Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?

Aller en bas 
+93
Eska
LittleP
Poupet
Mayumi
Tandoori
Lucifer
Plasma
Marionette
Ligeia
Chibi_Fluffy
aeris
Para_San
seerlina
MGRDA
Lynxia
reveanne
Roussinette
Atsuko-chan
Nemo
Cassye
Fédérie
Bumblebee
aldwen
Kiou
ratounette
Anko
scrapdoll
sunstar
Anissah
Lundoki
Saile
P.Y
Subaru-D
gilthonniel
La Magie orne ce marin
Yu'lynh
Leo
Schizocry
gwen
Tiya
Pestia
**Milena**
Claci
coyot
Anne-Laure
kam
melody
Light
Keliane
lorrainebmcfly
lysel
Sam
biscuitbear
rakuen
Somatine
Lawy
Belin
Solkeera
Kisoune-Hime
[IchigØ]
goth_kuro
Chibi
Le Tama
Kiriel
°oO - Milo chan - Oo°
Ketsueki no washi
.An
The last peanut
Shéris
sparklice
Tsuki-chan
Morelindele
Ellana
minouchka
Cassiel
Monigasu
chaton
Ulli
Lillune
Eiluned
blizzard
Mumb@
yrch
X-aël
Myra
Aude
Minilula
HeikAllana
Lolotte
angel's heaven
Arysuh
Alichino
ZikL
97 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous attrapé le virus Poupées et/ou BJDs ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 18:46

La question est posée :
Comment avez-vous attrapé le virus d'amour des poupées et/ou BJDs ? Et qu'est-ce que vos poupées vous apportent personnellement ?


Bon, je ne peux pas poser la question sans y répondre, alors voici :
J’ai chopé le virus quand j’avais 1an et demi, ce qui tombait en période de fêtes à la fin des années 70. Avec des amis qui nous rendaient visite, mes parents et moi faisions du lèche-vitrine quand je suis tombée en arrêt et en admiration devant une poupée. Je restais plantée debout devant, haute comme trois pommes, bouche bée, les yeux écarquillés et tout pleins d’étoiles, et il paraît que j’étais si craquante comme ça que nos amis ont décidé de m’offrir l’objet de mon admiration ! C’était une poupée Gégé, que j’ai baptisée Lilie et que je n’ai plus quittée.

Plus tard, j’ai eu des poupées barbie que j’ai manipulées avec soin et que je possède toujours, en bon état. En 1997, ce sont les braderies qui m’ont incitée à adopter les pauvresses abîmées, dénudées et exposées à la vente sous peine de se retrouver à la poubelle. J’ai récupéré les infortunées, les ai lavées, restaurées, rhabillées, et ma collection a ainsi démarré. Grâce au net, j’ai découvert les poupées 16 pouces (42 cm), les autres poupées 11 pouces… et les BJDs !!

Les premières, de chez Volks, ne m’ont pas vraiment séduite, mais en décembre 2004, j’ai craqué pour Yori !

En fait, les poupées me permettent de m’adonner à la couture et je crois que je me cherche aussi en tant que femme au travers des images féminines véhiculées par les poupées qui me tapent dans l’œil. Voilà, à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
ZikL

ZikL


Nombre de messages : 739
Age : 40
Localisation : rp, seine et marne
Date d'inscription : 25/03/2006

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:03

en 2006 XD

pas si vieux donc vraiment frais!

j'ai jamais été poupée... plutot garçon manqué... toujous dans les bois a vagabonder, dans la niche des chiens de chasse, jouant plutot aux voitures et playmobil qu'aux poupées....j'ai eu deux poupons...qui m'ont plu parce que c'était des jumeaux que je me suis empressé de faire en "faux jumeau" fille/garçon... mon reve de toujours...mais j'ai vite rabattu mon "instinct maternel" sur un ours en peluche articulé....

et pis en 2006, voilà que deux traitresses (en la personne d'esthy et de lulla XD) nous ont montrer des poupées sublimes et articulées!!!!

au début j'ai trouvé ça superbe mais biennnnnnnnnnnnnn trop cher!!!!

quant au détours d'un site, une "poupée"... male.... m'a raconté toute une histoire!!!! j'ai apssé 2 semaines à le contempler et a l'écouter!!! a rencontrer sa soeur et sa "copine", à connaitre son monde!
puis j'ai craquer en ne sachant pas vraiment si ça deviendrait une passion ou un bidule de plus sur une étagère....(cher le bidule...)
mais une fois là ça a été encore pire!! admiration, subjuguée par sa beauté ses formes, sa finesse....tout! et puis sur le net... il s'est mis a "parler"...(je connaissais pas les rpgs) et a prendre SA personnalité!!

révélation: j'aime les bjds!!! et voilà que je vois tout un monde de poupées bien différent!! momoko pullip....!!!

merci encore les filles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zikleuh.free.fr
Alichino

Alichino


Nombre de messages : 737
Age : 62
Localisation : Pontoise (95)
Date d'inscription : 24/04/2006

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:13

alors le début tout comme ZikL daisy enfant je martyrisais les quelques poupées qu'on m'offrait.

et en 2005 à l'épitanime j'ai eu le malheur de m'arreter sur un stand de fanzines et que j'ai retrouvé un mois plus tard à la japan'expo. j'ai discuté un peu et comme j'aimais beaucoup le travail qui était exposé , j'ai pris les coordonnées du site internet ( c'est Rann la coupable x_x ) et là j'ai découvert ces drôles de bestioles que sont les BJD et attéri ici ou depuis je viens réver et baver chaque jour en attendant d'en avoir à moi daisy

comme je l'ai dit sur un autre topic j'ai aussi depuis quelques poupées mannequin qui me servent de cobaye pour assouvir mes expériences de couture , de tricot et de custom.

Mais je pense aussi que comme toi ya la femme qui se cherche derrière tout ça coquette
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:21

Idem que pour l'autre sujet. daisy
Revenir en haut Aller en bas
angel's heaven

angel's heaven


Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : entre la lune et les étoiles
Date d'inscription : 13/01/2007

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 23:58

En convention, tout bêtement.

J'ai vu des stands qui présentaient des BJD, et je suis restée littéralement sidérée devant la beauté de ces poupées. Tellement sidérée que jamais je n'ai osé demandé les prix. Puis j'ai commencé à me renseigner pour en savoir plus, et devant ces mêmes prix j'ai pensé que jamais je ne pourrais en avoir une.

Puis il y a eu Rhysenn. Et il y en aura certainement d'autres, dès que j'en aurai les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://aidencostumes.livejournal.com/
Lolotte

Lolotte


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 09/04/2006

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 9:56

Depuis toute petite, j'ai toujours eu des tas de poupées (fille unique sa aide). Les poupées m'aident à m'occuper l'esprit et à être créative daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://lolottebjd.blogspot.com/
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 11:20

les premières BJD que j'ai vu c'était sur Deviant Art, sur la page de Heise. Au début je croyais qu'elle avait fait cette poupée de ses mains... ^^' Je trouvais qu'elles avaient quelque chose de particulier, je me disais qu'elles étaient super, que ahhh, si je pouvais moi aussi faire des choses comme ça et incarner mes persos...
Puis...
J'ai vu que Heise n'était pas la seule à en posséder. O_o!! J'en ai vu d'autres, sur des pages de non-français, et ce jusqu'à... Princess Lola!
"KYAAAAAAAAA!!! Une française possède ces petites choses???" Et plaf! Et que je te tape des pavés plein de questions et polmbe bien sa page d'accueil!
Et je finis par me faire rediriger ici, et découverte de sites de vente, et... Voilà.

Il faut dire que j'ai toujours bien aimé les poupées. Pas fille unique, mais unique fille sur les 4 de la famille nés sur mon coin (1 frère et 2 cousins germains, pour tout dire) Donc presque la plus gâtée... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Minilula

Minilula


Nombre de messages : 89
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 04/12/2006

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 11:20

Pour moi ça s'est fait super vite! J'ai toujours un peu jeté un oeil aux Barbies mais sans plus, et ça m'avait completement passé. Et puis il y a quelques mois, j'étais sur le site d'Aurore pour regarder son boulot d'illustratrice et je vais par hasard sur le lien de son site "Colifichet" et là..*waouh*
Le temps passe et je rencontre Alice, toujours par le biais de mon métier, j'apprends qu'elle connait Aurore et je lance le sujet "tu connais ses poupées? Elles sont jolies, j'en avais jamais vu" et Alice, blasée gene "bah passe à la maison, j'en ai douze"

Et voilà comment j'ai attrapé le virus!
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Nombre de messages : 372
Age : 43
Localisation : Sur ma petite étoile, à des années lumières...
Date d'inscription : 26/04/2006

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 13:48

Moi les BJD c'est une évolution de ma collection de poupées.
Depuis que je vis seule je m'étais mise en tête de racheter les barbies de ma jeunesse que ma mère m'avait forcée à jeter ou à donner (déjà que je n'en avais pas beaucoup )... donc j'ai acquis des barbies des années 80 puis j'ai commencé à m'intéresser aux barbies collectible et donc j'ai tout naturellement atterri sur des forums qui parlaient des poupées qui se collectionnent. Par la suite j'ai eu quelques tonner et 2 momoko.
Les BJD je les regardais de loin, pour moi c'était trop cher et bizarre mais quand j'ai rencontré Poudre de fée et que j'ai vu Eponine pour la première fois, j'ai eu un premier déclic.
Le deuxième a eu lieu quand Gab m'a mis dans les mains la charmante petite Idril que je n'osais toucher qu'avec les yeux tellement elle était jolie... c'était au Paris Fashion Doll Festival l'année dernière. Depuis Arcana, Plume et Gaïa sont arrivées et on subi chacune des modifications pour les rendre plus proches de l'image que je me suis faite d'elles et c'est ça que j'adore dans mes BJD, le fait de pouvoir en faire vraiment ce que je veux, elles sont tellement expressives.
Maintenant je suis complètement accro. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? EmptyMar 8 Mai 2007 - 0:02

Je suis tombée pendant l'été 2004 sur les photos d'Harmony sur le DA d'Aurore. Apres, sur son forum, je suis allée sur le topic sur les BJD.
Voyant leur prix, je me suis dit que je ne pourrais jamais m'en offrir une et j'ai oublié le topic. De plus, à ce moment là, je les trouvais jolies sans plus.

A l'autommne, j'y suis retournée et ai visité le site de Volks... Grave erreur.
Dans l'heure qui a suivi j'etais inscrite sur MC et je lorgnais sur un Too qui etait en vente à l'epoque... XD

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin


Dernière édition par Myra le Lun 12 Mai 2008 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
X-aël

X-aël


Nombre de messages : 500
Age : 44
Localisation : Montpellier (Pérols)
Date d'inscription : 30/05/2006

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? EmptyMar 8 Mai 2007 - 0:26

Garçon manqué pas franchement fan des poupées, j'ai toujours préféré les marionettes et les manequins de taille réelle, qui exprimaient plus mes fantasme morbides (je suis barjo, je sais).

Je suis de base attirée par l'idée de créatures froides et apparemment sans vie qui sont DEMONTABLES (oui, oui, barjo), et qui me rappellent ma passion depuis l'adolescence : les ROBOTS. Je suis littéralement hantée depuis 1995 par Gally (le manga Gumnn) qui passe la moitié de son temps passablement démontée, ou en train d'être remontée, améliorée etc. Idem pour Motoko Kusanagi de Ghost in the Shell.

Puis, courant 2005 - 2006 je tombe sur des BJDs sur les sites de filles du milieu artistique que je fréquente. Je pense surtout à Aurore, Pandore, et Lillycat. Ca commence à me chatouiller le cerveau tout ça.
En plus, je suis régulièrement le projet de Lillycat, et ayant déjà pratiqué la sculpture avec le vieux rêve de me construire un manequin articulé un jour (he oui! j'y pense depuis 1992 même!), cette histoire de BJD me touche de plus en plus.

Enfin, le coup de grace : EPITA 2006, où je rencontre une petite BJD cosplayée en Alice (American Mc Gees) et deux superbes Shall, dont une black (me souviens plus à qui elles sont!!! Surprised), ainsi que les superbe custo sur le stand de Rann et Virak. Le mal est fait : je m'inscrit la semaine suivante sur MC.

Et me voilà, avec mes fantasmes et mes délires!!! ^_^;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-ael.com
yrch

yrch


Nombre de messages : 1859
Age : 35
Localisation : le miroir aux alouettes (26)
Date d'inscription : 19/07/2005

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? EmptyMar 8 Mai 2007 - 11:19

J'aime beaucoup les poupées depuis toujours, j'ai quelques poupées en porcelaines (le reste a été cassé par la petite soeur...).

Un jour sur le forum d'une "amie" j'ai découvert ces poupées.
J'étais vraiment sous le charme *__*
Des beautés.
J'ai voulu absolument en avoir une...et un an aprés j'ai franchi le pas.
Maintenant ...je peux plus m'arreter^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/21420141@N06/sets/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? EmptyMar 8 Mai 2007 - 11:30

c'est de la faute d'*Esthy* et de *Lulla* rale amour
Revenir en haut Aller en bas
blizzard

blizzard


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : dans un champ de neige
Date d'inscription : 07/11/2006

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? EmptyJeu 10 Mai 2007 - 20:32

moi, simplement
j'allais à la j-e de l'anné dernière
et paf! je tombe sur THE stand *o*
ensuite, j'ai connu les pullips, un peu par hasard
et j'ai appris à les aimer
j'en ai une maintenant, et je m'offrirais surement une bjd pour mes 18ans (soit un an et demi! O____O mon dieu je vieilli vite)

sinon.....les barbies bof j'aimaient bien les "fashion polly" (vous connaissez? Mad) parce qu'elles etaient assez petites et du coup il m'en reste plein d'accessoires que j'avais achetés pour elle maintenant
et j'ai toujours detesté les faux bébés en plastiques, j'ai d'ailleurs jamais tellement aimé les gosses =______=
du coup, quand j'avais ne amie qui voulait absolument y jouer.....
je prenais mon amour de nounours *)
Revenir en haut Aller en bas
Eiluned

Eiluned


Nombre de messages : 685
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2007

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? EmptyJeu 10 Mai 2007 - 21:18

Par hasard sur internet en cherchant quelque chose. Je suis tombée amoureuse d'un coup!
Du coup j'ai commandé une dal, et j'espère pouvoir me faire offrir ma première bjd pour mes 21 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aile-lune.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi aller aux rencontres? Pourquoi n'y allez vous pas?
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?
» Qu'est ce que vous n'aimez pas dans vos BJD?
» Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?
» [TAKARA] Blythe : discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: