Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?

Aller en bas 
+51
Lilac
Alixir
Nad672
Darek Donnfhlaidh
lyrane
Shéris
Estellanara
Hagarendrawer
Boby-LM
Onyre de la pluie
Meclya
Rikou-chan
mathoue
Lee
Lorelyne
osiris
Solkeera
Somatine
V.Sakura
L'escargot
Arylaya
MéMé
Paraphernalia
edhelwen
Themys
Belin
Tibidou
Lynxia
Coriolis
Follow-the-Wind
Maxine
aldwen
ehowinn
MilkyFactory
Prince
Grim
Bone
lovelyshiva
belette
Asako
Tandoori
Llysewein
Raichi
celynette
Luka
Anne-Laure
.An
Heroysa Monster
Gabrielle
Myra
Libellule de novembre
55 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?
La collection
Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Vote_lcap12%Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Vote_rcap
 12% [ 78 ]
La photographie
Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Vote_lcap20%Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Vote_rcap
 20% [ 127 ]
Les histoires (photostories)
Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Vote_lcap6%Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Vote_rcap
 6% [ 41 ]
Créer un personnage à travers une poupée (sans nécessairement une photostory)
Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Vote_lcap22%Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Vote_rcap
 22% [ 140 ]
La couture
Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Vote_lcap12%Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Vote_rcap
 12% [ 76 ]
La customisation
Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Vote_lcap19%Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Vote_rcap
 19% [ 123 ]
Le bricolage (dollhouse, meubles, etc)
Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Vote_lcap9%Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Vote_rcap
 9% [ 55 ]
Total des votes : 640
 

AuteurMessage
Libellule de novembre

Libellule de novembre


Nombre de messages : 511
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Empty
MessageSujet: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:30

Tout est dans le titre!

Moi c'est la photographie (même si j'ai encore beauuucoup de progrès à faire T__T).
J'aime aussi également créer un personnage à travers mes poupées, mais ce n'est pas ce que j'ai vôté (choix unique).

Et vous?

Edit modo : Vu la demande, j'ai mis le sondage en choix multiple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/libellule_de_novembre/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:37

Il aurait fallu faire un sondage à choix multiple, car personnellement j'aime deux choses : Posséder de belles poupées, et les photographier ♥
La customisation a tendance à m'agacer, je ne suis pas patiente, je veux avoir ma doll complète tout de suite X)

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:52

L'habiller, l'admirer, se dire que c'est un bien bel objet....
J'adore les miniatures depuis très longtemps, donc je suis en admiration devant les petites chaussures et les petits vêtements.


Dernière édition par Gabyu le Lun 9 Jan 2012 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:13

Moi ce que j'aime le plus dans ce hobby c'est la photographie, c'est à la basse mes support photographique en fait. J'aime crée des univers avec elles et les transmettre a travers les pixels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:46

Ah sympa ce sujet.
J'aime beaucoup le makeup et les photos, mais j'ai voté "Créer un personnage à travers une poupée (sans nécessairement une photostory)", parce que c'est comme ça que j'ai commencé ce hobby, pour incarner un de mes perso de fic (Charlie). Une doll doit me parler, je dois arriver à marier son aura à l'histoire d'un de mes personnages. Sinon, elle part à la vente, aussi belle soit-elle. C'est une alchimie particulière que je recherche en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:48

Moi c'est "avoir de belles poupées chez moi pour les admirer tous les jours".
Comme de beaux objets d'art ou de déco.
Mais y'a pas, comme option.
Je coche "la collection" mais c'est pas vraiment ça puisque c'est pas de les avoir toutes qui m'intéresse.

_________________
Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Luka

Luka


Nombre de messages : 9070
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? EmptyLun 9 Jan 2012 - 4:13

Mon choix serait "Avoir de belles poupées que j'aime à la folie pour pouvoir les admirer tout les jours, les prendre en photos, les customiser afin qu'elles correspondent aux personnages que je leur destine pour développer une histoire qui me tien à cœur"

Je n'ai pas voté au final, parce que pour moi, les BJD -les poupées par extensions- sont un tout. Un moyen de s'exprimer et ce de part plusieurs façons =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18661
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? EmptyLun 9 Jan 2012 - 6:59

oui il aurait fallu un choix multiple ^^

moi c'est tout, c'est la recherche du moule pour incarner un perso, la custo et ensuite tout ce qui va avec, faire les vêtement, le make, les photos et les histoires...

sur certaines commissions coutures que j'ai fait, j'ai fait des recherches historiques pour réaliser les costumes (sur le clan des Urquarts notamment, entre autres)

ensuite j'aime bien les avoir en visuel pour les regarder quand je suis chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Raichi

Raichi


Nombre de messages : 810
Age : 30
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 11/08/2010

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? EmptyLun 9 Jan 2012 - 7:32

Pareil, je coche la collection.

Je n'ai peut-être qu'une BJD, mais c'est avant tout pour moi un objet que j'admire par les yeux et non pas par l'appareil (je suis très peu douée) J'ose espérer que ça changera et que je prendrais de belles photos plus tard. Mais sinon comme à écrit myra : make up et custo je m'y connais pas du tout car j'aime avoir une doll complète dès le départ (avec tout les mois d'attente que ça demande, je serais déçue de recevoir une "partie). Le reste viendra peut être plus tard, mais en tout cas pour moi c'est sûr le premier truc à cocher ça restera une jolie collection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? EmptyLun 9 Jan 2012 - 7:40

J'ai coché la couture, mais j'adore la custo et créer des histoires aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? EmptyLun 9 Jan 2012 - 8:49

Au début je ne voyais pas bien comment on pouvait avoir des BJD juste pour "la collection" et puis en lisant vos posts, je comprends et partage dans une certaine mesure ce côté "admirer ses dolls même simplement posées sur une étagère"

J'ai coché cependant "création de personnage" car c'est ce qui m'a attiré en premier dans les BJD.

_________________
Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 17/10/2008

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? EmptyLun 9 Jan 2012 - 9:01

Je n'ai pas voté parce que moi ce que j'aime dans les BJD c'est justement la multitude de possibilité. Je suis une touche à tout doublé d'une inconstante. Donc j'aime pouvoir me dire que j'en ai pour longtemps avant de voir le bout de ce hobby.
Revenir en haut Aller en bas
Asako

Asako


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 19/08/2007

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? EmptyLun 9 Jan 2012 - 9:42

Oui, un choix multiple aurait été sympa.
Revenir en haut Aller en bas
belette

belette


Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 04/01/2009

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? EmptyLun 9 Jan 2012 - 9:55

J'ai choisi collection à défaut d'autre chose. J'aime un peu tous les points, mais le principal c'est de pouvoir profiter de les admirer autant que j'en ai envie. Ça me suffit en général.
Revenir en haut Aller en bas
lovelyshiva

lovelyshiva


Nombre de messages : 1967
Age : 39
Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée
Date d'inscription : 11/09/2008

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? EmptyLun 9 Jan 2012 - 10:46

C'est vrai qu'un choix multiple aurait été parfait, du coup j'ai vote, pour le make-up, même si le choix de la collection prend une grande place pour moi, mais aussi la photographie, c'est un peu un tout l'univers des BJD, on peut dire que c'est un art complet^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels réseaux utilisez-vous le plus dans le cadre du hobby ?
» Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ?
» [Inspiration] Les virages à 180° dans votre vision du hobby
» Lettre d'une BJDeuse engagée (impact écolo du hobby )
» Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: