Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vos motivations pour vous lever le matin...?

Aller en bas 
+40
Haagendazs
Lux
Sandra
Ayunio
P'ti Chaton
Coriolis
JaneS
Jessica Autumn
deedlot
Rochel
Misstica
Anne-Laure
Nefisa
patafix
Lewellyne
Skimo
Belin
Roussinette
Avicularia
Avrilenmars
ehowinn
Totchi-kun
aeris
Luka
sonya
Miyan
Amarylis
Gabrielle
Wicca
Barbier
Subaru-D
Paraphernalia
Lylyesp
Marine
Limë
mathoue
pandalilou
IrwenRed
Daiya
Cendre
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29743
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Vos motivations pour vous lever le matin...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos motivations pour vous lever le matin...?   Vos motivations pour vous lever le matin...? - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 15:36

Se lever le matin c'est toujours la démonstration d'un intense paradoxe comme le décrit si bien Chevillard:
Citation :
Une moitié de lui-même voulait rester couchée et prolonger sa nuit. Mais l’autre moitié avait hâte de se lancer dans la journée nouvelle et d’aller au-devant de ses surprises.

Il ne trancha pas, ou plutôt si, puisqu’il laissa dormir la moitié de lui-même qui le souhaitait et se lever l’autre, pleine d’ardeur, qui, dès le saut du lit, bien évidemment, toute bancale qu’elle était, se ficha par terre.

Tandis que la première, pas mécontente d’avoir pour elle le lit entier, se pelotonnait dans les draps en étouffant un rire.

Nef: Une raison de plus pour venir vous squatter un jour. Je note. ^^

_________________
Vos motivations pour vous lever le matin...? - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Misstica

Misstica


Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Entre aix et marseille ;)
Date d'inscription : 14/08/2011

Vos motivations pour vous lever le matin...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos motivations pour vous lever le matin...?   Vos motivations pour vous lever le matin...? - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 23:38

Hihi, ce qui me motive, c'est de savoir que je vais retrouver mon cher et confortable lit le soir même!! Vos motivations pour vous lever le matin...? - Page 3 378566
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/131328559@N02/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Vos motivations pour vous lever le matin...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos motivations pour vous lever le matin...?   Vos motivations pour vous lever le matin...? - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:32

Huum, ce qui m'aide à me lever le matin, ça démarre par un checking biologique: "qu'est -ce que tu vas avoir au petit dej ? Il reste du gâteau d'hier ou pas ?" Si pas, je saute à la case cracottes en pensant aux projets custo / photos / recherche d'accessoires que j'ai en cours. L'époque où j'avais de l'appréhension à me lever le matin est loin derrière moi.
Pour moi, une journée, c'est l'occasion d'interagir avec des gens, de façon plus ou moins constructive et plus ou moins agréable, et comme c'est quelque chose que j'aime, et que je ne suis pas du genre à me ronger les sangs pour rien, je n'ai pas à lutter pour me lever.
Chaque journée est un pas de plus vers un objectif, un moment festif, ou une occasion de s'amuser du genre humain. Smile
Et se lever sans avoir la peur au ventre ou des douleurs qui vous donnent envie de disparaître, être dans un lit confortable, en sécurité, c'est déjà une foutue bonne façon de commencer la journée !
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Vos motivations pour vous lever le matin...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos motivations pour vous lever le matin...?   Vos motivations pour vous lever le matin...? - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:48

Actuellement, ce sont les Valois et les Bourbons qui me motivent à me lever le matin. Et le combo petit corraya/mayo (mais pas au petit dej' quand même !!)
C'est assez bizarre, j'en conviens !! xDxD
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Jessica Autumn

Jessica Autumn


Nombre de messages : 114
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/11/2010

Vos motivations pour vous lever le matin...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos motivations pour vous lever le matin...?   Vos motivations pour vous lever le matin...? - Page 3 EmptySam 9 Fév 2013 - 0:11

Mon chien.
Parce qu'il me fais un gros câlin au lit.

Sinon, pas grand chose en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/laherissonne/
JaneS

JaneS


Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/07/2012

Vos motivations pour vous lever le matin...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos motivations pour vous lever le matin...?   Vos motivations pour vous lever le matin...? - Page 3 EmptySam 9 Fév 2013 - 21:14

Mon stage, qui me passionne et l'équipe qui est charmante, et je sais aussi que si j'arrive 10minutes avant je trouverai une place plus près (par ce temps froid, c'est agréable) Et à partir de lundi, un colis que j'attend avec impatience... coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/83868670@N03/
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3266
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Vos motivations pour vous lever le matin...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos motivations pour vous lever le matin...?   Vos motivations pour vous lever le matin...? - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:28

La semaine, y'a pas grand-chose qui me motive à me lever en ce moment : je suis soûlée du taf, des travaux qui n'en finissent pas, de l'impression de travailler dans une décharge publique parce que mon bureau sert "temporairement" à caser tous les rebuts de la boîte pendant les travaux etc ...

Le week-end, mes deux grandes motivations pour me lever sont la météo (fait beau : photos et papouillage résineux, fait pas beau : couture et papouillage résineux) et les petits déjeuners à l'anglaise. J'ai tellement hâte de retourner à Londres en avril que je carbure tous les week-ends au english breakfast pour me mettre dans l'ambiance Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos motivations pour vous lever le matin...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos motivations pour vous lever le matin...?   Vos motivations pour vous lever le matin...? - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:37

En ce moment je n'ai aucune motivation pour me lever, seulement pas le choix, il faut bien aller au taff... Mais avec une collègue en dépression nerveuse, un médecin psychopathe comme boss dont la seule raison de vivre et de trouver comment persécuter, rabaisser et humilier les personnes sous ses ordres, et tout ça pour un salaire de misère. Franchement j'aimerai mieux rester en boule dans mon lit le matin.
Revenir en haut Aller en bas
P'ti Chaton

P'ti Chaton


Nombre de messages : 100
Age : 24
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/12/2012

Vos motivations pour vous lever le matin...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos motivations pour vous lever le matin...?   Vos motivations pour vous lever le matin...? - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:32

La seule motivation que j'ai ? ... L’appel du Frigo ! ^o^ (( Grosse morfale au matin..))
Revenir en haut Aller en bas
Ayunio

Ayunio


Nombre de messages : 722
Age : 38
Localisation : Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 18/03/2009

Vos motivations pour vous lever le matin...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos motivations pour vous lever le matin...?   Vos motivations pour vous lever le matin...? - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2013 - 7:24

Mon amour pour lui ♥
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Vos motivations pour vous lever le matin...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos motivations pour vous lever le matin...?   Vos motivations pour vous lever le matin...? - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2013 - 8:20

Voir des gens !

Que ca soit avant, quand je bossais, pour voir ma collègue géniale ou maintenant, pour aller à l'école et voir "mes copines de classe" (oui je suis en reprise d'études).
Quand je suis en vacances trop longtemps, seule à la maison (bah... chéri bosse) je m'ennuie à mourir !! Voir des gens, c'est capital pour moi.
Je sais que je pourrais jamais être freelance et bosser à la maison. Le style de vie ermite solitaire, très peu pour moi.

Et sinon avant, y'avait aussi l'appel du ventre :p (faim dès le réveil) mais ca c'est en train de changer vu que je chamboule mon rythme normal avec les études.
Revenir en haut Aller en bas
Lux

Lux


Nombre de messages : 1229
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/11/2010

Vos motivations pour vous lever le matin...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos motivations pour vous lever le matin...?   Vos motivations pour vous lever le matin...? - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2013 - 10:02

Pas grand chose me motive à me lever ces derniers temps. Je n'ai pas de travail et bien souvent je suis tentée de rester emmitouflée sous mes couvertures, à attendre que le temps passe...
Comme je commençais à suivre ce chemin il y a peu, j'ai toutefois décidé de m'imposer un "planning" pour me motiver et faire quelque chose de mes journées. J'essaie de me lever tôt, d'écrire, faire du sport, photo, faire ces 1000 choses que je ne pourrais pas faire si je devais bosser 7h chaque jour (même si j'aimerais bien aha).

Pour l'instant ça semble marcher, je me laisse moins aller et je commence à me sentir un peu mieux. Tout ça en envoyant (encore et toujours) mes cv un peu partout; il faut rester optimiste... c'est ce que j'essaie de me dire, et c'est ce qui me motive à me bouger le matin =)
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Vos motivations pour vous lever le matin...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos motivations pour vous lever le matin...?   Vos motivations pour vous lever le matin...? - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2013 - 10:49

Concrètement, ce qui me motive pour me lever le matin c'est l'envie de faire pipi et le ventre qui gargouille ...

Sandra a écrit:
Je sais que je pourrais jamais être freelance et bosser à la maison. Le style de vie ermite solitaire, très peu pour moi.

Moi c'est l'inverse. J'adorerais pouvoir bosser à la maison, et le style ermite me convient bien ( bon je suis pas totalement solitaire j'ai mon chéri ) car je n'aime pas trop trop le contact des gens inconnus ( traumatisme de mes années de boulot de commerce où tu dois être au service de gens qui te traitent comme une moins que rien ) et devoir aller dans des lieux publiques sans être accompagnée d'un de mes proches me stresse.
Remarque même devoir être en compagnie de gens que je connais genre les réunions de potes me stresse, j'ai toujours l'impression que je vais devoir justifier mon style de vie actuel ( chômage + toujours pas de gosses passée 30 ans et mariée depuis bientôt 6 ans + passion " bizarre").

Donc en fait ce qui motive aussi à me lever en ce moment c'est le fait de pouvoir gérer ma journée à peu près comme je veux sans le justifier à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Vos motivations pour vous lever le matin...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos motivations pour vous lever le matin...?   Vos motivations pour vous lever le matin...? - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2013 - 16:52

Lylyesp : je comprend que d'avoir vécu de mauvaises expériences professionnelles peut bloquer (un de mes job d'été chez intermachin... une de mes pires expériences avec une responsable sadique m'a vraiment affectée).
Après, c'est clair qu'aller au boulot c'est pas toujours la joie (conflits internes avec les autres salariés/le patron - travail qui n'est pas ce qu'on espérait etc.)
Mais pour avoir testé (ne serais-ce que là, en tant qu'étudiante, quand je dois faire mes "devoirs" pendant les vacances), travailler à la maison pour moi c'est un désastre. Car j'associe "maison" à "détente". Donc je suis IN-CA-PABLE de travailler chez moi : tentée de lire, de regarder un film, de trainer sur MC.
Au moins, quand je suis à l'école/au bureau, je sais que c'est un lieu dédié au travail et même si il m'arrive de parfois glander (y'a des jours comme ca ^^), je sais que je suis là pour bosser et pas autre chose Smile

Et pour ton mode de vie, tu fais comme tu le sens, c'est pas parce que t'es mariée que tu dois obligatoirement faire des gosses Wink (je rebondis là-dessus car c'est le genre de reflexions qui me met hors de moi)
Revenir en haut Aller en bas
Haagendazs

Haagendazs


Nombre de messages : 1248
Age : 40
Localisation : Au vert
Date d'inscription : 01/08/2009

Vos motivations pour vous lever le matin...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos motivations pour vous lever le matin...?   Vos motivations pour vous lever le matin...? - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 22:43

Quand je vais bien (comprendre pas en état de gloom et santé plutôt ok) ce qui me motive :
- la faim et l'envie pressante du matin le plus souvent
- si j'ai un projet en cours ça sera de reprendre le taf *_*
- rencontrer des gens si j'ai une sortie de prévue
- la simple envie de faire plein de choses de ma journée, quelles qu'elles soient
Et y'a même des jours où je me pose même pas la question de la motivation, je me lève et c'est tout.

Quand je vais pas bien, c'est beaucoup plus compliqué car y'a des jours où je sors même pas du lit (oué bon, comme j'ai pas de travail à proprement parler, j'ai pas d'impératif horaire).
Ce qui peut me motiver dans ce genre de cas :
- avoir la possibilité de trouver des solutions pour améliorer mon état actuel
- avoir vraiment hyper faim
- avoir prévu de voir des potes (ça c'est hyper important, ça ma booste vraiment très fort)
- prendre exprès des rendez-vous le matin (oué chuis maso ^^ mais ça marche bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://chac.fr/
Contenu sponsorisé





Vos motivations pour vous lever le matin...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos motivations pour vous lever le matin...?   Vos motivations pour vous lever le matin...? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos motivations pour vous lever le matin...?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre à Tours le 09/09/12
» Ehtanael pour vous servir
» Pour vous faire un p'tit coucou...
» Qu'avez-vous eu pour Noël ?
» Le coin des filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: