Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Craintes à propos de vos bjd

Aller en bas 
+21
Loreleï
*Lulla*
Aude
les poupées de mamamie
Nae-chan
Mori
aeris
deedlot
Nallee
Ichigo
Linoa Solfiloux
Boule de poils
Alexiel
Arysuh
Valandra
morrigan
canelle
milo
Meïko
BathorYume
Lolotte
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aude




Nombre de messages : 372
Age : 44
Localisation : Sur ma petite étoile, à des années lumières...
Date d'inscription : 26/04/2006

Craintes à propos de vos bjd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craintes à propos de vos bjd   Craintes à propos de vos bjd - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 12:25

Moi ce que je crains le plus pour mes BJD : les autres !
Surtout qu'on en attrape une et qu'on ne me demande pas, ça je ne supporte pas.
Pour le reste, les trimballer je n'ai pas peur, l'avion c'est en cabine avec moi et les cambrioleurs bah je pense qu'ils auront d'autres apparts à visiter que le mien qui se trouve au 6ème étage sans ascenseur...
De plus mes poupettes sont assurées donc s'il leur arrive quelque chose je serai remboursée. Certes ce ne sera pas exactement les mêmes mais c'est toujours un poids de moins.
Revenir en haut Aller en bas
kirane
Invité




Craintes à propos de vos bjd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craintes à propos de vos bjd   Craintes à propos de vos bjd - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 13:28

Aude a écrit:
Moi ce que je crains le plus pour mes BJD : les autres !
Surtout qu'on en attrape une et qu'on ne me demande pas, ça je ne supporte pas.

Ditto. Je suis extrêmement possessive, un poil maniaque et certaines sont suffisamment rares et/ou chères pour que je filtre qui touche et qui ne touche pas. Pareil aussi pour les photos. Je ne reconnais pas forcément mes BJD dans les photos des autres... Enfin si, la BJD mais pas le "personnage". Et puis j'ai peur quand on est super enthousiaste après avoir vu deux petites photos, et pas la BJD en vrai gene


Dernière édition par le Ven 16 Fév 2007 - 16:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*

*Lulla*


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/12/2006

Craintes à propos de vos bjd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craintes à propos de vos bjd   Craintes à propos de vos bjd - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 13:34

Ce que je crains le plus pour mes BJD... Kitty... La saloperie qui sert de chat à la maison!

Elle monte sur les étagères là où les filles sont installées. Du coup, Sachiko s'est retrouvée au sol en plein milieu de la nuit, le nez face contre le lino... Bon, elle a rien eu mais quand même! Et puis y'a 2 jours on a vu 2 grosses traces de canines sur le buste de Sachiko (oui, encore elle). Ah si, y'a Grenadine qui a déjà volé au sol une fois aussi.

Maintenant, la bête est interdite de chambre la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Craintes à propos de vos bjd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craintes à propos de vos bjd   Craintes à propos de vos bjd - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 16:29

'vais faire un peu tache dans la discussion, mais j'ai envie d'ajouter mon grain de sel transpire
Ben moi... je crains pas grand chose pour ma poupée. Sûr, si elle était détruite ou brûlée, j'en serais chagrinée car c'est un objet auquel je tiens. Mais c'est un objet. Et en cas de panique, de feu ou je ne sais quoi alors que je suis dans l'appart, ni une ni deux c'est mon homme puis mon chat qui passent en premier, le reste on verra si vraiment je peux revenir sans danger. Tout le reste, même le peu de bijoux précieux que j'ai ou ce qui a une énorme valeur sentimentale, ou encore ma poupée qui est un objet de luxe, ne valent strictement rien à côté des êtres qui me sont chers.
En cas de cambriolage.. Ben franchement, qui volerait une poupée ?? Encore plus si elle se trouve assise sur une étagère ou dans un sac à dos. J'ai jamais vu de cas de barbie de collection volées, ni de poupées de porcelaine retrouvées aux ventes aux enchères... ça existe ? gene
Franchement je ne crains pas du tout les voleurs, sauf pour mes affaires, le fait d'avoir osé mettre le nez dans mon intimité et mon équipement électronique (et j'aurais peur qu'ils fassent du mal à mon chat).
Quant au reste, accidents domestiques et autres, si la poupée ne sort pas vraiment de sa zone (chambre, + sac) y'a pas vraiment de risque ni de chose à craindre.
Si on commence à paranoïaquer pour la moindre hypothèse de danger, on ne vit plus ! Et imaginez, pour celles qui n'en ont pas, si un jour vous avez un bébé. Si déjà vous craignez les accidents ou les incendies pour votre poupée... vous risquez de devenir dingues avec un enfant. transpire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Craintes à propos de vos bjd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craintes à propos de vos bjd   Craintes à propos de vos bjd - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 18:02

Loreleï a écrit:

En cas de cambriolage.. Ben franchement, qui volerait une poupée ??

Heu, les cambrioleurs ils volent tout et n'importe quoi, hein ^^;... une fois notre cave a été cambriolée : il n'y avait que de vieux meubles tout pourris, des jouets et des cartons de dessins et cahiers de ma soeur et moi... ils ont laissé les meubles et embarqué le reste !
Je vois pas trop quelle valeur marchande peuvent avoir de vieux poupons et des dessins de gosses de maternelle, mais eux ça les a intéressés quand même ... les dessins ont probablement été jetés (ma mère en était malade) et le reste a dû réapparaitre dans un marché aux puces quelconque, j'imagine.
Alors une poupée qui a l'air bien plus jolie, mise en évidence comme un objet de collection ou à l'inverse soigneusement planquée dans une boîte, à mon avis, ils prennent !
Je dis pas ça pour angoisser tout le monde, mais les voleurs vont pas toujours dans le détail lol. Même si c'est souvent les bijoux ou le liquide qui est recherché (bonne pêche à celui qui viendra chaparder ma verroterie de chez Claire's et ma tirelire à centimes XD...)
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Nombre de messages : 372
Age : 44
Localisation : Sur ma petite étoile, à des années lumières...
Date d'inscription : 26/04/2006

Craintes à propos de vos bjd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craintes à propos de vos bjd   Craintes à propos de vos bjd - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 19:30

Détrompe-toi Lo, malheureusement les poupées craignent tout autant que les autres objets dans un cambriolage : je connais une personne sur un autre forum qui en avait pour une petite fortune et c'est justement les poupées qu'on a volé et seulement les poupées dans un cambriolage...
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Craintes à propos de vos bjd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craintes à propos de vos bjd   Craintes à propos de vos bjd - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 19:53

Ca, c'était quelqu'un de renseigné, s'il n'a pris que les poupées... M'enfin bon, comme tous les objets précieux, quand on part en vacances loin de la maison et qu'on ne peut pas les prendre, on peut les empaqueter et les planquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Craintes à propos de vos bjd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craintes à propos de vos bjd   Craintes à propos de vos bjd - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 20:20

Les seules situations où j'ai eu un peu peur c'est dans les transports en commun -____________- (tram, train) Les gens sont irrespectueux au possible et ca me gave. J'ai déjà eu le droit à un coup de pied (léger cependant) de quelqu'un sur mon sac. . . Mais rien de grave ^^;

Après bon je me dis que, s'il y avait un problème, Liam et Hikaru reste des modèles faciles à commander et avec make up de base. Si jamais il leur arrive quelque chose de grave bah je pourrais les ravoir 0'= Mais quand j'aurais un LE (un jour qui sait =3= !!) et un avec un make up spécial ca m'embêterait qu'on me le pique ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Buninou

Buninou


Nombre de messages : 617
Age : 41
Localisation : Salernes (France )
Date d'inscription : 08/03/2005

Craintes à propos de vos bjd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craintes à propos de vos bjd   Craintes à propos de vos bjd - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 20:43

J'ai peur que ma Candyce tant attendue arrive dans un colis tout défoncé....et qu'elle est quelques chose de cassé....é_è
Revenir en haut Aller en bas
https://buninou.carrd.co/
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 671
Age : 43
Localisation : Quebec ,Canada
Date d'inscription : 16/05/2006

Craintes à propos de vos bjd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craintes à propos de vos bjd   Craintes à propos de vos bjd - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 20:45

Moi ce qui me fait peur c'est le feu...J'ai une phobie du feu depuis toute petite.Je pense à les faire assurer comme ça au moins je serais remboursé.Mais mon futur L-Bi lui faudras absolument que je le sauve!!
C'est sure que ça me ferait de la peine qu'ils brûle mais au moins si on me les rembourse je peux les racheter...C'est sure que ça ne seras pas les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://kazuki.madblog.fr/
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Craintes à propos de vos bjd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craintes à propos de vos bjd   Craintes à propos de vos bjd - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 20:53

Effectivement en cas de cambriolage nos bjd craignent aussi! J'avais une collègue qui s'est fait cambriolé et ils ont emporté tout ce qu'ils ont pu (même le gel douche!)... Et de toutes façons vu que les cambrioleurs mettent tout en vrac quand ils fouillent elles risquent d'être cassées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Craintes à propos de vos bjd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craintes à propos de vos bjd   Craintes à propos de vos bjd - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Craintes à propos de vos bjd
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page
» A propos de la messagerie
» à propos de Peynet...
» [TUTO] Maquillages naturels (BJD)
» questions à propos de garçons MSD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: