Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)

Aller en bas 
+24
Rozenng
Rico
Sylv
Eglantine
Pink Nina
MissKiwi
shlimbo
Saphir
stephani-E
Poukraaam
Libellune
Matcha
Axolotl
kam
Lux
Laureen86
Amboise
Zelda.H
Tandoori
6luciole
elly
Chosette
Cendre
Spaceship-lolita
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Spaceship-lolita

Spaceship-lolita


Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : besançon
Date d'inscription : 13/05/2013

Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)   Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:47

alors en fait les côtes effectivement j'ai déjà tout adoucit et retouché par contre pour les oreilles je pense les garder comme ça pour le moment (au moins le temps de me faire ma première miss en résine) car j'ai peur de les bousiller en les découpant pour les rabaisser, mais j'y ai pensé également.

Par contre niveau mensurations elles ont la même longueur, le seul truc c'est que je n'ai pas réussit a leur donner exactement le même mouvement, après vu que je veux un effet feuille/fleur donc vivant je ne sais pas si une parfaite symétrie est vraiment nécessaire mais je veux bien écouter vos avis avec attention pour savoir ce qui serai le mieux.

Là encore c'est un peu comme pour descendre les oreilles je ne sais pas si je serai capable techniquement de faire une symétrie parfaite dans le mouvement des pétales étant donné qu'avant je n'ai jamais fait de sculpture ni quoi que ce soit s'en rapprochant, du coup je tâtonne beaucoup et j'ai peur en modifiant de faire pire plutôt que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceship-lolita.com
Libellune

Libellune


Nombre de messages : 808
Age : 40
Date d'inscription : 26/05/2010

Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)   Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:01

ben après c'est toit qui voit hein c'est ta doll après tout ^^
hihihihihihihihih

Mais j'imagine aussi que ca doit être bien fragile tes oreilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unefeedanslalune.net
Spaceship-lolita

Spaceship-lolita


Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : besançon
Date d'inscription : 13/05/2013

Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)   Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 8:59

En fait c'est surtout que comme c'est la première fois j'ai peur que si j'y vais un peu trop en mode hyper perfectionniste et jusquauboutiste je ne vais jamais être satisfaite ou je vais foirer réellement quelque-chose et du coup ça va me décourager vraiment beaucoup. Jpréfère m'en faire déjà une qui me plaise quitte a avoir des petits défauts et après éventuellement là je pourrai modifier le proto pour essayer de le chiader encore plus pour en faire une seconde version au pire.

Bon à part ça je continue quand même à avancer, même si ma vitesse se ralentit grandement maintenant que j'en suis aux dernières longueurs ^^.
J'ai reçu mon matos pour faire mes premier tests de moulage (j'ai pris 1 kg seulement de silicone je ne sais pas si se sera suffisant pour toute la doll mais ça me permetra de voir un peu quand même comment on s'y prend et si je m'en sort).

Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 _dsc9110
Pour essayer de pallier un peu aux soucis de bulles etc j'ai décidé de me fabriquer une table vibrante, je ferrai surement ça ce weekend (normalement ça devrait forcer les bulles à monter et donc à sortir mais on verra bien^^)

Donc voilou depuis la fois dernière j'ai ouvert la tête et couper les bras pour travailler dessus et sur les articulation, j'ai essayer de finaliser le socket des épaules aussi et fais pas mal de ponçage (et donc de poussière T.T). Malgrès que je porte un masque pour faire ça certaines petites particules ont due se glisser quand même dedans et du coup je me tape des allergies bien carabinée, je suis totalement dans le plâtre, du coup si certains ici ont une petit technique pour éviter cela je suis preuneuse ( au pire je m'achèterai un masque façon antit-bioattaque^^).
Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 _dsc9016
La voir en morceau comme ça me donne l'impression d'être un genre de tueuse en série de mini humains ^^

Début des bras:
Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 _dsc9017
bras a peu près complet :
Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 _dsc9018
La miss bien dans l'ordre il y aura encore beaucoup à faire mais j'ai envie de faire un genre de pré-montage bientôt pour savoir ce qu'elle donera et voir où il y a des déséquilibres etc:
Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 _dsc9019

Hop j'ai aussi mis de côté les pièces que je pense presque abouties afin de les poncer le plus finement possible pour pouvoir les surfacer après (les mains et le front c'est pas encore ça mais bon)
Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 _dsc9111
Voilà pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceship-lolita.com
Spaceship-lolita

Spaceship-lolita


Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : besançon
Date d'inscription : 13/05/2013

Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)   Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 15:44

Hop encore un léger avancement, j'ai donc surfacé quelques pièces:
Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 98069310
Je ne sais pas si c'est normal mais le surfaceur me fait plein de petits poils sur les pièces ><
enfin bon voilà quand même ce que cela donne pour le moment (même si les articulations des genoux ne sont pas faites et qu'il y a encore pas mal de travail un peu partout je voudrais faire un genre de "prémontage" bientôt, j'espère que ça ira^^):
Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 94213911
Je crois aussi que je vais lui refermer un peu les yeux et adoucir les arcade sourcilières car elle a toujours un air un peu étonné ><

J'avais gribouillé rapidement quelques petits croquis pour les futures custos que je voulais faire sur la/les versions résine et du coup je les ai toutes redessinées un peu plus précisément pour savoir un peu ce qu'il me faudra comme tissu etc:
Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 Aroma_10

Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 Crimso10

Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 Genesy10

Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 Lila_011

Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 Rose_b10

Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 Lys_0011

Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 Orchid10

Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 Violet10

Voilou pour le moment \o/ j'espère que mes post à rallonge ne vous saoulent pas trop mais j'aime bien avoir ce petit journal de bord moi ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://spaceship-lolita.com
6luciole

6luciole


Nombre de messages : 469
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/05/2011

Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)   Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:06

Au contraire.
C'est super sympa de suivre l'évolution pas à pas de ta demoiselle.
Tes sketchs sont superbes.
Tu n'as pas choisi du simple pour les custos.

Pour le surfaceur, demandes à ceux qui ont l'habitude de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
kam

kam


Nombre de messages : 576
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2007

Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)   Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:51

C'est vraiment très réussi amour


question hs > tu as un lien "de parenté" avec la marque spaceship lolita ?
Revenir en haut Aller en bas
Spaceship-lolita

Spaceship-lolita


Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : besançon
Date d'inscription : 13/05/2013

Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Bras complet p.3   Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:22

6luciole, merci beaucoup pour ce petit mot. Effectivement j'ai pas choisit des custos hyper simple mais au moins la couture/teinture etc c'est qqchose que je maîtrise vraiment donc la dessus je n'ai pas trop peur. Pour ce qui est des make up/cil je n'ai jamais fait par contre alors je vais essayer de m’entraîner bientôt sur une vielle tête de pullip démaquillée. On verra bien de toute façon comme on dit c'est en visant les étoiles qu'on atteins la lune^^

kam oui effectivement je suis la créatrice de la marque


Sinon j'ai encore un peu avancé (j'ai passé tout l'aprem dessus ><) et j'ai pu mettre l'élastique dans les bras ça gèèèèèère. Par contre elle a les bras trop long mais je ne sais pas si je vais changer car c'est une femme plante et non une humaine du coup ça ajoute vraiment au côté liane alors je doute.... Ce que je vais faire c'est attendre de l'avoir complète avec toutes les articulations et tout pour décider.
Quelques photos du bras complet (j'allais monter les deux et j'ai cassé un des joints de coude en le faisant tomber car j'ai des main en passoire><):
Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 47494910
Spoiler:
Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 94353010
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceship-lolita.com
6luciole

6luciole


Nombre de messages : 469
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/05/2011

Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)   Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:41

Super, t'avances hyper vite.
Flûte pour le coude.
Et le bras le long du corps, ça donne quoi?
En même temps, les proportions parfaites, cela n'existe que dans notre imagination.
Il faut avant tout qu'elle corresponde à ce que tu espères d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Poukraaam

Poukraaam


Nombre de messages : 1461
Age : 51
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/05/2010

Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)   Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 1:37

Ben ça avance bien!! Bon,t'es un peu frapadingue de t'attaquer à un truc pareil!!! oulà! y'aura du taf!!! Si tu bosses avec du plastiroc,les poi-poils sur la surface,c'est normal.Il te faudra reponcer,re surfacer..re poncer...jusqu'à obtenir une surface le plus lisse possible tout en faisant attention de ne pas trop ajouter de surfaceur pour les détails du visage qui en patiraient à force.

Une fois que tu auras toutes tes parties finies,proportions qui ne bougeront plus..tout ça ,tout ça,que tu seras satisfaite,c'est là qu'il te faudra vraiment tout poncer finement en faisant disparaitre toutes les moindres petites aspéritées,les creux les bosses ,les griffures... Sinon,quand tu mouleras,tu n'auras pas de bonnes épreuves en résines et un boulot monstre de ponçage après.

Mieux vaut prendre le temps (pas forcément autant que moi hein^^) et ne pas regretter après .
Bon courage!!!! daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/catfishprincess/albums
Spaceship-lolita

Spaceship-lolita


Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : besançon
Date d'inscription : 13/05/2013

Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)   Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 8:27

6luciole Le bras le long du corps ça ne me choque pas spécialement, ça ressemble à mes dessins si tu veux, les bras y sont déjà bien long. Le seul truc c'est quand tu fait la pose avec la main sur les hanches on voit que c'est trop long le bras ne peut pas vraiment se placer comme quand je le fais devant le miroir donc faudra que je vois si c'est génant pour faire des poses ou non. Surtout vu que je veux faire une seconde paire de bras avec des pétales dessus faut que je me décide. J'hésite aussi à laisser cette longueur mais à faire une autre articulation juste genre 5/6mm au dessus du poignet un peu comme ça:

Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 Tumblr10
ça donne un petit côté alien que j'aime vraiment et sur la version des bras avec les pétales se sera surement bcp plus pratique pour bouger les bras.

Poukraaam Dejà wouahou pour tes premières versions résines \o/. Ensuite merci pour ton message et les petits conseils, pour les ptits poils effectivement c'est un peu ce que j'ai commencer a faire sur les pieds (poncer au max, surfacer, reponcer, resurfacer etc) et je pense qu'avec la maxi dose de patience ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceship-lolita.com
6luciole

6luciole


Nombre de messages : 469
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/05/2011

Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)   Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 8:45

Les bras sur les hanches, j'avoue est une pose que je n'ai jamais donné à mes miss, je préfère plutôt le côté lascif du bras qui suit la ligne ou repose sur la hanche.

J'ai Hilary qui avec un peu d'entraînement pourrait faire comme le roi Louis dans le livre de la jungle et sauter à la corde.

Alors que même avec des bras trop long, ta miss ne devrait pas pouvoir y arriver!
Ou alors chapeau gentleman

Puis des bras longs lianes peuvent lui donner un côté éthéré encore plus marqué.
L'idée du joint poignet est aussi pas mal en compromis.

Bref, courage, courage, elle avance .
Revenir en haut Aller en bas
Spaceship-lolita

Spaceship-lolita


Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : besançon
Date d'inscription : 13/05/2013

Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)   Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:16

Du cou j'ai encore refais des modifs:
Je pense effectivement garder les bras très long pour le côté lianesque (oui j'invente des mots^^) mais du coup j'ai aussi allongé un peu le buste pour la "dé-tasser" et lui faire une silhouette générale plus harmonieuse.
Enfin j'ai aussi encore allongé le cou même si il était déjà long, pareil que le reste car ça ferra plus harmonieux au niveau de la silhouette générale.
J'ai aussi essayé de galber les cuisses histoire que cela ne soit pas juste des "boudins" et de faire des formes de muscles etc (mais ça reste très discret)
Je n'ai pas encore touché aux mollets je ne sais pas si je les travailles avant ou après avoir découpé au genoux. Enfin bon on verra si j'ai le temps d'en refaire un peu ce soir car j'ai une commande pour une cliente qui m'attends et je dois avoir au moins fini les manches et les boutonières pour ce soir!

D’ailleurs en parlant de couture je crois que dès que le corps sera au point (même sans être poncé parfaitement et tout) et monté, je m'attaquerai aux premiers patronages pour les tenues de mes custos. Histoire que quand j'en aurai ras le chou chinois de poncer sans fin je puisse quand même avancer sur mes miss en faisant autre chose. (J'ai envie de commencer avec la tenue de Crimson Scarlet même si normalement la wig et les yeux que j'ai acheté sont pour Lys, arg c'est un vrai dilemme)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceship-lolita.com
6luciole

6luciole


Nombre de messages : 469
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/05/2011

Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)   Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:33

Oh alors encore plus hâte de voir ta grande liane aux bras lianesque ... extase Tant que tarzan ne s'y accroche pas!

Au niveau custo, celles qui me parle le plus sont les trois premières.
Et tu comptes t'attaquer à la 2ème!
Alors trop chouette!

Après faut bien taffer aussi pour remplir le frigo ! daisy


Tu viendras au Ldoll que l'on voit même si pas fini ta miss?
Revenir en haut Aller en bas
Spaceship-lolita

Spaceship-lolita


Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : besançon
Date d'inscription : 13/05/2013

Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)   Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:54

J'avoue que j'aimerai bien mais comme je ne connais pas encore la communauté dollesque on va dire je ne connais pas du tout les dates ni rien donc je ne sais pas quand serait le prochain. Même juste par curiosité j'aimerai tellement venir voir tout ça^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceship-lolita.com
6luciole

6luciole


Nombre de messages : 469
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/05/2011

Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)   Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:59

Premier week-end d'octobre.
Je suis allée à celui de l'année dernière et franchement c'est très chouette!

J'ai déjà réservé mes billets d'avion pour le prochain!
Ça vaut vraiment le coup de venir.

J'espère que tu auras l'occasion d'y passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)   Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [NobleDolls Raspberry] Colorful - p5
» '°' Anima ~°~ The Beast Within '°' [Souldoll Star] page.30
» [Velvet Secret Lab'] 1er Essai, Chuby,créature de la Fôret
» essai de repaint [premier essai page 2]
» [Withdoll Cynthia] - Face to face -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: