Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la fibre d'alpaga

Aller en bas 
+31
Follow-the-Wind
deedlot
Ebi
Eäréwen
Rukiya
Lilly-Rose
Lalouve
RiikaDoll
Lou(p)
Nausikaa
Poulette
Pati_Onirie
Alia Zanetsu
Chtiterikku
Marine
Soalianna
Grozeille
Llylandrill
Doliane
Tandoori
MiniVega
Ekten
tiyuki
Meileen
Crystal Doll
Lady Jabberwock
Cendre
Moino
Lylyesp
PsychedelicMelancholia
Paraphernalia
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Soalianna

Soalianna


Nombre de messages : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/01/2013

la fibre d'alpaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fibre d'alpaga   la fibre d'alpaga - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 23:43

Salut les filles !

Je zyeute en ce moment pour faire des wig en alpaga, j'ai lu ces deux pages mais rien ne m'éclaire quand on différentes qualité d'alpaga...
La suri Alpaga correspond au fibres issus de la 1ère tonte de l'animal, n'est-ce pas ? Et c'est la meilleure qualité, c'est cela ?

Que penser vous d'utiliser des fibres de mérinos (laine) pour réaliser des wigs ?
la fibre d'alpaga - Page 3 Merino10
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

la fibre d'alpaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fibre d'alpaga   la fibre d'alpaga - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015 - 23:46

Désolée Soalianna je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question Sad

Je remonte le sujet car je suis à la recherche de fibre Alpaga blanche (ou de couleur pâle, mais unie : bleue, violette, rose...) en grande quantité, si possible déjà lavée et démêlée.

J'ai regardé les adresses déjà données, mais souvent ils n'ont que des petites quantités (et souvent avec des dégradés de couleurs, ce qui est magnifique mais comme il me faut beaucoup de fibres identiques, c'est embêtant...)

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Chtiterikku

Chtiterikku


Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : St Germain en Laye (78)
Date d'inscription : 03/10/2006

la fibre d'alpaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fibre d'alpaga   la fibre d'alpaga - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:06

Soalianna, le suri est une variété d'alpaga issu de l'animal qui porte le même nom. L'alpaga suri est l'alpaga qui possède la toison la plus longue de toutes les autres races d'alpaga, la fibre qui est issue de l'alpaga suri est par conséquent plus longue.
L'alpaga suri ressemble à ça :
la fibre d'alpaga - Page 3 6a00e54fe4158b88330134805e7e98970c-320wi

Quand à la différence baby/adulte : plus l'animal est tondu jeune (pas non plus tout bébé hein), plus la fibre est fine et délicate. Les adultes produisent toujours une laine soyeuse et douce mais celle du petit est plus fine et délicate (et aussi plus courte).

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4522
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

la fibre d'alpaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fibre d'alpaga   la fibre d'alpaga - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015 - 13:59

Hello !

J'ai commencé, également, à faire des wigs en alpaca, en suivant le tuto de MiniVega (Merci d'ailleurs, il est super utile !). Ca fonctionne bien, j'ai bien sûr des soucis pour poser la dernière mèche, mais surtout...
Je fais ça sur une tête de Minifee et, à la fin, ça me fait une wig pour Kid Delf. Parfaitement ajustée, d'ailleurs, mais je n'arrive pas à avoir ce que je fais mal à l'étape de création du headcap Sad
Est-ce que ça vous est déjà arrivé aussi ? Je pensais passer un peu de silicone ou de latex à l'intérieur des headcap, pour réduire légèrement la taille et faire que ça tienne bien...

Bref, merci d'avance :3
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Pati_Onirie

Pati_Onirie


Nombre de messages : 1698
Age : 45
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/05/2012

la fibre d'alpaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fibre d'alpaga   la fibre d'alpaga - Page 3 EmptySam 28 Fév 2015 - 19:04

la fibre d'alpaga - Page 3 Il_570xN.729484615_g4et

Aaah sujet génial!
J'ai réalisé ma première wig, je suis plutôt contente du résultat, mais je me pose deux trois questions encore. J'ai à peu près suivi le tuto de xhanti, j'ai collé les mèches au pinceau directement sur le headcap. Par contre, une fois le tout bien sec, j'ai simplement brossé avec mes doigts et my god, mais je pourrais refaire une wig rien qu'avec les chutes! je me suis mal débrouillée? c'est normal, autant de pertes?

Et j'aimerais aussi savoir avec quoi ça se teint? J'adorerais une jolie wig en tie and dye pour ma Minigem mais je ne sais pas comment procéder. Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://onirie.tumblr.com
Poulette

Poulette


Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Suisse - France (74)
Date d'inscription : 29/08/2009

la fibre d'alpaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fibre d'alpaga   la fibre d'alpaga - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:11

Ca m'a fait la même chose concernant les chutes! Je pensais que c'était parce que j'avais utilisé du vernis colle et non de la colle blanche "normale"...
Mais effectivement j'ai cru que j'avais loupé un truc! Peut être est-ce le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Nausikaa

Nausikaa


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Près du Mordor
Date d'inscription : 31/01/2014

la fibre d'alpaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fibre d'alpaga   la fibre d'alpaga - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 14:53

Petite question... priere

Il me reste de la fibre d'alpaga pour faite une ou deux wigs et j'aimerai bien leur donner un aspect plus naturel que la mèche replié. Comment procède-t-on pour faire cette espèce de raie zig zag qu'on voit souvent en ce moment. Y'a t-il des tutos pour faire ca?

daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/shiranuie-267437.html
Lou(p)




Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 21/03/2015

la fibre d'alpaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fibre d'alpaga   la fibre d'alpaga - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 17:04

Bonjour !

J'ai pour idée de réaliser une wig en alpaga pour Monster High, mais étant donné que ce sera ma toute première, je suis un peu perdue au sujet de où m'en procurer... J'en souhaiterai de la blanche, non démêlée au préalable pour des raisons de prix.

J'ai trouvé ce lien, mais j'avoue ne pas bien comprendre : une "once", c'est 28 grammes. Pensez-vous que ce sera suffisant pour la petite tête d'une Monster High ? Et surtout : est-ce normal que le prix soit aussi bas ?

Et avez vous d'autres bonnes adresses pour trouver cette jolie matière ?

Merci à ceux/celles qui sauront me répondre ! amis
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4522
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

la fibre d'alpaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fibre d'alpaga   la fibre d'alpaga - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 17:30

Alors, ça n'est pas du "poil" long, mais plutôt de la bourre, j'ai l'impression. Du coup, tu n'auras pas l'effet alpaca avec ^^ Typiquement, cherche plutôt ce genre d'annonce !

Sinon, une once ça dépend de la longueur, je dirais que oui, pour ma part, j'ai réussi à faire une wig pour tiny delf avec largement moins d'une once sur 10cm de longueur. (C'était une demi once sur 20cm, que j'avais coupé en deux, et il m'en reste presque la moitié... Donc côté quantité, ça donne une idée). Il faut voir que tu auras de la perte avec le lavage et le démêlage, donc une once c'est bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Lou(p)




Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 21/03/2015

la fibre d'alpaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fibre d'alpaga   la fibre d'alpaga - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:13

Hmm oui je vois (cela explique le prix ^^)
Merci beaucoup pour ces informations et ce lien ! daisy
Revenir en haut Aller en bas
RiikaDoll

RiikaDoll


Nombre de messages : 185
Age : 28
Localisation : Mouy- Amiens
Date d'inscription : 30/03/2010

la fibre d'alpaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fibre d'alpaga   la fibre d'alpaga - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 13:17

Selon vous combien d'onces sont nécessaires pour une wig alpaga pour pullip ? Je trouve souvent des réponses mais non pas pour les têtes de pullips qui sont plus volumineuses...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/riika.doll/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4522
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

la fibre d'alpaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fibre d'alpaga   la fibre d'alpaga - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 13:39

Ca dépend de l'effet que tu veux, si tu as l'habitude et si tu la prends lavée ou non. Non lavée, je dirais 2 onces, par rapport à ce que j'utilise moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
RiikaDoll

RiikaDoll


Nombre de messages : 185
Age : 28
Localisation : Mouy- Amiens
Date d'inscription : 30/03/2010

la fibre d'alpaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fibre d'alpaga   la fibre d'alpaga - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 13:41

Alia Zanetsu a écrit:
Ca dépend de l'effet que tu veux, si tu as l'habitude et si tu la prends lavée ou non. Non lavée, je dirais 2 onces, par rapport à ce que j'utilise moi ^^
D'accord merci Smile. Je pensais prendre des fibres directement lavées mais ce n'est peut être pas le plus rentable...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/riika.doll/
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock


Nombre de messages : 1544
Age : 37
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 23/06/2011

la fibre d'alpaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fibre d'alpaga   la fibre d'alpaga - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2016 - 12:01

j'ai une petite question pour ceux qui ont déjà tenté: est ce que la teinture pour cheveux est conseillé pour les fibres d'alpaga? je sais que ça tiendra vu que ce sont des fibres naturelles, mais je m'inquiète plus sur la question d'une éventuelle réaction chimique avec la colle, ou des risques de tâches au contact de la résine
(j'utilise d'habitude uniquement des teintes naturelles, mais j'ai besoin de reflet pour un projet en tye and dye et je ne trouve pas ce que je cherche dans les teintures pour laine)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

la fibre d'alpaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fibre d'alpaga   la fibre d'alpaga - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2016 - 12:07

Perso j'ai déjà utilisé de la teinture pour humains sur fibre alpaga, ça a très bien pris et le rendu était bien sur le tye&dye. Ceci dit j'ai évité le scalp et c'était une teinte claire, donc pour le "haut" je ne saurais te le dire =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fibre d'alpaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fibre d'alpaga   la fibre d'alpaga - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fibre d'alpaga
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fibre de ramie, questions
» Besoin de conseil sur un type de fibre. =)
» Premier test de perruque~ fibre synthétique
» (Help svp) Quelle fibre choisir et comment pour un cheval ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: