Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin de conseil sur un type de fibre. =)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nyu.

Nyu.


Nombre de messages : 3440
Age : 31
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 29/03/2009

Besoin de conseil sur un type de fibre. =) Empty
MessageSujet: Besoin de conseil sur un type de fibre. =)   Besoin de conseil sur un type de fibre. =) EmptySam 6 Jan 2018 - 17:38

Mille excuses si j'ai mal parcouru le forum et que la réponse à ma question s'y trouvait déjà...

Bonjour,

J'envisage de fabriquer une wig pur une de mes poupée, du coup je cherchais où me procurer de la fibre d'alpaga (ce vers quoi je me dirigeais au départ)
et je suis tombée sur cette boutique Etsy qui propose de super teintes.
Dans la description, il est indiquée que c'est de la fibre de bambou.
Du coup ma question est: est-ce que vous pensez que ça peut se coller sur le headcap de la même manière que l'alpaga ? Car l'aspect a l'air plus "rigide".

En espérant que quelqu'un pourra m'aider.

Merci ! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock


Nombre de messages : 1544
Age : 37
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 23/06/2011

Besoin de conseil sur un type de fibre. =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur un type de fibre. =)   Besoin de conseil sur un type de fibre. =) EmptyLun 22 Jan 2018 - 23:30

hello, j'ai acheté à ce fournisseur pour reroot une de mes mh, la fibre est très bien et plutot souple...mais ça a plus la texture du synthétique, maniant pas mal d'alpaga je vois clairement la différence, malgré ça la fibre est belle et agréable au toucher, mais dans un style totalement différent
pour comparatif, tu te rapprocherais plus de la qualité d'une wig monique plutot que de l'alpaga, à mon avis difficile de faire tenir avec de la colle c'est plutôt prévu pour être cousu/reroot
ce n'est que mon expérience cependant, et je sais qu'Anastazia Custom en utilise pour ses créas, essaie en cas de la contacter savoir si elle même à essayé Smile

tite photo pour donner une idée du résultat:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

Besoin de conseil sur un type de fibre. =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur un type de fibre. =)   Besoin de conseil sur un type de fibre. =) EmptyMar 23 Jan 2018 - 12:30

Merci pour le retour Lady Jabberwock, j'avais aussi repéré ce fournisseur et je me posais les mêmes questions que Nyu. Je crois que je me laisserai tenter un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Nyu.

Nyu.


Nombre de messages : 3440
Age : 31
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 29/03/2009

Besoin de conseil sur un type de fibre. =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur un type de fibre. =)   Besoin de conseil sur un type de fibre. =) EmptyDim 25 Fév 2018 - 18:36

Désolée, je suis un peu à la bourre moi...

Je te remercie pour ton message Lady Jabberwock ! J'ai bien de demander conseil avant d'acheter du coup. ^^
Je viens de contacter Anastazia pour lui demander, on verra bien. ^^

Sinon, je me tournerai vers l'alpaga, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Cein

Cein


Nombre de messages : 377
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2010

Besoin de conseil sur un type de fibre. =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur un type de fibre. =)   Besoin de conseil sur un type de fibre. =) EmptyDim 25 Fév 2018 - 19:10

Je l’ai fais aujourd’hui même Smile avec de la colle blanche ça a très bien marché : https://www.instagram.com/p/Bfng1lRjJkM/

Si le lien ne marche pas tu peux voir la photo sur mon insta @Cein
Revenir en haut Aller en bas
Nyu.

Nyu.


Nombre de messages : 3440
Age : 31
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 29/03/2009

Besoin de conseil sur un type de fibre. =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur un type de fibre. =)   Besoin de conseil sur un type de fibre. =) EmptyLun 26 Fév 2018 - 18:45

Très chouette ta wig, merci pour la photo ! Mais est-ce bien le même genre de fibre ?
Parce que, j'hésite encore du coup, et je ne voudrais pas tromper. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock


Nombre de messages : 1544
Age : 37
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 23/06/2011

Besoin de conseil sur un type de fibre. =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur un type de fibre. =)   Besoin de conseil sur un type de fibre. =) EmptyLun 26 Fév 2018 - 19:43

ça m'a tout l'air d'être la même fibre oui, en tout cas elle a le même rendu (et je n'ai pas croisé d'autres vendeuse qui faisait ce genre de fibre pour l'instant)
en tout cas merci Cein, bon à savoir que ça tiens avec de la colle!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

Besoin de conseil sur un type de fibre. =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur un type de fibre. =)   Besoin de conseil sur un type de fibre. =) EmptyMar 27 Fév 2018 - 15:31

Wah, c'est très chouette Cein! Merci beaucoup pour le retour, c'est très instructif ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Cein

Cein


Nombre de messages : 377
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2010

Besoin de conseil sur un type de fibre. =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur un type de fibre. =)   Besoin de conseil sur un type de fibre. =) EmptyMar 27 Fév 2018 - 16:41

Merci c'est super gentil Wink

Je te confirme que c'est la même fibre, je l'ai acheté chez elle :p cette référence : https://www.etsy.com/fr/listing/516864347/doll-hair-l-blue-water-16-18-bjd-wig?ref=shop_home
J'ai pris du rose aussi mais pas encore eu le temps de faire ma wig avec
Revenir en haut Aller en bas
Nyu.

Nyu.


Nombre de messages : 3440
Age : 31
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 29/03/2009

Besoin de conseil sur un type de fibre. =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur un type de fibre. =)   Besoin de conseil sur un type de fibre. =) EmptyMar 27 Fév 2018 - 17:32

Merci Cein pour tes précisions, ça m'aura bien aidée !

Maintenant, il ne me reste plus qu'à choisir une couleur (pas facile vu tout ce qu'elle propose haha)... =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil sur un type de fibre. =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur un type de fibre. =)   Besoin de conseil sur un type de fibre. =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil sur un type de fibre. =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!
» Couture : les bases pour démarrer.
» [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !
» [Commander chez] Bobobie (ancien sujet)
» DOLLZONE - April, May, June p74

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: