Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dormir avec une BJD ?

Aller en bas 
+53
Lilly-Rose
Haerpeck
pikaplume
NingyouMoumoku
Sophie Octobre
ehowinn
Ephemere
Lily Evans
seminole
Dollink_
acucello
Vagabonde.
Sandra
Ladicius
EverLiam
Mademoiselle Uma
Cassiel
UnderWater
MagicalGirl
Harker
Lay
Nataraj
Sailorterre
elfire
HeikAllana
Nika.Chou
Luka
Haagendazs
Roussinette
osiris
Rochel
Tandoori
elly
Follow-the-Wind
Kikyô
Jumacham
Gabrielle
Løu
Coriolis
aeris
Koala Krash
Isael
Paraphernalia
Lylyesp
karasu
Lychee
Orgeat
Arysuh
deedlot
Junjun
Para_San
Myra
mayura
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mayura

mayura


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/03/2012

Dormir avec une BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec une BJD ?   Dormir avec une BJD ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:23

J'ai posé cette question suite à ce que j'ai lu dans ce sujet:
http://www.materielceleste.com/t31877-vous-savez-que-vous-etes-accro-aux-bjd-quand
Revenir en haut Aller en bas
Lychee

Lychee


Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Wonderland
Date d'inscription : 25/07/2010

Dormir avec une BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec une BJD ?   Dormir avec une BJD ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:28

Hum... Non j'avoue que ça ne m'a jamais traversé l'esprit, ni pour les Bjd ni pour les Pullips non plus d'ailleurs. Pourtant je suis très sentimentale avec mes dolls: chacune a sa place bien à elle dans sa vitrine, avec son décor, ses affaires, etc. Je sais que je ne pourrais pas les laisser dans une boîte par exemple. Mais dormir avec moi non, vraiment pas. Le seul autorisé à prendre de la place et à tirer sur la couette c'est mon mari, lol! Puis le chat aussi mine de rien, qui prend une place folle!^^ Et éventuellement quand suis triste ou malade et donc toute au lit en pleine journée, alors c'est le doudou de mon enfance qui vient squater avec moi, mais en temps normal lui aussi a sa place bien définie, sur une étagère avec ses potes peluches.
Non, vraiment, une doll qui dormirait à mes côtes, ça ne serait pas ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
karasu

karasu


Nombre de messages : 1647
Age : 38
Localisation : Dans la cambrousse bretonne
Date d'inscription : 18/04/2012

Dormir avec une BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec une BJD ?   Dormir avec une BJD ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:37

Je ne me vois pas dormir avec une BJD (l'idée en elle même ne me viendrais même pas à l'esprit...); déjà ça ne doit pas être très agréable et en plus j'aurai peur de l’abîmer. Sans compter que mon copain et mes peluches prennent déjà assez de place comme ça dans le lit XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/karasu35/
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Dormir avec une BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec une BJD ?   Dormir avec une BJD ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:38

Lychee a écrit:
Le seul autorisé à prendre de la place et à tirer sur la couette c'est mon mari, lol! Puis le chat aussi mine de rien, qui prend une place folle!^^

Keupiiiiiine amis !! Moi aussi je dors coincée entre mon mari et le chat ^^.

Dormir avec une bjd ? Euh non pas pour moi, pour toutes les raisons déjà évoquées.
Vous vous imaginez expliquer aux urgences que vous vous êtes crevé l'oeil parce que vous dormiez avec votre poupée de 60 cm? Déjà qu'on passe pour des gens bizzares parce qu'on possède des poupées...
Revenir en haut Aller en bas
mayura

mayura


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/03/2012

Dormir avec une BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec une BJD ?   Dormir avec une BJD ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:47

Pour ma part moi c'est surtout mon chat qui vient dormir au pied de mon lit, par contre je ne l'autorise pas à aller dans les draps à cause des poils
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

Dormir avec une BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec une BJD ?   Dormir avec une BJD ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:49

L'idée m'a déjà traversé l'esprit puis je me suis dit :
1/ C'est quand même drôlement bizarre comme idée.
2/ A tous les coups y'a un moment où je vais me coucher dessus et je vais me faire mal.
3/ Ça risque de l'abîmer (que ce soit le frottement des draps ou l'éventuelle possibilité de se retrouver couché sur la BJD pendant son sommeil)
Revenir en haut Aller en bas
Isael

Isael


Nombre de messages : 1999
Age : 48
Localisation : Idf
Genre : Loonalunalune on instagra
Date d'inscription : 09/09/2009

Dormir avec une BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec une BJD ?   Dormir avec une BJD ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 23:19

Idem, ça ne m'aurait pas traversé l'esprit!

Et puis tout de suite une image c'est imposé à moi :

La tronche de mon conjoint si je me pointais avec ma feeple ! mouhahahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4226
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

Dormir avec une BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec une BJD ?   Dormir avec une BJD ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 23:37

Quand j'ai eu ma première bjd, je vivais chez mes parents, et par conséquent, la poupée se devait de trôner dans ma chambre.
(ça semble bête dis comme ça, mais maintenant que j'ai mon chez moi, c'est rare qu'il y en ai une dans la chambre à coucher...).

Je n'avais alors pas de vitrine, et l'endroit le mieux mis en valeur était, une fois fait, le lit. Sur lequel étaient mes trèèès nombreuses peluches, objets chéris par excellence. Il me semblait donc logique d'installer ma bjd avec, quitte à la mettre de côté sur une table de chevet pour dormir.

Mais dormir avec, je ne l'ai jamais fait, par peur de l'abimer (la faire tomber par terre pendant la nuit? Décoller un cil? Bordéliser la perruque?) et aussi tout simplement parce que l'anthropomorphisme de l'objet me gène, ce serait, à mes yeux, comme dormir avec une poupée gonflable ou un poster, et je me sentirai bête.

Pourtant je dors régulièrement avec un bouquin (le gros pavé ou la grande bd), la giga boite de kleenex en carton, la veilleuse panda/ikéa, mes boites de crèmes de massages parfumées, et parfois mon réveil et mon pc portable, aka le koala n'a pas peur de dormir avec des objets durs (je t'ai vu sourire devant ton écran, petit/e sale).


Bref, si tu ne bouge pas beaucoup en dormant et que tu as envie de l'avoir à tes côtés, pourquoi pas? Sinon pour éviter de l'abimer, un endroit d'où tu puisse la voir, la bouger, l'arranger comme tu veux, depuis ton lit, peux être l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Dormir avec une BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec une BJD ?   Dormir avec une BJD ? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 0:00

Jamais dormi avec une BJD dans le lit non plus. Trop peur de casser un doigt/ oreille/ toute partie fragile. Trop peur de bousiller le maquillage. Et peur aussi de me faire mal. J'ai le sommeil léger et agité, alors j'aurais toutes les chances de l'écraser en me retournant. Une peluche c'est quand même plus pratique!
Elles sont rangées dans ma chambre, alors dans l'absolu je les vois depuis mon lit (j'ai un ami qui a peur des poupées, ma chambre c'est un cauchemard pour lui).
Il m'est arrivé aussi d'en poser une sur la table de nuit, mais finalement je l'ai vite virée, ma table de nuit est déjà bien remplie et la poupée risquait surtout de se casser la figure quand je cherche à éteindre mon reveil le matin XD
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3266
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Dormir avec une BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec une BJD ?   Dormir avec une BJD ? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 0:36

Ben moi je dors avec Kaël Smile

Pas comme on dort avec une peluche ou un doudou, bien sûr, pour toutes les raisons déjà évoquées; mais j'aime bien l'avoir à portée de regard (c'est mon premier, il est spécial à mes yeux) et comme je n'ai pas de table de nuit où le poser pour cause de mezzanine, je l'assied bien calé dans le coin supérieur de mon lit. Il ne risque pas de tomber, puisqu'il y a des barreaux et comme je suis petite et que je ne prends de loin pas toute la longueur du lit, il y a bien assez de place pour qu'il ne me dérange pas (je bouge aussi très peu en dormant, ça aide, je ne l'ai même jamais trouvé ébouriffé au réveil). Je conçois que ça peut paraître bizarre, mais je suis une grande insomniaque et j'ai toujours plein de trucs à portée de main dans mon lit (bouquins, mp3, jeux etc) parce que je passe énormément de temps à attendre le sommeil et que ça me rassure d'avoir de quoi m'occuper pour me changer les idées quand je commence à en avoir marre de me retourner depuis des heures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

Dormir avec une BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec une BJD ?   Dormir avec une BJD ? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 1:29

Mylène. a écrit:
C'est une question très bizarre...
Ça me viendrait pas à l'esprit de dormir avec elles. XO

Idem... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Dormir avec une BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec une BJD ?   Dormir avec une BJD ? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 3:46

Nope.
Pour toutes les raisons invoqués et bis repetita.
En même temps, elles sont pas loin du lit, posés sur la commode.

Et même si je le faisais, Chéri inaugurera le lancer de bjd pardessus la mezzanine.
Revenir en haut Aller en bas
Lychee

Lychee


Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Wonderland
Date d'inscription : 25/07/2010

Dormir avec une BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec une BJD ?   Dormir avec une BJD ? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 6:19

Lylyesp a écrit:
Lychee a écrit:
Le seul autorisé à prendre de la place et à tirer sur la couette c'est mon mari, lol! Puis le chat aussi mine de rien, qui prend une place folle!^^

Keupiiiiiine amis !! Moi aussi je dors coincée entre mon mari et le chat ^^

Héhé, et oui, même si on voulait nous on ne pourrait pas: niveau squatteurs de dodo on est déjà au complet! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
karasu

karasu


Nombre de messages : 1647
Age : 38
Localisation : Dans la cambrousse bretonne
Date d'inscription : 18/04/2012

Dormir avec une BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec une BJD ?   Dormir avec une BJD ? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 7:56

DarkDojy a écrit:


Pourtant je dors régulièrement avec un bouquin (le gros pavé ou la grande bd), la giga boite de kleenex en carton, la veilleuse panda/ikéa, mes boites de crèmes de massages parfumées, et parfois mon réveil et mon pc portable, aka le koala n'a pas peur de dormir avec des objets durs (je t'ai vu sourire devant ton écran, petit/e sale).


Ah oui ça m'a fait sourire XD Faut dire que pendant un an j'ai dormi avec mon pc portable Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/karasu35/
Jumacham

Jumacham


Nombre de messages : 1329
Age : 29
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 21/08/2009

Dormir avec une BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec une BJD ?   Dormir avec une BJD ? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 8:26

Alors melt autant je dors avec mes bouquins (des pavés la plupart du temps) sur lesquels je me cogne la nuit; mais je m'en fiche, comme je dors aussi avec mon "doudou" attitré... (de temps en temps y a mon petit chien qui squatte; ou le chéri) mais alors une bjd eek Encore, quand je suis clouée au lit, je les prends pour "jouer", mais jamais sans plus, elles restent sur leur étagère; trop peur de rouler dessus et de me faire mal/de l'abimer... En fait, comme la plupart, ça ne m'avait jamais traversé l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dormir avec une BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec une BJD ?   Dormir avec une BJD ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dormir avec une BJD ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Louis, Aganon] Dormir partie III fin p*6 et p*7 18/11/18
» Poppy (Unoa Lusis)-New look et en plus, elle peut dormir p.2
» [A BJD Tale] Première partie.
» Léona fini, fin du topic.
» Wig avec elastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: