Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [First project] *assemblage test* p2

Aller en bas 
+14
Luneah
Arylaya
Axel Gabriel
Lourine
Petkes
NDA
mixou
Anasthasia
pandalilou
Loucie
Noya
Valandra
ninou60
Azazelle
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Azazelle

Azazelle


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 04/05/2011

[First project] *assemblage test* p2 Empty
MessageSujet: [First project] *assemblage test* p2   [First project] *assemblage test* p2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:29

  • Bonjour bonjour !

    Ça y'est, c’est décidé je me lance !
    Après pas mal d'hésitation, de craquage à droite et a gauche sur des dolls plus belle les unes que les autres...
    et puis des heures à scruter les tutoriaux diverse de "BJD maison" ... finalement je me suis dit "et pourquoi pas..."
    Il faut savoir qu'a la base... désolée au puritaine... je n'aime pas les proportions des BJD...
    il faut dire que je suis bercée d'amour pour mes Pullips, du coup il faut avouer que je me suis habitué à leur proportions...

    bref, étant une inconditionnelle bricoleuse, j'ai choisi d'occuper mon petit temps libre à l'élaboration d'une poupée en plastiroc.
    J'attends actuellement la Pâte, qui est commandée depuis peu. En l'attendant j'ai réaliser mon plan et mon squelette.
    Il faut savoir que je n'ai jamais eu de BJD, et que mon aproche des joints est donc uniquement basé sur ce que je vois sur les tuto... on verra bien ce que cela donnera...
    Déjà je suis parti d'un petit dessin à moi, mes personnage sont souvent assez "rond" et donc ma puce sera tout en rondeur et proportionnée... à ma manière ^^


[First project] *assemblage test* p2 Imgp7643[First project] *assemblage test* p2 Imgp7645

  • Déjà à ce stade je commence à imaginé comment je vais modeler le corps, et je pense que je vais la "grossir" encore un peu. j'ai volontairement choisi de faire un squelette assez mince pour avoir une épaisseur de pâte suffisamment épaisse pour être assez solide. bien que j'aimerais pouvoir couler un jour la doll en résine, je sais bien que cela reste un rêve vu les prix. Il faudra donc que la miss se contente de son état de prototype assez longtemps. Après avoir pas mal lu les différent sujet, je sais qu'il risque d'y avoir des soucis avec les élastiques, je pense que je choisirais des élastiques moins "puissante" et pas trop tendu, quitte à ce que la miss reste mole et assise ... m'enfin nous n'en sommes point là... même si inévitablement on pense déjà au problèmes avant même d'avoir commencer...



Dernière édition par Azazelle le Jeu 2 Juin 2011 - 23:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninou60

ninou60


Nombre de messages : 271
Age : 25
Localisation : Devant l'ordi :)
Date d'inscription : 27/04/2011

[First project] *assemblage test* p2 Empty
MessageSujet: Re: [First project] *assemblage test* p2   [First project] *assemblage test* p2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:33

Bonne chance, j'ai hâte de la voir évoluer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azazelle

Azazelle


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 04/05/2011

[First project] *assemblage test* p2 Empty
MessageSujet: Re: [First project] *assemblage test* p2   [First project] *assemblage test* p2 EmptySam 21 Mai 2011 - 0:28

ninou60 a écrit:
Bonne chance, j'ai hâte de la voir évoluer Smile
  • Merci de ton soutient ! ça fait plaisir !
    moi aussi j'ai hate de mettre "la main à la pâte " et la voir se dessiner en 3D ! vivement que je reçoive mon plastiroc, je vais m'en donner à coeur joie je pense (j'ai déjà bidouillé des bidule en fimo, j'adore modeler des truc, mais c'est tellement... cassant la fimo que ça me déprime de voir mes créa passer sans cesse à la glue pour recoller les bout qui tombent au premier choc x_X


en bonus une petite photo de Bernard en Barnabé mes bestioles en fimo :

[First project] *assemblage test* p2 Bb150111etmore1

[First project] *assemblage test* p2 Bb150111etmore3

Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

[First project] *assemblage test* p2 Empty
MessageSujet: Re: [First project] *assemblage test* p2   [First project] *assemblage test* p2 EmptySam 21 Mai 2011 - 9:23

tiens c'est amusant, parce que les proportions que tu as dessinées ne sont pas tellement Pullip, mais plus "réalistes" je trouve (enfin, pas si "grosse tête petit corps " quoi ^^)

tes deux petits caméléons sont super choux, je ne doute pas que tu arrivera à faire une demoiselle charmante !
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[First project] *assemblage test* p2 Empty
MessageSujet: Re: [First project] *assemblage test* p2   [First project] *assemblage test* p2 EmptySam 21 Mai 2011 - 9:39

Les petits caméléons sont mignons, le dessin et la préparation sont bons, c'est bien parti! daisy Je mets du cellophane par contre, je ne sais pas si le papier alu va aussi bien. Quelle taille?
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Azazelle

Azazelle


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 04/05/2011

[First project] *assemblage test* p2 Empty
MessageSujet: Re: [First project] *assemblage test* p2   [First project] *assemblage test* p2 EmptySam 21 Mai 2011 - 12:00

Val et Asella a écrit:
tiens c'est amusant, parce que les proportions que tu as dessinées ne sont pas tellement Pullip, mais plus "réalistes" je trouve (enfin, pas si "grosse tête petit corps " quoi ^^)

tes deux petits caméléons sont super choux, je ne doute pas que tu arrivera à faire une demoiselle charmante !

  • oui, enfin elle aura quand même une tête assez imposante, même si ça reste pas irréaliste comme les pullips, vu que question équilibre il faut que je reste un minimum dans les normes, sinon je n'arriverais pas à la faire tenir ^^'

Noya a écrit:
Les petits caméléons sont mignons, le dessin et la préparation sont bons, c'est bien parti! Je mets du cellophane par contre, je ne sais pas si le papier alu va aussi bien. Quelle taille?

  • il y'a du cellophane autour de mon alu, ça ne se voit pas sur les photo mais c'est tout lisse ^^ pour le taille hum... je m'y connais pas des masse mais avec les pieds elle devrait atteindre pratiquement les 60 cm Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loucie
Appelé(e) pour transactions non résolues
Loucie


Nombre de messages : 836
Age : 33
Localisation : perdu au fin fond des ... (toilettes?) étoiles =.= [ Bordeauuux *3* ]
Date d'inscription : 07/06/2007

[First project] *assemblage test* p2 Empty
MessageSujet: Re: [First project] *assemblage test* p2   [First project] *assemblage test* p2 EmptySam 21 Mai 2011 - 12:23

C'est un super projet !
J'ai hâte de voir ça sur pieds ! Elle risque d'être pas mal grande dis donc o_o Vivement que la pâte arrive ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://loucie.artblog.fr
Azazelle

Azazelle


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 04/05/2011

[First project] *assemblage test* p2 Empty
MessageSujet: Re: [First project] *assemblage test* p2   [First project] *assemblage test* p2 EmptySam 21 Mai 2011 - 12:41

Loucie a écrit:
C'est un super projet !
J'ai hâte de voir ça sur pieds ! Elle risque d'être pas mal grande dis donc o_o Vivement que la pâte arrive ♥

bah oui, je me suis dit tant qu'a faire, autant faire les chose en grand ^^
et puis je pense (après c'est peut-être une erreur de jugement de ma part) que le fait de faire en grand va me permettre de mieux étudier les joints, et les détails. Et puis ça me permettra ensuite de faire des chose plus petites et plus fine, une fois que je saurais comment ça s'articule tout ça Smile

Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[First project] *assemblage test* p2 Empty
MessageSujet: Re: [First project] *assemblage test* p2   [First project] *assemblage test* p2 EmptySam 21 Mai 2011 - 15:12

Azazelle a écrit:
je pense (après c'est peut-être une erreur de jugement de ma part) que le fait de faire en grand va me permettre de mieux étudier les joints, et les détails. Et puis ça me permettra ensuite de faire des chose plus petites et plus fine, une fois que je saurais comment ça s'articule tout ça Smile


Alors dans le principe c'est vrai.
Mais le soucis que tu vas rencontrer quand elle sera finie c'est pour la faire tenir debout.
Un centre de gravité pour une petite poupée c'est "facile" à trouver, mais pour une grande, aie aie aie.

Bon courage !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

[First project] *assemblage test* p2 Empty
MessageSujet: Re: [First project] *assemblage test* p2   [First project] *assemblage test* p2 EmptySam 21 Mai 2011 - 16:27

Azazelle a écrit:
oui, enfin elle aura quand même une tête assez imposante, même si ça reste pas irréaliste comme les pullips, vu que question équilibre il faut que je reste un minimum dans les normes, sinon je n'arriverais pas à la faire tenir ^^'

certes, mais j'entend par là qu'elle aura plus de fesses que de têtes Wink (*aime aussi quand les BJD ont des têtes pas trop réalistes*)
Revenir en haut Aller en bas
Anasthasia

Anasthasia


Nombre de messages : 314
Localisation : Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

[First project] *assemblage test* p2 Empty
MessageSujet: Re: [First project] *assemblage test* p2   [First project] *assemblage test* p2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 7:05

bien moi je veux la voir avec un peu de pâte! la base semble super bien! j'ai hâte à la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Azazelle

Azazelle


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 04/05/2011

[First project] *assemblage test* p2 Empty
MessageSujet: Re: [First project] *assemblage test* p2   [First project] *assemblage test* p2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:49

  • Bien bien... aujourd'hui j'ai reçue ma pâte ! aussitôt reçue aussitôt utilisée!
    ça m'aura pris tout l'aprèm mais j'ai fini de recouvrir tous les membre de leur couche de pâte "provisoire" (que je vais "sculpter" et modeler une fois cette base sèche.

    et dans la fouler j'ai commencer à ébaucher la tête... c'est fou comme on s'éloigne facilement du projet initiale... *c'est mes mains qui font pas ce que je j'ai dans la tête*
    m'enfin le début me plai, c’est déjà ça ! (bien que la tête va être reprise un peu de partout, c'est une ébauche, je sais que je veux des grosses lèvres mais là .. c'est un peu exagérer je pense x) même si ça a son charme... )


[First project] *assemblage test* p2 Imgp7796

[First project] *assemblage test* p2 Imgp7809

[First project] *assemblage test* p2 Imgp7798

[First project] *assemblage test* p2 Imgp7803

[First project] *assemblage test* p2 Imgp7801

[First project] *assemblage test* p2 Imgp7802
(vu comme ça la partie ventre/fesse est très suggestive O.o... la miss à déjà un prénom : Charnelle !)
Revenir en haut Aller en bas
mixou

mixou


Nombre de messages : 452
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2010

[First project] *assemblage test* p2 Empty
MessageSujet: Re: [First project] *assemblage test* p2   [First project] *assemblage test* p2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:15

Ooooh les caméléons sont trop kawaiii ! -couine-

Et ta doll a l'air superbe ! Tu te débrouille super bien, bravo ! J'ai hate de vori la suite !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
NDA

NDA


Nombre de messages : 1006
Localisation : Sur Mars , à droite aprés le cratère...
Date d'inscription : 23/01/2011

[First project] *assemblage test* p2 Empty
MessageSujet: Re: [First project] *assemblage test* p2   [First project] *assemblage test* p2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:20

Ha, ben ça c'est un cucul dodu, comme j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Petkes

Petkes


Nombre de messages : 258
Age : 24
Date d'inscription : 02/09/2009

[First project] *assemblage test* p2 Empty
MessageSujet: Re: [First project] *assemblage test* p2   [First project] *assemblage test* p2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:14

Le visage est tres jolie,j'aime particulierment la forme de la bouche daisy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[First project] *assemblage test* p2 Empty
MessageSujet: Re: [First project] *assemblage test* p2   [First project] *assemblage test* p2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[First project] *assemblage test* p2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57
» Coudre la jupe et le haut de la robe
» Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )
» La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque
» JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: