Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché

Aller en bas 
+75
Hirugaky
Cassiel
Rukiya
Orpheus
PsychedolliK
Mistgun
Myra
StargazingWaterDragon
Vanille Pewee
audrey
tsubame
Alstroo
Lilac
celynette
Chaunbi
Shinku
Liloo-Little-Fawn
Mariedolly
Anne-Laure
Ichigo
Danzaisha
pukijenny
ladysalmakkia
Dollink_
Lylyesp
klaode
hydrocoma
Ivy
Caillou
Linoa Solfiloux
Arysuh
sunstar
Laine
Løu
Shisha
Nefisa
BeggZ
Eterni
PrincessDoll
BakaYuki
PsychedelicMelancholia
Turante
Tiger Lily
Etsuki
Alexandra (Shasha)
Gabrielle
Nigma
Acinigi
Blue
Lee
Blah
Aki
Saphi
Zelda.H
Ceres
Lillune
Abs24
lucilia
OizoNemo
deedlot
Misslou
Sjota
Kutsushita
Lyssandrei
Dear-Daddy
Andromede
pandalilou
Alia Zanetsu
Darkdaisy
Lalouve
Biscuit60
Almalexan
Ben-Chan
rokidyal
Crimi
79 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Crimi

Crimi


Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Montpellier
Genre : Piou
Date d'inscription : 15/07/2015

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché Empty
MessageSujet: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché EmptyJeu 9 Juin 2016 - 17:47

Bonjour !
J'ai besoin de votre avis pour évaluer le prix d'une poupée. =)

C'est un AI Little Junior- Mars de la compagnie Custom House, un petit MSD de 37cm en... normal skin, je suppose ?
C'est minimum une poupée de 3ème main, il est pas mal jauni (du coup il fait très yellow skin) même si je l'ai nettoyé de mon mieux, n'a ni boîte ni CoA, et les lignes de moulages n'ont pas été poncées très proprement (je veux dire, on ne les voit plus, mais les traces laissées par le ponçage en lui-même, par contre, si), et je ne sais pas si c'est comme ça de base ou non. :/

Comme on ne voit pas des masses de Custom House sur le marché et que la compagnie a fermé, je n'ai aucune idée de son prix de base... Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://crimi-azna.deviantart.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7719
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché EmptyJeu 9 Juin 2016 - 17:57

Crimi> Je sais pas si je te serais d'une grande aide, mais j'ai le souvenir que les Mars de CH avaient pas mal de succès, fut un temps.
Cependant ce sont forcément de "vieilles" poupées vu que la boîte s'est cassée la margoulette au alentours de 2011-2012, après avoir changer de nom et de fabricant (Ai doll, boite chinoise, il me semble) et fait une quantité impressionnante d'event à prix trèèès bas.

J'ai deux poupées de la taille de ton Mars (le nom de la gamme m'échappe) et elles m'ont couté quelques chose comme 70 et 80 euros lors d'un event en 2010.
Ce n'est pas la valeur "de base" de la poupée, mais perso je me vois mal en réclamer le prix qu'elles valaient neuves hors event (de l'ordre de 260 euros, je crois? Elles étaient pas données les CH).

D'après ta description, tu dois avoir une CH et pas une Ai doll : mes CH sont devenues hyper jaunes, ma Ai doll est crème et pâle comme une WS.

Si en dehors de son jaunissement ton Mars est en bon état, je partirais sur 100 à 150 euros la doll nude.

Almalexan> Je te dirais de considérer que la custo de ta poupée compense la perte de deux doigts, et de la mettre au prix du neuf.
Pour le reste, à toi de voir si tu ajoutes des yeux, une perruque, des fringues... et tu ajustes le prix en conséquence.
Y a assez peu de chance que quelqu'un soit intéressé pile par ce modèle tout en s'accommodant des doigts perdus: il lui faudra sûrement racheter des mains. Perso je supporte très bien les poupées défigurées mais pas du tout les amputées ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Crimi

Crimi


Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Montpellier
Genre : Piou
Date d'inscription : 15/07/2015

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché EmptyJeu 9 Juin 2016 - 18:24

Merci beaucoup pour la réponse rapide !
C'est effectivement le prix que je m'en faisais. =D
Merci encore ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://crimi-azna.deviantart.com/
rokidyal

rokidyal


Nombre de messages : 1226
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché EmptyJeu 9 Juin 2016 - 21:30

Bonsoir,
J'ai un corps Elfdolls Sd première génération white skin mais jauni de façon uniforme (pas fluo ni vert LOL)
Il date de 2009 si je me trompe pas (2ème proprio)
Je dois lui retiré son ancien make up et a mon avis il restera quelques trace.
J'en fait rien depuis 4ans...et donc je pense le proposé a la vente pour des crash test etc etc..

Une idée d'un prix svp?
daisy
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché EmptyDim 19 Juin 2016 - 15:19

Bonjour à tous !

Je vis recevoir une Juri 2013 avec un maquillage d'Andreja, je sais que c'est un moule un peu boudé. Savez-vous à combien je pourrais la vendre ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Nombre de messages : 972
Age : 31
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 31/01/2010

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché EmptyDim 19 Juin 2016 - 17:15

Mylène. a écrit:
Bonjour à tous !

Je vis recevoir une Juri 2013 avec un maquillage d'Andreja, je sais que c'est un moule un peu boudé. Savez-vous à combien je pourrais la vendre ?

Merci !

Je ferais le prix d'une tête sleeping chez fairyland + le prix du faceup personnellement. Il me semble me souvenir que ses maquillages étaient à 180$ Australiens à l'époque où elle prenait encore des commissions si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/benjaminbenchan/
Invité
Invité




[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché EmptyMar 21 Juin 2016 - 13:33

C'est déjà une bonne piste, merci Ben-Chan. amis
Revenir en haut Aller en bas
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché EmptyMar 21 Juin 2016 - 14:44

Follow-the-Wind a écrit:
Crimi
Almalexan> Je te dirais de considérer que la custo de ta poupée compense la perte de deux doigts, et de la mettre au prix du neuf.
Pour le reste, à toi de voir si tu ajoutes des yeux, une perruque, des fringues... et tu ajustes le prix en conséquence.
Y a assez peu de chance que quelqu'un soit intéressé pile par ce modèle tout en s'accommodant des doigts perdus: il lui faudra sûrement racheter des mains. Perso je supporte très bien les poupées défigurées mais pas du tout les amputées ^^'

Crotte, j'avais pas vu que tu m'avais répondu ! Désolée. ._.
Merci pour ta réponse qui m'éclaire quelque peu.
Je le sens assez mal en effet cette vente. ^^ D'une part car les Impldoll sont pas très populaires d'après ce que j'ai pu voir, d'autre part à cause de la cassure. En plus je suis pareille, pas sûre que j’achète une poupée avec des bouts cassées à moins que ce soit un modèle dont je rêve et qu'on ne peut plus trouver neuf.
Hmm je vais me renseigner auprès d'Impldoll pour savoir si y'a moyen de commander des mains à part, auquel cas je le préciserait dans ma vente. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit60

Biscuit60


Nombre de messages : 74
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2010

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché EmptyLun 27 Juin 2016 - 10:23

Bonjour tout le monde!

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, donc si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance!
Ayant pas mal abandonne le monde des dolls depuis quelque temps, j'ai 2 BJD en ma possesion, dont j'hesite a me separer...
Mais je n'ai aucune idee de leur valeur actuelle! Il me semble que les prix on assez baisse depuis quelques annees...
Quelqu'un aurait-il donc une idee de la valeur de
- Soom Epidos nu, avec wig originale
- Soom Amber tan skin nue?

Ce serait super gentil... car meme si je sais bien que le monde des doll est changeant, je redoute de perdre pas mal dessus selon la fluctuation actuelle de leur valeur... mais c'est le jeu!

Bonne journee a tous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché EmptyLun 27 Juin 2016 - 18:37

Biscuit60 : La Soom amber d'occasion en normal skin passe souvent dans les 850 à 950€ d'occasion complète (parts humaines et fantaisies, avec un joli make-up et wig, yeux et tout) donc à voir si tu avais payé le tan plus cher ou pas chez soom et si elle est complète. Wink Si tu la vends nue, à voir ça baisse un peu le prix du coup.
Pareil le soom Epidos c'est en fonction : c'est la tête/corps centaure. En humain j'en ai parfois vu dans les 650/750€ suivant les options, si y'a un make-up, la wig/yeux, des parts etc.... En espérant que ça t'aide un peu.

Je me posais la question : combien vaudrait, à l'achat, un corps de MNF white skin qui aurait un peu verdi (mais avec les doubles joints donc pas trop vieux non plus.) ? J'y songe pour ma MNF soo qui est sur corps simple joints mais les corps dans les 350€ ça me semble vachement cher pour un corps qui aurait un peu vécu (sans être défoncé non plus XD) ou alors c'est les prix en vigueur et baste ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1898
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché EmptyLun 27 Juin 2016 - 19:51

Pour les Soom sans vouloir me faire l'avocat du diable, le prix est en constante baisse...
Je le vois bien car la plupart de ma collection est composé de Soom est leurs côtes et en baissent par apport au prix que je les avaient payés à la base,
parfois une somme à quatre chiffre pour dégoter certains modèles XD Mais avec les rééditions constantes etc...

Actuellement il y a un épidos en vente en version humaine depuis un petit moment, il n'a pas le maque-up d'origine Soom.
En "fullset" tenue + wig + yeux il est à 480e, 440 nu juste avec un make-up.

J'ai payée le mien 400 frais de port inclus Avec le make-up d'origine de Soom et la wig d'origine, récemment.

La soom Amber à une époque partait à 1000euros (prix auquel j'avais payé la mienne) si il s'agissait de la première version.

Actuellement, en tan donc en version refaite elle part plutôt dans les 650-750 euros.

Après ce n'est que mon avis, chacun fait ce qu'il veut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché EmptyMar 28 Juin 2016 - 22:25

Une petite question en passant ! Combien se vendrait un Kazari full custo handmade + yeux selon vous ? J'avoue que je ne sais pas trop à combien ça part ces petites bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché EmptyMar 28 Juin 2016 - 22:27

J'avais payé le mien 50$ nude, sans les yeux Smile
Donc en fonction du makeup, tu peux au moins le mettre à 50€ (pour les yeux) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché EmptyMar 28 Juin 2016 - 22:30

C'est ce qu'il me semblait ♥ Je te remerciiiie ♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit60

Biscuit60


Nombre de messages : 74
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2010

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché EmptyMer 29 Juin 2016 - 6:27

Merci beaucoup a vous, Lalouve et Darkdaisy!
Effectivement j'avais raison de craindre que la valeur ds dolls de Soom descend assez progressivement depuis quelques annees...
Je me suis apercue en plus de cela que je ne vous ai donne que peu de details... ceux-ci ne participant qu'a faire baisser encore davantage leur cote xD
- Amber est de seconde main, parts faunes seulement et totalement nue, avec un makeup personnel. Paye 650e a l'epoque (2013)
- idem pour Epidos, il n'a que sa version centaure et sa wig de base, avec un makeup personnel. Paye 750e zn 2011...

Je suppose que les reeditions n'ont pas aide a maintenir la valeur de ces dolls que je trouvais "de luxe" (compare a la majorite des compagnies, mais cela n'est que mon avis). Reste a savoir ce que les annees a venir reservent. Mais la crise de maniere generale a pas mal impacte je trouve sur la cote de cette marque.

Bwef, un grand merci pour vos reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Spéculation] Les cotes du marché
» Côtés BJD chez Lix~ Adélaïde P10
» [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché
» [ESTIMATION] Tête de poupée ancienne
» Mme Alexander, besoin aide pour estimation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: