Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché

Aller en bas 
+75
Hirugaky
Cassiel
Rukiya
Orpheus
PsychedolliK
Mistgun
Myra
StargazingWaterDragon
Vanille Pewee
audrey
tsubame
Alstroo
Lilac
celynette
Chaunbi
Shinku
Liloo-Little-Fawn
Mariedolly
Anne-Laure
Ichigo
Danzaisha
pukijenny
ladysalmakkia
Dollink_
Lylyesp
klaode
hydrocoma
Ivy
Caillou
Linoa Solfiloux
Arysuh
sunstar
Laine
Løu
Shisha
Nefisa
BeggZ
Eterni
PrincessDoll
BakaYuki
PsychedelicMelancholia
Turante
Tiger Lily
Etsuki
Alexandra (Shasha)
Gabrielle
Nigma
Acinigi
Blue
Lee
Blah
Aki
Saphi
Zelda.H
Ceres
Lillune
Abs24
lucilia
Papy_Nemo
deedlot
Misslou
Sjota
Kutsushita
Lyssandrei
Dear-Daddy
Andromede
pandalilou
Alia Zanetsu
Darkdaisy
Lalouve
Biscuit60
Almalexan
Ben-Chan
rokidyal
Crimi
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah


Nombre de messages : 10591
Date d'inscription : 18/07/2009

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 8 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 12:34

De rien. ^^
Après j'avais aussi vu ton message sur le mur des hésitations et il me semblait que ton cœur penchait pour le prendre mais là... Tu rajoutes $100 de plus (quoi qu'avec le port et la douane...) et tu peux en avoir un neuf.
Pis bon, un passage au soleil et un blush et c'est bon non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2497
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 8 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 16:36

5 ans et seulement 80$ en moins ? alors que les corps loongsoul on en trouve partout ? Autant essayer de dégoter un yellow skin en meilleur état non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Abs24

Abs24


Nombre de messages : 138
Age : 29
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 04/03/2013

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 8 EmptyMar 22 Mai 2018 - 19:10

J'ai une question !
J'ai mis en vente ma Pukifée Flora (ici) en vente il y a quelques semaines, et malgré que son topic ait été beaucoup vu, c'est le néant côté acheteur.euses...
Elle date de 2014 (il me semble), vient avec un make-up custom, sa wig, sa garde-robe, bref tout le bazar.

Est-ce que vous pourriez jeter un oeil et me dire si le problème vient de moi (prix trop élevé, photos, je ne sais pas...) ou si c'est juste une question de malchance ? Avec les derniers évènements concernant le recast, ça me semble normal que les membres soient moins chaud pour acheter en seconde main, et je me dis que le moule de ma PKF est peut-être pas le plus apprécié... Mais j'aimerais bien un avis, juste au cas où !
Merci beaucoup d'avance busy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23505807@N04/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 8 EmptyMer 23 Mai 2018 - 11:57

Abs24 a écrit:
J'ai une question !
J'ai mis en vente ma Pukifée Flora (ici) en vente il y a quelques semaines, et malgré que son topic ait été beaucoup vu, c'est le néant côté acheteur.euses...
Elle date de 2014 (il me semble), vient avec un make-up custom, sa wig, sa garde-robe, bref tout le bazar.

Est-ce que vous pourriez jeter un oeil et me dire si le problème vient de moi (prix trop élevé, photos, je ne sais pas...) ou si c'est juste une question de malchance ? Avec les derniers évènements concernant le recast, ça me semble normal que les membres soient moins chaud pour acheter en seconde main, et je me dis que le moule de ma PKF est peut-être pas le plus apprécié... Mais j'aimerais bien un avis, juste au cas où !
Merci beaucoup d'avance busy

Alors pour te répondre de mon avis personnel et en toute sincérité:
* la Flora n'est pas un modèle très populaire
*le make up est amateur et abimé d'après ta description , donc à refaire, ce qui refroidit sans doute les acheteurs potentiels qui ne savent pas maquiller et qui cherchent une poupée "clé en main"
*la garde robe que tu proposes est très basique sans vraiment de jolies pièces qui sortent de l'ordinaire, dont la plupart ne seront sans doute jamais utilisés par le nouveau propriétaire. Les pukifées ont souvent un style très mignon, coloré, fluffy kawai robe pleine de dentelles etc... donc la garde robe que tu compte dans le prix n'est pas vraiment un atout, la perruque et les yeux sont bien mais il faut que ça soit le style/couleur que recherche l'acheteur.
*Tu signales -et ta sincérité t'honore- qu'une jambe est plus courte et que la posabilité de la poupée en souffre.

Actuellement sur Fairyland pour 210€ frais de port inclus tu peux avoir la pukifée que tu veux , neuve, sans défauts, et pour 30€ de plus un make up professionnel et sans stress de recast ou quoi que ce soit d'autre (vice caché, jaunissement ...), donc ça n'est pas une question de malchance mais de beaucoup de choses cumulées,, le prix trop élevé, la garde robe moins attrayante que d'autres annonces, le modèle moins populaire , la demande pour des pukifées n'est plus la même qu'avant, il y a plus de nouveaux modèles plus populaires etc...

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Abs24

Abs24


Nombre de messages : 138
Age : 29
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 04/03/2013

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 8 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 10:17

Je vois, effectivement tous ces points cumulés font beaucoup, à la place d'un acheteur je ne serais peut-être pas tentée.
Je ne m'en étais pas rendue compte, je suis contente d'avoir ton avis, je n'arrivais pas à avoir ce recul. Je vais baisser mon prix et voir ce que cela donne. Merci pour ta réponse et ton honnêteté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23505807@N04/
Shisha

Shisha


Nombre de messages : 407
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/04/2011

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2018 - 21:23

J'ai vendue ma pukifée flora pour 185€ recemment si ça peut t'aider, sans yeux sans wig mais avec pas mal de vêtements. Elle était vielle et donc n'avais pas de COA, j'étais déjà sa seconde propriétaire.
Je me suis basée sur le prix d'une pukifée flora blank neuve sur le site fairyland sans fdp et j'ai prit comptes de tout les défaut qu'elle avait du à son âge + le fait que la flora est vraiment pas un model populaire.

edit : j'ai lu ton annonce, ma pukifée était dans la même situation exceptée qu'elle n'avait pas de wig ni d'yeux et que le make up n'était pas à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 8 EmptyMer 13 Juin 2018 - 18:18

Est-ce que quelqu'un a une idée de combien se vend un fullset d'Unoss Aika?
Sur DOA, quelqu'un a vendu juste les cornes et l’œil de démon pour 50$, j'ai vu quelqu'un proposer 30$ pour le mécanisme, et moi j'ai tout sauf la wig (dont le mécanisme et ses ressorts). Je ne m'en servirai jamais et je me dis que ça pourrait peut être intéresser quelqu'un.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 8 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 19:32

Hello, j'ai besoin de vos avis !

J'ai ma Lusion en vente depuis plusieurs mois. Une Lusion neuve à laquelle je n'ai pas accroché (clic), mais elle ne part pas malgré le fait que j'accepte les layaways, croyez-vous qu'il faudrait que je la brade ? =/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Laine

Laine


Nombre de messages : 702
Localisation : Sûrement sur Matériel celeste ~
Date d'inscription : 17/08/2014

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 8 EmptyDim 2 Sep 2018 - 12:48

Løu a écrit:
Hello, j'ai besoin de vos avis !

J'ai ma Lusion en vente depuis plusieurs mois. Une Lusion neuve à laquelle je n'ai pas accroché (clic), mais elle ne part pas malgré le fait que j'accepte les layaways, croyez-vous qu'il faudrait que je la brade ? =/

Coucou !

Peut-être faudrait-il que tu vendes les habits séparément, ce qui ferait baisser le prix de ta doll et donc attirerait plus de monde ?
Après tu peux proposer le tout pour 1300€ à la fin de ta vente !

Même si elle correspond à son prix, le cap psychologique des 1000€ pour une BJD n'est pas évident pour tout le monde, si elle est nue et vendue à 950€ cela passerait peut-être mieux ?

Sur Den of angel une personne a vendu sa Dalhia nue avec une paire d'yeux pour 900$ (en 2016) et une autre a vendu un fullset pour 1000$ (en 2015)
Revenir en haut Aller en bas
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 8 EmptyLun 3 Sep 2018 - 17:50

Merci mille fois pour tes conseils, Laine. console

Je vais les suivre à la lettre, je suis désespérée de la voir neuve dans une boîte ! Je tente le coup, on verra bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
sunstar

sunstar


Nombre de messages : 973
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/06/2008

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 8 EmptyMar 4 Sep 2018 - 7:41

Hello,

J'ai mit en vente mes dolls depuis plusieurs mois mais elle ne partent pas ... Est-ce que vous pensez que c'est un problème de prix ?

Lien du topic de ventes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sunstar93/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4522
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 8 EmptyMar 4 Sep 2018 - 8:34

Hum, je ne pense pas que ce soient des modèles qui soient très recherchés surtout, de ce que j'ai vu ça a toujours été une calamité de les vendre :/
Je dirais que la Me est trop chère, psychologiquement pour une poupée de cette taille si on ne craque pas pour le fullset (même si c'est moins cher que tu l'as payée hélas >.< ).
Pour la Rossignol, je crois que je n'ai vu passer que celle-ci sur le marché, donc je ne peux absolument pas t'aider, désolée !

Peut-être qu'il y a aussi un souci sur le prix des FdP, peut-être rajouter juste "FdP à payer" tout simplement, sans prix approximatif. Techniquement il n'y en a pas pour 20€ par la poste sans indemnisation (colis de 1,3kg (environ) envoyé avec indemnisation à 300€ pour 14€ y'a une semaine), et ça peut donner un sentiment injustifié "d'arnaque".

Après, juste avant le LDoll ça peut être délicat de vendre, courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
sunstar

sunstar


Nombre de messages : 973
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/06/2008

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 8 EmptyMar 4 Sep 2018 - 10:11

Merci @Alia je vais appliquer tes conseils

Pour la rossignol j'ai regardé sur DOA où on a l'historique des ventes déjà réalisée et je suis dans la tranche basse niveau tarif...

Elles sont en vente depuis mai environs, c'est sure que le Ldoll dans 2 mois n'aide pas melt j'imagine bien que les gens attendent le 27 octobre pour acheté. J'ai prévu de les emmener au cas où il y aurait un dépôt vente là bas.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sunstar93/
Laine

Laine


Nombre de messages : 702
Localisation : Sûrement sur Matériel celeste ~
Date d'inscription : 17/08/2014

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 8 EmptyMar 4 Sep 2018 - 12:32

Løu a écrit:
Merci mille fois pour tes conseils, Laine.  console

Je vais les suivre à la lettre, je suis désespérée de la voir neuve dans une boîte ! Je tente le coup, on verra bien ! ^^

De rien ! amis
En espérant que cela marche ! (après faut aussi penser qu'il y a le Ldoll qui approche, du coup les gens économisent en ce moment) ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 8 EmptyMar 4 Sep 2018 - 15:07

Oui, je me doute. Les gens gardent leur sous. x)
Je vais proposer l’échange contre les dolls que j’aimerais avoir, ça me donnera plus de chance aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Contenu sponsorisé





[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Spéculation] Les cotes du marché
» Côtés BJD chez Lix~ Adélaïde P10
» [ESTIMATION] Tête de poupée ancienne
» [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché
» Mme Alexander, besoin aide pour estimation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: