Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High

Aller en bas 
+37
Loreleï
faïk
~Snowing~
justeelle
Solveig
Onyre de la pluie
Elfe
Alia Zanetsu
Leonie
Dollye
kam
Fanfan Fétiche
Sithmaith
Themys
Jasmine
EverLiam
Colder
Pati_Onirie
missmenne
Shiinsoko
Anne-Laure
->Chamo<-
Angelin
osiris
Barbier
pandalilou
Asphodel
Jacty
klaode
Ai-lizhou
ehowinn
Magnetic Duckling
Laure.
Follow-the-Wind
celynette
marquise83
Léonessa
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Asphodel

Asphodel


Nombre de messages : 209
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/05/2012

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:26

Tu devrais jeter un oeil dans la section maquillage/remodelage du forum et particulièrement sur les topics de filles faisant des custo MH, tu devrais avoir plein d'infos!
Sinon moi j'utilise exactement les même produits que pour une Bjd!
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 12:16

Sinon il existe un artiste qui propose des bustes monster high en resine pour mettre deux têtes dessus de base, et completer le corps avec les arts des "create a monster".
Il propose aussi des bustes squelette pour le add pack squelette justement. Je ensais commander chez lui, si tu veux on commande ensemble.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
klaode

klaode


Nombre de messages : 1187
Age : 34
Localisation : Moulins 03
Date d'inscription : 19/10/2008

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 12:54

Sa peut etre interessant oui. Tu as le lien?

Asphodel : Justement je n'es pas trouver grand chose et sur du plastique les crayons marquent tres differement
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 12:57

c'est ce que j'allais dire, ça me semble être une idée qui donnera un résultat plus simple et plus propre qu' avec une modif d'un corps de base
Revenir en haut Aller en bas
Asphodel

Asphodel


Nombre de messages : 209
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/05/2012

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:31

Personellement je procède en plusieurs couches + Msc entre chaque , et j'utilise surtout des crayons normaux légèrement humidifiées plutôt que des aquarellables dont la mine est très friable, sinon, le pastel ça accroche beaucoup moins bien que sur résine mais ça demeure gérable... Sinon l'acrylique me semble le mieux, mais personnellement à cette échelle je suis une quiche avec un pinceau ^^

Pour le corps, j'ai testé msc + crayons normaux ( faber castel) + aquarelle et ça à bien tenu et bien rendu, même si c'est assez pastel!

Pour les modifications plus matérielles, par contre, je n'ai jamais essayé! Et pour le buste squelette, tu peux aussi t'amuser à essayer de trouver une Skelita Calaveras sur ebay, je pense qu'elles devraient fleurir d'ici peu à la sortie de la collection Scaris!
Revenir en haut Aller en bas
klaode

klaode


Nombre de messages : 1187
Age : 34
Localisation : Moulins 03
Date d'inscription : 19/10/2008

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 18:01

En faite j'ai reussis la custo, le probleme que j'avais cest que je n'avais pas mis de couche de msc avant de commencer du coup sa n'accrochais pas trop. Sa a été niquel apres un coup de vapo^^. Et je dois dire que j'ai adoré faire sa. Pleins d'idée de custo bourgonne, encore plus qu'avec les bjd
Revenir en haut Aller en bas
osiris

osiris


Nombre de messages : 729
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/08/2010

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:02

On veut voir..
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
Asphodel

Asphodel


Nombre de messages : 209
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/05/2012

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:02

Oui, oui, on veut voir! Personellement j'ai fait aujourd'hui l'acquisition d'une SUPERBE Vénus Mc Flytrap et d'une Robbecca Steam, je suis absolument folle des deux, et en effet, elles donnent vraiment plein d'idées!
Revenir en haut Aller en bas
klaode

klaode


Nombre de messages : 1187
Age : 34
Localisation : Moulins 03
Date d'inscription : 19/10/2008

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 23:06

J'adore la Venus!! Ce qui set bien avec les MH c'est quon peut aussi des plus grosses custo, en faire des statuettes
Revenir en haut Aller en bas
klaode

klaode


Nombre de messages : 1187
Age : 34
Localisation : Moulins 03
Date d'inscription : 19/10/2008

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:18

Desole pour le double post mais je voulais vous demandez quelle taille de wigs vous leur mettez
Revenir en haut Aller en bas
Asphodel

Asphodel


Nombre de messages : 209
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/05/2012

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:48

Pour le moment seule Ma Ghoulia Grim est wiguée et elle à une Monstro Design en 5-6" ^^

Sinon, il y en à dans le coin qui auraient tenté un reroot sur MH et qui sauraient expliquer/ Indiquer un bon tutoriel?
habituellement je préfère les Wig mais sur la Vénus je voudrais garder sa coiffure d'origine mais en changer la couleur!
Revenir en haut Aller en bas
Angelin

Angelin


Nombre de messages : 611
Age : 35
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 04/05/2007

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 12:58

J'ai fait un reroot sur une Ghoulia, c'est pareil que de rerooter une barbie, le seul problème c'est d'enlever les cheveux qui sont collés dans la tête... Il faut de la patience et une pince assez longue et fine.

J'ai utilisé ce tutorial pour savoir comment enlever les cheveux d'origine, et celui là, de la même personne, pour les réimplanter.
Pour les cheveux à utiliser, perso j'avais des mèches pour tresses achetées en boutique de coiffure africaine (celles qui ne sont pas tissées) et une aiguille à broder en guise d'aiguille de reroot.

Pour ce qui est de coiffer ensuite, je n'en ai pas eu besoin pour la custo que je désirais mais j'ai trouvé cette page qui montre et explique un peu comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
klaode

klaode


Nombre de messages : 1187
Age : 34
Localisation : Moulins 03
Date d'inscription : 19/10/2008

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:10

Dites je me demandais, une tête de MH peut passer au four?

Vous aller me dire pourquoi, en faite c'est pour une custo de cheveux en fimo, alors je me demandais si je pouvais passer direct au four ou trouver un systeme pour meme que les cheveux en fimo au four
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:33

j'aurais tendance à dire que non. Rien que passer la tête sous l'eau chaude d'un robinet assouplit le vynil, alors le four...

Je pense que tu devrais plutôt t'orienter vers les pâtes qui sèchent à l'air libre type milliput, et ptêtre même à la porcelaine froide (pâte de maïs, "wepam" en magasin de loisir créatif ou faisable maison) qui peut se teinter dans la masse et qui de mon souvenir est relativment semblable a travailler que la fimo.

sinon mouler la calotte du crane en matière qui craint pas la chaleur (plâtre ? terre ?) et s'en servir pour passer au four mais...ça me semble bcp de galère.
Revenir en haut Aller en bas
klaode

klaode


Nombre de messages : 1187
Age : 34
Localisation : Moulins 03
Date d'inscription : 19/10/2008

[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:07

C'est bien ce que je pensais. En faite c'est une fimo ton pierre, quasi identique que la moncter rochelle.
J'ai une tete du labo qui est abimer et du coup pas vraiment utilisable, du coup je vais tenter avec cette tête la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High   [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ/Sujet General] La custo des Monster High
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» monster high custo, "mad girl" fin p2
» Custo-Make-Up - - MONSTER HIGH - -
» Nos demoiselles (Monster High custo)
» [Monster High custo`] (ex)Ghoulia
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: