Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque

Aller en bas 
+8
Hope
Yumii-chan
Liwa
Reiko
Mister Minou
Noya
Shisha
Lunneth
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lunneth

Lunneth


Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/04/2011

La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque Empty
MessageSujet: La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque   La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque EmptyLun 25 Avr 2011 - 11:12

Bonjour à tous,

Je connais depuis longtemps les BJD.
J'ai toujours bavé dessus pendant la japan expo et je me suis faite tapée sur les doigts quand j'ai voulu les toucher, c'est pourquoi je n'imaginais pas une seule seconde en posséder une!
Mais, aujourd'hui je me lance dans ma toutes première BJD, totalement à l'aveugle mais avec divers tuto de tous horizons traduit sur google pour m'aider dans ma quête!

Voilà le début de ma toute première BJD.
J'ai sculpter la tête hier, maintenant j'attends que cela sèche!
Je suis assez contente du résultat sachant que je n'avais jamais touché de l'argile ni sculpter quoique ce soit de ma courte vie!

Je vous montre les premières photos!

La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque 216033_2035483489750_1324083299_2441968_7316068_n


La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque >

La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque >

Les joues ne sont pas tout à fait symétriques, le nez part un peu trop vers la gauche et il faut encore enlever les yeux!
Si vous avez d'autres critiques je les prendrais avec plaisir! daisy [b]


Dernière édition par Lunneth le Mar 17 Mai 2011 - 19:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lunneth.blogspot.com
Shisha

Shisha


Nombre de messages : 407
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/04/2011

La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque Empty
MessageSujet: Re: La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque   La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:05

Elle est très bien faites pour une premiere BJD! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque Empty
MessageSujet: Re: La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque   La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:17

Lunneth a écrit:

J'ai toujours bavé dessus pendant la japan expo et je me suis faite tapée sur les doigts quand j'ai voulu les toucher, c'est pourquoi je n'imaginais pas une seule seconde en posséder une!
Avance ta main fouet ah ah!

Je voulais juste te dire que l'argile ne convient pas, c'est lourd et ça va éclater. Voir fimo ou plastiroc.

Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Lunneth

Lunneth


Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/04/2011

La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque Empty
MessageSujet: Re: La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque   La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:12

Voila la suite des événements!
papichette> Merci ça me fais plaisir!! respect
Noya> Je voulais la faire en plastiroc au début mais je n'en est pas trouvé (sauf aujourd'hui au BHV j'en ai vu!) Ducoup jeme suis rabattue vers l'argile. Je trouve ça lourd aussi, j'ai peur que ça ne tienne pas bien mais tant pis je continue jusqu'au bout! Cette doll n'était à la base qu'un entrainement de la tête. Puis j'ai continué xD! La prochaine en plastiroc en tout cas!

Sinon,voila un photo de la tête sèche et les yeux percés:

La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque 229062_2041230873431_1324083299_2451434_1797815_n

La base des hanches au départ: grosse erreur car je n'aurais pas pu l'évider. Heureusement je l'ai remarqué à temps!
Au final j'ai taillé un bout de polystyrène.

La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque 227105_2041140311167_1324083299_2451276_1188757_n



Le corps en entier:


La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque 223528_2041140671176_1324083299_2451277_5170695_n

La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque 222857_2041140951183_1324083299_2451278_7170498_n

La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque 229547_2041141391194_1324083299_2451279_277703_n

Dîtes moi ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
http://lunneth.blogspot.com
Mister Minou

Mister Minou


Nombre de messages : 883
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2008

La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque Empty
MessageSujet: Re: La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque   La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:27

Je pense qu'il y a un manque de continuité entre la jonction des deux pièces du buste et du bassin. Je trouve aussi que les seins sont un peu trop ronds. Sinon, c'est un bon départ et il faut continuer. daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.misterminoudoll.com/
Lunneth

Lunneth


Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/04/2011

La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque Empty
MessageSujet: Re: La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque   La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:57

Mister Minou> C'est vrai mais je crois que c'est surtout du à la photo car en réalité ce n'est pas aussi prononcé! Du moins ça ne choque pas autant xD. Mais j'essaierais de poncer un peu les bords pour atténuer encore!

Revenir en haut Aller en bas
http://lunneth.blogspot.com
Reiko

Reiko


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 28/12/2008

La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque Empty
MessageSujet: Re: La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque   La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque EmptySam 30 Avr 2011 - 9:46

Tu n'as jamais rien sculpté de ta vie ?? Et tu arrives à faire ça ?
Je suis impressionnée, tu as du talent à exploiter, je trouve que ce que tu as fait est pas mal du tout !
Je rejoins Mister Minou sur les seins par contre, ils ne font pas naturels, on dirait qu'ils ont été "posés" sur le buste.
Revenir en haut Aller en bas
Lunneth

Lunneth


Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/04/2011

La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque Empty
MessageSujet: Re: La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque   La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque EmptySam 30 Avr 2011 - 13:28

Reiko> Merci beaucoup!!!! C'est vrai que les seins ne sont pas top, j'essaierais de les modifier! Mais cette partie du corps et celle qui m'a donnée le plus de problèmes!! argh
Revenir en haut Aller en bas
http://lunneth.blogspot.com
Liwa

Liwa


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/01/2011

La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque Empty
MessageSujet: Re: La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque   La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque EmptySam 30 Avr 2011 - 14:19

Je crois que tu gagnerais beaucoup d'esthétique en grossissant un peu la taille pour la connection buste/taille
Comme déjà dis les seins font assés 'posés', rajoute de la pâte sur le dessus jusqu'a la pointe des seins pour avoir un tombé plus naturel; de même pour le tit bidon et l'entre-jambe

Je crois que le 'V' dans le cou monte un tout ptit peu trop haut

Puis fait attention: pour que le système d'articulation fonctionne, il faut que ce soit bien rond, si tu as des perles en bois ou polystyrène de la bonne taille enfonce les dans la pâte, ça te donneras une bonne connection pour les furures jambes et bras!

En tout cas beau début!

(c'est pas négatif les remarques, hein^^ j'en fait une également et je sais que quand on a les yeux dessus on ne voit pas forcément les défauts, surtout quand ça porte à l'éstéthique 'naturel' et la symétrie... Bon courage!)
Revenir en haut Aller en bas
Lunneth

Lunneth


Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/04/2011

La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque Empty
MessageSujet: Re: La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque   La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:09

De nouvelles photos avec les jambes assemblées!
J'ai essayé d'affiner la jonction buste/ventre comme vous me l'aviez conseillé!
Je pense lui rajouter un peu de ventre si j'ai assez d'argile Wink! J'ai aussi modifié les seins, je sais pas si ça se voit xD!
Par contre, la prochaine fois je prend du plastiroc! La c'est de l'argile et c'est vraiment trop fragile:argh: !! j'espère que le plastiroc est mieux!!
Que dire d'autre à part que les articulations c'est galère!!rale

La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque 222640_2056873424485_1324083299_2477107_1118294_n

La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque 222768_2056874704517_1324083299_2477109_1696807_n

La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque 231008_2056875424535_1324083299_2477111_5815685_n

J'avais peur que les jambes soit trop courtes mais avec les pieds c'est bien daisy
Bref, j'avance doucement mais j'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lunneth.blogspot.com
Yumii-chan

Yumii-chan


Nombre de messages : 16
Age : 27
Localisation : Barbâtre (85)
Date d'inscription : 19/02/2011

La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque Empty
MessageSujet: Re: La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque   La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:35

Tu te débrouille variment pas mal!!! En plus tu as fait hyper vite 0_0! Je suis loin d'être capable de faire ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hope

Hope


Nombre de messages : 506
Localisation : 76 & 59
Genre : Pikachu
Date d'inscription : 14/04/2011

La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque Empty
MessageSujet: Re: La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque   La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque EmptyJeu 5 Mai 2011 - 8:49

Ben ma foi pour un premier essai c'est pas mal !
< plante sa tente pour suivre l'avancée

Par contre, j'ai l'impression que la tête est un peu grosse par rapport au corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeuh

Zeuh


Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Newcastle, UK
Date d'inscription : 27/11/2009

La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque Empty
MessageSujet: Re: La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque   La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:29

wouhou, c'est sympa ici^^

Je pense que tu gagnerais beaucoup à prendre le temps de traquer l'imperfection, genre remplir les petits creux, poncer les bosses, checker la symétrie... ça rendrait tout de suite vachement bien je pense!
En tout cas ça part bien, courage =D

ha oui en passant, si tu peux la prochaine fois au lieu du plastiroc, préfère l'Efaplast; ça se travaille pareil mais je trouve ça beaucoup mieux au niveau des finitions, ça fait pas de petits poi-poils quand tu ponces^^
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterpietoys.com
Anasthasia

Anasthasia


Nombre de messages : 314
Localisation : Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque Empty
MessageSujet: Re: La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque   La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque EmptyVen 6 Mai 2011 - 4:58

hummm il va falloir lui trouver un prénom a cette petite!^^
effectivement t'avances vite! et je trouve le résultat génial pour une 1ère bjd et surtout avec ton choix de matériaux! vraiment chapeau! j'ai hâte de la voir début et avec des yeux! ca me fait tout drôle de la voir sans yeux
Confused
Revenir en haut Aller en bas
Lunneth

Lunneth


Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/04/2011

La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque Empty
MessageSujet: Re: La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque   La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:06

Yumii-chan> Merci beaucoup!!

Arasuji> En fait, je trouvais moi aussi mais quand on la vois avec des vrais yeux (pas en photo quoi) ça ne choque pas autant. De plus je pense qu'avec la perruque ça va affiner son visage. Enfin j'espère! XD

Zeuh: Le chasse au finition est la prochaine étape! Même si je ne pense pas les traquer autant que toi!! Merci pour le conseil de l'Efaplast!!

Anasthasia> AH! La question de prénom! Pour le moment je n'en ai pas car je n'en cherche pas. Je préfère quand ils me viennent spontanément, comme je le fais quand je créer des personnages XD!
Après les yeux sont en cours de fabrication car je ne peux pas en acheter... J'espère qu'ils seront quand même réussis!




Sinon voici de nouvelles photos avec le corps (presque) complet! En effet, il ne manque qu'une mains et accessoirement les yeux.
N'ayant plus d'argile, les avant bras sont en plastiroc. C'est une matière que je ne connaissais pas mais je la trouve bien plus dur à travailler que l'argile!
Mais laissons place aux photos
La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque 225606_2090899875125_1324083299_2517313_665715_n

La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque 225956_2090900675145_1324083299_2517316_4700959_n
La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque 225606_2090899875125_1324083299_2517313_665715_n

La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque 223211_2090900395138_1324083299_2517315_4892933_n

Avec la perruque faite maison mais je dois régler un peu le volume!

Prochaine étape: le maquillage!
Revenir en haut Aller en bas
http://lunneth.blogspot.com
Contenu sponsorisé





La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque Empty
MessageSujet: Re: La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque   La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )
» Dark_angel's : Complet ! il est complet ! [chrom hybrid]
» Coudre la jupe et le haut de la robe
» [First project] *assemblage test* p2
» Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: