Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Craintes à propos de vos bjd

Aller en bas 
+21
Loreleï
*Lulla*
Aude
les poupées de mamamie
Nae-chan
Mori
aeris
deedlot
Nallee
Ichigo
Linoa Solfiloux
Boule de poils
Alexiel
Arysuh
Valandra
morrigan
canelle
milo
Meïko
BathorYume
Lolotte
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Craintes à propos de vos bjd Empty
MessageSujet: Craintes à propos de vos bjd   Craintes à propos de vos bjd EmptyMer 14 Fév 2007 - 10:52

Voilà je voulais savoir si vous avez certaines craintes ou angoisses à propos de vos poupies ^^
Par exemple,quand vous partez de chez vous en les laissant à la maison que ce soit pour quelques heures,pour des vacances ou un weekend?
Avez-vous peur des fois de les enmener en voiture et en cas d'accident de les perdre ou de les retrouver cassées?
Ou craignez-vous encore quand vous invitez des amis,famille avec ou sans enfants,qu'on mannipule vos bjd sans permission,qu'on prenne le risque de vous les casser?


Pour ma part,pour de longs trajets j'hésite souvent à les enmener car je n'ai pas de sac de transport et je préfère les avoir sur moi et je me dis qu'en cas d'accident je ne me remettrais pas si je devais en perdre ne serait-ce qu'un seul T__T
Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais moi si je devais perdre Hayato ou VanHell,même si on me donnait un nouveau El avec exactement le même maquillage,ca serait vraiment pas pareil,je ne pourrais pas les remplacer par un autre corps...un peu comme si leur âme si je puis dire ou leur histoire,leur vécu était imprimé dans la résine...
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte

Lolotte


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 09/04/2006

Craintes à propos de vos bjd Empty
MessageSujet: Re: Craintes à propos de vos bjd   Craintes à propos de vos bjd EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:21

Quand je part en week end j'ai toujours peur d'un cambriolage. Pour
les vacances je ne me pose pas de questions, elles ont leur valise acheté
spécialement pour elles.
Pour moi aussi elles sont uniques et je ne me vois pas les remplacer par
un moule identique( je suis trop sentimentale) daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://lolottebjd.blogspot.com/
BathorYume

BathorYume


Nombre de messages : 2159
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/10/2006

Craintes à propos de vos bjd Empty
MessageSujet: Re: Craintes à propos de vos bjd   Craintes à propos de vos bjd EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:34

Pour ma part, je craint pas de les laisser seul à la maison, vu que dès que je me déplace, ils viennent avec moi (vive le sac de transport greffer au dos).
Et en ce qui concerne les manipulations, bah très peut on voulu les touché (ils ont tous l'image de Chucky en tête), c'était que des adultes donc ils étaient très soigneux et les manipulais pratiquement pas (les 3/4 regardais surtout le visage de près).
Après sa dépend aussi entre qu'elles mains ils sont o^___^o
Revenir en haut Aller en bas
http://bathoryume.deviantart.com/
Meïko

Meïko


Nombre de messages : 1232
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2006

Craintes à propos de vos bjd Empty
MessageSujet: Re: Craintes à propos de vos bjd   Craintes à propos de vos bjd EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:08

Moi je suis un peu parano. La dernière fois que je suis partie en voyage, j'avais très envie d'en prendre une avec moi, mais j'avais tellement peur de perdre ma valise, ou qu'on me la vole, que j'ai préféré la laisser à la maison...stress

Les 3/4 du temps elles sont dans leurs boîtes bien à l'abris de la poussière et de la lumière. J'ai vraiment peur qu'elles jaunissent ou qu'elles perdent leur bonne odeur de résine neuve en restant à la poussière. Je les sors de temps en temps pour les admirer, les prendre en photo, les manipuler ou les garder avec moi près de l'ordi, mais c'est tout.

En plus d'être surprotectrice, je suis aussi très possessive. Je supporte mal qu'elles soient manipulées, ou en tout cas pas très bien manipulées, ou qu'on essaie de leur enlever leurs wigs ou leurs vêtements sans me demander (et même si on me demande, j'ai envie de dire non...). J'ai même du mal à prêter leurs affaires, c'est pour dire à quel point je suis grave argh .
Revenir en haut Aller en bas
milo

milo


Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 14/06/2006

Craintes à propos de vos bjd Empty
MessageSujet: Re: Craintes à propos de vos bjd   Craintes à propos de vos bjd EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:14

Pour ma part j'ai un peu comme tous ici je le pense la phobie du cambriolage ...

Mais sinon l'une de mes plus grande peur c'est que quelqu'un à qui je les montre ruine le make-up en le grattant avec l'ongle pour voir si cela est peint colere
C'est d'autant plus vrai que cela m'est arrivé mais d'une manière moindre puisque la personne à juste passé le doigt sur le make up, elle n'est pas prête de le refaire vu le (petit) cri que j'ai poussé ...
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Craintes à propos de vos bjd Empty
MessageSujet: Re: Craintes à propos de vos bjd   Craintes à propos de vos bjd EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:18

Je suis assez parano à la base et possessive, donc c'est pareil avec les BJD^^ J'ai du mal à partir en voyage en les laissant derrière moi,
toute seule dans mon appartement. Quand il le faut vraiment, je les amènes
à mes parents et je fais la leçon à mes frères pour qu'ils n'y touchent pas, qu'ils ne fument pas à coté, etc....

Selon les gens, ça ne me déranges pas trop qu'on les tripotes (du moins en ma présence).... et si la personne est un minimum soigneuse ^^

C'est vrai que s'il leur arrivait quelque chose, ça serait un coup dur. Mais je n'hésiterait pas à racheter le même modèle pour remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Craintes à propos de vos bjd Empty
MessageSujet: Re: Craintes à propos de vos bjd   Craintes à propos de vos bjd EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:46

Perso, le cambriolage ça me fait plus peur pour mes autres affaires (PC, bijoux, vêtements, enfin tout ce qu'on a dans une maison) que pour mes BJD.

Mais bon, là on va croire que je ne les aime pas, etc... mais non, juste ça me ferait autant ch*er qu'on me vole mes BJD qu'autre chose.


Moi j'ai surtout peur de les casser, les rayer, etc... que ce soit en les transportant ou en les manipulant.
Mon chéri en a d'ailleurs fait les frais... Je l'ai engueulé parce qu'il s'était approché de Cain avec un couteau (pour rire, et à plus de 60cm mais bon... trouille)...
(résultat il a été très vexé et moi dégoûtée de m'être autant emportée >_< et Cain n'a rien eu en plus -_- )
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Craintes à propos de vos bjd Empty
MessageSujet: Re: Craintes à propos de vos bjd   Craintes à propos de vos bjd EmptyMer 14 Fév 2007 - 15:26

Quand on part c'est vrai qu'on a un peu de mal à les laisser mais vu qu'on en a beaucoup on peut pas tous les emmener avec nous. Tout les matins je les regarde et je leurs fais un aurevoir avec la main. Mais c'est sûr que dans la journée on craint toujours, la cambriole ou le feu, j'ai une phobie du feu, j'ai toujours peur de rentrer et de voir les pompiers devant mon immeuble.
Sinon quand on les promène, ils sont toujours arnachés ou alors on en a un dans les bras donc on s'inquiète pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Craintes à propos de vos bjd Empty
MessageSujet: Re: Craintes à propos de vos bjd   Craintes à propos de vos bjd EmptyMer 14 Fév 2007 - 15:33

*se repasse les mains*
Quelle propriétaire indigne je fais. What the fuck ?!? Je les ai même faites voyager en soute dans un avion - dans une grosse valise, hein, pas un truc facile à écrabouiller - et ben elles ont rien eu.
Non, très franchement je crains pas grand'chose pour elle parce que ce sont des modèles standards que je pourrais toujours ravoir. Même si ça me foutrait franchement les b****s s'ils s'abîmaient à cause d'une connerie made in Ary, mais vu le nombre de fois où je les ai faites tomber et où elles ont rien eu, je dois être vaccinée.
Donc oui, sur le coup ça me ferait mur mais en fait je suis assez zen *peur de rien*

Sauf pour Sansnom parce qu'elle a été un véritable investissement financier que je serai probablement obligée de garder ad vitam aeternam. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4768
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Craintes à propos de vos bjd Empty
MessageSujet: Re: Craintes à propos de vos bjd   Craintes à propos de vos bjd EmptyMer 14 Fév 2007 - 15:43

Pareil je ne crains pas grand chose, j'en prend soin comme n'importe quel objet de valeur, et je suis aussi mefiante dans le trains avec une BJD qu'avec mon ordinateur portable XD Même les "limités" n'ont pas le droit a des traitements de faveur.

En voiture par contre j'ai tendance a les attacher avec la ceinture quand ils sont pas dans le coffre, depuis que Hauru c'est écrasé comme une mouche sr mon pare-prise gene
Mais c'est rare que je les enmène sans sac (la j'avais un sur-nombre de BJD par rapport a la place dans mes 2 sacs)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
milo

milo


Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 14/06/2006

Craintes à propos de vos bjd Empty
MessageSujet: Re: Craintes à propos de vos bjd   Craintes à propos de vos bjd EmptyMer 14 Fév 2007 - 16:09

Le feu ah ouaip Val je l'avait oublié cette phobie là.

J'ai trouvé le contenu d'un appart calciné en bas de mon immeuble un jour. Il y avait eu le fau dans un des apparts de l'immeuble celà ne s'est pas propagé (vives les immeubles avec concierge) mais cela etait relativement serieux comme dégats.
Mais ces affaires calcilnées sont restées plus d'une semaine en bas de l'immeuble et je sentais les nausées monter chaque fois que je passais devant. Il faut dire que c'etait traumatisant : la porte d'entrée arrachée par les pompiers, des vetement, un album photo.
Du coup parfois lorsque je pars de chez moi et que je pense avoir oublié un truc branché j'ai toujours peur de trouver mes affaires calcinées à même le trotoir ... brrrg j'en ai des frissons rien que d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Craintes à propos de vos bjd Empty
MessageSujet: Re: Craintes à propos de vos bjd   Craintes à propos de vos bjd EmptyMer 14 Fév 2007 - 16:43

Pas de craintes particulières de mon côté, pas plus que pour les autres matériels coûteux que je peux avoir (PC, hifi/vidéo, etc...). Bien sûr, j'en prends soin et ça me ferait prodigieusement ch*** qu'il leur arrive quelque chose, mais ni plus ni moins que si ça arrivait au PC ou à la télé :]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Craintes à propos de vos bjd Empty
MessageSujet: Re: Craintes à propos de vos bjd   Craintes à propos de vos bjd EmptyMer 14 Fév 2007 - 17:20

Arysuh a écrit:
*se repasse les mains*
Quelle propriétaire indigne je fais. What the fuck ?!? Je les ai même faites voyager en soute dans un avion - dans une grosse valise, hein, pas un truc facile à écrabouiller - et ben elles ont rien eu.
Non, très franchement je crains pas grand'chose pour elle parce que ce sont des modèles standards que je pourrais toujours ravoir. Même si ça me foutrait franchement les b****s s'ils s'abîmaient à cause d'une connerie made in Ary, mais vu le nombre de fois où je les ai faites tomber et où elles ont rien eu, je dois être vaccinée.
Donc oui, sur le coup ça me ferait mur mais en fait je suis assez zen *peur de rien*

Sauf pour Sansnom parce qu'elle a été un véritable investissement financier que je serai probablement obligée de garder ad vitam aeternam. Razz

Hum tu as fait le post que je voulais faire XD
J'aime bien la petite phrase "les objets sont fait pour vivre" et le "rien n'est éternel"
Cela dit, étant assez vénale, j'en prends quand même soin parce que, bon, on sait jamais ce que la vie réserve et que si faut revendre, j'aimerais bien revendre pas à 50% du prix XD

Donc non, j'ai pas de craintes particulières en fait öö Pas plus qu'avec mon appareil photo qui vaut le même prix qu'une bjd (en fait je crois que je tiens plus à lui qu'à ma poupée XD)
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1271
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

Craintes à propos de vos bjd Empty
MessageSujet: Re: Craintes à propos de vos bjd   Craintes à propos de vos bjd EmptyMer 14 Fév 2007 - 17:33

Personnellement je n'ai pas peur d'un cambriolage ou autre chose qui pourrait se produire pendant mon absence et ça ne me dérange pas non plus de les emmener en voiture avec moi ou alors que l'on tienne ou touche mes poupées, tant que c'est fait délicatement et pas sur le visage (comme je préviens à l'avance je n'ai jamais eu de mauvaise surprise).

Ce qui m'angoisse un peu c'est vraiment de les emmener en voyage par avion, je n'ai pas confiance et je me vois mal la/les prendre aux bras (j'aurais trop peur qu'on la touche n'importe comment à la douane ou qu'il leur prenne l'envie de la confisquer hypnose )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
Ichigo

Ichigo


Nombre de messages : 460
Localisation : Haute-Savoie
Genre : F
Date d'inscription : 24/08/2005

Craintes à propos de vos bjd Empty
MessageSujet: Re: Craintes à propos de vos bjd   Craintes à propos de vos bjd EmptyMer 14 Fév 2007 - 17:39

Je n'ai strictement aucune crainte concernant mes bjd (si ce n'est les faire tomber et leur pêter qelque chose) siinon je suis comme Ary, je suis zen, je ne crains pas le cambriolage, le feu encore moins vu que chez nous tout est électrique :p J'emmene parfois mes BJD à droite et à gauche mais pas souvent, ça ne me dérange pas de les laisser seules pendant qu eje pars en voyage et je les prête volontiers tant qu'on y fait gaffe, bref je suis zen ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Craintes à propos de vos bjd Empty
MessageSujet: Re: Craintes à propos de vos bjd   Craintes à propos de vos bjd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Craintes à propos de vos bjd
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page
» A propos de la messagerie
» à propos de Peynet...
» [TUTO] Maquillages naturels (BJD)
» questions à propos de garçons MSD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: