Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réimplanter les cheveux (rerooting)

Aller en bas 
+10
Lewellyne
Alichino
Darkitty
bakemono
Valandra
etoilebleue
dark_angel
Fabie
Shaniah
Anne-Laure
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shaniah

Shaniah


Nombre de messages : 268
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/12/2004

Réimplanter les cheveux (rerooting) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réimplanter les cheveux (rerooting)   Réimplanter les cheveux (rerooting) - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2005 - 22:24

Autre chose, le lot de cheveux frisés noirs, dont les mèches font environ 15 cm une fois implantés, m'ont côuté 7euros. La qualité est excellente, j'en ai surement pour 5 barbies là, lol.

edit: http://www.secret-beauty.com/pi3284515.htm?categoryId=9
Revenir en haut Aller en bas
http://cridarlalba.deviantart.com/
etoilebleue

etoilebleue


Nombre de messages : 3782
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/12/2004

Réimplanter les cheveux (rerooting) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réimplanter les cheveux (rerooting)   Réimplanter les cheveux (rerooting) - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2005 - 0:55

Je vais passer une commande groupée pour mon groupe MonPetitPoney LOL si vous êtes interessée PM me! J'ai contacté la vendeuse et elle prend Paypal.
Pour d'autres teintes et spécialent quand je fait une restoration comme en ce moment, j'achète mes mèches sur Paris, il ya vraiment trop de choix... c'est pas évident de retrouver le même teinte que ta poupée mais ca doit être possible, le mieux c'est de se déplacer avec la tete pour comparer...on a l'air un peu bizarre mais il faut ce qu'il faut!
Je ne me sers pas d'un fil de nylon mais d'un fil de laiton (très fin comme celui pour les perles! voui!) mais ca ne vaut pas l'aiguille... il m'arrive d'agrandir les trous en chauffant l'aiguille mais en général ce n'est pas la peine car le trou est très élastique , il s'élargit pour laisser passer une grosse mèche et l'aiguille et il se resserer ensuite autour de la mèche.
Revenir en haut Aller en bas
Shaniah

Shaniah


Nombre de messages : 268
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/12/2004

Réimplanter les cheveux (rerooting) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réimplanter les cheveux (rerooting)   Réimplanter les cheveux (rerooting) - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2005 - 8:30

Tu va les commander où? sur Restore Dolls? Quand j'ai dis à ma meilleure amie que j'avais trouvé des cheveux phospho elle en est presque tombée morte d'envie, loooool
Revenir en haut Aller en bas
http://cridarlalba.deviantart.com/
etoilebleue

etoilebleue


Nombre de messages : 3782
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/12/2004

Réimplanter les cheveux (rerooting) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réimplanter les cheveux (rerooting)   Réimplanter les cheveux (rerooting) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2005 - 19:37

Voui sur Restoredolls... j'ai déjà fait deux customs avec lescheveux blancs qui brillent dans le noir: c'est terrible! Au début 'javais toutes mes poupées Moondreamers et mes customs phospho sur la même étagère dans la chambre... la nuit on aurait dit la grotte de Lourdes! Mr.Red Du coup tout le monde est dispatché mais j'aimerai bien faire une Barbie avec des mèches phospho!
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Réimplanter les cheveux (rerooting) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réimplanter les cheveux (rerooting)   Réimplanter les cheveux (rerooting) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2005 - 19:53

ça doit être génial à voir ça !!!!

_________________
Réimplanter les cheveux (rerooting) - Page 2 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
etoilebleue

etoilebleue


Nombre de messages : 3782
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/12/2004

Réimplanter les cheveux (rerooting) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réimplanter les cheveux (rerooting)   Réimplanter les cheveux (rerooting) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2005 - 20:00

C'est surtout amusant!
Revenir en haut Aller en bas
Fabie




Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 22/12/2004

Réimplanter les cheveux (rerooting) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réimplanter les cheveux (rerooting)   Réimplanter les cheveux (rerooting) - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2005 - 23:09

Sur une mèche que l'on implante, quelle est la longueur "perdue", c'est à dire la longueur qui est mise à l'intérieur de la tête ?
J'ai trouvé une Barbie qui a exactement la même teinte de cheveux que celle qui attend une restauration, mais de la même longueur. Si je prélève des cheveux sur la deuxième Barbie, est ce que je peux sans problème les remettre à la première sans perdre trop en longueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabie




Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 22/12/2004

Réimplanter les cheveux (rerooting) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réimplanter les cheveux (rerooting)   Réimplanter les cheveux (rerooting) - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2005 - 10:22

Hier, je me suis lancée, avec la méthode des cheveux pliés en deux (mon sachet de cheveux est prévu pour cette méthode). Les cheveux sont couleur "cherry wine", c'est joli. De nouvelles questions de mon chéri et de moi :

- J'avais peint le cuir chevelu à l'acrylique bordeaux (celle que j'utilise pour peindre mes masques en platre style vénitien, là c'était du Decormat de Marabu dont j'ai quelques pots mais j'ai également une Decorlack de Marabu noire et tous les autres pots, c'est du Pebeo Deco), mais ça n'a pas du tout tenu. Qu'est ce que j'ai pu faire de mal ? Je n'ai pas prévu de repeindre le visage pour cette fois ci, je me dis que ce n'est pas plus mal vu l'essai sur le cuir chevelu... Au départ, j'avais eu la tête déjà quasiment chauve et avec de grandes traces de violet sur le cuir (les contours des trous sont restés violets). Je l'ai passé au dissolvant (avec acétone... après les expériences de chimie organique en DUT de Chimie où il fallait tout nettoyer à l'acétone et où je ressortais avec un doux parfum, j'avoue ne pas être regardante sur le contenu de mon dissolvant) et ensuite à l'eau savonneuse.

- Le nombre de cheveux dans une mèche à implanter, c'est au hasard pur ? (Jean Mi m'a dit "attends je compte le nombre de trous, toi tu comptes combien de cheveux y a dans le paquet et après on divise" clown )

- Quelle longeur de fil (pour la méthode des cheveux pliés) faut il pour faire une tête entière de Barbie ?

- Quand on n'a pas prévu assez de fil, on arrête le fil comme c'est prévu à la fin et on recommence comme au tout début ? (ça parait bête quand on l'écrit)

- Et quand on a fini entièrement la tête, il faut l'ébouillanter pour lui donner un aspect moins foldingue ?

Sinon ben j'ai l'impression que je ne suis pas super rapide, mais ce n'est pas grave, ce n'est pas une course. Pi c'était une tentative pour m'occuper l'esprit parce que quelqu'un de ma famille va très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Fabie




Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 22/12/2004

Réimplanter les cheveux (rerooting) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réimplanter les cheveux (rerooting)   Réimplanter les cheveux (rerooting) - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2005 - 15:05

A l'origine (telle que ma moman me l'a achetée) :
Réimplanter les cheveux (rerooting) - Page 2 01

Après avoir fini de lui enlever son ptit peu de cheveux :
Réimplanter les cheveux (rerooting) - Page 2 04

Pause dans la réimplantation :
Réimplanter les cheveux (rerooting) - Page 2 11
Réimplanter les cheveux (rerooting) - Page 2 12

Et une animation flash d'explication de la méthode :
http://www.meandmydolls.com/
dans menu / craft / reroot (menu en haut de l'écran, ne pas s'occuper du "coming soon" )
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Réimplanter les cheveux (rerooting) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réimplanter les cheveux (rerooting)   Réimplanter les cheveux (rerooting) - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2005 - 15:51

Site en flash très bien réussi ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Réimplanter les cheveux (rerooting) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réimplanter les cheveux (rerooting)   Réimplanter les cheveux (rerooting) - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2005 - 18:04

Waowwwwwwwww quel boulot ! Il en faut du temps et de la patience ! Je suis impressionnée... En tout cas c'est bien fait ! ^^

Le site en flash est génial ! je connaissais absolumment pas cette technique.
merci !

_________________
Réimplanter les cheveux (rerooting) - Page 2 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Fabie




Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 22/12/2004

Réimplanter les cheveux (rerooting) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réimplanter les cheveux (rerooting)   Réimplanter les cheveux (rerooting) - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2005 - 23:40

Merci Smile Nous le faisons en équipe : je m'occupe du fil et mon mari me prépare les mèches de cheveux.

J'ai passé du temps à rechercher cette animation flash que j'avais trouvé il y a quelques temps... Je ne comprenais pas l'explication de Tina (qui m'a fourni les cheveux) concernant l'arrêt du fil. Bon ben je répond toute seule à une de mes questions : si on n'a pas pris assez de fil, il vaut mieux arrêter le premier et recommencer un second. Jean Mi et moi avons voulu raccorder les deux fils par un noeud pour ne pas avoir à arrêter complètement et ça n'a pas tenu (ça a tenu très longtemps pourtant), alors maintenant "Barbie" va avoir plusieurs points d'arrêt dans la tête Neutral dont celui de ce soir, plutot sur le devant : le double fil a laché alors que nous étions presque au bout du premier, dur dur d'arrêter, nous avons fait au plus prêt de l'endroit où nous étions pour ne pas gaspiller le moindre millimètre de fil. Mais d'après les points d'implantation, je ne pense pas qu'elle avait une raie à l'origine, donc ce n'est pas trop grave.

Le bleu des yeux et la couleur du rouge à lèvres jurent avec le reste, mais j'ai essayé sur une autre tête vite fait (une absolument pas récupérable... le cou avait cassé et la tête a été recollée au corps, lors de la dissection la base de la tête s'est abimée et de toute manière elle a gardé une tête de hamster parce qu'il l'avait trop enfoncée) et je devrais pouvoir changer la teinte (sans tout repeindre) aux crayons aquarellables. Je ne sais pas de toute manière ce que je vais faire d'elle, son corps est bien abimé, il est tout mordillé.
Revenir en haut Aller en bas
Fabie




Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 22/12/2004

Réimplanter les cheveux (rerooting) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réimplanter les cheveux (rerooting)   Réimplanter les cheveux (rerooting) - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2005 - 23:40

La réimplantation est finie, mais la tête n'est pas encore coiffée. Je voulais prendre une photo intermédiaire avant de lui plonger la tête dans l'eau chaude, et pour l'instant je ne peux pas : mon ptit popa a récupéré son appareil photo (mais quelle honte Mr. Green bon ok, c'était pour la bonne cause : prendre mon neveu en photo lors de son match de rugby).
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Réimplanter les cheveux (rerooting) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réimplanter les cheveux (rerooting)   Réimplanter les cheveux (rerooting) - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2005 - 11:49

j'attends avec impatience de voir le résultat final !
En tout cas bravo ! c'est super minutieux tout ça ! Respect ! ^^

_________________
Réimplanter les cheveux (rerooting) - Page 2 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Fabie




Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 22/12/2004

Réimplanter les cheveux (rerooting) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réimplanter les cheveux (rerooting)   Réimplanter les cheveux (rerooting) - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2005 - 23:11

La tête finie
Réimplanter les cheveux (rerooting) - Page 2 13
Réimplanter les cheveux (rerooting) - Page 2 16

Le coiffage est en cours, j'essaie de lui onduler les cheveux donc je lui ai fait des tresses. Si c'est réussi je vous montrerai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réimplanter les cheveux (rerooting) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réimplanter les cheveux (rerooting)   Réimplanter les cheveux (rerooting) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réimplanter les cheveux (rerooting)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie rerooting
» trépanation de Barbie :p
» [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)
» K-CHOU chante le blues (pukiféeAnte)p.4
» Accessoires cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: