Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 à propos de Peynet...

Aller en bas 
+9
Myra
luliien
soupir99
Avicularia
darini
VENICIA
Lorka
biscuitbear
charlie pOp
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charlie pOp

charlie pOp


Nombre de messages : 100
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 13/12/2004

à propos de Peynet... Empty
MessageSujet: à propos de Peynet...   à propos de Peynet... EmptyMer 15 Déc 2004 - 11:17

je poste ce message dans papotages parce qu'il ne concerne pas exactement le genre de dolls dont traite ce forum...

je ne sais pas si vous connaissez Peynet. Il s'agit d'un illustrateur des années 40 à 70, il est très connu pour ses amoureux...

pour moi, c'est un customizer de 1ère heure puisqu'il fabriquait ses poupées ( un petit musicien filiforme aux cheveux noirs coupés au carré, coiffé d'un chapeau rond et une blondinette tendre ) puis les habillaient, les mettaient en scène pour les photographier.
ça a donné toutes ces cartes postales au charme désuet que vous devez avoir vu au moins une fois dans votre vie... comme celle-ci ou celle-là...

Bref, moi, j'adore et même qu'à mon anniversaire, ma maman, par le biais d'une amie collectionneuse de poupées anciennes et grande coureuse de brocantes, donc ma maman m'a offert une poupée originale de Peynet dont il faut que je créée la boîte écrin car, pour l'instant, je ne me risquerai pas à une restauration hasardeuse de la poupée...

Voilou, voilà...
c'était mon petit 1/4 d'h vintage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlie-pop.com
biscuitbear

biscuitbear


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 14/12/2004

à propos de Peynet... Empty
MessageSujet: Re: à propos de Peynet...   à propos de Peynet... EmptyMer 15 Déc 2004 - 13:02

Effectivement je connais ces poupées, il me semble que ma cousine en avait quand j'étais petite. Je crois qu'il y a eu une réédition récemment, il me semble en avoir vu dans un grand magasin au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondebiscuit.typepad.com/
Invité
Invité




à propos de Peynet... Empty
MessageSujet: Re: à propos de Peynet...   à propos de Peynet... EmptyMer 15 Déc 2004 - 13:09

je suis impressionnée de savoir qu'on puisse faire soit même ses propres poupées, créer le moule est une chose qui me semble encore réalisable mais alors pour les articulations ça c'est un grand mystère ^_^°

je connais aussi ses poupées, je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir en vrai mais leurs trombines sont vraiment très originales Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lorka

Lorka


Nombre de messages : 425
Age : 37
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 08/02/2005

à propos de Peynet... Empty
MessageSujet: Re: à propos de Peynet...   à propos de Peynet... EmptySam 12 Fév 2005 - 10:43

t'en a de la chance! c'est une piece de collection sacrement sympa!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/nostoys?igshid=YmMyMTA2M2Y=
VENICIA

VENICIA


Nombre de messages : 1143
Localisation : TORCHWOOD avec le CAPTAIN JACK
Date d'inscription : 20/08/2006

à propos de Peynet... Empty
MessageSujet: PEYNET   à propos de Peynet... EmptyMer 18 Avr 2007 - 14:05

coucou Le problème avec les poupées PEYNET c'est qu'il n'y a pas de restauration possible, la mousse durcie et tombe en poussière. Mais on arrive encore à trouver des poupées d'origine en très bon état, ces poupées n'ayant pas été exposées à la lumière du jour. J'en possède deux ou trois à l'état neuf plus d'autres un peu abîmées et les dernières carrément à l'état de squellette de fer. J'ai réussi quand même à trouver une CLEOPATRE en assez bon état, je vais passer du vernis incolore dessus afin qu'elle tienne le plus longtemps possible. Il y a eu quelques reproductions de certains modèles. daisy
Revenir en haut Aller en bas
kirane
Invité




à propos de Peynet... Empty
MessageSujet: Re: à propos de Peynet...   à propos de Peynet... EmptyMer 18 Avr 2007 - 14:23

Oh je connais un peu! J'avais une collègue danseuse qui m'avait parlé de ses vieux souvenirs et du coup, j'ai cherché un peu pour elle une danseuse de Peynet sur Ebay. Ce sont de jolies poupées!
Revenir en haut Aller en bas
darini

darini


Nombre de messages : 549
Age : 62
Localisation : yonne
Date d'inscription : 19/05/2005

à propos de Peynet... Empty
MessageSujet: Re: à propos de Peynet...   à propos de Peynet... EmptyJeu 19 Avr 2007 - 6:41

moi aussi je suis fan de peynet.il y a eu des reeditions qui ont été vendues au "leclerc" l'année derniere.moi aussi ma cousine en avait plusieurs,mais elle a jamais voulue me les donner !!!! maintenant je sais meme pas ce qu'elle en a fait mur
Revenir en haut Aller en bas
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

à propos de Peynet... Empty
MessageSujet: Re: à propos de Peynet...   à propos de Peynet... EmptyJeu 19 Avr 2007 - 8:09

Coucou,

J'adore aussi les poupées peynet j'en ai aussi , on pourrait en faire une gallerie, pour qu'elle tienne le plus longtemps possible il faut surtout ne pas les laisser a l'air libre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
soupir99

soupir99


Nombre de messages : 1184
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/08/2006

à propos de Peynet... Empty
MessageSujet: Re: à propos de Peynet...   à propos de Peynet... EmptyJeu 19 Avr 2007 - 9:00

J'en ai vu au troc de l'île à Aix (centre ville) avec et sans boite, il y en a trois ....poussiéreuse et à restaurer ... pour celles que ça intéresse je peux y retourner pour verifier... voir si elles sont encore là...
Revenir en haut Aller en bas
luliien

luliien


Nombre de messages : 124
Localisation : près de disneyland
Date d'inscription : 12/02/2007

à propos de Peynet... Empty
MessageSujet: Re: à propos de Peynet...   à propos de Peynet... EmptyJeu 19 Avr 2007 - 13:42

je trouve ces poupées jolies et gracieuses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

à propos de Peynet... Empty
MessageSujet: Re: à propos de Peynet...   à propos de Peynet... EmptyJeu 19 Avr 2007 - 22:57

Roooh c'est choupi comme style^^

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
miroudjim




Nombre de messages : 1292
Age : 54
Localisation : Paris 20eme
Date d'inscription : 10/03/2007

à propos de Peynet... Empty
MessageSujet: Re: à propos de Peynet...   à propos de Peynet... EmptyJeu 19 Avr 2007 - 23:42

attention il y a dix ans de cela il y a eu des réeditions de ces poupée principalement les mariée....mais je vais rejoindre Venicia...il n y a aucune restauration possible malheureusement....
les poupée à l'air libre se désagrège, et devienne poussière....comme pour les petite voture chez Dinky Toy fabriqués en Zamac...malheureusement cette matièrre n'est pas stable...c est bien là le prix a payer pouir avancer dans le progrès des matières ressitante.
Revenir en haut Aller en bas
charlie pOp

charlie pOp


Nombre de messages : 100
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 13/12/2004

à propos de Peynet... Empty
MessageSujet: Re: à propos de Peynet...   à propos de Peynet... EmptyVen 20 Avr 2007 - 9:52

Argh !
Moi qui comptais faire un décor antillais pour ma Bouche Dorée afin de l'exposer...
Et comment faut-il les conserver alors ?
Loin de la lumière aussi, j'imagine...

ahlala, je suis déçue...

Et, du coup, je pense que c'est une réédition que j'ai failli acheter.
Le couple n'était pas franchement cher et ça m'avait étonnée.
c'était le couple de mariés justement !

Néanmoins, même en réédition, ça m'aurait plu de les avoir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlie-pop.com
ladysalmakkia

ladysalmakkia


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 22/04/2006

à propos de Peynet... Empty
MessageSujet: Re: à propos de Peynet...   à propos de Peynet... EmptySam 28 Avr 2007 - 23:33

j'adore peynet !!!
j'ai acheté plein de petites boîtes en carton en forme de coeur, dans lesquelles les bijoutiers y vendaient autrefois des médailles peynet en or ou en argent. elles me servent de boîtes à bijoux !!!
un jour, pendant une brocante en été, j'ai vu des poupées dans un état déjà pas terrible, exposées en plein soleil, il faisait très très chaud, ça m'a fait mal au coeur ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepetitmondedespoupees.com/
miroudjim




Nombre de messages : 1292
Age : 54
Localisation : Paris 20eme
Date d'inscription : 10/03/2007

à propos de Peynet... Empty
MessageSujet: Re: à propos de Peynet...   à propos de Peynet... EmptySam 28 Avr 2007 - 23:38

ah !!!! comme c est triste:centpas:

pas moyen de les sauver?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos de Peynet... Empty
MessageSujet: Re: à propos de Peynet...   à propos de Peynet... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos de Peynet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page
» [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR
» à propos de Montpellier ...
» DOLLCIS - Numina - Elizabethan Pop convention, Saraf p12
» A propos de la messagerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: