Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 essai de repaint [premier essai page 2]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilamande

lilamande


Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 29/09/2012

essai de repaint [premier essai page 2] Empty
MessageSujet: essai de repaint [premier essai page 2]   essai de repaint [premier essai page 2] EmptyMar 10 Sep 2013 - 15:11

Bonjour,

après deux essais horribles, j'avais cessé de tenter de repeindre mes poupées.

en regardant ce que vous faites, toutes et tous, ça m'a donné envie de réessayer...extase 

cependant, malgré tous les conseils donnés sur le forum, je me pose certaines questions...help 

exemple: j'avais fait des essais à la peinture et je faisais des paquets trop grossiers (je n'ai jamais été douée en peinture) donc j'ai abandonné. une amie m'a dit qu'il fallait que j'insiste, cela ne viendrait pas en une seule fois. elle a raison mais je doute de mes talents...mur j'ai pourtant utilisé des pinceaux extrêmement fins, et je pense que c'est al peinture qui ne veut pas de moi lol!

sinon, j'ai acheté des crayons aquarelables car en dessin, j'étais assez bonne. j'ai donc démaquillé une barbie des années 80 et j'ai essayé mais...le crayon n'écrit pas sur le vinyl. pourquoi?pourquoi j'ai pourtant regardé des tutos sur youtube et les crayons eux dessinaient bien sur le vinyl des poupées. j'ai acheté une monster high que j'aimerai refaire (j'ai mon idée en tête) mais je n'ose pas la démaquiller du coup!transpire 

que me conseillez-vous?

amis


Dernière édition par lilamande le Sam 14 Sep 2013 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vicky

vicky


Nombre de messages : 792
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Genre : sirène-vampire
Date d'inscription : 21/04/2008

essai de repaint [premier essai page 2] Empty
MessageSujet: Re: essai de repaint [premier essai page 2]   essai de repaint [premier essai page 2] EmptyMar 10 Sep 2013 - 15:19

Personnellement j'i fait la mienne uniquement au crayon aquarellable par peur justement de faire des gros patés a la peinture, et ils ont bien marqués, alors qu'ils ne marquaient pas sur une barbie...

Donc peut-être que c'est pas exactement la même matière ?

la voilà:
Revenir en haut Aller en bas
http://coeur-de-dolls.forumsgratuits.fr/
lilamande

lilamande


Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 29/09/2012

essai de repaint [premier essai page 2] Empty
MessageSujet: Re: essai de repaint [premier essai page 2]   essai de repaint [premier essai page 2] EmptyMar 10 Sep 2013 - 15:36

effectivement ça a bien marqué!

et tu as mouillé les crayons ou non?
Revenir en haut Aller en bas
vicky

vicky


Nombre de messages : 792
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Genre : sirène-vampire
Date d'inscription : 21/04/2008

essai de repaint [premier essai page 2] Empty
MessageSujet: Re: essai de repaint [premier essai page 2]   essai de repaint [premier essai page 2] EmptyMer 11 Sep 2013 - 0:56

Non, totalement secs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://coeur-de-dolls.forumsgratuits.fr/
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

essai de repaint [premier essai page 2] Empty
MessageSujet: Re: essai de repaint [premier essai page 2]   essai de repaint [premier essai page 2] EmptyMer 11 Sep 2013 - 11:28

J'vais poser une question sans doute pour rien mais : as-tu mis une couche de MSC ( ou de Tamiya ) sur ta Barbie avant de la remaquiller ?
Car sinon je doute que le crayon marque directement sur le vinyle...
Et puis c'est vrai que la matière des vieilles Barbies n'est peut-être pas adaptée au remake-up aux crayons aquarellables ( trop molle ? ).
Revenir en haut Aller en bas
lilamande

lilamande


Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 29/09/2012

essai de repaint [premier essai page 2] Empty
MessageSujet: Re: essai de repaint [premier essai page 2]   essai de repaint [premier essai page 2] EmptyMer 11 Sep 2013 - 11:56

lylyesp: je n'ai pas de produit avant car j'ai un peu peur de l'utiliser, à ce que j'ai lu il est très dangereux et je préfère éviter.
stress 
cependant, si vraiment c'est obligatoire je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

essai de repaint [premier essai page 2] Empty
MessageSujet: Re: essai de repaint [premier essai page 2]   essai de repaint [premier essai page 2] EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:03

Si le MSC était très dangereux, on ne serait pas autant à l'utiliser et on ne pourrait pas faire de custo à nos dolls Wink
Il faut juste prendre quelques précautions avec car il n'est pas totalement " inoffensif ", mais avec les précautions d'usage il ne doit pas y avoir de soucis.
Et sans lui tu risques non seulement d'avoir du mal à faire le make-up de ta poupée, mais en plus d'abimer celle-ci car le make-up risque de s'incruster dans le vinyl...
Il sera aussi indispensable en couche de finition pour protéger ton make-up...
Revenir en haut Aller en bas
lilamande

lilamande


Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 29/09/2012

essai de repaint [premier essai page 2] Empty
MessageSujet: Re: essai de repaint [premier essai page 2]   essai de repaint [premier essai page 2] EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:33

c'est effectivement ce que j'avais lu...

il va falloir que j'en achète alors

là, j'ai commencé une monster high et j'ai moins de difficultés qu'avec la barbie.

mais je n'ai pas encore le matériel adéquat.

j'ai utilisé des pastels gel et des crayons aquarelables mais il me faut de l'acrylique pour des finitions.

je poste le résultat dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
vicky

vicky


Nombre de messages : 792
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Genre : sirène-vampire
Date d'inscription : 21/04/2008

essai de repaint [premier essai page 2] Empty
MessageSujet: Re: essai de repaint [premier essai page 2]   essai de repaint [premier essai page 2] EmptyMer 11 Sep 2013 - 15:29

Ah oui, j'avoue que sur la barbie je n'avais pas non plus mis de MSC (c'était juste un essai sur une vieille barbie a moitié mangée par le chien XD) mais j'en ai mis sur ma monster.

J'avais pas fait le lien X)
Revenir en haut Aller en bas
http://coeur-de-dolls.forumsgratuits.fr/
Pati_Onirie

Pati_Onirie


Nombre de messages : 1698
Age : 45
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/05/2012

essai de repaint [premier essai page 2] Empty
MessageSujet: Re: essai de repaint [premier essai page 2]   essai de repaint [premier essai page 2] EmptyJeu 12 Sep 2013 - 15:54

Qu'appelles-tu des pastels gels?
Revenir en haut Aller en bas
http://onirie.tumblr.com
lilamande

lilamande


Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 29/09/2012

essai de repaint [premier essai page 2] Empty
MessageSujet: Re: essai de repaint [premier essai page 2]   essai de repaint [premier essai page 2] EmptyJeu 12 Sep 2013 - 16:12

les pastels gel sont des pastels aquarelables. il y a écrit qu'elles sont propres (???), glissantes et douces.

la texture me fait penser un peu à de la peinture, du feutre, qui serait en bloc. j'ai essayé avec un coton-tige et ça fait un effet "brouillard".

la marque, c'est "djeco" si ça te parle. moi je n'y connais rien encore...

au passage pati, j'adore ce que tu fais! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pati_Onirie

Pati_Onirie


Nombre de messages : 1698
Age : 45
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/05/2012

essai de repaint [premier essai page 2] Empty
MessageSujet: Re: essai de repaint [premier essai page 2]   essai de repaint [premier essai page 2] EmptyJeu 12 Sep 2013 - 16:38

Ouhla ça m'a l'air bizarre comme texture pour les repaints, lol! ici c'est pastels secs à l'écu Sennelier, ça accroche pas mal du moment que tu vaporises une bonne couche de MSC (pas trop près, le MSC).
Merci daisy  c'est gentil!
Revenir en haut Aller en bas
http://onirie.tumblr.com
lilamande

lilamande


Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 29/09/2012

essai de repaint [premier essai page 2] Empty
MessageSujet: Re: essai de repaint [premier essai page 2]   essai de repaint [premier essai page 2] EmptyJeu 12 Sep 2013 - 16:44

bon je vais essayer les pastels secs pour voir la différence.

le problème des pastels gel, c'est que quand tu veux rajouter un coup de crayon dessus, le gel s'efface et ça fait blanc, un peu comme si tu mettais un coup de pinceau trop fort dans la peinture sur une toile, ça enlève la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

essai de repaint [premier essai page 2] Empty
MessageSujet: Re: essai de repaint [premier essai page 2]   essai de repaint [premier essai page 2] EmptyJeu 12 Sep 2013 - 17:07

...d'où l'intérêt de plutôt utiliser des pastels secs ( qui en plus sont plus adaptés pour faire des dégradés )...
Revenir en haut Aller en bas
Pati_Onirie

Pati_Onirie


Nombre de messages : 1698
Age : 45
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/05/2012

essai de repaint [premier essai page 2] Empty
MessageSujet: Re: essai de repaint [premier essai page 2]   essai de repaint [premier essai page 2] EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:00

Ouaip, et j'imagine que le gel, c'est un chouille gras et donc que ça va mal se fixer toussa... C'est un truc que j'utiliserais plutôt pour dessiner, pas pour repainter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirie.tumblr.com
Contenu sponsorisé





essai de repaint [premier essai page 2] Empty
MessageSujet: Re: essai de repaint [premier essai page 2]   essai de repaint [premier essai page 2] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai de repaint [premier essai page 2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repaint de MH : premier essai et petit probléme
» 1er repaint essai sur barbie
» Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina)
» Un premier essai
» Un premier essai.. Up 25.09 p.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: