Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 la fibre d'alpaga

Aller en bas 
+31
Follow-the-Wind
deedlot
Ebi
Eäréwen
Rukiya
Lilly-Rose
Lalouve
RiikaDoll
Lou(p)
Nausikaa
Poulette
Pati_Onirie
Alia Zanetsu
Chtiterikku
Marine
Soalianna
Grozeille
Llylandrill
Doliane
Tandoori
MiniVega
Ekten
tiyuki
Meileen
Crystal Doll
Lady Jabberwock
Cendre
Moino
Lylyesp
PsychedelicMelancholia
Paraphernalia
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Eäréwen

Eäréwen


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Région Rennaise
Date d'inscription : 22/09/2010

la fibre d'alpaga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la fibre d'alpaga   la fibre d'alpaga - Page 5 EmptyDim 5 Juin 2016 - 18:27

si je peux me rendre utile amour amour
je regarderai en tous cas, la prochaine fois, au moins pour voir leurs prix
bises Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ebi

Ebi


Nombre de messages : 160
Age : 32
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 06/12/2012

la fibre d'alpaga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la fibre d'alpaga   la fibre d'alpaga - Page 5 EmptyDim 5 Juin 2016 - 20:27

Helloooo j'apporte aussi ma pierre à l'édifice !

Concernant l'alpaga, je conseil le mod podge (achete sur Amazon reçu en 1 semaine aussi) attention la MAT est mieux de mon point de vue ça évite les effets brillants ! (Il y a plusieurs sorte il me semble) c'est vraiment super résistant ! Je conseil aussi de préparer les mèches à l'avances et faite attention à veiller que la mèche est bien faite ! (Que à l'intérieur du point de colle ce soit bien collé) pour ca je conseil de prendre le bout inverse du pinceau et de préssé légèrement le bout de la mèche pour que la colle soit bien prise ! (Un peu comme si vous vous feriez un soin si vous le faite sur une grosse mèche sans vraiment passer à l'intérieur vous pouvez être sûr qu'à l'intérieur de cette mèche il n'y a pas de soin) je sais pas si je me fais comprendre ? Laughing ensuite n'oubliez pas de faire un tracé sur votre wig cap avec des flèches faite au stylo pour bien donner les directions que vous voulez donner ! Prenez votre temps attendez qu'à chaque rangée ce soit bien sec avant d'entamer la rangée du dessus, tout simplement parce que si vous n'avez pas là mains vous pouvez tout faire bouger.. J'espère que ça va aider plus d'un(e) !
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

la fibre d'alpaga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la fibre d'alpaga   la fibre d'alpaga - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2016 - 17:44

Une petite question pour celles&ceux qui travaillent l'alpaga pour en faire des wigs. Je voudrais commissionner qq1 pour faire une wig en alpaga à ma grosse unoss, mais toutes les wigs en alpaga que je vous ont les cheveux lisses, et moi j'aimerai qqch d'un peu ondulé mais pas ultra lisse.
C'est possible de donner cet effet ondulé/naturel avec de l'alpaga ? Merciiiiii ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7719
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

la fibre d'alpaga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la fibre d'alpaga   la fibre d'alpaga - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2016 - 17:54

C'est doit être tout à fait possible, vu qu'ecplise21 ne faisait que des perruques naturellement ondulées. Et fort belles, aussi (mais fort chères XD )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fibre d'alpaga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la fibre d'alpaga   la fibre d'alpaga - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2016 - 19:28

Ct pas de l'angora ? (Poils de chèvre quoi).
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

la fibre d'alpaga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la fibre d'alpaga   la fibre d'alpaga - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2016 - 20:45

Merci Follow pour ta réponse. Bon je sais désormais que ce que je veux est réalisable, je n'ai plus qu'à me décider pour la couleur et économiser pour une jolie wig en alpaga !
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7719
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

la fibre d'alpaga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la fibre d'alpaga   la fibre d'alpaga - Page 5 EmptyMar 12 Juil 2016 - 19:50

Hum de rien mais je serais toi je demanderais confirmation: je crois que Mylène a vu juste et qu'ecplise21 utilise de l'angora et pas de l'alpaga. Et si c'est bien ça, je ne sais pas si l'alpaga peut avoir facilement un ondulé naturel.
Non naturel, ça oui, vu que j'ai une perruque par Kagami design qui est trèèèès ondulée.
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

la fibre d'alpaga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la fibre d'alpaga   la fibre d'alpaga - Page 5 EmptyMar 12 Juil 2016 - 20:38

Pour "boucler" de la fibre d'alpaga, il suffit de la mouiller avec un peu de savon de Marseille, de faire une "frisette" soit autour du bâtonner, soit autour d'un stylo, et de laisser sécher comme ça, ça fait de jolies anglaises (qui restent !) y'a moyen aussi d'en avoir des plus serrées en enroulant la mèche sur elle-même. Pour quelque chose de plus "naturel", je pense qu'un enroulage lâche serait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Presea

Presea


Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 16/02/2013

la fibre d'alpaga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la fibre d'alpaga   la fibre d'alpaga - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 19:21

Petite question pour les personnes qui travaillent avec de l’alpaga "brute": vous démêlez la fibre avant ou après l'avoir lavée ?? Le lavage emmêle sacrément les fibres, j'en ai perdu un bon paquet en la démêlant (après l'avoir laissé sécher à l'air libre) T___T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pupchen.com
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

la fibre d'alpaga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la fibre d'alpaga   la fibre d'alpaga - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 19:25

Ca dépend des fibres pour ma part, quand elles sont relativement propres, je démêle, je lave, je re-démêle, si c'est vraiment trop crade je lave puis je démêle.

Pour éviter d'avoir trop de noeuds pendant le lavage, je me mets dans l'évier de la cuisine et je remplis d'eau, je savonne, et je laisse un peu flotter "sur le dessus", ça emmêle moins qu'en frottant à la main ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Presea

Presea


Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 16/02/2013

la fibre d'alpaga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la fibre d'alpaga   la fibre d'alpaga - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 20:31

Merci du conseil Alia Zanetsu ! Je vais essayer de démêler avant de laver la prochaine fois car la fibre que j'ai n'est pas terriblement sale...Et je vais être plus délicate et moins frotter !
Je pense que j'ai du aussi faire une bêtise avec la température de l'eau car la fibre a feutré après le lavage. ( j'ai lavé à l'eau chaude et rincé à l'eau glacée derrière -___-' )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pupchen.com
Soalianna

Soalianna


Nombre de messages : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/01/2013

la fibre d'alpaga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la fibre d'alpaga   la fibre d'alpaga - Page 5 EmptyDim 2 Oct 2016 - 9:55

Personnellement je procède ainsi (clic) pour nettoyer la fibre.
En gros si tu reçois ta fibre sous forme de toison brut (et pas déjà triée par mèches) il faut que tu extirpes les mèches une à une, ensuite tu laves mèches à mèches, tu tiens un bout (le début de la mèche, la ou le ciseau à couper, pour respecter le sens du poil) et tu commences par laver les 2/3 1er centimètres en faisant un mouvement de haut en bas, puis ensuite les 4/5cm et ainsi de suite en remontant Smile .
Perso je lave à l'eau très chaude et ça ne feutre pas Smile

Je ne démêle jamais avant lavage, toujours après Smile Moins de saleté, moins de fibre qui accroche, moins de perte :3
Revenir en haut Aller en bas
Presea

Presea


Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 16/02/2013

la fibre d'alpaga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la fibre d'alpaga   la fibre d'alpaga - Page 5 EmptyDim 2 Oct 2016 - 15:17

Merci pour tes conseils Solianna, J'avais sauté le triage de la toison mèche par mèche la dernière fois et j'avais alterné lavage à l'eau chaude et rinçage à l'eau froide ce qui avait ( je pense ) fait feutré la laine -__-'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pupchen.com
Soalianna

Soalianna


Nombre de messages : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/01/2013

la fibre d'alpaga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la fibre d'alpaga   la fibre d'alpaga - Page 5 EmptyDim 2 Oct 2016 - 21:18

En espérant que ça te soit utile Very Happy
Et globalement oui, c'est le changement brusque de température qui fixe le feutrage de la laine ^^ (bon ceci dit... je nettoie dans l'eau chaude et je rince à l'eau froide... mais comme je n'ai pas emmêlé ma fibre en la nettoyant j'ai pas de soucis)
Revenir en haut Aller en bas
Petitepuce28

Petitepuce28


Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : Méréville / Lorraine
Date d'inscription : 26/04/2011

la fibre d'alpaga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la fibre d'alpaga   la fibre d'alpaga - Page 5 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 0:22

Bonjour,
Je souhaiterai faire ma première wig en alpaga mais je ne sais pas comment on fixe les fibres sur le headcap et quel type de headcap il faut.
Les vidéos de tutos ne sont plus toutes dispo sur MC... Merci de votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fibre d'alpaga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la fibre d'alpaga   la fibre d'alpaga - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fibre d'alpaga
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fibre de ramie, questions
» Besoin de conseil sur un type de fibre. =)
» Premier test de perruque~ fibre synthétique
» (Help svp) Quelle fibre choisir et comment pour un cheval ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: