Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )

Aller en bas 
+7
Iridel
Belin
wulfran
Loutron
pourSacha
Rico
Nananoke
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2017 - 0:29

Noya, tu rigoles, tu fais de si jolies créas !!
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2017 - 7:53

En convention, souvent les tables bougent, il peut y avoir des courants d'air etc... alors la plupart du temps les exposants préfèrent soutenir les poupées mais sinon une "vraie" BJD tient debout seule sauf exception.

Je ne peux pas vraiment te dire car je n'ai pas ta poupée en main. Sur une bjd de taille MSD standard, suffit en général au besoin d'égaliser un peu l'intérieur avec une boule abrasive sur perceuse, de rajouter un peu de pâte, de lisser au doigt ou avec un petit instrument, spatule et si c'est possible poncer un peu à la 3M ou papier de verre. Si c'est tout petit, à la limite, en manoeuvrant la perceuse avec un foret au bout on peut arranger des choses (attention, faut une perceuse qui tourne lentement, pas du 10.000 tours!). Mais comme je te disais, pas de prise de tête, à l'intérieur tu essayes de faire propre, simple et démoulable, pas besoin que ce soit miroir. Et tu peux mettre du surfacer un peu épais aussi au pinceau, ça égalise bien.

A une époque, je ne sais pas si c'est toujours valable, les beaux arts des pays de l'est maintenaient la tradition classique. Faut que des jeunes te répondent, je n'ai pas suivi l'évolution des écoles d'art françaises depuis longtemps.

A propos de l'école de l'Est, De Lartigue (célèbre aérographiste) m'a fait découvrir ce sculpteur dont j'apprécie aussi le discours https://www.youtube.com/watch?v=2jhcMDwWCqI&feature=share
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2017 - 11:57

Noya, tu fais que de parler de surfacer mais comme je disais plus haut la fimo ne supporte pas le surfacer et les peintures... bon après tu peux peut être trouvé un apprêt à l'eau, j'avais regardé vite fait et ça existe mais j'ai jamais testé. Mais sinon le surfacer habituel style Tamiya ou Mr Hobby tu peux oublier :/

Après de manière générale pour moi la fimo ne convient pas pour un proto, d'abord pour ce problème de finitions (ça se fait sans apprêt mais c'est quand même plus simple quand tu peux surfacer ton proto) mais aussi pour une question de matière: la fimo est très élastique, donc un joint qui s'emboite bien en fimo peut ne pas s'emboiter sur la version résine car la matière n'est pas élastique (ou beaucoup moins que la fimo). Pour un proto je conseillerais plutôt le plastiroc ou si tu veux une polymère la super sculpey qui n'est pas élastique et qui supporte très bien les apprêts et peintures Smile
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2017 - 11:59

Rico, une fois cuite, la fimo , chez moi, n'est pas élastique, mais dure.
par contre, c'est de la puppen fimo, elle est peut être differente des autres?
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2017 - 12:25

J'ai utilisé la fimo puppen il y a très longtemps et je me souviens plus trop, mais elle a été remplacée par la doll art depuis et je sais qu'elle est aussi élastique que la soft et les autres. Après sur les grosses pièces y a pas de soucis, mais quand c'est plus fin comme sur les parties des articulations c'est très élastique et en rentrant la boule de l'articulation ça peut écarter les bords légèrement, et dans ce cas là la résine ne pourra pas les écarter et ça rentrera plus :/ enfin si c'est bien fait ça posera peut être pas de soucis mais perso ça m'est déjà arrivé et je m'étais justement dit que ça passerait pas en résine. J'essaierai de poster une photo voir une micro vidéo si je peux pour illustrer mes propos ^^
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2017 - 12:53

oui, super si tu peux montrer un mini vidéo !!
alors, pour les articulations, en puppen fimo, je n'en ai jamais fait et je n'ai donc pas testé en résine .
c'est bête !
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2017 - 14:42

Rico a écrit:
Noya, tu fais que de parler de surfacer mais comme je disais plus haut la fimo ne supporte pas le surfacer
Ah oui, comme je réponds à plusieurs sujets ici et en MP, j'ai oublié.
Pas grave, pour l'intérieur d'un proto on peut faire avec du plâtre, de l'enduit lisseur, du plastiroc ou assimilé etc... Le sintofer, le milliput, l'aves, ça ne marche pas?
PourSacha m'avait confié une petite tête en Fimo avec quelques défauts il y a quelques années, je l'avais carrément coulée en résine pour la rectifier, je trouvais que c'était pas assez solide en Fimo.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2017 - 14:53

exact, Noya, tu avais bien réussi,
tu es trop mignon!
Revenir en haut Aller en bas
Nananoke

Nananoke


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Bocognano
Date d'inscription : 05/08/2016

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2017 - 0:56

Hello Smile !

Bon donc j'essayerais de la faire tenir debout , et du coup je pense que je vais devoir refaire les pieds :p

D'accord pour l’intérieur ! Vous pensez que le plastiroc tiens sur la fimo ? Sa seras plus simple je pense de mettre dedans !

Rico , quand je place mes articulations , j'appuie pas pour les mettre dedans Donc je sais pas si change quelque chose .. ( je suis pour la video :p )
Je déteste le plastiroc ... é_è je pense que j'essayerais avec la sculptey pour mes prochaines BJD's

Apres a la base je pensais pas vendre .. mais ça me plait bien comme création , je pense déjà a faire d'autres poupées *-* donc vas falloir peut être arrivé a en vendre pour payer le matos xD

Bon voila quelque photo toute moche pour montré que je continue doucement !

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 4 16427410

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 4 16473010




Ps: Noya j'ai regardé la petite video , et franchement j'ai aussi beaucoup apprécié son discours . Je suis d'accord sur le faite que d'avoir la technique sa reste très important en tant qu'artiste même pour quelqu'un qui se penchera plus sur l'abstrait , c'est qui manque a beaucoup aujourd'hui je pense :/ !
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2017 - 8:07

Comme je te disais, je n'utilise pas la fimo, donc je ne peux pas t'assurer que le plastiroc accroche bien, faut que t'essayes, tout comme pour le milliput etc... Ce sont des suggestions seulement là, dommage que celles qui l'utilisent couramment ne te donnent pas de solution de lissage sans cuisson. Quasi tous les autres matériaux acceptent le surfacer et les mastics du commerce, alors c'est un cas particulier. Il est aussi possible, si tes extérieurs sont terminés, juste avant le moulage de modifier l'intérieur à la plastiline.

Alors quel est cet enduit gris que tu as mis, de la peinture acrylique? C'est nickel? on ne voit pas bien avec tes photos. A noter que si tu protèges ta fimo avec de l'acrylique, tu dois pouvoir utiliser du surfacer du coup. Et aussi que ta peinture acrylique, comme le klir, peut-être légèrement épaissie et attendrie au talc.

Comme je ne joue pas tous les jours avec le Klir, j'ai réessayé sur de la super sculpey: klir et klir+talc accrochent très bien dessus, sur la résine aussi (sur une tête résine par contre le klir est trop brillant, faut rajouter un peu de vernis acrylique mat pour avoir un satiné.)
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2017 - 10:14

Ben en fait j'avais fait le tri dans mes proto divers et j'ai plus rien pour illustrer mes propos :/ mais mes parois au niveau des joints étaient vraiment fines genre 1mm d'épaisseur, donc avec des épaisseurs comme les tiennes normal que ça bouge pas ^^ je pense pas qu'il y aura de soucis de ce côté là du coup Smile

Et pour rebondir sur ce que dit Noya tu peux aussi essayer d'isoler avec du vernis Fimo avant de surfacer. Mais faut faire des tests quelques jours/semaine avant de bomber ta doll dans tous les cas car c'est traitre: sur le coup tout semble aller bien et quelques jours plus tard ta doll devient toute collante ^^" sinon l'apprêt à l'eau mérite aussi d'être testé!
Revenir en haut Aller en bas
Nananoke

Nananoke


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Bocognano
Date d'inscription : 05/08/2016

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 4 EmptyLun 6 Fév 2017 - 0:17

Noya ; De toute façons si j'arrive pas a avoir un bon résultat , j'essayerais d'autre technique
La d'abord j'ai comblé mes trous avec de la fimo , ensuite j'ai poncé , vernis , vernis , reverni , reponcé un peu pour enlever les coulures de vernis , peint en gris avec de l'acrylique , et je suis pas trop decus du resultat !
je vais peut etre quand meme essayé le klir , et enplus on peut le trouver en grande surface *O* que du bonheur ( a noté que sur notre cher ile de beauté , nous avons un léger soucis de fourniture .. Les produits un peu délicat je dois les commandé sur le net , et je dois attendre longtemps pour les avoirs , car la poste d'ici , a tendance a prendre son temps ^^' )
Merci pour tes conseils Very Happy

Rico : Dommage pour les photos :/ en general elle font entre 2 et 5 mm les miennes pas très épais non plus ..
Il faudrait que j'essaye :O !
Merci a toi aussi Smile

Enfaite j'ai parlé de l’état de l’intérieur ,car j'ai vue , que certains créateurs , trichaient un peu
Au moment de coulé le silicone ils mettaient , des pailles dans les trous , de par en par , et quand ils coulaient la résine ils faisaient pareils ! du coup c’était nickel car sa avec pris sur un contour lisse !!

Voila un photo toujours moche pour illustré la journée !

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 4 16508510


Grrr j'ai du mal a faire tenir mes articulations en place .. é_è elles s’emboîtent comme il faut . Mais elles ont tendances a tourner dans tout les sens car elle sont extrêmement souple faut que je trouve une solution xD



Revenir en haut Aller en bas
Mwette

Mwette


Nombre de messages : 224
Age : 35
Localisation : Quelque part sur un nuage
Genre : *regarde en bas* féminin?
Date d'inscription : 05/09/2016

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 4 EmptyLun 6 Fév 2017 - 1:59

*Fait la pompom girl qui encourage* Boudiou t'as du courage!

Pour les articulations, des genoux en tout cas, peut-être les "cranter"? Je sais que c'est pas le bon mot, mais il ne veut pas venir. En gros, faire en sorte que l'avant, sur le molet et la cuisse, du genoux, se touchent quand la jambe est droite.

Comme ça:
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 4 EmptyLun 6 Fév 2017 - 7:35

Nananoke a écrit:

Enfaite j'ai parlé de l’état de l’intérieur ,car j'ai vue , que certains créateurs , trichaient un peu
Au moment de coulé le silicone ils mettaient , des pailles dans les trous , de par en par , et quand ils coulaient la résine ils faisaient pareils ! du coup c’était nickel car sa avec pris sur un contour lisse !!

C'est pas triché, c'est la technique habituelle (et puis il n'y a pas de triche en moulage, juste un résultat à atteindre). Mais parfois c'est pas possible, alors faut percer la résine, ce qui ne serait pas possible sur tes jambes arquées.

On voit mieux ton état de surface, c'est pas mal. Juste tes genoux à revoir. Tu peux peut-être essayer de graisser les trous d'articulation, et enfoncer en place une boule de Fimo ou autre pour bien prendre la forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 4 EmptyLun 6 Fév 2017 - 17:13

[quote="Noya"]
Nananoke a écrit:
On voit mieux ton état de surface, c'est pas mal. Juste tes genoux à revoir. Tu peux peut-être essayer de graisser les trous d'articulation, et enfoncer en place une boule de Fimo ou autre pour bien prendre la forme.

Yep! Carrément! Ou un peu de farine sinon ça fait l'affaire aussi Wink

Je pense aussi que les genoux sont à revoir, je comprend pas trop comment ils fonctionnent et c'est pas très esthétique je trouve >< (même si c'est très subjectif!)

Pour ma part les crans je les fait à l'arrière pour pas que le genoux se dérobe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coudre la jupe et le haut de la robe
» [First project] *assemblage test* p2
» [3D Robotica] Assemblage test
» La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque
» Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: