Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?

Aller en bas 
+50
StargazingWaterDragon
celynette
Sinn
Bumblebee
ThibaDutilleul
Miime Cheshire
My-ëVe
NingyouMoumoku
PinkieRose
Ayaline
Almalexan
Louvaan
Goldiewing
Svea
ehowinn
Lalouve
Calimello
pikaplume
gilthonniel
Mini-Boy
Petite fée
Nierenka
MamzelleCulotte
Chaun
Luinil
Coriolis
Funkysweet
Lilac
Laine
haruki
Valandra
L.V
khaarmila
lilaseven
Lyne
Kai
Citronrouge
Lylyesp
nekomoi
Alia Zanetsu
Meleabrys
carity
Darkdaisy
Eris
Lady Coco
Follow-the-Wind
Lovha
Hirugaky
wenqosi
Ladicius
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pourquoi préférez-vous les BJD féminines/masculines ? Pour quelle(s) raison(s) ?
Je préfère les BJD masculines
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap4%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 33 ]
Je n'ai que des BJD masculines
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap2%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 17 ]
Je préfère les BJD féminines
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap8%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 67 ]
Je n'ai que des BJD féminines
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap6%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 52 ]
Je possède les deux sans préférence, filles et garçons
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap3%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 23 ]
Je possède les deux, filles et garçons, mais avec une préférence pour un genre
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap4%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 39 ]
Je possède les deux et j'ai plus de filles que de garçons
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap5%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 42 ]
Je possède les deux et j'ai plus de garçons que de filles
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap3%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 22 ]
Je préfère les BJD féminines parce que c'est plus facile à trouver/à habiller/"à la mode"
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap4%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 32 ]
Je préfère les BJD féminines parce que j'ai plus de facilité à les manipuler
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap1%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 13 ]
Je préfère les BJD féminines parce que j'ai plus de facilité à leur trouver un personnage
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap3%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 27 ]
Je préfère les BJD féminines parce que je les trouve plus jolies que les BJD masculines
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap3%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 26 ]
Je n'ai que des BJD féminines parce que je n'aime pas les BJD masculines
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap1%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 11 ]
Je préfère les BJD féminines/je n'ai que des BJD féminines pour une autre raison
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap2%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 15 ]
Je préfère les BJD masculines parce que c'est plus facile à trouver/à habiller/"moins" à la mode
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap0%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 1 ]
Je préfère les BJD masculines parce que j'ai plus de facilité à les manipuler
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap1%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 5 ]
Je préfère les BJD masculines parce que j'ai plus de facilité à leur trouver un personnage
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap3%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 24 ]
Je préfère les BJD masculines parce que je les trouve plus jolies que les BJD féminines
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap2%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 18 ]
Je n'ai que des BJD masculines parce que je n'aime pas les BJD féminines
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap0%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 2 ]
Je préfère les BJD masculines/je n'ai que des BJD masculines pour une autre raison
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap1%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 7 ]
J'ai déjà essayé d'avoir une BJD féminine, mais je l'ai revendue
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap1%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 7 ]
J'ai déjà essayé d'avoir une BJD masculine, mais je l'ai revendue
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap1%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 7 ]
J'achète une BJD féminine ou masculine par simple souci d'esthétisme
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap4%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 39 ]
J'achète une BJD féminine ou masculine en adéquation avec un personnage
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap5%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 44 ]
J'achète une BJD féminine ou masculine pour une autre raison
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap1%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 12 ]
Il y a une/des BJD féminines qui me plaisent, mais je n'ose pas sauter le pas
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap1%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 6 ]
Il y a une/des BJD masculines qui me plaisent, mais je n'ose pas sauter le pas
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap2%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 19 ]
Même si je n'en ai pas, je m'intéresse aux BJD féminines en rencontre
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap2%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 14 ]
Je n'ai pas de BJD féminines, et elles ne m'intéressent pas en rencontre
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap0%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 1 ]
Même si je n'en ai pas, je m'intéresse aux BJD masculines en rencontre
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap3%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 29 ]
Je n'ai pas de BJD masculines, et elles ne m'intéressent pas en rencontre
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap1%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 5 ]
Je suis créateur de dolls, et je ne crée/ne veux créer que des BJD féminines
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap0%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 3 ]
Je suis créateur de dolls, et je ne crée/ne veux créer que des BJD masculines
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap0%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je suis créateur de dolls, et je crée/veux créer les deux genres
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap0%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 2 ]
Je ne crée que des filles parce que je préfère les BJD féminines
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap0%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 3 ]
Je ne crée que des garçons parce que je préfère les BJD masculines
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap0%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne crée qu'un seul genre pour une autre raison
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap0%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je suis créateur d'habits/accessoires, et je ne crée que pour les filles
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap2%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 16 ]
Je suis créateur d'habits/accessoires, et je ne crée que pour les garçons
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap0%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 1 ]
Je suis créateur d'habits/accessoires, et je crée pour les deux genres
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap1%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 11 ]
Je suis créateur d'habits/accessoires, et je ne crée que pour un genre/pour les deux parce que je préfère
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap1%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 6 ]
Je suis créateur d'habits/accessoires, et je ne crée que pour un genre/pour les deux parce que je favorise la demande
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap1%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 5 ]
Je suis satisfait(e) des habits/chaussures/accessoires qui existent pour les BJD féminines (que ce soit chez les compagnies,sur les salons,chez les créateurs, les boutiques ou les plates-formes comme Etsy)
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap6%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 52 ]
Je ne suis pas satisfait(e) des habits/chaussures/accessoires qui existe pour les BJD féminines/je trouve qu'il n'y en a pas assez
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap2%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 19 ]
Je suis satisfait(e) des habits/chaussures/accessoires qui existent pour les BJD masculines (que ce soit chez les compagnies,sur les salons,chez les créateurs, les boutiques ou les plates-formes comme Etsy)
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap1%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 6 ]
Je ne suis pas satisfait des habits/chaussures/accessoires qui existe pour les BJD masculines/je trouve qu'il n'y en a pas assez
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_lcap9%Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 84 ]
Total des votes : 867
 

AuteurMessage
Chaun

Chaun


Nombre de messages : 80
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/08/2011

Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?   Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 EmptySam 25 Juil 2015 - 23:56

Super intéressant comme sujet!!
Je n ai que des garçons, et j ai essayé plusieurs fois les bjd filles sans que ça n accroche. Je préfère les admirées chez les autres plutot que chez moi...
Bizarrement mes petits sont tout sauf virile, en faite je crois que je suis accros aux androgynes😑 (visage féminin/crops masculin plutôt que masculin /féminin). comme coriollis je trouve les corps masculin plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2906
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?   Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2015 - 12:13

Je ne sais pas si je peux réellement entrer dans les catégories du sondage? Ma préférence va aux BJDs mâles très androgynes voire hermaphrodites.
Pour 15 dolls, j'ai deux filles (dont une en pre-order) le reste sont considérés comme étant des BJD "mecs" à la base.
Je porte une grande affection pour les physique androgynes et souvent très versatiles. Pourtant niveau esthétisme j'aime les deux sexes, je trouve qu'il y a une certaine beauté qui est propre à chaque sexe c'est peut-être pour ça que j'aime les mélanger pour que ces deux corps opposés ne fassent qu'un, ça me permet d'atteindre un "idéal" dans certains cas.
Ca ne veut pas dire que je féminiserai toutes les BJD mecs qui passeront par chez moi, j'aime aussi le côté Mr.Muscle, mais mon fétichisme pour les beaux muscles bien secs et finement sculptés n'a jusqu'à lors pas été complètement réalisé en BJD (quoique les nouveaux corps Dollshe du David ou du Grant Phillipe sont très proches de ce que je recherche en terme de matière musculaire et dans l'agencement de l'ossature). 
Pour les BJDs filles, je reste toujours aussi déçue. Les rares corps intéressants qui ne se basent pas sur les canons de beauté de la femme gaulée en 8 ne sont pas à ma taille (je suis plus à l'aise avec les SD) et les rares que je trouve intéressants ne permettent pas toujours une facilité d'habillement (les Cerisedoll et leurs grooooooooosses fesses ou les Twiglings et leurs corps si "massifs" comparés aux autres SD féminines). Puis je n'arrive pas à accrocher avec le reste des moules féminins, je me retrouve toujours à les imaginés en mecs/hermaphrodites.
Pour tout ce qui est fringues, c'est une vraie galère. J'ai des goûts pré-définis pourtant basiques et très communs, mais je ne trouve quasiment jamais ce que je cherche (du coups c'est plutôt bien ça me force à le faire moi-même en me permettant quelques économie). La mode des BJDs suit énormément la mode humaine, et comme j'ai une fâcheuse tendance à détester la mode actuelle forcément ça n'aide pas.  Pour les BJD femmes (grande nuance avec les BJD filles. J'entends femme = plus gamine), je trouve que c'est... juste pas possible de les habiller si on ne fait que suivre les boutiques pour elles. C'est soit la mode aux p*tes (avec tout le respect que j'ai pour elles) ; soit la princesse parfaite. Rien d'entre deux. Si t'as envie d'une Thug Life ou d'une simple nana lambda, please dream about it only... ou tu tapes dans les fringues mecs... Donc trop grandes et pas forcément adaptées pour les nénés. Yes o/ 
Les rares vêtements qui sortent un peu des tendances actuelles et qui entrent un peu plus dans mes goûts/attentes sont juste hors-de-prix. Je ne parle même pas des chaussures, ça fait une éternité que je cherche de simple bottines marron/usées (ça à la limite je peux les user moi-même) un tantinet réalistes pour SD13 mecs. Bah non, rien à moins de 60$. De la pure folie. 
Pour le reste des accessoires, comme les miniatures, on en parle même pas, y'a de tout et du n'importe quoi juste super jolie pour les MSD/ Yo-Sd et moins mais dès qu'on tape dans le registre plus haut, c'est fini, démerde-toi coquillette.
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Nierenka

Nierenka


Nombre de messages : 16
Age : 23
Localisation : Dans un endroit où nul ne me trouvera jamais *-*
Date d'inscription : 19/07/2015

Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?   Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2015 - 15:38


Pour ma part j'ai une grande préférence pour les doll féminines même si je n'ai pas encore de bjd à la maison (ça va venir). Déjà, parce que si je me passionne pour ces petits bouts de chou de résines c'est surtout pour leur côté mignon et adorable, chose que je ne retrouve pas forcément chez les mecs. Pour le choix aussi, beaucoup plus vaste du côté des demoiselles. Elles ont une certaine préstance, une présence unique en leur genre. Et puis avec une doll fille on peut se lâcher niveau style, et faire à peu près tout et n'importe quoi (wig, make-up...). De plus les demoiselles ont de jolie forme assez diverses d'un modèle à un autre. Chez les mecs, je ne retrouve pas cette même passion des courbes au niveau des moules.

Merci pour ce sondage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée

Petite fée


Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/03/2015

Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?   Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 15:42

Je n'ai que des demoiselles et cela ne changera pas !

Je n'aime pas du tout les poupées version homme sous n'importe quel modèle. Que ça soit poupée MH, EAH, ou pullip ou BJD.
Je ne trouve pas esthétique, et c'est très rare que j'en trouve un beau. Même si sur Soon j'en ai trouvé des très classe !

Mais je suis amoureuse des demoiselles, de leur côté coquine, vilaine, timide, triste etc... Je trouve plus simple aussi pour faire des photos.
Je n'ai jamais eu de petit mec, et je compte pas en avoir. daisy

Voilou, pas très constructif. x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134083109@N05/
Mini-Boy

Mini-Boy


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 03/05/2013

Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?   Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2015 - 2:14

Je viens répondre à ce sondage qui me semble intéressant.
Je n'ai pas trop lu les réponses des autres, mais en tout cas je suis dans le cas : je n'ai que des bjd masculines (que je travestis bien volontairement, et j'ai un bjd que je considère asexué).
Et en y réfléchissant deux minutes je peux vous dire que c'est peut être à cause de l'influence yaoi. Mais j'ai bien sûr d'autres raisons. Déjà, je trouve que manipuler un corps masculin est plus facile dans les pauses, je trouve certaines pause beaucoup plus naturelles. Deuxièmement je trouve les bjd féminines parfois trop vulgaire, je m'explique : certaines bjd filles sont très belles, petite poitrine, corps délicat, trait du visage tout mignon, d'autres ont une poitrine exagérée et je n'aime vraiment pas ça...ça ne m'attire pas du tout, et parfois ça me repousse tellement que je les trouve vulgaire. Je peux comprendre qu'on apprécie ça, mais moi je n'y suis pas sensible du tout. Et puis...il y as un autre problème...je trouve que ce qu'on fait de l'image de la "femme" au quotidien : publicités, série télé, gag et sketch cliché... ben ça la réduit à un "corps" à quelque chose qui n'est plus là que pour le fantasme. Du coup, comme je suis ennuyé par ce cliché ben j'aime moins les bjd féminine.
C'est un peu con, comme raison mais...c'est comme ça. Je n'aime pas ça, parce que l'image qu'on as du corps féminin et tel qu'on le voit partout dans les pub ben ça m'ennuie.

Après si je réfléchissais un peu plus je pourrais vous donner d'autres raisons, mais ce serais trop personnelles et je préfère les garder pour moi.
Voilà ♥ love sur vous collectionneurs de tous horizons !
Revenir en haut Aller en bas
gilthonniel

gilthonniel


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/04/2008

Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?   Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2015 - 21:08

C'est super intéressant comme sujet. Personnellement je n'ai que des bjd féminines car pour l'instant aucun gars n'a réussi à me convaincre. J'ai l'impression de ne pas trouver la même diversité et originalité chez les bjd msculines que chez les bjd féminines. Je suis aussi sensiblement attirée par le format msd, et malheureusement dans cette taille les garçons font souvent trop enfantins , les corps font souvent un peu poteaux, manquent de détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilthonniel.tumblr.com/
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?   Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2015 - 21:18

Ladicius a écrit:
; si je préfère certaines poupées à d'autres, c'est pour une raison esthétique/affective quant au personnage, pas à cause de son sexe.
J'ai plus de garçons que de filles, mais c'est davantage du au hasard qu'autre chose. Je n'achète pas un garçon ou une fille par envie de certains accessoires/vêtements, ou pour éviter d'avoir "trop de filles" ou "trop de garçons", mais parce que le moule me plaît et/ou correspond à un personnage que je veux incarner.

Cela résume très bien ce que je pense, du coup j'ai mis "j'ai les deux, et je n'ai aucune préférence", sachant qu'il n'y a pas "j'ai pas les deux, mais c'est le hasard" ! En effet commençant dans le monde des dolls, j'ai pas encore les 2 sexes, mais j'aime autant l'un que l'autre, le moule et la custo compte bien plus que le sexe, + les idées de custos.
Revenir en haut Aller en bas
Calimello

Calimello


Nombre de messages : 903
Age : 26
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 07/01/2013

Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?   Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2015 - 11:18

Je possède les deux et j'aime les deux ! J'aime mes dolls pour les personnages qu'elles représentent, donc garçon ou fille je m'en fiche, par contre j'avoue que je prend plus de plaisir à habiller et faire des wigs pour les filles que pour les garçons.
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?   Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 17:51

En pleine recherche de moule boy msd, je me sens concernée XD J'avoue que quand t'as des critères précis en tête, trouver un corps de MSD masculin (certes c'est pour un androgyne mais bon...) n'est pas des plus évident, en particulier sur le marché secondaire (heureusement que certaines compagnies en font des abordables, du coup !)
Donc comme j'achète de l'occase pour les facilité d'envoi et de paiement, j'ai plus flashé sur des filles pour le moment. Comme il y a beaucoup de moules, tu peux assez facilement tomber sur une pucette qui te fait de l'oeil car il y en a pour tous les goûts. Au contraire des MSD mecs (je parle sur le marché secondaire là, hein) ou alors les MNF boy... Et quand t'aime pas les MNF boy... XDDDD
Mais en vrai j'ai pas de goût particulier pour l'un ou l'autre genre même si je me retrouve avec plus de girls, puisque j'incarne des persos dans mes BJD et donc pour peu que le moule corresponde à l'histoire/m'inspire...
Avant de commencer dans le hobby, je voulais que des mecs, surtout des luts à l'époque xD mais finalement, ben je me retrouve avec un travesti, bientôt un second et deux filles et une créature féminine. Comme quoi je pense que la disponibilité des moules en vente joue aussi beaucoup daisy
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?   Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2015 - 3:13

j'ai quasi que des dolls filles (un mec qui fais pas tres viril et 2 lapins..)
un parce que je trouve les dolls masculines soit franchement feminines, soit ca ressemble a une caricature de mec, et franchement ca ne me plait pas! Je trouve quelques modeles interessants mais les mecs au final ça m'interesse pas!

apres je n'aime dejà pas les fringues pour nana qu'on trouve la plupard du temps car si on veut sortir un peu des trucs à la mode, des steréotypes genre casual, total bonbec, princesse, gotto, lolita... c'est la galere, faut donc avoir soit une couturiere soit s'y mettre! En plus je trouve que la qualité des fringues a beaucoup baissé chez les cies, c'est super cheap souvent....donc pour les mecs c'est l'enfer, encore moins de choix, de style, sans compter que si une robe est pas faite pour un modele on peut souvent ajuster, mais pour un pantalon c'est pas aussi simple!

question makup aussi, ca m'ennuie, pour les petits/enfantins ca va puisque c'est pareil, mais alors les dolls adultes pot de peinture pas naturels au secours (attention ya des artistes qui gerent super bien surtout quand ca reste naturel) mais bon pour moi la plupard des dolls masculines me deplaisent à cause du coté makup, autant une doll fille ca marche car dans la vie les nanas se fardent aussi, mais chez les mecs j'ai toujours du mal (pis bon pour etre honnete moi a chaque fois qu'on me montre une bjd mec je la trouve jolie....jusqu'à ce qu'on me dise que c'est un garcon XD)

en tant que doll maker c'est pareil, je pense que je ne ferai jamais de bjd mec, c'est une question que je me suis dejà posée et je sais que meme si j'aime aller justement là ou je n'ai pas envie pour tester c'est un truc qui pour le moment ne m'interesse pas du tout!! j'aurai peur de pas retrouver ce truc si special de bosser sur des courbes et des contrecourbes, c'est vraiment quelque chose que j'aime et chez les mecs on passe dans un autre registre!

pis pour finir, ca paraitra debile surremet mais je bloque totalement sur la nudité des bjd male....nan mais là on frole le ridicule, c'est soit pathetique, soit affligeant, soit ridicule bis....alors ok les filles c'est bien plus simple à faire/styliser /evoquer, c'est aussi une ou des parties qui sont souvent sencées etre couvertes, mais moi je suis toujours morte de rire de voir un type gaulé comme un adonis avec un genre de pauvre boudin "posé là parce que bon à un moment faut bien s'y coller" bref c'est tres con mais moi ca me pete completement le sculpt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Svea

Svea


Nombre de messages : 1321
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/10/2010

Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?   Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 16:52

Alors pour ma part j'ai à peu près autant de gars que de filles, avec une petite préférence pour les gars. J'aime beaucoup les visages matures, avec un nez "remarquable" et force est de constater que l'on trouve rarement ça chez les filles. Chez les gars il faut souvent aller taper chez les créateurs indépendants mais on trouve des merveilles, chez les filles à part Twigling pour les SD je ne vois pas trop... du coup j'ai tendance à prendre des tête de mecs qui deviennent des filles => le seven de chez Little Rebel, ou le Kara Klum de chez Dollmore.
Pour les habits j'ai pas l'impression de peiner à trouver des trucs sympa chez les mecs ou les filles mais après c'est sur il faut y mettre le prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://songesdelencrier.wordpress.com/
Goldiewing

Goldiewing


Nombre de messages : 100
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2016

Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?   Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2016 - 21:12

En pleine hésitation sur le genre de ma prochaine doll, je trouve ce sondage très intéressant !
Pour l'instant, je n'ai que des bjd féminines, d'une part parce que j'ai trouvé les moules qui conviennent parfaitement à mes personnages, mais aussi et surtout parce que j'ai pu recréer le style vestimentaire et capillaire exact de ces derniers. Je trouve aussi que les poses possibles pour une fille sont plus nombreuses, et la customisation plus facile : créer une wig avec des cheveux longs, coudre une robe/jupe plutôt qu'un pantalon...

Plusieurs choses me bloquent chez les dolls masculines, la plus grande étant le manque de diversité au niveau des wigs. Mes personnages mecs ont presque tous une coupe courte, chose quasiment impossible à trouver dans les boutiques de wigs : il faut soit la faire faire sur mesure, soit retailler une wig existante mais en général, on finit par voir le tissu en dessous. D'autre part, les make-ups réalisés sur les poupées masculines rendent très vite le moule efféminé. Du coup, je m'abstiens pour le moment d'acheter un gars, car je ne suis pas sûre d'arriver à en faire l'un de mes personnages.

A propos des vêtements, je pense que ça reflète plus ou moins le choix disponible pour les humains. Il y a plus de diversité côté prêt-à porter femme que homme, ne serait-ce qu'au niveau des types de vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?   Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2016 - 21:32

Je suis presque totalement dédiée aux BJD masculine actuellement, j'ai principalement des hommes et... je vais sans doute être le paradoxe de beaucoup de gens (j'ai dit pas "beaucoup" et non "majorité" xD) : j'ai du mal avec les filles o_o' je trouve que sur la plus part que j'ai pu voir ce sont... les mêmes genre qui ressortent, souvent le même style, les mêmes teintes, le même... truc qui moi ne me convient pas : le "girlisme". Si ce terme n'existe pas, il vient naître dans mon langage xD Casu ? Y en a aussi... je ne dois clairement pas être faite pour ça ^^' Y en a des jolies, des belles, des cuties, des tas de différentes mais pas pour moi T.T' elles ne veulent pas de moi et j'ai l'impression que quand j'ai une fille, j'ai la fille de la copine ou de la voisine (aka je copie indirectement quelqu'un parce que j'ai aucune originalité pour ces dames ? OAO' j'ose le dire ^^' je l'assume bien moins : la preuve, chercher ces dames chez moi XD elles n'y sont plus !).

J'ai acheté une armée de fille à une époque (environ 4 ou 5). A ce jour, aucune n'a pu rester. J'ai juste ma Ninon actuellement mais elle est un peu la seule. Ma Rosette Fir ? C'est un/une transsexuelle ^^' (c'est ma "doll clocharde" comme j'aime bien l'appelé, la pauvre...).

Et dieu pourtant que je surlove les fifilles de ma chérie : d'adorables MNF, sa Belle de Jour et la plus part des demoiselles qu'elle peine a gardé aussi XD

J'aime sans distinction les hommes androgyne, efféminé, travesti (hein Exile) comme les bonhommes plus viril ou gros nounours que ce soit dans le caractère que je donne à mes pensionnaires que dans le moule en soi. J'ai par contre la sainte horreur des moules "trop lisses à mon goût" et j'ai tendance à souvent choisir/préférer des moules très marqués... :> (Granado/Dollshe hein, beaucoup de Souldoll, mais ça je ne me l'explique pas moi-même XD).

Pour mes hommes il sont tous plus ou moins habillés comme je le souhaite (excepté mon Dollshe car il rentre pas dans tout, hein monsieur ? X3) et j'en suis très contente. Niveau accessoire même chose, j'ai réussi à amasser pas mal de truc pour eux... par contre j'espère même plus faire du diorama avec eux ==' j'ai pas la place dans mon studio x) !!
Revenir en haut Aller en bas
Louvaan

Louvaan


Nombre de messages : 156
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?   Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2016 - 23:02

Le "girlisme" ... Faut qu'on le fasse rentrer dans le dico *w*

J'ai plus de garçons, même si je bave assez souvent sur des moules féminins ... mais je bloque sur les corps -__- j'ai du mal à trouver des corps qui me plaisent, j'aime bien quand ils sont soit musclés (à la loongsoul) soit esthétiques, comme les cartoons de Lillycat (ou pas mal de Bjd d'auteur-se récentes ) mais ceux des "grandes" compagnies m'attirent moins. Y'a un truc qui me gène avec ... scratch
Au niveau des moules à strictement parler, j'ai pas mal de féminins, hybrides ou modifiés ... J'aime bien des bouilles rondes et les visages doux, androgyne ^^" (si j'habille la bande en fille, y'en a pas beaucoup qui vont faire tache)

Par contre, je regarde surtout des photos de modèles féminins, comme si je devais faire une pause des mecs coquette Ce que les autres en font est superbe et je peux passer des heures devant, mais je pense pas en être capable donc ... bah je vais garder une majorité de garçons :p

Pour les fringues ... je suis chiante de base et dans tous les cas, à part pour mes grands garçons (ils ont un sursis), les autres seront travestis de force un jour ou l'autre (bah oui, mais des fringues sympas, c'est des fringues sympas, par grave si c'est une robe :p )
Après, comme le dit Svéa, faut y mettre le prix, mais on trouve de tout quand même (plus de féminin, certes ^^" )
Revenir en haut Aller en bas
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?   Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 15:47

J'aurais presque mot pour mot écrit ça Del-Berry. xD Enfin, tout du moins, je me retrouve bien dans tes propos !

Je n'ai qu'une seule fille chez moi et j'ai énormément de mal à m'y attacher. Je me console juste en me disant qu'on me l'a offerte et qu'elle ne m'a rien coûtée (la pauvre). J'étais pourtant assez enthousiaste quand je l'ai reçue, et quand je l'ai customisée, mais c'était aussi la toute première BJD à arriver à la maison donc je pense que c'était surtout l'enthousiasme lié à ça plutôt qu'à recevoir cette poupée précisément.
Et puis y'a eu aussi un événement qui a participé à m'en éloigner: Ma belle mère (c'est elle qui nous l'a offerte)... ><
Elle l'a tellement habillée en princesse, en miss froufrou dentelles et tout le tralala, que j'ai perdu mon personnage de base. Je voulais en faire une belle sorcière-invocatrice, rousse flamboyante et un peu metal sur les bords, et je me suis retrouvée avec une fashion victime du 18ième siècle. Ça m'a foutu les boules, et je l'ai "abandonné" chez elle pendant quelques temps avant de la récupérer pour retirer sa custo et la refaire. xD
Le pire c'est que j'aime bien le look princesse ou très dentelles, très pastels... etc, je trouve ça très beau ou agréable à regarder, mais pas dans ma collection. :/
Je ne flashe jamais sur les modèles féminins dans les stores des compagnies, mais certaines foromeuses arrivent à me faire aimer certains moules quand même ! En gros j'aime bien les filles mais surtout chez les autres. :3
Alors que j’achèterais presque tous les moules masculins existants, en dehors de quelques uns qui ne me reviennent pas du tout. XD Qu'ils soient efféminés ou plus virils, jeunes ou matures, réalistes ou typés manga, ils me plaisent (presque) tous.

En fait c'est aussi parce que je choisis un moule par rapport au personnage que je veux y incarner, et que je trouve facilement sur le marché des moules qui correspondent à mes personnages masculins, alors que pour mes filles je les trouve toujours soit trop mignon, trop jeune, trop délicat, trop parfait. Et les corps c'est pareil ! Autant je déplore le fait qu'on ne puisse pas trouver (du moins pas facilement) de corps non musclé ou bedonnant chez les hommes SD, autant je trouve que ceux des filles font souvent trop fragiles et délicats, et que j'aimerais trouver du muscle !
En fait je suis juste chiante j'crois. XD J'aime mettre du féminin dans le masculin, et du masculin dans le féminin (d'ailleurs je me prend souvent des remarques de ma belle mère qui est très "rangée" à ce sujet, ce qui a le don de m’agacer). Et autant c'est facile de féminiser une BJD homme, autant c'est plus difficile de masculiniser une BJD femme justement à cause de cet absence de corps "viril" (j'aime pas trop trop ce terme qui veut tout et rien dire d'ailleurs).

Pour les visages j'ai ptét trouvé mon bonheur pour mes nanas: prendre des visages de mecs proches de l'androgynéité et les customiser en fille. Ça rend assez bien sur mon IoS "S", mais il faudrait que j'essaye sur d'autres moules pour voir si ça me plait vraiment. Smile

Bref, voilà pour moi. :3


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?   Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?
» Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?
» Feriez vous des Galipettes alors que vous avez un invité?
» Pourquoi aller aux rencontres? Pourquoi n'y allez vous pas?
»  [Sujet général] TV : Reportages, emissions, documentaires..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: