Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High

Aller en bas 
+37
Loreleï
faïk
~Snowing~
justeelle
Solveig
Onyre de la pluie
Elfe
Alia Zanetsu
Leonie
Dollye
kam
Fanfan Fétiche
Sithmaith
Themys
Jasmine
EverLiam
Colder
Pati_Onirie
missmenne
Shiinsoko
Anne-Laure
->Chamo<-
Angelin
osiris
Barbier
pandalilou
Asphodel
Jacty
klaode
Ai-lizhou
ehowinn
Magnetic Duckling
Laure.
Follow-the-Wind
celynette
marquise83
Léonessa
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Shiinsoko

Shiinsoko


Nombre de messages : 154
Age : 29
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 15/06/2011

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2013 - 15:46

Merci pour ta réponse Colder !
J'avais pensé à cette éventualité, mais ayant vu pleins de MH hors pack CAM avec les parts squelette notamment, ça m'étonnais assez. Ca m'embête du coup >.<

Pour répondre à ta question, je peux sans problème enlever les têtes de mes MH repeintes, du moins je n'ai pas eu de soucis jusqu'à maintenant (à part sur une puce où un peu de peinture acrylique c'est "effrité" au niveau du cou, mais pour ça encore faut-il qu'il y'ait de la matière à ce niveau là sur les tiennes) daisy
Revenir en haut Aller en bas
EverLiam

EverLiam


Nombre de messages : 483
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 19/04/2013

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 3:05

Pour les jambe javais vue ca :

http://fyeahbjdmods.tumblr.com/post/36004640062/fixing-monster-high-legs-knees-lower-legs

je sais pas si ca aide vue que je suis une bille en anglais mais les image montre quand meme comment faire je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shiinsoko

Shiinsoko


Nombre de messages : 154
Age : 29
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 15/06/2011

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2013 - 11:57

Merci Maxliam ! J'essayerai la méthode ce week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine

Jasmine


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 24/02/2013

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 4 Empty
MessageSujet: Monster High Customs, Tout les tutoriels +photos!   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 4 EmptyLun 1 Juil 2013 - 15:12

Hello!

Je voudrais custom un des mes nombreuses monster high.
.. (j'en ai 5..Sad)

Mais je ne trouve aucun tutoriel assez détaillé et/ou en français ou en anglais...

J'ai surtout un tout petit budget, et je voudrais faire cela a mooindre coût!

HELP help  


Dernière édition par Raimbow. le Dim 7 Juil 2013 - 12:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine

Jasmine


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 24/02/2013

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 4 EmptyMar 2 Juil 2013 - 9:29

BUMP
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 4 EmptyMar 2 Juil 2013 - 10:04

Je crois que ton sujet a moyennement raison d'être (ou a raison d'être fusionné avec un autre) vu que le repaint se passe a peu près comme un make-up de BJD donc je te renvois aux topic suivants
ici
et ici

A noter que Retrograde fait pas mal de vidéo de ses repaint et qu'en fouillant fuckyeajbjdmod tu trouveras aussi des tutos qui se baladent.

De toute façon ça a rien de bien sorcier: un sealer (MSC, Tamiya, rien), du matos créatif de base (acrylique, pinceau, crayons de couleur) et roule ma poule.

Revenir en haut Aller en bas
Jasmine

Jasmine


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 24/02/2013

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 4 EmptyMar 2 Juil 2013 - 16:27

Merci beaucoup à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 4 EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:15

Il y  a aussi les repaints d'Andreja (faceup stories, Nicolle's Dream), qui a fait une vidéo d'un de ses repaint ici. Tu peux trouver des photos de ses repaints sur Deviantart, et sur flickr. Wink Je trouve qu'elle fait un travail magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Sithmaith

Sithmaith


Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Waremme, Belgique
Date d'inscription : 16/12/2012

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 4 Empty
MessageSujet: Comment repeindre une MH uniformément ?   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:22

Bonjour,

Je souhaite pour une custo (évidemment), repeindre entièrement, de toute part, une Monster High en blanc.
Je suppose que c'est bien de l'acrylique qu'il faut.
J'ai pensé au pinceau, mais je suppose que ça laisserait de trop grosses traces :/

Faut-il vraiment idéalement de l'acrylique liquide pour aérographe ? (J'en ai un)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Fétiche

Fanfan Fétiche


Nombre de messages : 100
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2011

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:07

    Si tu as un aérographe oui, c'est efficace une fois bien géré (bon dosage d'acrylique et eau, ça peut prendre pas mal de temps pour que la couleur prenne une certaine opacité, surtout pour du blanc - mais je parle de ma propre expérience avec un aérographe des plus basiques et dont je me sers comme un pied), pour homogénéiser une nouvelle couleur sur le corps de ta poupée. Il reste aussi la solution des couleurs en bombe (si c'est définitif on se tracasse moins sur la composante des bombes en question que je ne connais pas très bien).
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfanfetiche.tumblr.com/
Jasmine

Jasmine


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 24/02/2013

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 17:51

Merci Themys, je trouve aussi que ses créations sont géniales!
Revenir en haut Aller en bas
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 13:31

De rien ^^ Je récupère régulièrement des photos de son travail, et je suis toujours aussi émerveillée de la finesse de ses visages.... °0°
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine

Jasmine


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 24/02/2013

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 13:54

Tu peux les laisser ici si tu veux
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine

Jasmine


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 24/02/2013

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 14:05

Les photos je veux dire ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:49

Effectivement, en changeant le titre, on pourrait essayer de regrouper quelques tutos et/ou photos de repaint sympa, ça pourrait permettre de regrouper les informations, et peut-être d'inspirer certains ! ^^

Pour Andreja/faceup stories/ Nicolle's Dream, voici les liens à consulter :

Son Flickr

Son Deviant Art

Sa chaîne Youtube Nicolle's Dream avec également des vidéos de maquillage de BJD, et des FAQ (en anglais)

Sa vidéo-tuto où elle explique que pour elle, repeindre une MH et maquiller une BJD, c'est grosso modo la même chose.

Et pour ceux qui voudraient avoir un aperçu de son travail :


[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 4 7Themys-1-20130704-170922
Draculaura


[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 4 7Themys-2-20130704-170922
Frankie Stein


[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 4 7Themys-3-20130704-170922
Draculaura

Personnellement, j'adore sa technique, tout aux crayons aquarellables, sauf pour les reflets, qui donne un effet de transparence super beau... On dirait presque des yeux en verre ! amour 

Hormis Andreja, voici les liens pour un tuto (en anglais) de Retrograde sur Deviant Art :

Partie 1

Partie 2

Partie 3

Également, voici un tuto (en anglais) de Amber Honey  :

Partie 1

Partie 2

Plusieurs tutos de eyepins toujours sur Deviant art (et toujours en anglais) :

Dessiner (ou « faire le design ») d'un repaint – Partie 1

Dessiner (ou « faire le design ») d'un repaint – Partie 2

Enlever le maquillage d'origine

Un repaint pas à pas

Et pour finir, deux tutos de wild-drive (toujours sur Deviant art, et toujours en anglais, désolée ! ^^'') .

Un tuto expliquant comment faire des « yeux autocollants » (un peu comme pour les barbies, ou les yeux Monster High d'origine) :

yeux « autocollants » pour poupées

Et un autre, où elle montre ses étapes de customisations, surtout le démaquillage et le reroot (avec une technique utilisant de la colle, pas ma préférée) :

Customisation d'une MH – étape 1

Customisation d'une MH – étape 2

Customisation d'une MH – étape 3

Et puisqu'on parle de reroot, même si ce n'est pas la même galerie (ça fait malgré tout partie de la customisation de poupée ^^), un lien d'un tuto très bien fait d'une autre technique de reroot que je préfère largement, et qui est celle que j'utilise (qui ne nécessite pas de colle, mais de très longs cheveux) :

Reroot : tutoriel

Voilà. J'espère que ces liens pourront servir ! ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» monster high custo, "mad girl" fin p2
» Custo-Make-Up - - MONSTER HIGH - -
» Nos demoiselles (Monster High custo)
» [Monster High custo`] (ex)Ghoulia
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: