Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 (résolu) Litiges avec La Poste

Aller en bas 
+39
gommette
caro
Cendre
mayura
Eden
Lychee
haylicia
belette
Subaru-D
Darkdaisy
.An
Lily Evans
Rusha
elfe75
Solkeera
Yukito
Moino
Laure.
Magnetic Duckling
Islael
MilkyFactory
Mumb@
Limë
denerian
Roussinette
LNFée
louloute1960
Anne-Laure
osiris
Ladicius
Belin
Blah
Papillori
Myra
celynette
Lee
nylh
deedlot
Ai-lizhou
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:24

Bon courage en tout cas.
Le récit me fait juste froid dans le dos.
Le vol, le fait que personne ne souhaite prendre la responsabilité.
J'ai l'impression que même dans nos pires cauchemars on en arriverait pas à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:34

Mumb@ a écrit:
J'avais envoyé à Limë une paire de seins volks et des yeux après une go, elle a reçu à la place... des crèmes pour les varices et des capsules de compléments alimentaires. Quand elle m'a renvoyé le colis pour que je puisse faire une réclamation, il était vide et éventré. C'était de la grosse kikoololerie ce moment là!
What the f**k moment la quand même Oo

Je suis horrifiée par tout ce récit, courage mes puces, à défaut de pouvoir faire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Ai-lizhou

Ai-lizhou


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/10/2011

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:50

Que cela serve à toutes les personnes un peu naïves comme moi...

OUVREZ VOS PAQUETS DEVANT LA GUICHETIERE DE LA POSTE A LA RECEPTION DE VOTRE COLIS ^^

Et payez pas par ENVOI ENTRE PROCHES pour paypal; meme si ca coute moins cher... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:08

Citation :
Et payez pas par ENVOI ENTRE PROCHES pour paypal; meme si ca coute moins cher...

Je suis désolée mais c'est pas faute de le dire et de le répéter un peu partout. Et la plupart du temps les gens savent très bien qu'il ne faut pas payer en envoi entre proches, parce qu'ils connaissent l'utilisation de Paypal, que cet envoi n'est pas couvert en cas de litige, c'est juste qu'ils grugent parce que ça coûte moins cher en pensant que ça n'aura aucune conséquence.
Franchement pourquoi Paypal ferait un service moins cher s'il était équivalent? Pourquoi les gens paieraient plus de taxes pour la même chose? Faut arrêter de faire l'autruche. (je ne dis pas ça pour toi Ai-Lizhou, je le dis en général).

_________________
(résolu) Litiges avec La Poste - Page 4 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
louloute1960

louloute1960


Nombre de messages : 718
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 22/04/2009

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:43

C vrai AnneLaure se que tu dit si elle m'avait dit je te paye entre proche je lui aurais déconseiller car j'avais vus marquer sur un des topic de MC.Bref
Donc se matin je suis aller a mon bureau de poste et j'ai vus personnellement le responsable.Je lui explique clairement ma raison de le voir en personne,et la lui aussi me dit que c'est vraiment louche.D’après lui le colis a bien était ouvert et rescotcher.A partir de la il regarde par apport a mon reçus et, il me dit que je colis na pas était livrer. Comment sa se n'est pas possible j'ai quand même les photos du paquet qui fond preuve monsieur,
La j'appelle ailizou sur son portable et elle m'explique que le colis na pas étais livrer,ou récupérer par la poste mais, dans un relaie.
Quel m.... je vous assure.Mon mari a manquer sa matiné de travaille et moi 2h30mn ,comme je n'est pas de permis il ne voulait pas me laisser partir seule.Je vous assure qu'il est sans arrêt en train de me dire ne vend pas tes poupées mais moi, je n'en fait qu'a ma tête! eben maintenant je vais devoir faire autrement.
Pour en revenir je passe le téléphone au monsieur qui explique bien la démarche a faire a ailizou auprès de son bureau.Donc j’attends de recevoir le colis ,a l’intérieure il y aura un procès verbal et a partir de la, je ferais une réclamation .
autre chose le colis est rester bloqué le jeudi alors que c'etais férié ,peut être que quelqu'un a pris son temps de faire tout se bouleau?
Revenir en haut Aller en bas
Ai-lizhou

Ai-lizhou


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/10/2011

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:28

Anne Laure, tu vas peut-être me considérer de mauvaise foi, mais je te promets que je n'ai jamais eu de problème avec PAYPAL auparavant et je ne connaissais pas l'absence d'assurance due aux envois entre proches. ^^

Si j'avais connu cela, pour une transaction aussi importante, je n'aurai pas radiné sur les frais paypal, histoire d'avoir une assurance en plus de celle de la poste.

J'avoue ne pas avoir été lire tous les sujets concernant la poste et paypal. Bien mal m'en a pris. D'habitude je suis plutôt curieuse. Mais j'ai cru savoir le nécessaire... Comme quoi, ne jamais rester sur ses acquis :p

Comme d'autres vendeuses m'ont conseillé de faire des transactions paypal en payant via ENVOI ENTRE PROCHES, je ne me suis pas posé de question. Et j'ai eu tort ^^ Ca me servira de leçon !

Enfin pour le coup, à partir de maintenant je vais scotcher d'autant plus les colis que j'enverrai, en fermant TOUTES les ouvertures avec une dose de scotch non négligeable, et tant pis pour les non-économies de scotch marron ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:35

Oh c'est rude tout ça, j'espère que vous pourrez régler le problème d'une façon ou d'une autre... console

Effectivement pour Paypal c'est quelque chose d'assez récurant, cette mise en garde d'Anne-Laure. C'est dommage que tu sois passée à côté, Ai-lizhou.

Quant au coli, il faut mettre un maximum de scotch dessus. Le rendre le plus chi*nt à ouvrir possible... ça décourage pas mal les malotrus...

En tout cas je te souhaite d'être au moins dédommagée par la Poste... ça serait déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:43

Citation :
J'avoue ne pas avoir été lire tous les sujets concernant la poste et paypal.

Le problème n'est pas là. Le problème c'est que Paypal est une banque, qui a ses conditions d'utilisation, tu dois les avoir lues et approuvées avant de leur confier ton argent. Alors je me doute que personne ne les apprend par coeur, mais devant un litige si tu dis "ah ben j'avais pas lu", ça ne tient pas. ;_;
On peut faire autant d'info qu'on veut, on tombera toujours sur un cas imprévu, hélas.
Et non ce n'est pas pour donner une leçon, franchement tu n'en as pas besoin, c'est complètement injuste que la morale ce soit "vous utilisez La Poste? faites gaffe à pas vous faire voler". Ca devrait être "c'est un recommandé avec assurance, j'envoie en confiance". Ca me fait juste enrager, c'est comme si on disait à quelqu'un que "c'est de sa faute s'il s'est fait cambrioler, il n'avait qu'à mettre une barrière plus haute". -_-

_________________
(résolu) Litiges avec La Poste - Page 4 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Moino

Moino


Nombre de messages : 1883
Age : 35
Localisation : près du chocolat :)
Date d'inscription : 19/03/2012

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:09

J'avoue avoir lu ton sujet hier sans avoir eut le temps de poster ... tout d'abord je suis vraiment désolée pour vous deux et je vous apporte tout mon soutient (à défaut de mieux :s)


J'ai été à la poste récupérer deux colis juste avant ... je peux te dire que je les ai ouvert là bas, même si tout le monde m'a prise pour une folle ...


Bon courage à vous deux amis
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:39

Sans te juger, je te l'avais dit d'aller directement au centre de tri, c'est eux qui font les constats de spoliation donc tu aurais économiser pas mal de temps et de déplacement. (j'y bosse donc je sais de quoi je parles, tu as dû sûrement voir une agent de cabine comme moi).

Maintenant le colis vide va retourner à l'expéditeur avec un courrier basique et à ce moment là, l'expéditeur devra aller à son bureau de poste faire la réclamation de vol pour se faire indemniser de l'assurance et te rembourser par la même.
Revenir en haut Aller en bas
Ai-lizhou

Ai-lizhou


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/10/2011

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:28

Ah oui pour le scotch, maintenant quand j'enverrai des trucs, ca ne ressemblera plus à rien lol ^^
Le paquet sera inouvrable ^^

En effet, Anne Laure, le " ben j'ai pas lu" ca n'a pas tenu et je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même , j'en suis consciente Wink

Mais effectivement, les arguments que tu donnes de cette manière sont juste révoltants. Enfin, j'apelle le centre de tri cet aprem pour savoir où ca en est.

Merci de ton soutient Moino, ainsi qu'à toutes les autres auxquelles je n'ai pas pris le temps de répondre individuellement Mad
Au moins, maintenant, je dis à tout le monde d'ouvrir ses paquets devant le / la guichetière, au cas où, pour que l'erreur se reproduise pas ^^
D'ailleurs mon entourage IRL a autant halluciné que vous, de savoir que la preuve tangible pour La Poste, était que le paquet soit ouvert devant facteur/guichetier pour vérifier que le paquet avait été recu vide...
Personne n'était au courant !
Enfin d'un côté je comprends LP , car sinon ils auraient surement énormément plus de réclamations et de pb de ce genre, ac des gens qui abusent... Mais ceux qui sont de bonne foi sont ds le c*ca...
Ils devraient au moins ECRIRE quelque part ds les bureaux de poste, ou demander au facteur de l'indiquer à la livraison au destinataire, qu'il faut ouvrir le paquet devant un agent de la poste pour des questions de preuve...

Roussinette, je ne mettais pas du tout en doute tes compétences, mais j'ai voulu chercher la simplicité en m'adressant directement à mon relai d'abord. En effet, je ne savais pas de quel centre de tri mon village dépendait.... Et puis apres, les agents mont balladé comme une marionnette, se renvoyant la balle, bref, tu as raison :p
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2888
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:14

Plus rien ne me surprend avec la poste maintenant... mais faut avouer que rembourrer pour faire le poids exact c'est du jamais vu O ,o
Je vous souhaite à toutes les deux d'obtenir le remboursement à défaut de retrouver la minipuce =/

Par contre, pour l'ouverture du colis devant un agent de la poste, c'est très fortement conseillé quand un colis est abîmé, c'est la poste elle-même qui le dit.
Donc l'excuse du "je savais pas ça", en général ils le prennent pas très bien vu qu'ils ont tendance à le rappeler souvent.
C'est un peu comme le "nul n'est censé ignorer la loi", quand tu rates une ligne des conditions générales, la suite ne va généralement pas dans ton sens.
Après, c'est pas sur ça qu'il faut se baser quand on voit avec quelle patience le voleur a fait son coup, vous pouviez difficilement voir que quelqu'un avait ouvert le paquet en le voyant à la réception.
Enfin, vous obtiendrez peut-être gain de cause, je l'espère en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:16

Perso, colis en super état ou pas, j'ouvre sur place, non négociable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(résolu) Litiges avec La Poste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:18

Yukito a écrit:
Par contre, pour l'ouverture du colis devant un agent de la poste, c'est très fortement conseillé quand un colis est abîmé, c'est la poste elle-même qui le dit.

Je plussoie, ou alors, c'est juste qu'ils sont consciencieux chez moi, mais en allant chercher un colis abimé à mon bureau de poste, on m'a proposé de l'ouvrir au bureau pour voir si tout était ok. Cela m'a tout de même surprise sur le coup. Bon après, comme je bosse dans la transport, et que je vois de tout en matière de perte/casse etc... j'avoue que je fais partie du club des paranos qui vérifient tout.

J'espère vraiment que ça va s'arranger pour vous deux les filles, ça fout vraiment les boules !!
Revenir en haut Aller en bas
louloute1960

louloute1960


Nombre de messages : 718
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 22/04/2009

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:48

Merci merci les filles ,j'en suis encore malade ,se midi je faisais le paquet de la puce que tsubame ma acheter, j'ai pleurer toute les larmes de mon cœur et mon mari qui filmer.J'ai une peur terrible.Je suis toujours sans nouvelles de silene pour voir si son colis a elle est bien arriver plein.Je vous donne des news des que j'ai reçus quelques choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(résolu) Litiges avec La Poste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(résolu) Litiges avec La Poste
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envoi de dessins originaux par la poste
» Youtube/videos en ligne: vos video préférées!
» [Sujet Archive] "Cherche à contacter XX" résolus
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» Teindre une wig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: