Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?

Aller en bas 
+93
Eska
LittleP
Poupet
Mayumi
Tandoori
Lucifer
Plasma
Marionette
Ligeia
Chibi_Fluffy
aeris
Para_San
seerlina
MGRDA
Lynxia
reveanne
Roussinette
Atsuko-chan
Nemo
Cassye
Fédérie
Bumblebee
aldwen
Kiou
ratounette
Anko
scrapdoll
sunstar
Anissah
Lundoki
Saile
P.Y
Subaru-D
gilthonniel
La Magie orne ce marin
Yu'lynh
Leo
Schizocry
gwen
Tiya
Pestia
**Milena**
Claci
coyot
Anne-Laure
kam
melody
Light
Keliane
lorrainebmcfly
lysel
Sam
biscuitbear
rakuen
Somatine
Lawy
Belin
Solkeera
Kisoune-Hime
[IchigØ]
goth_kuro
Chibi
Le Tama
Kiriel
°oO - Milo chan - Oo°
Ketsueki no washi
.An
The last peanut
Shéris
sparklice
Tsuki-chan
Morelindele
Ellana
minouchka
Cassiel
Monigasu
chaton
Ulli
Lillune
Eiluned
blizzard
Mumb@
yrch
X-aël
Myra
Aude
Minilula
HeikAllana
Lolotte
angel's heaven
Arysuh
Alichino
ZikL
97 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pestia

Pestia


Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse/Lyon
Date d'inscription : 24/06/2007

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 5 EmptyVen 9 Nov 2007 - 12:28

Personnellement, je n'ai jamais été très poupée non plus.

J'avais deux poupons Coroll pourtant, une que j'adorais et que j'ai encore, Sophie, et un plus petit que j'ai donné à une petite fille de mon entourage quand je n'ai plus été en âge de jouer avec. J'ai une mère très habile en couture qui avait fait des vêtements magnifiques pour ma Sophie, mais je dois dire que je ne la sortais qu'environ tous les 6 mois, jouait avec une petite heure chaque jour pendant une semaine, puis la remettait dans le placard.

Les barbies, je n'aimais pas ça, je trouvais ça moche, même gamine ! J'en ai eues pourtant quelques unes, offertes par des copines à mes anniversaires. Je m'intéressais bien plus aux chevaux de Barbie et j'ai pu en avoir deux, avant de me rendre compte, les années et l'expérience des dadas aidant, qu'ils étaient en définitive assez moches... ^^; Hop, refilés, avec les Barbies, à la même petite fille à qui j'avais déjà donné mon poupon Coroll.

A partir de mes 10 ans, environ, j'ai commencé à m'intéresser de très loin aux poupées en porcelaine, que je trouvais jolies, sans plus. J'aimais aussi les pantins en bois, tout articulés, style Pinocchio. C'était des choses que j'aimais bien regarder quand je passais devant une boutique, mais que je n'ai jamais achetées. Un "wouah c'est beau" admiratif, et un quart d'heure plus tard je reprenais mon chemin, pas plus gênée que ça à l'idée de ne pas posséder ces petites beautés.

La première BJD que j'ai vue en photo a été le Nathan de Morgil, il y'a déjà un petit moment donc... Si je me souviens bien, elle en avait parlé sur son site, et un lien m'avait conduite sur MC. J'avais cliqué sur quelques topics avec curiosité, j'avais trouvé certaines poupées très belles, je trouvais absolument génial le fait de pouvoir customisé sa poupée à volonté, mais j'avais fermé ma fenêtre internet sans que l'idée me vienne que je puisse en posséder une moi aussi.

Et puis, il y'a quelques mois, Lawy a commencé à s'intéresser aux BJD, et comme à chaque fois qu'elle s'intéresse à un truc, elle en parle beaucoup et fait partager ! XD Impossible de passer à côté ! Je commence à regarder moi aussi, je me promène un petit peu sur MC, je ressois via msn des tonnes et des tonnes de photos qui suscitent l'admiration de la miss... Je commence à m'intéresser aussi, mais de loin. Je me dis que c'est un peu cher pour un bidule qui va m'intéresser quelques semaines, avant de prendre la poussière sur un meuble !

Et puis... Lawy, cette vile tentatrice, me pose devant son pc avec un grand sourire innocent (dont j'aurais du me méfier, je ne m'en suis rendu compte qu'après) et me dit : "Tiens, lis." C'était les photostories de Solkeera... Et je crois que cet instant marque le moment décisif de ma chute !XD J'ai compris à cet instant, fan de jeu de rôle que je suis, toutes les possibilités que représentait un petit bout de résine, pour l'incarnation de personnage...

A l'heure actuelle, je n'ai pas encore acheté ma propre BJD, mais tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, en vrai ou en photo, m'a conforté dans l'idée que j'aurais LES miennes ! XD Les persos sont tout faits, il ne manque que les résineux pour les incarner ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 5 EmptyVen 9 Nov 2007 - 16:51

Par le biais d'une passion commune (yaoiiiii °0° saint seiyaaaa...), j'ai rencontré une fille adorable, qui pour la premiere fois me fait découvrir ce qu'est une bjd. A cette epoque j'etais plutot hermetique, je n'arrivais pas bien a saisir le concept qui me semblait très... alien.

Et puis cet été, beaucoup de changements, beaucoup de vide, et je retrouve cette amie sur le net, et tout a coup je lui demande de me parler de sa petite famille de résineux...

Et là c'est le drame amour (Et puis la decouvertes de DOD, les heures passées a baver, puis la decouverte de Luts, la proclamation de maledictions diverses et variées, la decouverte de DIM et compagnie, la résignation, la decouverte de DOA et MC... Oh il y a des regroupements dans cette secte Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 5 514347 )

Je pense que c'est arrivé à un moment ou j'en avais besoin ^^ Et si j'ai craint un temps que ce ne soit qu'un coup de tête, sur le moment, et qu'en reprenant les cours ca me passerait, eh bien aujourd'hui j'ai toujours aussi hate de voir arriver mon bébé amour
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/06/2007

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 5 EmptyLun 12 Nov 2007 - 0:04

Avant j'avais la phobie des poupée, petite je n'en ai eu que 2 (dont Pipo voir dans mon topic). J'en avais vraiment peur!

Et puis un jour j'ai été contaminée par une amie qui d'ailleurs pensait que j'allais la prendre pour une folle d'aimer les poupées à son age. Et en fait ça a été la révélation pour moi. c'est vraiment géant comme support créatif!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gwenleven
Invité
Invité




Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re : virus BJD   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:45

Bonsoir,

Alors moi, j'ai fais une recherche de photos sur le web pour Mika (celui qui chante oui !!): bon plein de Mika hop hop je continue et Là je trouve un Mika et une Misa c'étaient 2 poupées !! mais beeeellles extase extase extase extase j'avais jamais vu ces poupées j'ai vu 2 photos, 20 photos , 200 photos etc... le mal était fait extase c'était en décembre 07
j'ai donc commencé par avoir un Taeyang, il a un beau visage, mais je restais obsédée par les BJD cétait pas possible que j'ai pas de bjd stress et voilà j'en ai une depuis un petit mois je l'adore !!!
ça me fait 2 garçons -je vais être obligée d'avoir une fille pfouh (si si !)
avoir 50 balais pour commencer à "jouer à la poupée"... hum hum
Revenir en haut Aller en bas
Schizocry

Schizocry


Nombre de messages : 2129
Age : 37
Localisation : Perigueux (24)
Date d'inscription : 27/02/2008

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2008 - 14:24

Je sais plus exactement je crois que cétait en cherchant de site de figurine que je suis tomber sur un site de bjd et la cétait le coup de foudre !!
J'ai surtout craquer sur les modèle de domadoll qui reste aujourd'hui mes préféré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 5 EmptyLun 3 Mar 2008 - 14:30

En visitant le blog de ma meilleure amie (alors qui pour blammer les blogs maintenant? ^^), je regarde la liste de ses amie, tombe sur un autre blog, cette fille est folle du japon et illustre ses articles avec des bjds...

BJD sur google, premier lien: Qu'est ce qu'une bjd, deuxieme MC!

J'vous détesttttttttttttttteeeeeeeee toooouus autant que vous etes!
Revenir en haut Aller en bas
Yu'lynh

Yu'lynh


Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 03/12/2007

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2008 - 14:42

Personnellement j'ai connu les blythe en premier (sur un certain deviantart...), puis j'ai craqué sur un TaeYang, puis j'ai eu ma pullip, j'ai eu ensuite le fameux TaeYang, et finallement j'ai sucombé au charme des blythes... Peut-être les BJD dans un lointain futur.
Revenir en haut Aller en bas
La Magie orne ce marin

La Magie orne ce marin


Nombre de messages : 178
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/04/2007

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 5 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 19:28

Simplement le jour où j'en ai acheté une, un peu par curiosité et un peu parce qu'elle me faisait penser à la petite fille de ma meilleure amie et que je trouvais ça troublant ...
Jour maudit (ou jour béni). Depuis j'écume Matériel Céleste et je souffre la mort en tentant de faire de la couture alors que je n'ai jamais été douée pour les travaux manuels !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/silence_de_neige_profonde
gilthonniel

gilthonniel


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/04/2008

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2008 - 16:05

J'ai toujours été très accros aux poupées. Ca été très dur pour moi de m'en séparer arrivée au collège ( à peine sortie du CM2 , ma mère les a toutes données aux Emmaus : " t'es une grande, ils vont se moquer de toi a l'école si tu joue encore a la poupée " )
La première poupée que j'ai acheté en étant " grande ", c'était il ya 4 ans : un poupon noir avec bonne bouille trouvé au marché de noël.

Les Bjd , je les ai connues sur un forum de dessinateur, à peu près a la même période , une fille m'avait fait la remarque :" tes personnages me font penser a des bjd" , j'ai donc fait des recherches, et j'étais sous le charme....j'ai étée arreté par le prix ^^" ("non de dieu 500 euros dans une poupée,c'est un luxe que je peux pas me permettre" ) . J'(ai continué a me renseigné sur la chose. J'ai commencé a tombé du coté obscur par pullip , l'an passé . Mais mes vieux démons on eut raison de moi, j'ai pris ma première bjd il ya quelques mois avec le modèle Hera de B&G . Je l'ai make upé moi même, je suis trop contente, elle correspond parfaitement a ce que je voulais .
Maintenant c'est pas bon, je commence a sérieusement m'intéresser aux unoa lusis d'alchemic labo XD
Revenir en haut Aller en bas
http://gilthonniel.tumblr.com/
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2008 - 18:42

La faute à eden_misty (à qui j'avais rien demandée, notez bien...) et qui est venue m'agiter ses bouts de résine sous le nez : "regaaaaaaaaaaarde comme tu pourrais faire un beau subaru et un beau seishirô avec ça !!!!".
Bon j'ai bien essayé de la mordre mais vous savez comment c'est, ces bestioles...résistant. mur
Donc je l'ai maudite sur une petite dizaine de générations (pour commençer) et j'ai un fer au rouge marqué à son nom...elle monte en Juillet, patience, patience... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Invité
Invité




Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 5 EmptyMar 17 Juin 2008 - 10:42

Moi c'est ma grand mère! quand j'étais petite j'Allais chez elle tous les dimanches pour pouvoir jouer toutes les deux en secret près de la cheminée!

20 ans plus tard je suis toujours dedans et je compte bien initier ma fille, si un jour mon cherry est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
P.Y

P.Y


Nombre de messages : 582
Localisation : Eure-et-Loire
Date d'inscription : 19/02/2008

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 5 EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:01

Ben moi j'ai découvert les bjd il y a suuuuper longtemps...
C'était, je crois, sur le blog d'une fille qui montrait ses dessin, et qui avait mis un lien vers le site de Volks, il me semble... A ce moment là; je ne m'y était pas vraiment intéressée, même si je les trouvait jolies. En fait j'ai jamais vraiment les poupées. Puis un jour en cherchant je sais plus quoi sur google, je suis tombée sur le site de dollmore je crois. Et la j'ai eu un gros coup de cœur. Et en faisant des recherches sur google toujours, j'ai trouvé MC. Et pis voilà, maintenant j'ai un Lahoo de chez DOD, et gniaveuuuu une RD lucy...
Voila, je crois que j'ai le virus =)
Revenir en haut Aller en bas
Saile

Saile


Nombre de messages : 25
Age : 40
Date d'inscription : 09/06/2008

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 5 EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:43

J'ai découvert les BJD via les photos réellement sublimes d'une fille sur deviantART. Je me suis intéressée à ses BJD, puis j'ai commencé à écumer les sites, avant de tomber sur Camui... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://saile.fr/
Lundoki

Lundoki


Nombre de messages : 510
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 06/05/2008

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 5 EmptyMar 17 Juin 2008 - 21:04

Saile a écrit:
J'ai découvert les BJD via les photos réellement sublimes d'une fille sur deviantART. Je me suis intéressée à ses BJD, puis j'ai commencé à écumer les sites, avant de tomber sur Camui... Smile
Tiens, moi aussi *0* à cause de son Ryu, Hayden... Je le trouve tout simplement magnifique o_o
Revenir en haut Aller en bas
Anissah

Anissah


Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : In the TARDIS
Date d'inscription : 24/05/2008

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 5 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 19:19

Hum Moi ça doit faire environs deux ou trois ans que je connais les BJD, j'en suis tombée amoureuse totalement par hasard.

J'ai toujours aimée les poupés, surtout les barbies et les poupés de porcelaine, malheureusement mes pauvres barbies n'ont pas très bien survécu à mon enfance ^^' mais je conserve précieusement celle qui sont encore entière.

Un jour alors que je cherchais des photos de botte sur internet je suis tomber sur une magnifique paire de botte blanche taille SD, certe j'ai rager en voyant la taille et le prix, mais cela m'a permis de découvrir le site de Luts. J'ai longtemps cru qu'il n'y avait que Luts qui faisait les BJD (en faite j'y ai cru jusqu'à ce que je trouve le forum ^^').

Après cela j'ai contaminé ma meilleurs amie et pleuré toutes les larmes de mon corps parce que la pauvresse que je suis n'avais pas d'argent pour ce payer la moindre petite jupe T_T Enfin, jusqu'à ce que ma mère m'offre la chose la plus utile de ma vie : Une carte bleu. Et là... Tout le monde ici connais la suite lol, même pas un ans après mes chouries douce sont en chemin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/Dollheimr
Contenu sponsorisé





Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi aller aux rencontres? Pourquoi n'y allez vous pas?
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?
» Qu'est ce que vous n'aimez pas dans vos BJD?
» Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?
» [TAKARA] Blythe : discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: