un coin poupée à l'ancienne ce serait bien.


Cela permet de mettre les corolles, les vieilles poupées genre bleuette etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucy.dreams.free.fr/the_dreaming/dotclear/index.php
Deedlit

Deedlit


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Gisors
Date d'inscription : 18/05/2005

Avis: une section "autres poupées"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis: une section "autres poupées"?   Avis: une section "autres poupées"? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2005 - 18:53

Ok avc Lucy Dreams Very Happy ou alors on peut très bien faire les 2 pour classer les poupées c'est à dire par pays d'origine comme disais Anne-Laure, et un topic différent pr les poupées anciennes pour contenter tout le monde tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Dreams

Lucy Dreams


Nombre de messages : 1479
Age : 47
Localisation : Strasbourg depuis peu...
Date d'inscription : 14/03/2005

Avis: une section "autres poupées"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis: une section "autres poupées"?   Avis: une section "autres poupées"? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2005 - 22:07

J'y réfléchissait (en rédigeant, ah ben il va être beau mon mémoire.. Mr. Green ) cet aprem et en fait "poupée à l'ancienne", c'est peut-être mieux que "poupée anciennes"...

Non? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://lucy.dreams.free.fr/the_dreaming/dotclear/index.php
Deedlit

Deedlit


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Gisors
Date d'inscription : 18/05/2005

Avis: une section "autres poupées"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis: une section "autres poupées"?   Avis: une section "autres poupées"? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2005 - 2:33

Poupée à l'ancienne ouai, ça fait tres recette de cuisine de nos gd-meres lol de toutes façon, à la base "poupée ancienne" ça fait genre les vieux poupons des années 30-40 tu vois???c'est tres poetique et ça marque une certaine nostalgie en meme temps, ou alors est ce que ça englobe les poupées de notre enfance qui nous ont marquées genre Tiny, she-ra,boucleline,charlotte aux fraises ect...??? je me demande cat Question
PS : aller Lucy Dreams t'as 1h pour choisir ton sujet et nous pondre un bel exposé....lol Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Dreams

Lucy Dreams


Nombre de messages : 1479
Age : 47
Localisation : Strasbourg depuis peu...
Date d'inscription : 14/03/2005

Avis: une section "autres poupées"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis: une section "autres poupées"?   Avis: une section "autres poupées"? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2005 - 10:05

Comment dire...


Disons, que personnellemnt je considère qu'il y a eu une évolution dans la façon de considérer et d'envisager la poupée.

D'un côté, il y a la poupée "petite fille" avec le trip "poupée de Margueritte" des petites filles modèles qui me faisait tant triper (Hou!! la description du trousseau qui a hanté mes rêves!! cat ) à laquelle appartiennent à mon sens les bleuettes, les corolles et les poupons genre bambino (petit frère de Bleuette), Tiny et Tinou etc...


De l'autre, il y a l'arrivée de la poupée féminisée comme la Barbie et autre manequins...ensuite la BJD est arrivé dans cet esprit novateur avec la fusion entre femme et enfant, puisque ces poupées sont telles que nous les souhaitons (FCS, customisation etc).


Donc, si on a un forum manequin, un forum BJD on peut regrouper les autres avec une notion d'approche différente.
Du coup, cela nous permettrait de faire un sujet Corolle, Poupées anciennes (Bleuettes, poupées de cire etc), et un un sujet pour les poupées en chiffon (Holly Hobbie and co)).


Ceci dit, je me demande où on pourrait mettre les Charlottes aux fraise etc avec cette division nouvelle.


Anne-Laure, qu'en penses-tu ?


PS: Bouh! D'ailleurs, je pense ne pas pourvoir passer à BD ciné aujourd'hui pour la dédicace, trop de travail à la maison que je repousse depuis perpet'.>_<
Revenir en haut Aller en bas
http://lucy.dreams.free.fr/the_dreaming/dotclear/index.php
Invité
Invité




Avis: une section "autres poupées"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis: une section "autres poupées"?   Avis: une section "autres poupées"? - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2005 - 14:23

Moi je trouve qu'il manque effectivement un post pour les autres poupées mais je pense aussi (en plus des anciennes) aux poupées de collection qui n'ont rien à voir avec les "poupées-femmes": genre les Himstedt ou Zwergnase. c'est vrai qu'après ça risque de faire un gros forum mais ça ferait du bien, justement, d'avoir un gros forum en français ... Je pense que l'on est pas assez nombreux en France pour avoir un gros forum par type de poupées, donc un gros qui les regroupe toutes pourrait être bien. ça me plairait en tous cas. Mais c'est sûr que ça représente du boulôt ... 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Avis: une section "autres poupées"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis: une section "autres poupées"?   Avis: une section "autres poupées"? - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2005 - 23:10

Oui on pourrait rajouter un topic pour les "poupées petite fille", qui regrouperait les poupées anciennes & en porcelaine, les poupées-sculptures et les poupées modernes type Charlotte aux fraises mais je ne sais pas comment l'appeler? O_o
Et du coup les Living dead dolls, les Pinky... on les met où?
Aussi j'aimerais éviter un forum qui fait 15km de long donc penser que si on rajoute un forum à chaque fois c'est au moins 3 sous-catégories, ça fait vite très chargé...
Wendymoira > Pourtant il existe des forums français comme miss Vinyl qui traitent principalement des poupées mannequin américaines Barbie/ Tyler/ FR donc un forum pour les poupées type "petite" ce n'est pas inenvisageable. Mais c'est vrai que sur MC ça manque un peu tant je m'aperçois que les goûts des inscrites sont très éclectiques (et c'est tant mieux!).

De toute façon je ne pourrai pas m'occuper de ça avant juillet, donc continuez le brainstorming! ^^

_________________
Avis: une section "autres poupées"? - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lucy Dreams

Lucy Dreams


Nombre de messages : 1479
Age : 47
Localisation : Strasbourg depuis peu...
Date d'inscription : 14/03/2005

Avis: une section "autres poupées"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis: une section "autres poupées"?   Avis: une section "autres poupées"? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2005 - 14:47

Je veux pas absolument imposer le terme que j'ai trouvé Anne-laure, mais plus j'y réfléchi, plus je trouve qu'autrefois, on concevait la poupée comme une petite fille ou un bébé, en tout cas un enfant. Surprised

Il a finalement fallu attendre l'arrivée de la poupée manequin pour voir une poupée femme, et c'est d'ailleurs ce qui a fait son succès et sa renommée. Smile

Du coup, ça permettrais dans "poupées à l'ancienne" de caser déjà beaucoup de choses très variées.

Pour ce qui est des Living Dead Dolls, Charlottes aux fraises etc., je trouve perso, que ça se raproche beaucoup plus du principe des Pullips. Même si ce ne sont pas des manequins...
Il y a quelque chose dans le marketing qui en découle un truc qui n'a rien à voir avec les Corolles, poupées en porcelaine etc.

Parce que si on s'en tiens uniquement au style vestimentaire on pourrait tou mélanger. Ce n'est pas parce que Charlotte aux fraise porte des bonnets de dentelle et des robes à fleur qu'on peut la repprocher des poupées de porcelaine et et des Holly Hobbie par exemple.

Donc, je la vois plus dans manequins, même si... Ar, c'est dur! Confused

Ou alors, on peut faire la différence selon la matière: résine, vynil, porcelaine, cire... car je rapelle que des poupées anciennes on des articulations à jointures rondes avec élastiques..alors...

Ou bien on mets "poupées à l'ancienne et jouets"

Tu vois ce que je veux dire?


Désolée, je suis un peu mouche du coche là .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lucy.dreams.free.fr/the_dreaming/dotclear/index.php
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4111
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

Avis: une section "autres poupées"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis: une section "autres poupées"?   Avis: une section "autres poupées"? - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2005 - 22:59

On pourrait aussi les classer par matière!!! HI HI ! on n'a pas fini!
par genre me parait mieux à moi aussi !
Poupées d'enfant, poupées de collections contemporaines, poupées mannequins... et les bjd on les mets dans quoi?
Moi j'aime assez l'idée de mélanger les époques... dans poupées d'enfant par exemple (poupées forme enfant je veux dire, et jopuet d'enfant en opposition aux poupées de forme adultes mannequeins etc...
Les poupées de collections genre himstedt : pas facile à classer car collectuion d'adulte en general mais Himstedt fait une collection Kinder" jouet d'enfant ainsi que Marcolleck.... bon courage, je me pers un peu moi dans tout ça....
Bref je voulais présenter mes poupées dans la galerie "autre poupées" suite à un message de megu-chan mais je sais pas comment faire...j'ai de tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
Contenu sponsorisé





Avis: une section "autres poupées"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis: une section "autres poupées"?   Avis: une section "autres poupées"? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis: une section "autres poupées"?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règles: Autres poupées: Qu'est-ce qui va dans cette section?
» Une section "picture request" ?
» une section "paperasse": créée, v.p2
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!
» Concours photo "Halloween chez vos poupées" : Les

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: