Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché

Aller en bas 
+75
Hirugaky
Cassiel
Rukiya
Orpheus
PsychedolliK
Mistgun
Myra
StargazingWaterDragon
Vanille Pewee
audrey
tsubame
Alstroo
Lilac
celynette
Chaunbi
Shinku
Liloo-Little-Fawn
Mariedolly
Anne-Laure
Ichigo
Danzaisha
pukijenny
ladysalmakkia
Dollink_
Lylyesp
klaode
hydrocoma
Ivy
Caillou
Linoa Solfiloux
Arysuh
sunstar
Laine
Løu
Shisha
Nefisa
BeggZ
Eterni
PrincessDoll
BakaYuki
PsychedelicMelancholia
Turante
Tiger Lily
Etsuki
Alexandra (Shasha)
Gabrielle
Nigma
Acinigi
Blue
Lee
Blah
Aki
Saphi
Zelda.H
Ceres
Lillune
Abs24
lucilia
OizoNemo
deedlot
Misslou
Sjota
Kutsushita
Lyssandrei
Dear-Daddy
Andromede
pandalilou
Alia Zanetsu
Darkdaisy
Lalouve
Biscuit60
Almalexan
Ben-Chan
rokidyal
Crimi
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1898
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 7:23

Après soom restent une compagnie qui tourne quand même ^^

Je pense que tu peux récupérer tes 650 pour ta amber sans soucis.

Ce serait peut-être plus l'epidos qui me ferait tiqué.
Mais je pense que 600 est sûrement faisable?

Après le mieux c'est de mettre le prix que tu souhaites et voir ^^
Sur Doa ca carbure bien les annonces soom.
Ici elles sont assez rare pour les SD boys.
Tu peux tenter ta chances ^^

Ça dépend aussi des modes et des recherches de chacun ^^

Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6915
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 7:45

Darkdaisy a écrit:


Je pense que tu peux récupérer tes 650 pour ta amber sans soucis.

Mmmh, 650€ pour une Amber avec "que "parts faunes, je sais pas, j'aurais dit moins. La Amber est souvent recherchée pour sa tête (pour en faire un boy) donc le tan complique l'affaire, ça n'est plus hybridable facilement.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1898
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 9:09

Après faut voir ^^ Soom reste extrêmement cher à l'achat. Sans compter les ports et la douane, 650 c'est une doll de "base"

Actuellement il y a possibilité d'achat d'une amber en tawny chez soom, tête faune mais sans les parties animales.
Ben faut compter au minimum 630 euros. Sans make-up ^^ et sans les ports et douane.

Parfois je ne comprenais pas de voir des Dia à 800 euros, je me disais que c'était abusé mais c'est exactement le prix de revient pour celui que je viens de recevoir et sans tenue sans rien. Juste en comptant doll + make-up+douane+ports. (et encore j'avais ajoutée une tête et des yeux pour une autre personne, que je ne compte pas dans mon calcul)

Donc à choisir 650 ce n'est pas "si cher"

(Mon dieu que le monde des dolls est relatif! XD)

Après c'est vrai que le Amber pour en faire un boy, c'est plus facile à vendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 2 EmptySam 2 Juil 2016 - 9:45

J'ai une question bête : j'ai un corps minifee de 2011, muscular, qui a pas mal jauni (cela dit, j'ai pas encore essayé le polydent, j'avais essayé d'autres produits mais ça n'avait pas été super efficace), et qui a une petite griffure dans la résine au niveau d'un mollet (à voir si ça passe à l'eau chaude, tiens) je pourrais le mettre à combien à votre avis ? Il est blushé proprement (... Ce qui dans l'absolu ne change pas le prix pour moi, c'est pas un blush exceptionnel) et viendrait avec 2 paires de mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 2 EmptySam 2 Juil 2016 - 9:56

A vue de nez comme ça et vu que les MNF complètes non jaunies tournent autours des 450€, et vu certains corps MNF boy que j'ai vu passer, j'aurais dit entre 200-250€ suivant si tu arrives à le ravoir un peu sur la couleur et la griffure, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 2 EmptySam 2 Juil 2016 - 9:58

Merci Smile
J'étais pas sûre, je pensais à 250 avec les deux paires de mains, mais je vais voir pour récupérer un peu la couleur (... même si du coup, adieu le blush), sauf si quelqu'un veut un corps spécifiquement jauni :p
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 2 EmptySam 2 Juil 2016 - 10:27

Bah au pire teste le un peu à 250€ et s'il part pas, baisse le un peu ?

De mon côté je pense vendre Nucifera (Ma MNF Dark Elf Soo) pour récupérer un peu de fonds vu que je veux acheter un corps qui ne soit pas simple joint +tête identique ou dans le même esprit.
C'est une MNF DE Soo, simple joints, jaunie uniformément - plus verdie, en fait - que je vais nettoyer niquel + lui refaire un face-up histoire que ça fasse plus joli avec une wig et des yeux. Pas de casse ou de pét'
Je n'ai ni sa boîte, ni certificat (trop vieille) mais achetée à une personne fiable (Ladicius)
Je l'ai achetée il y a quelque mois à 200€. Si je la revends à 180€ tous frais compris ça vous semble cohérent ?
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 2 EmptySam 2 Juil 2016 - 10:31

Vouais, je sais pas s'ils trop trop recherchés, les muscular... Mais bon, comme je veux une tête spécifique que je trouve pas sur le marché, revendre ce corps et prendre un corps neuf avec la tête que je veu, ça m'arrangerait bien.

Je pense que tu peux la mettre à 200 quand même, et baisser ? Pourquoi ne pas laisser le blush et la manucure/pédicure au moins, si ce n'est pas abîmé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 2 EmptySam 2 Juil 2016 - 10:35

Le blush est un peu abîmé, j'ai fait des retouches mais ça se voit, donc je crois que c'est plus simple de tout bien nettoyer+ bain de polydent, refaire un face-up car cette saleté à décidé de faire un bisou à mon appareil photo (qui a donc égratigné le blush de la joue (et ça se voit)) et le face-up enlevé j'y tiens pour une raison con : je compte demander un similaire à Ladicius quand je reprendrais ma doll XD J'ai pas envie qu'il y ait un clone qui se ballade lol !
Ceci dit je peux lui refaire un blush corporel, j'ai l'habitude.

Du coup sachant ça, tu penses que 200€ tout compris ça fait pas un peu beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 2 EmptySam 2 Juil 2016 - 10:37

Oui, je me doutais que c'était ça pour le makeup Smile Enfin, si tu peux garder la manucure/pédicure, ça peut jouer à mon avis ^^
Après tu peux la mettre à 200 et proposer un blush/makeup comme veut la personne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 2 EmptySam 2 Juil 2016 - 10:39

C'est vrai que ça peut aider (après les dolls non face-upée lors des photos de ventes se vendent pas un peu moins bien ? Après tout une belle photo peut faire beaucoup =D) Je vais tester ça, thanx♥
Revenir en haut Aller en bas
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2759
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 16:32

Hello,

Ca fait un petit moment que je pense à me séparer d'une partie de ma collection... Mais comme je n'ai pas trop suivis le marché ces derniers mois, je suis un peu perdue sur leur valeur ! Est-ce que vous pourriez me renseigner sur ces modèles ?

-Cerisedolls Ninon tan classic body
-Faceplate minifee chloe tan (avec mon make-up qui est pas jojo haha)
-Dust Of Dolls Khöl White
-Dust Of Dolls Mëel Blue (limited edition 15 ex)

Aucune de ces quatre miss n'est sur de partir, puisque j'hésite à en vendre deux pour raisons financières, mais y étant encore attachée, je ne suis pas sur desquelles vendre...

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Dear-Daddy

Dear-Daddy


Nombre de messages : 442
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2007

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016 - 13:44

Bonjour à tous !
Je remonte un peu le topic (même si je pense bien que beaucoup sont en vacance en ce moment mais qui ne tente rien n'a rien ;D) (et puis le message de Andromede plus haut n'a pas eu de réponse également donc je up un peu)

Alors j'aimerais vendre mon Kid Delf Hoodoo de chez Luts.
Je l'ai achetez il y a trèèèèèèès longtemps à Willow sur le forum (je crois que c'étais en 2008 ou un truc dans le genre) qui elle-même l'avais acheter 1 ou 2 ans auparavant sur le site de Luts.
Je l'ai acheter il y a donc fort longtemps puis la vie oblige, je l'ai délaisser pendant trèèèès longtemps dans sa boite. (j'ai du la prendre en phot en 2008 et un peu en 2009 puis elle à dormi dans sa boite jusqu'en 2016)
Willow m'avait informer que la doll date d'avant 2007 et que donc elle à la résine de Luts d'avant 2007 (car apparement Luts à changer sa résine après 2007).
Elle n'a également pas de certificat, vu qu'a l'époque bah tout ce gros bordel de recast n'existait pas.

Je l'ai acheter à Willow à l'époque pour 250euro avec la boite, la doll, 1 wig, une pair d'yeux, et 1 ou 2 vêtement.
J'essaye de la vendre depuis facile 1 an voir bientôt 2, au même prix que je l'ai acheté à Willow (soit 250euro mais je l'ai récemment baisser à 230euro) mais je n'ai aucun succès. (je l'a vend comme à mon achat : la boite, la doll, 1 wig au choix à choisir entre 2 wig que j'ai, 1 pair d'yeux, possibilité de rajotuer des vêtements mais comme j'en ai plein c'est à l'acheter de choisir la tenu qu'il voudra)
Bref, comme je n'arrive pas à la vendre, je me demandais si en faite c'était le prix qui n'allais pas ? =S

Mine de rien, elle date bien de 2006 environ et on est en 2016 (10 ans !), la valeur de ma doll à du sans doute baisser même si je l'ai très peu manipulé et laisser dans sa boite.

Quelqu'un pourrait donc me conseillez ? Me dire si le prix (230euro) est trop élevé ou non en fonction de l'âge de la doll ect.. ?

Merci beaucoup et bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016 - 17:09

Je dirais que c'est bête mais c'est un modèle qui date, qui n'est pas forcément le plus recherché du monde, tu dis dans ton annonce déjà que tu ne fais pas d'envoi... alors la chance de trouver une personne intéressée ET dans ton secteur est faible. Voir inexistante. Tu devrais déjà proposer un envoi. Par point relay ou par La poste. Mais proposer des envois.

Je me suis fait la réflexion quand j'ai cherché un petit boy pour mon chéri il y a quelques semaines et que je suis tombée sur ton annonce par hasard. Pour 250€ j'ai une doll MSD assez actuelle genre un Dollzone MO 2 ou 3 avec un outfit et tout le bazar et un make-up d'artiste, pour te donner une idée. Si j'ai la chance de tomber sur une bonne affaire. Ou un autre modèle récent nude mais bref...

Le problème c'est que c'est une doll simple joints, c'est forcément moins recherché qu'une doll double joints et qu'à ce prix là tu n'attires pas une faune qui pourraient vouloir une première BJD et qui sont moins attachés à l'importance des articulations (par exemple moi je suis méga chiante : c'est joints doubles sinon rien XD).
Après te dire un prix fixe, au final chacun fait comme il veut. J'avais acheté il y a quelques mois une doll un peu ancienne à 250€... Je l'ai revendue 190€ tout compris. Mais au final je l'ai vendue en trois heures (et je reste partisane qu'avoir 190€ tout de suite vaut mieux que peut-être 250€ dans 8 mois XD mais ça, ça n'engage que moi)

Après sa valeur théorique n'a pas bougée mais tu as en face un marché bouché avec de joli MSD plus actuels au même prix... Donc les gens vont plus facilement bouder une doll plus ancienne =)

Je sais pas si j'ai été claire Oo'

edit : ha et tu dis pas de layaway... Pour certaines personnes 250€ est une somme ! Dis au pire de voir par mp ou en deux fois... au final vaut mieux le vendre en deux paiement que pas le vendre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dear-Daddy

Dear-Daddy


Nombre de messages : 442
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2007

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016 - 17:25

Merci pour ta réponse Lalouve !

En effet, je me disait bien que par rapport au nouveaux models, ma MSD était un peu "has been" et que donc elle attire moins de gens.
Par rapport a l'envoie, en effet, tu marque un point, le problème étant que j'ai une peur bleu d'envoyer la doll et qu'elle s'abîme pendant l'envoie vu ce que j'entends à droite à gauche de la légendaire délicatesse des facteurs. ;_; Mais en effet, il faudrais que j'envisage d'accepter les envoie, quitte à parier sur son arrivé en 1 seul morceau ou pas...

Oh je vois, je vois, merci pour ces explications, au moins je comprends mieux la situation du marché actuel ! 'A' C'est vrai que j'ai délaisser le monde des BJD pendants longtemps et maintenant que ma situation me permets enfin de revenir dans ce hobby, il est clair que le marché n'est pas le même qu'avant et c'est bien que tu ai pu me l'expliquer !

Ah oui pas bête pour le layway, c'est sur que je suis un peu réticente à accepter un paiement en plusieurs fois (ayant eu pas mal de soucis avec des gens qui me l'ont demander et qui ne m'ont jamais payer le reste... Une fille me doit toujours 70 euro et à disparu dans la nature avec plus aucune possibilité de la contacté... Donc bon, après 2/3 expérience comme ça je suis toujours réticente mais bon faut voir avec le/la possible acheteur/se en effet =] )

Merci encore en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Spéculation] Les cotes du marché
» Côtés BJD chez Lix~ Adélaïde P10
» [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché
» [ESTIMATION] Tête de poupée ancienne
» Mme Alexander, besoin aide pour estimation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: