Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?

Aller en bas 
+50
StargazingWaterDragon
celynette
Sinn
Bumblebee
ThibaDutilleul
Miime Cheshire
My-ëVe
NingyouMoumoku
PinkieRose
Ayaline
Almalexan
Louvaan
Goldiewing
Svea
ehowinn
Lalouve
Calimello
pikaplume
gilthonniel
Mini-Boy
Petite fée
Nierenka
MamzelleCulotte
Chaun
Luinil
Coriolis
Funkysweet
Lilac
Laine
haruki
Valandra
L.V
khaarmila
lilaseven
Lyne
Kai
Citronrouge
Lylyesp
nekomoi
Alia Zanetsu
Meleabrys
carity
Darkdaisy
Eris
Lady Coco
Follow-the-Wind
Lovha
Hirugaky
wenqosi
Ladicius
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pourquoi préférez-vous les BJD féminines/masculines ? Pour quelle(s) raison(s) ?
Je préfère les BJD masculines
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap4%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 33 ]
Je n'ai que des BJD masculines
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap2%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 17 ]
Je préfère les BJD féminines
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap8%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 67 ]
Je n'ai que des BJD féminines
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap6%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 52 ]
Je possède les deux sans préférence, filles et garçons
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap3%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 23 ]
Je possède les deux, filles et garçons, mais avec une préférence pour un genre
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap4%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 39 ]
Je possède les deux et j'ai plus de filles que de garçons
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap5%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 42 ]
Je possède les deux et j'ai plus de garçons que de filles
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap3%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 22 ]
Je préfère les BJD féminines parce que c'est plus facile à trouver/à habiller/"à la mode"
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap4%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 32 ]
Je préfère les BJD féminines parce que j'ai plus de facilité à les manipuler
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap1%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 13 ]
Je préfère les BJD féminines parce que j'ai plus de facilité à leur trouver un personnage
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap3%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 27 ]
Je préfère les BJD féminines parce que je les trouve plus jolies que les BJD masculines
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap3%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 26 ]
Je n'ai que des BJD féminines parce que je n'aime pas les BJD masculines
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap1%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 11 ]
Je préfère les BJD féminines/je n'ai que des BJD féminines pour une autre raison
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap2%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 15 ]
Je préfère les BJD masculines parce que c'est plus facile à trouver/à habiller/"moins" à la mode
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap0%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 1 ]
Je préfère les BJD masculines parce que j'ai plus de facilité à les manipuler
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap1%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 5 ]
Je préfère les BJD masculines parce que j'ai plus de facilité à leur trouver un personnage
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap3%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 24 ]
Je préfère les BJD masculines parce que je les trouve plus jolies que les BJD féminines
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap2%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 18 ]
Je n'ai que des BJD masculines parce que je n'aime pas les BJD féminines
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap0%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 2 ]
Je préfère les BJD masculines/je n'ai que des BJD masculines pour une autre raison
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap1%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 7 ]
J'ai déjà essayé d'avoir une BJD féminine, mais je l'ai revendue
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap1%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 7 ]
J'ai déjà essayé d'avoir une BJD masculine, mais je l'ai revendue
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap1%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 7 ]
J'achète une BJD féminine ou masculine par simple souci d'esthétisme
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap4%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 39 ]
J'achète une BJD féminine ou masculine en adéquation avec un personnage
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap5%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 44 ]
J'achète une BJD féminine ou masculine pour une autre raison
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap1%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 12 ]
Il y a une/des BJD féminines qui me plaisent, mais je n'ose pas sauter le pas
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap1%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 6 ]
Il y a une/des BJD masculines qui me plaisent, mais je n'ose pas sauter le pas
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap2%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 19 ]
Même si je n'en ai pas, je m'intéresse aux BJD féminines en rencontre
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap2%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 14 ]
Je n'ai pas de BJD féminines, et elles ne m'intéressent pas en rencontre
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap0%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 1 ]
Même si je n'en ai pas, je m'intéresse aux BJD masculines en rencontre
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap3%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 29 ]
Je n'ai pas de BJD masculines, et elles ne m'intéressent pas en rencontre
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap1%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 5 ]
Je suis créateur de dolls, et je ne crée/ne veux créer que des BJD féminines
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap0%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 3 ]
Je suis créateur de dolls, et je ne crée/ne veux créer que des BJD masculines
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap0%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je suis créateur de dolls, et je crée/veux créer les deux genres
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap0%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 2 ]
Je ne crée que des filles parce que je préfère les BJD féminines
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap0%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 3 ]
Je ne crée que des garçons parce que je préfère les BJD masculines
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap0%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne crée qu'un seul genre pour une autre raison
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap0%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je suis créateur d'habits/accessoires, et je ne crée que pour les filles
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap2%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 16 ]
Je suis créateur d'habits/accessoires, et je ne crée que pour les garçons
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap0%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 1 ]
Je suis créateur d'habits/accessoires, et je crée pour les deux genres
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap1%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 11 ]
Je suis créateur d'habits/accessoires, et je ne crée que pour un genre/pour les deux parce que je préfère
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap1%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 6 ]
Je suis créateur d'habits/accessoires, et je ne crée que pour un genre/pour les deux parce que je favorise la demande
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap1%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 5 ]
Je suis satisfait(e) des habits/chaussures/accessoires qui existent pour les BJD féminines (que ce soit chez les compagnies,sur les salons,chez les créateurs, les boutiques ou les plates-formes comme Etsy)
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap6%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 52 ]
Je ne suis pas satisfait(e) des habits/chaussures/accessoires qui existe pour les BJD féminines/je trouve qu'il n'y en a pas assez
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap2%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 19 ]
Je suis satisfait(e) des habits/chaussures/accessoires qui existent pour les BJD masculines (que ce soit chez les compagnies,sur les salons,chez les créateurs, les boutiques ou les plates-formes comme Etsy)
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap1%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 6 ]
Je ne suis pas satisfait des habits/chaussures/accessoires qui existe pour les BJD masculines/je trouve qu'il n'y en a pas assez
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_lcap9%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 84 ]
Total des votes : 867
 

AuteurMessage
Ayaline

Ayaline


Nombre de messages : 1185
Age : 36
Localisation : Belgique
Genre : folle mais pas méchante
Date d'inscription : 11/01/2010

Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?   Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 20:25

de mon avis, je n'ai que des filles en ce moment car les garçons que j'ai eu, j'ai eu énormément de mal à les customiser, je n'arrivais jamais à atteindre ce que je cherchais en wig ou tenue,
en gros je n'en suis jamais satisfaite, mais je ne désespère pas d'en avoir un avec la custo qui me convient ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdechamallow.canalblog.com/
PinkieRose

PinkieRose


Nombre de messages : 121
Age : 23
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/11/2014

Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?   Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 21:12

Pour ma part je n'ai que 2 BJD pour l'instant, et c'est des demoiselles (m'enfin ma pkf pourrait être un garçon aussi, mais j'aime trop les petites robes pour tiny :3 ).
Je pense pas qu'un jour j'aurais de mecs dans ma troupe, pour la bonne et simple raison que jusqu’à présent je n'ai trouvé aucun moule masculin qui me convenait vraiment. Ils sont soit trop "féminins" soit trop "mââââles hyper clichés", si un jour j'adopte un p'tit gars ça sera obligatoirement un moule ben... semblable à la majorité des garçons qu'on peut croiser dans la rue quoi. Et puis un moule souriant ça serait bien aussi, je regarde peut-être pas bien mais j'en croise assez rarement.
Et c'est vrai que j'ai un peu plus de mal à créer des persos hommes en général je pense que dans mon cas ça a effectivement un rapport avec "l'inconnu" de l'autre sexe , en tant que fille je saurais jamais ce que c'est d'être un garçon, ça paraît logique.
Après si un jour j'avais LA bonne idée de perso, j'en achèterais sans doute. Jamais dire jamais hein ^^
Pour l'instant je n'ai de projets que des pour des filles, en plus ça me permet de les habiller en froufrous et rubans alors que je me vois mal affubler un garçon d'une jupe volantée à paillettes (c'est possible, mais moi ça me dit trop rien).
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?   Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 21:33

PinkieRose, mais si ça existe les moules masculins souriants !
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
PinkieRose

PinkieRose


Nombre de messages : 121
Age : 23
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/11/2014

Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?   Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 21:44

Ah oui, effectivement, mais là son sourire me fait comment dire... très peur x)
(Non en vrai je suis très mauvaise langue sur ce coup, je sais qu'il y'a des messieurs avec de grands sourires, c'est juste qu'ils me branchent pas ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2301
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?   Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 1:13

Bon ma collection n'est certes pas grande, je ne peux pas encore complètement juger mon ressentis sur
la manipulation, ou si il va partir illico presto...Mais ma Wishlist se remplis petit à petit, et je constate
qu'elle se remplit essentiellement de moule féminins. Bon il reste encore de "laisser du temps au temps"
pour voir si oui ou non. Le temps que ça cogite car je suis comme ça pour tout. Besoin de réflexions.

Je ne trouve pas vraiment ce que je veux dans les moules masculins, Sad à mon grand désarrois.
Durant mes études en photo j'ai remarqué qu'un mec que je trouve "beau" est plus difficile a trouvé
qu'une fille "belle". Dans mes goûts bien sûr. Je suis pas axée physique non plus mais il doit y avoir
un petit quelque chose d'attirant...logique hein. Mais autant je trouve du charme à un gars bien
zappé autant un mec punk me convient...du moment qu'il y a ce truc. Bref, tout ça pour dire
je suis assez difficile dans les moules masculins et dès fois j'ai envie de faire ça mur .

La féminité ne me dérange pas chez un mec, fin le côté androgyne quoi. J'apprécie Tokio Hotel, on peut dire
que c'est un parfait exemple du style...*pas taper*. Mais j'aime aussi les mecs a forte carrure, qui renvoie
une image de protecteur, comme la belle et la bête. J'ai remarqué aussi que j'aimais des visages marqués,
pas lisse...Comme le Dollshe Grant Philippe ou Bernard. Sauf que là le prix ça fait très mal.
Quand je craque sur un mec c'est clairement pas dans mes finances Sad. C'est pas que je veux pas, mais
effectivement le choix des moules masculins est quand même bien moindre comparé a son opposé.

A la base je suis venue dans le hobby pour exploiter mes connaissances en couture et depuis peu en
patronage/modelage donc le soucis de la garde robe féminine il y en a pas trop (faut juste que je m'y mette
quoi LOL). Après c'est vrai que il y a très peu de styles variés pour les filles, ça retombe toujours dans le même
cercle. C'est ce que je vais essayé de changer car j'ai vu tellement de choses dans mes études que j'ai trouvés
belle et qui seront plus facile dans un premier temps à exploiter en petit.
Après c'est sûr créer un vêtement pour fille c'est vachement plus simple. D'ailleurs quand on fait des études
en stylisme on apprendre que pour les femmes...On pouvait à la dernière année du Bachelor apprendre pour homme
pour la collection de fin d'années. Enfaîte je trouve ça triste quand même :S. Quand je vais dans les magasins pour
faire un achat pour mon mec, je trouve que vraiment c'est rare les pièces qui sortent du bleu/noir/brun...
Et je constate avec vos témoignages que pour les BJD c'est encore pire...Le jour où j'ai un mec, j'essayerais
aussi de lui faire des fringues mais vu que j'y connais rien, je ne sais même pas si ça ira :s.

Après le fait que le sexe masculin soit si peu réaliste sur certains moules, pour moi bien sûr, ça me rebute aussi
a en faire l'acquisition..Bon je sais que pour les moules féminins c'est aussi qu'en surface mais pour les mecs faut un minimum quoi ! C'est pas le fait que ça sois petit qui me dérange ça je m'en fou.
Mais j'ai l’impression que ça reste assez taboue encore de le sculpter...Y'a qu'a aller voir le travaille de certains sculpteurs
de figurines ou c'est nettement mieux exploités. Et du coup plus réaliste quoi ! Sur youtube il y en a à la pelle, faudrait peut-être qu'on leur demande a eux de nous faire quelques mecs LOL.

Il est vrai aussi que pour l'étape du maquillage d'une doll masculine, ça doit vachement être plus galère pour pas
arriver très vite à quelque chose d’efféminé si c'est pas le but. J'ai pas encore su tester ça, mais je suis sûr
que ça me demandera d'avantage de travail ^^.
J'accroche pas beaucoup aux dolls enfantines, et la majorité des mecs présents sur le marché on quand même
cet air là :s. Je suis maudite en gros XD.

Je reviendrais par ici quand j'aurais pu avoir un homme en main qui me plais ! Ça sera peut-être pas demain la veille,
mais j'oublierais pas LOL.
Revenir en haut Aller en bas
My-ëVe

My-ëVe


Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Charentes Maritime
Date d'inscription : 14/01/2016

Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?   Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2016 - 19:06

Bien que ma collection ne soit pas grande ( 2 BJD et 7 Groove) ce sont TOUS des mecs et je ne sait pas trop si cela changera dans le futur. Je n'ai rien contre les moules féminins mais ... IL y'a toujours des moules masculins, quelque soit les compagnies pour supplanter les moules féminins. Je peux les trouver très très belles, vraiment ... Mais chez les autres. Pas chez moi. Peut être qu'un moule féminin me fera vraiment craquer mais à l'heure actuelle ... Pour vous dire, même ma DollChateau Letitia que je vais acquérir pour Janvier je songe en faire un petit mec (le moule étant plutôt unisexe)

Après, pourquoi les moules masculins m'attirent autant ? Bonne question. C'est avec grand naturel que je me dirige vers eux tout simplement. Ils correspondent souvent au styles de garçons auquel je suis sensible je pense. Et étant petite, j'ai toujours eu de poupées féminines, le peu de poupées masculines existante a cette période ne m'attirant pas du tout donc du coup ... je comble un peu maintenant. Et peut être que le fait que je sois fan de Yaoi n'arrange pas les choses du tout XDD Bref, les mecs m'inspire davantage en tout cas. Voila ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCozv-GDgEfQsmyOzeBO5_iQ
Miime Cheshire

Miime Cheshire


Nombre de messages : 189
Age : 27
Localisation : Picardie ~ Somme (80) Amiens
Genre : Passionné *_*
Date d'inscription : 21/09/2016

Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?   Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 EmptySam 11 Mar 2017 - 18:59

Hey,

Personnellement ma préférence va vers les modèles féminins. Je n'ai aucuns garçons, et n'en désir pas. Bien que certains modèles soient très beaux ! J'apprécie d'en voir, mais pour moi une poupée reste féminine ^.^ Et je trouve plus sympa de confectionner des robes pour une demoiselle que pour un garçon (qui n'en porte pas xD) voilà voilà :B
Revenir en haut Aller en bas
http://mime-cheshire.revolublog.com
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2721
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?   Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 EmptyMar 21 Mar 2017 - 22:48

Je préfère les BJd filles car je trouve que les garçons fabriqués par les compagnies asiatiques sont souvent trop efféminés. D'ailleurs chez certaines compagnies, les têtes sont interchangeables : on peut leur donner un corps féminin ou masculin (Doll Leaves par ex.). J'aime bien certains modèles masculins de chez LumeDoll ou Dollshe Craft. Je me laisserai peut-être tenter un jour.
L'autre raison pour laquelle je n'ai pas encore de BJD masculins, c'est qu'il est plus compliqué de les habiller : c'est plus facile de coudre une robe qu'un pantalon, ou pire, une veste de costume !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Bumblebee

Bumblebee


Nombre de messages : 2916
Age : 36
Localisation : 14
Date d'inscription : 30/09/2008

Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?   Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 EmptyVen 9 Juin 2017 - 12:49

Sympa ce petit sondage =) (moins sympa la déconnexion au moment d'envoyer le message qui m'a tout effacé >> Je ne me souviens plus de ce que j'avais écrit i_i Je résume du coup)

- Autant de dolls filles que garçons, pas du tout de préférence, je fonctionne au coup de coeur
- 1 seule fille parmi ces dolls qui ne fait pas partie de ma story (elle me permet de faire ressortir le côté choupimignonlicorne si cher à mon petit coeur mais que toutes mes autres dolls rejettent effrontément, les ingrates è.é)
- je rejoins Lad' sur la difficulté de trouver des vêtements/chaussures/accessoires masculins que ce soit en convention ou même sur les sites internet (j'ai une idée sûrement trop précise des styles que je veux donner puisque tous mes personnages sont croqués faisant partie d'une histoire que j'ai commencé à inventer avant même de connaître les BJD et qui s'adapte avec l'arrivée de chaque doll qu'elle fasse partie de l'histoire à la base ou non) et comme je suis une grosse feignasse de la machine à coudre, une bonne moitié de mes dolls est habillée "par défaut" ou disons "au plus près du personnage".
- je n'ai par contre aucune affinité avec les dolls d'artiste, même si certaines sont très belles, je reste très ancrée sur des personnages plutôt conventionnels avec des formes neutres (j'ai aussi beaucoup de mal avec les dolls féminines aux seins surgonflés ou aux dolls masculines très baraquées) et c'est déjà compliqué d'habiller certains modèles (standards) je n'ose pas imaginer ces modèles-là eek
Revenir en haut Aller en bas
Sinn

Sinn


Nombre de messages : 183
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/10/2018

Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?   Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 EmptySam 9 Fév 2019 - 19:33

Je me permets de remonter ce sujet auquel j'ai très envie de répondre ^^

Bizarrement, il m'est très difficile de répondre à cette question, dans le sens où mes préférences ne reflètent pas réellement ma collection concrète.
La première BJD que j'ai vue, ça a été lors d'une Japan Expo il y a une dizaine d'années, sur un stand de jeunes créateurs. Je serai incapable de donner aujourd'hui le nom d'un moule ou d'une compagnie, mais il s'agissait d'un garçon avec une jolie fur grise et un look un peu visual kei qui m'avait fait craquer au point que je m'en souvienne encore aujourd'hui haha. Je l'ai trouvé tellement joli que j'ai très vite eu envie d'avoir ma propre poupée customisée façon visual kei, puisque j'étais très fan de toute cette esthétique là.
Même si j'ai eu d'autres poupées avant, ma première BJD a bien été un SD garçon qui malgré un look très casual garde un peu de cette inspiration visual kei qui me plaisait tant. J'ai donc atteint mon objectif, ouf ! XD

Quoi qu'il en soit, je ne préfère pas vraiment les garçons. Je pense même que c'est totalement l'inverse. Même si ma collection se compose de 4 SDs garçons ( dont 3 ayant un moule à la base féminin,  hum ? ), je rame depuis pas mal de temps pour trouver le moule féminin qui provoquera en moi le coup de coeur qui me fera passer le cap de l'achat. J'ai très envie de jolies wigs longues et féminines et de superbes robes/jupes/talons et même un peu de froufrous tiens, au point que le manque de diversité de ma collection me frustre énormément à certains moments. Seulement, impossible de trouver LE moule parfait pour moi. Pourtant, ma seule condition est qu'elle soit de taille SD et pas limitée/inaccessible.

En y réfléchissant, je pense que cette difficulté vient du fait que je fais pas mal de RP et que j'écris un peu de mon coté, et que la très grosse majorité de mes personnages principaux sont des garçons. Du coup j'ai moins de mal à me projeter avec des poupées masculines, moins de mal à savoir lesquels auraient ou non une place chez moi. Je me suis aussi rendu compte à l'instant, en rédigeant mon message que je ne voulais acheter qu'une seule fille. Je suis du genre à réfléchir très très longuement avant l'achat d'une poupée car je ne veux pas d'une grosse collection, je ne veux que des coups de coeurs. Aussi, peut être que ma difficulté vient de cette pression-là, du fait que je me pose une limite qui n'existe pas quand il est question de poupées masculines ?

Pour finir, j'aimerais aussi parler des fringues et des accessoires. Je viens de faire un peu le tour des boutiques pour agrandir un peu la garde-robe de mes poupées, et sur certains sites, le ratio est quand même d'une page d'articles féminins pour un seul article masculin ^^"
C'est sur que c'est très très difficile de trouver de quoi les vêtir, surtout si on est un peu pointilleux, qu'on recherche un style particulier, ou des fringues très réalistes et très bien coupées. Disons qu'on fait un peu vite le tour, et que quand on trouve c'est souvent une blinde haha.
J'ai l'impression qu'il y avait quand même un peu plus de choix avant et que les stocks se restreignent un peu au fur et à mesure du temps.
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?   Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 EmptyDim 3 Mar 2019 - 0:13

Vraiment intéressants les réponses et les pourcentages !

Il est clair que si on s'en tient à ce qui se vend le plus en France, il vaut mieux avoir une fille, et de taille MSD !

Pour ma part je n'ai pas vraiment de préférence mais j'ai commencé par les garçons parce que pour la première fois de ma vie de collectionneuse il y avait enfin de beaux mâles ! Donc je me suis gavée de garçons  amour

Ensuite j'ai craqué assez rapidement pour les filles, il est difficile de faire autrement vu le nombre de beautés et donc de tentations, et que c'est quand même la BASE en poupées avec un choix quasi infini de styles.

Ici donc c'est fifty-fifty, match nul, un partout.





Dernière édition par StarGazingWaterDragon le Mer 2 Sep 2020 - 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18689
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?   Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 14:22

alors au début du hobby j'avais majoritairement que des filles et que des Lishes.
ensuite progressivement le nombre de mecs a un peu exploser ces 7 dernières années à cela que les têtes androgynes garçons ne collait pas forcément avec le perso que j'avais en tête à la base.
Depuis quelques années il se trouve qu'il y a de beaux moules masculins à l'allure virile qui collent parfaitement à mes persos mecs (pour certains qui ont été incarnés par 3 moules différents faute de meilleur moule) et pour le coup, j'ai 7 couples et quelques solitaires qu'ils soient filles ou garçons.
je suis plus attiré par des SD hommes matures que des SD androgyne. le plus petit SD c'est mon viel elfe ça fait 12 ans qu'il traine sa wig provisoire à la Souchon.

je fais de la couture depuis le début du hobby même avant (barbie/pullip/taeyang) avant d'avoir mon premier couples de petits SD (60 cm). j'ai beaucoup cousu pour les filles et j'avoue que je rejoins certaines dans le fait que les fringues usines sont parfois de basse qualité que ce soit le tissus ou les finitions (genre des fleurs qui sont collées et qui se décollent au fur et à mesure que le temps passe même si la fringue est protégée dans sa housse), bon c'est un détail, ou trop cheap,bref.

Du coup, je couds pour les deux genres mais plus pour les mecs car je pense que coté filles j'ai un peu fait le tour. j'ai encore une foule de tenues en tête mais pas forcément pour mes persos du coup, je les garde dans un coin en attendant une demande qui concordera avec une des idées ou d'un croquis que j'ai fais sur un carnet. Je ne les fais pas toutes forcément car je ne veux pas trop stocker.

j'avais toujours dis que je ne ferai pas de casual mais j'en fais de plus en plus (comme quoi il ne faut jamais dire jamais) et j'en fais de plus en plus pour mes mecs et les mecs de façon générale car je trouve qu'ils n'ont pas de chance comparés aux BJD filles qui ont foule de tenues diverses. Enfin bref, je m'éclate plus à faire des costumes qu'à faire des robes, même si je continue à en faire. Comme j'en avais marre de ne pas trouver pour mes mecs, bah je m'y suis mise et pas que pour les miens d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?   Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 14:37

Je me permets de répondr eà mon tour alors que je n'ai qu'un petite BJD mais j'ai quelques avis sur les questions ^^
J'avoue ne pas avoir lu vos réponses, donc il y aura forcément du redit x)

Tout d'abord, pour les vêtements, je dirais qu'il y a plus de choix pour les filles, déjà parce qu'il y a plus de BJD filles, mais surtout parce que cela apporte plus de variété dans les créations des tenues, surtout si on aime le kawaï, la dentelle, ce qui ets plus rare sur les vêtements masculins, qui peuvent être très classes mais qui varient moins dans les formes. Peut-être que cela inspire moins les créateurs du coup.

Ensuite, pourquoi plus de BJD filles ? Parce que ce sont plus des créatrices que des créateurs peut-être ? Là-dessus, je n'en sais rien, mais c'est mon hypothèse. Je pense - je vais rentrer un peu dans les clichés - que les femmes veulent en profiter pour créer des créatures de rêve auxquelles elles voudraient ressembler, ou justement en créer qui leur ressemblent ?

Bref, pour ma part, je suis très attirée par les beaux corps féminins, qui semblent plus pratiques, souples, pour faire prendre des poses plus compliquées, mais également par les beaux corps masculins virils, ... parce que c'est beau ? xD
Et j'imagine mes propres futures dolls, je m'imagine toujours avec des ptits mecs... Virils, cheveux longs, au sourire en coin ou rêveur, ça me fait baver (ok, je me calme xD)... Mais d'un autre côté, je crois me rappeler que mon premier coup de coeur dollien était pour un perso féminin x). J'aime les corps virils, mais la taille SD m'impressionne et en MSD, ils le so,nt moins ... Moi je vous dis, on ne sait jamais ce qu'on veut !
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18689
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?   Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 14:45

ah j'ai des mecs qui portes des chemises transparentes ou en dentelles c'est pas pour cela que ça ne leur va pas. mais je te rejoins sur le point où effectivement chez les mecs y'a moins de choix car moins de styles après je pense aussi que c'est dû à notre culture et notre éducation, les clichés bien trop standards aussi qui font qu'on se bloque.

En tout cas c'est un sujet super intéressant, merci Ladicius pour ce topic.
je trouve aussi qu'on ne voit pas assez de mecs qu'ils soient viriles ou non (même dans la bannière par exemple ou c'est toujours que des nénettes qui sont en haut de l'affiche. Allez je vais me faire toper et me faire des ennemies par la même occasion ^^ argh )

bon blague à part, niveau couture c'est vrai que pour les mecs c'est souvent répétitif mais n'est ce pas du au fait aussi que beaucoup sont dans des persos contemporains et casual (attention, ce n'est pas une critique car certains des miens sont dans le contemporains et casual).
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?   Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 16:19

Totalement d'accord là-dessus et j'avoue que les miens seraient casual si ce ne sont pas des lutins x)
Et effectivement, quand j'ai écrit ce commentaire sur les fringues et les mecs qui portent peu de dentelle, j'ai pensé aux tiens en tant qu'exception ^^ et c'est super bien fait, ça leur va bien xD je suis juste trop ancrée dans notre culture française ^^'

Après, je voulais revenir sur ce que disaient certains d'entre vous, Sinn, par exemple, je comprends ce que tu dis puisque j'ai moi aussi beaucoup de personnages masculins en rp, je pense que c'est pour cela que j'arrive mieux à me projeter sur les modèles masculins ? Et je rejoins PinkieRose et Funkysweet sur le fait qu'ils sont souvent soit androgynes, soit "plus viril que moi tu meurs" (bon après j'aime bien donc ... xD)
J'en ai vu plusieurs parler aussi de l'influence Yaoi et ce qui est drôle, c'est que même si j'en lis pas mal, ça ne m'intéresse pas du tout pour mes BJD x)
J'ai aussi adoré le commentaire de *JustChloé*
Et dans celui de Hirugaki, je me suis totalement retrouvée... C'est un hors sujet mais mes premières dolls, j'étais dans le même cas : une fois la custo terminée, je n'en faisais plus rien, je n'y étais pas plus attachée et j'ai fini par les revendre. Bizarrement, pour mon petit Soso, ça neme fait pas cet effet, il est beaucoup trop craquant ^^

Ah et aussi, quand on parle d'habiller les mecs ... je vous dis galère pour les realpuki xDD
Bon, je pense que les realpuki féminins aussi, mais vu que l'on trouve beaucoup de petites tenues en crochet et que ce n'est pas mon truc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?   Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?
» Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?
» Feriez vous des Galipettes alors que vous avez un invité?
» Pourquoi aller aux rencontres? Pourquoi n'y allez vous pas?
»  [Sujet général] TV : Reportages, emissions, documentaires..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: