Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Léona fini, fin du topic.

Aller en bas 
+38
Rozenng
Tales of Wool
stephani-E
poucette
NieLs
Princess6
kaori
seminole
Jumacham
PaM
ninou60
Lende
Estellanara
Mirving
Lily of the Graveyard
elly
Yris
Lee
etoilebleue
Jesliedolls
LittleMiky
Arylaya
Dunewatt
Heroysa Monster
NDA
pourSacha
Kirsty
Poukraaam
Valandra
Black Illusion
lillycat
Belin
Noya
Eska
lucioledu69
Tigrou.v
canelle
Léonessa
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Léonessa

Léonessa


Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2011

Léona fini, fin du topic. Empty
MessageSujet: Léona fini, fin du topic.   Léona fini, fin du topic. EmptySam 8 Jan 2011 - 21:21

Bonsoir,

Alors j'ai commencé ma bjd le 25 décembre, j'ai pas mal avancé alors je voudrai des avis.
Elle est en plastiroc et elle fait 45cm de haut.
Je précise que je vais tout faire moi même (yeux et perruque y compris) d'ailleurs le yeux son en cour de fabrication.


Dernière édition par Léonessa le Ven 16 Sep 2011 - 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leonessa-artblog.over-blog.com/
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Léona fini, fin du topic. Empty
MessageSujet: Re: Léona fini, fin du topic.   Léona fini, fin du topic. EmptySam 8 Jan 2011 - 22:18

Elle a déjà de l'allure et de jolie courbes^^
Je trouve que les bras et jambes sont un peu maigres, ça va être fragile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Tigrou.v

Tigrou.v


Nombre de messages : 2532
Age : 33
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 22/10/2010

Léona fini, fin du topic. Empty
MessageSujet: Re: Léona fini, fin du topic.   Léona fini, fin du topic. EmptySam 8 Jan 2011 - 23:05

Elle à de jolie courbe mais comme le dit canelle je trouve aussi que c'est jambes et bras sont un peu trop fin.
En tout cas elle belle pour une première.
Revenir en haut Aller en bas
Léonessa

Léonessa


Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2011

Léona fini, fin du topic. Empty
MessageSujet: Re: Léona fini, fin du topic.   Léona fini, fin du topic. EmptySam 8 Jan 2011 - 23:16

Bon j'ai répondu mais j'ai dû faire une boulette car elle a disparut eek
Merci pour vos réponses, je vais sans doute la "grossir" un peu, c'est vrai que c'est un peu fragile, j'ai casser 4 avants-bras :s
Mais pour le moment c'est plutôt les articulations qui m'embête...
Revenir en haut Aller en bas
http://leonessa-artblog.over-blog.com/
Léonessa

Léonessa


Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2011

Léona fini, fin du topic. Empty
MessageSujet: Re: Léona fini, fin du topic.   Léona fini, fin du topic. EmptyDim 9 Jan 2011 - 13:44

"post supprimer"


Dernière édition par Léonessa le Sam 10 Sep 2011 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leonessa-artblog.over-blog.com/
Léonessa

Léonessa


Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2011

Léona fini, fin du topic. Empty
MessageSujet: Re: Léona fini, fin du topic.   Léona fini, fin du topic. EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:15

Bonjour,

j'ai envie de testé la pâte Fimo Air, quelqu'un a déjà utilisé cette pâte?
C'est facile a utiliser? solide? ça coute pas trop la peau des fesses?


Dernière édition par Léonessa le Sam 10 Sep 2011 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leonessa-artblog.over-blog.com/
lucioledu69

lucioledu69


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 09/05/2010

Léona fini, fin du topic. Empty
MessageSujet: Re: Léona fini, fin du topic.   Léona fini, fin du topic. EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:31

lol, une petite réponse qui ne t'aideras pas car je ne connais pas cette pate, mais juste pour te dire que tu n'es pas invisible, j'ai regardé ta créa des le premier jour ou tu as poster, et elle est vraiment jolie je ne laisse pas souvent de message mais crois pas, ton sujet est regardé!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Eska

Eska


Nombre de messages : 174
Localisation : 92- Près de paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Léona fini, fin du topic. Empty
MessageSujet: Re: Léona fini, fin du topic.   Léona fini, fin du topic. EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:32

La pâte fimo air est très fragile aux endroits fin, donc elle se assez casse facilement aux articulations, mais je l'ai trouve très agréable a modeler, pour un recap des pâtes, je te conseille d'aller à la page 15 du sujet sur les pâtes, j'y ai fait un petit résume de tout ce qui avait été dit précédemment. Et elle ne coute pas cher du tout ^^ tu peux l'acheter au GDBA, mais tu verras ça dans le recap.

Tes tutos sont très sympas, tu devrais les mettre dans le sujet sur les tutoriels, c'est plus faciles pour les gens qui veulent se lancer.

Contrairement, à ce que tu pense, beaucoup d'artistes de ce forum ont eu du mal à se faire connaitre, et ce qui compte dans ce milieu, c'est la persévérance. De plus chacun a une vie, je n'avais absolument pas vu ton sujet avant aujourd'hui moi. N'hésite pas à montrer le maximum, au contraire ici je trouve l'ambiance très chaleureuse, on s'encourage ^^
ce n'est que ton cinquième message, forcément il faudra du temps.

Ta doll est vraiment pas mal, je grossirai un peu la jointure seins ventre (grossir le ventre), pour que cela soit plus harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
Léonessa

Léonessa


Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2011

Léona fini, fin du topic. Empty
MessageSujet: Re: Léona fini, fin du topic.   Léona fini, fin du topic. EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:47

lucioledu69> Merci c'est rassurent XD j'commencer a avoir des doutes :s

Eska> donc niveau solidité c'est pas mieux que le plastiroc.

Et pour les tuto je vais suivre ta recommandation.

Par contre j'était parti sur affiner les hanches plutôt que de grossir le ventre gene
J'vais y réfléchir de toute façon je suis occupé a lui faire une toute nouvelle tête
^^

Merci pour les réponses kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://leonessa-artblog.over-blog.com/
Eska

Eska


Nombre de messages : 174
Localisation : 92- Près de paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Léona fini, fin du topic. Empty
MessageSujet: Re: Léona fini, fin du topic.   Léona fini, fin du topic. EmptyMar 11 Jan 2011 - 0:16

Moi, a ta place je n'affinerai pas les hanches ^^, à moins que tu veuilles que ta doll ressemble à un squelette.
c'est la jointure poitrine ventre qui est trop épaisse en fait. Il faudrait affiner à l'interrieur (je ne sais pas si je suis claire ?).

Bah je n'ai jamais testé le plastiroc, mais il ces pâtes ont l'air assez semblable en fait. Fimo air est plus légère, plus douce au toucher, elle n'a pas cet aspect poilu, mais niveau solidité je me pose quand même des questions... Rien ne vaut le test, moi je suis pour que tu essaye, la fimo air te satisfera certainement plus niveau résultat final/aspect/poid, mais c'est comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
lucioledu69

lucioledu69


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 09/05/2010

Léona fini, fin du topic. Empty
MessageSujet: Re: Léona fini, fin du topic.   Léona fini, fin du topic. EmptyMar 11 Jan 2011 - 7:04

je suis d'acord avec eska en ce qui concerne la jointure, il vaut mieux grossir le bidou en affinant l'articulation de la poitrine par l'intérieur. j'adore les dolls avec une taille très fine mais si tu affines encore ça risque effectivement de faire très très maigre.
En ce qui concerne les pates moi je n'utilise que du platiroc et je dois dire que je suis une fervente partisante, mais c'est vrai qu'il faut essayer par soi-même car chacun a ses préférences je sais que les avis sur le plastiroc sont vraiment mitigés, d'ailleurs si tu as regardé le topic sur les différentes pates tu t'en sera rendu compte lol.
En tout cas continue bien ta puce, moi j'ai hate de voir ton travail avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Léona fini, fin du topic. Empty
MessageSujet: Re: Léona fini, fin du topic.   Léona fini, fin du topic. EmptyMar 11 Jan 2011 - 8:55

niiinyfer a écrit:

Et malheureusement j'ai vu que pour ne pas être invisible ici valais mieux être soit pro/super douer soit déjà bien connu sur le forum
Les nouveaux inscrits n'ont pas la peste alors hésiter pas a répondre Wink

Bah, t'es gonflée quand même de dire ça! Very Happy Y'a des filles ici qui sont effectivement super douées, mais faut pas être jalouse du nombre de réponses: au contraire considère que c'est une ENORME chance, car ce sont des PHARES *désolé pour leur modestie Rolling Eyes * et alors elles récoltent les félicitations et encouragements qu'elles méritent! Je ne m'intéresse pas depuis très longtemps aux BJD, mais j'ai vraiment de la peine à trouver dans les pays anglophones ou asiatiques des petites poupées aussi mignonnes et stylées que les Enaibi ou déjantées réalistes comme les Lywann-Nyo pour ne citer qu'elles.

Pour ta poupée, déjà arriver à la mettre debout en une semaine, tu ne vas pas nous faire croire que tu n'es pas douée! Wink Et pour une première, c'est toi qui doit en faire des jalouses... Puisque tu demandes des avis, perso j'aime bien le corps et la tête, un peu moins les membres un peu "obitsu", en ogive quoi, je trouve que ça manque de caractère mais c'est peut-être ce que tu aimes. Pas facile de donner un conseil esthétique qui t'aide (si même on peut se le permettre! Embarassed ) si on ne sait pas quels sont tes goûts: tu vois un peu Giacometti qui se serait lancé dans les bjd eek , qui aurait pu le conseiller?

Enfin bref, elle est bien ta poupée, à ta place je la terminerais comme ça parce que c'est important d'arriver au bout des réalisations et profiterais des enseignements pour la suivante: à la vitesse où tu vas, ça sera pas un problème!

Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Léonessa

Léonessa


Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2011

Léona fini, fin du topic. Empty
MessageSujet: Re: Léona fini, fin du topic.   Léona fini, fin du topic. EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:30

eska> oui je comprend de quoi tu parle pour le ventre.
Je vais sans doute suivre ce conseil et voir ce que ça donne.
Et pour la fimo air j'en prendrai la prochaine fois pour tester, merci pour tes réponses ^^


lucioledu69> la grossir ça me chiffonne un peu, je préfère les corps fin mais bon pas envie qu'elle ressemble a Jack Skellington non plus :s
Donc j'vais vous écoutez.
Pour le plastiroc, perso j'aime bien, dommage que je ne me suis aperçu qu'a la fin que la poudre du ponçage pouvais être recycler :s bonjour la perte argh

Noya>gonflée, oui on peu voir ça comme ça gene, part contre je ne peux pas être jalouse du nombre de réponse car je sais faire la différence entre leurs niveau et le mien Wink
moi je voulais juste des conseils (ce que j'ai fini par avoir)
Par contre, les membres en ogive je vois de quoi tu parle mais je précise que j'ai pas fini donc y'a des chances pour que ça change ^^
En tout cas merci pour la réponse kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://leonessa-artblog.over-blog.com/
Eska

Eska


Nombre de messages : 174
Localisation : 92- Près de paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Léona fini, fin du topic. Empty
MessageSujet: Re: Léona fini, fin du topic.   Léona fini, fin du topic. EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:41

Recycler ??? Mais comment on la recycle ???? Attends, avec toute la poudre que j'ai faite, je peux faire une autre poupée moi si ça se recycle !! Donne la technique stp je verrai si ça s'adapte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léonessa

Léonessa


Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2011

Léona fini, fin du topic. Empty
MessageSujet: Re: Léona fini, fin du topic.   Léona fini, fin du topic. EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:59

euh bah je mélange juste la poudre a un peu d'eau pour refaire de la pâte et ça marche très bien :s faut juste éviter de mettre trop d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://leonessa-artblog.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Léona fini, fin du topic. Empty
MessageSujet: Re: Léona fini, fin du topic.   Léona fini, fin du topic. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léona fini, fin du topic.
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» ☆ TOPIC FERME ☆ Lien vers nouveau topic en dernière page!
» *LEONA * Il te plaît ? (R. Shadow Onyx) bas P.8
» [JID Leona Et JID Kyle Iplehouse] Trent & Mandy
» [VK School A] Arrivée de Victor P.74
» Alice (Leona JID Iplehouse) en cure de remise en forme (p 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: