Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 (résolu) Litiges avec La Poste

Aller en bas 
+39
gommette
caro
Cendre
mayura
Eden
Lychee
haylicia
belette
Subaru-D
Darkdaisy
.An
Lily Evans
Rusha
elfe75
Solkeera
Yukito
Moino
Laure.
Magnetic Duckling
Islael
MilkyFactory
Mumb@
Limë
denerian
Roussinette
LNFée
louloute1960
Anne-Laure
osiris
Ladicius
Belin
Blah
Papillori
Myra
celynette
Lee
nylh
deedlot
Ai-lizhou
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
louloute1960

louloute1960


Nombre de messages : 718
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 22/04/2009

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:22

ben je ne sais pas ils mon dit quel dois ouvrir un litige et moi aussi mais aupres de mon prestataire .
Revenir en haut Aller en bas
LNFée

LNFée


Nombre de messages : 520
Localisation : wonderland
Date d'inscription : 23/01/2012

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:22

Pour info, je viens de peser ma PUKI² et habillée avec chaussures elle fait 38 grammes et 29-30gr nue.



Je suis vraiment désolée par ton histoire et j'espère que tu auras gain de cause ! De plus on a beau être adulte, tu n'es pas la seule émotive ici (moi la première ! ) et je comprends que tu sois en colère et triste. Je n'étais pas au courant non plus de l'importance d'un témoin lors de l'ouverture du paquet ! J'ai été arnaqué il y a quelques années sur ebay et je sais que c'est rageant de mettre de l'argent et ne rien voir au bout !



Je te souhaite bon courage Ai-lizhou !
Revenir en haut Aller en bas
Ai-lizhou

Ai-lizhou


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/10/2011

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:38

Encore une fois merci de votre soutien à tout(e)s !

(Louloute1960 je t'ai envoyé le mail sur ton adresse hotmail ^^)

Cette expérience me servira de leçon pour 2 choses :

Pour paypal, j'ai apelé. Figurez-vous que comme j'ai payé via ENVOI ENTRE
PROCHES je l'ai dans le ... Eh oui, pas d'assurance pour ces trucs là (
d'où les frais moins chers mais je ne le savais pas!). J'ai beau avoir expliqué à la dame au
téléphone qu'on se connaissait, que je lui faisais confiance, ect...

Elle
m'a dit que ENVOI ENTRE PROCHE ne servait pas à acheter des choses mais
a faire des dons d'argent donc de mon coté, pour ouvrir un litige avec
paypal cest mort ! Je déconseille à tout le monde, du coup, de faire ENVOI ENTRE PROCHES pour un réglement via paypal, meme si on pense faire des économies comme j'ai voulu faire, voilà où ca m'a mené... Qu'au moins mon expérience de jeune insousciente et naïve serve à d'autres, lol !

Sinon, maintenant je ferai en sorte que les
vendeuses à qui j'achete des choses, prennent le temps de faire des
photos et mieux encore des videos, du paquet, de son état correct, de ce
qu'il y a à l'intérieur, et de faire un inventaire, ect... Afin de
prouver la véracité des informations données par le destinataire qui n'a
pas recu son colis correctement arrivé où il manque des choses. Je sais
que c'est long et tout, mais je pense qu'à l'avenir, ca nous servira de
leçon...

Demain matin, je vais à la poste à la 1ere heure et jouer les naïves en expliquant que personne ne m'a jamais prévenu de la nécessité d'un témoin pour l'ouverture du paquet, que ce n'est précisé nul part !
J'exposerai aussi la valeur déclaré et de l'inutilité de payer si cher des frais postaux dans le cas de manquement par la poste à leur contrat, puisqu'il y'a inéxecution de livraison correcte, et donc c'est un manquement à l'obligation de délivrance qui est pourtant un élément décisif du consentement du contractant (l'expéditeur et le destinataire)...

Bref, je vais faire genre je m'y connais en droit ( meme si je ne fais "que" un bts notariat lol).

Le plus dur ? garder son sang froid !
Je vous tiens au courant demain ^^

Merci encore à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:41

Prends le carton avec ce qui était à l'intérieur pour aller à la Poste.
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:44

Ai-Lizhou, tu n'as pas la possibilité de voir directement à ton centre courrier avec le chef d'équipe? Celui d'où part les facteurs.

Chez nous, nous avons eu le cas, le client qui revient avec le colis vide. Et nous faisons un constat de spoliation après accord du chef d'équipe. Même si parfois l'explication du client et le facteur qui a déposé le colis (sans signature) ne se rejoignent pas. (le facteur a déposé le colis bien emballé et fermé, et le client dit l'avoir eu ouvert et avec un article manquant, le plus cher évidemment).

En tout cas, ne baisse pas les bras. Il y a eu une assurance et il y a clairement eu un vol, mais ce voleur a été vicieux pour remettre du bulles pour faire exactement le même poids (et là, je penserais à quelqu'un qui a une balance et le temps pour le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Ai-lizhou

Ai-lizhou


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/10/2011

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:45

Voui Blah, je l'emmène !

Mais vu le caractère "je men foutiste", "non chalante", hautain et méprisant des guichetières de mon bureau de poste, franchement j'ai peur que ca ne suffise pas... Dommage car je sais que les gens travaillant à la poste ne sont pas tous comme ca ! Ma factrice actuelle est une crème et avant que je déménage, j'avais des gens tres bien ! Mais elles, j'ai presque l'impression qu'elles aiment se f*utre de la gueule... ( Allez Ai-lizhou, un peu de parano pour sucrer le tout lol )

Si ca ne passe pas je demanderai le responsable du bureau...
Mais le problème c'est que je suis pas du genre à m'imposer en gueulant et qd je m'énerve, les gens ont plus tendance à me rire au nez qu'à avoir peur de moi xD

Enfin on verra bien, je me conditionne psychologiquement...
Revenir en haut Aller en bas
louloute1960

louloute1960


Nombre de messages : 718
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 22/04/2009

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:50

regarder se que m’envoie ai-Lizou je suis blasé il est sur que si j'avais envoyer un tel colis ma poste l'aurais refuser
je n'y crois pas j'en suis malade
(résolu) Litiges avec La Poste - Page 3 P1110510(résolu) Litiges avec La Poste - Page 3 P1110511(résolu) Litiges avec La Poste - Page 3 P1110512(résolu) Litiges avec La Poste - Page 3 P1110513(résolu) Litiges avec La Poste - Page 3 P1110515(résolu) Litiges avec La Poste - Page 3 P1110517(résolu) Litiges avec La Poste - Page 3 P1110518(résolu) Litiges avec La Poste - Page 3 P1110519(résolu) Litiges avec La Poste - Page 3 P1110520
Revenir en haut Aller en bas
denerian

denerian


Nombre de messages : 711
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/12/2008

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:45

Bon.... tout d'abord je suis désolée pour toi

Maintenant c'est vrai que vu l'état du colis personnellement j'aurais vérifié, ou au moins signalé, au bureau de poste (déjà fait lol)

Ce qui me titille c'est cette histoire de poids...... pour moi mm poids = mm contenu.... car si un gars de la Poste s'amuse à ouvrir des colis il faut se dire que c'est pendant ses heures de boulot donc l'imaginer prendre le temps d'ouvrir le paquet proprement, puis peser du papier bulle (qu'il a mis dans ses poches pour aller bosser) et au gramme près pour avoir le mm poids avec sa petite balance (dans l'autre poche biensur) et ensuite rescotché avec son propre rouleau (dans la dernière poche) puisque celui de la poste est siglé..... enfin bref en y pensant j'imagine mal le truc

Pour la réclamation le fait de ne pas avoir ouvert devant une personne de la poste n'est pas gênant surtout quand on sait qu'un facteur/livreur n'a pas à servir de témoin, ça ne fait pas parti de son boulot et il n'a pas à le faire (et oui c bizarre...) dans ton malheur tu as quand mm un colis assuré il faut donc restée positive ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaniedufil.over-blog.com/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 0:38

Erk désolée pour toi ... Pour avoir eu plusieurs litiges assez étonnants avec la poste, j'ai jamais gain de cause... même quand j'avais des preuves irréfutables.

Pour ça que j'ai arrêté les R machin, de toute façon en cas de perte/vol on l'a autant dans le baba qu'avec les autres.

J'ai pas d'autres solutions que celles qui ont été données, je peux juste croiser les doigts pour vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:41

denerian a écrit:
Bon.... tout d'abord je suis désolée pour toi

Maintenant c'est vrai que vu l'état du colis personnellement j'aurais vérifié, ou au moins signalé, au bureau de poste (déjà fait lol)

Ce qui me titille c'est cette histoire de poids...... pour moi mm poids = mm contenu.... car si un gars de la Poste s'amuse à ouvrir des colis il faut se dire que c'est pendant ses heures de boulot donc l'imaginer prendre le temps d'ouvrir le paquet proprement, puis peser du papier bulle (qu'il a mis dans ses poches pour aller bosser) et au gramme près pour avoir le mm poids avec sa petite balance (dans l'autre poche biensur) et ensuite rescotché avec son propre rouleau (dans la dernière poche) puisque celui de la poste est siglé..... enfin bref en y pensant j'imagine mal le truc

Pour la réclamation le fait de ne pas avoir ouvert devant une personne de la poste n'est pas gênant surtout quand on sait qu'un facteur/livreur n'a pas à servir de témoin, ça ne fait pas parti de son boulot et il n'a pas à le faire (et oui c bizarre...) dans ton malheur tu as quand mm un colis assuré il faut donc restée positive ^^

C'est pour cela que je pensais à un(e) guichetier/ière. Je trouve ça fort quand même ! Surtout que certains guichetiers vous demandent carrément ce qu'il y a dedans ! Ils n'ont pas le droit de savoir le contenu exacte ! Qu'ils proposent une assurance, c'est leur boulot. Maintenant, ils doivent faire du chiffre ! Comme des commerciaux.

Les facteurs colis ne sont pas bêtes, quand il y a un colis remit contre signature, ils savent qu'il peut y avoir une valeur dedans. Mais c'est affolant de voir le nombre de vols. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:47

Ai-lizhou a écrit:

Louloute1960 n'a pas pris de photo du colis avant l'envoi ( encore une fois, qui fait ca ??? lol)

Je prends des photos ET je filme le moment de l'emballage et du scotchage de colis. Malheureusement, c'est le genre de précautions paranos que tu prends une fois que tu as eu des mésaventures, avant t'es pas méfiant... Sad

J'avais envoyé à Limë une paire de seins volks et des yeux après une go, elle a reçu à la place... des crèmes pour les varices et des capsules de compléments alimentaires. Quand elle m'a renvoyé le colis pour que je puisse faire une réclamation, il était vide et éventré. C'était de la grosse kikoololerie ce moment là!

Aussi le facteur qui, pendant plusieurs mois, m'a volé tous mes colis recommandés, en me foutant le carton vide dans la bàl ou alors juste le papier de colissimo arraché, en barrant "remis contre signature". J'ai fait une réclamation, le facteur signait à ma place j'ai eu une photocopie, j'ai déposé une plainte chez les flics pour usurpation d'identité et vol, je n'ai jamais obtenu gain de cause ni aucun remboursement (par contre, j'ai plus eu de colis volés).

Bon courage en tout cas, tu ne peux pas te faire accompagner par un pote ou une bonne copine?

Revenir en haut Aller en bas
MilkyFactory

MilkyFactory


Nombre de messages : 424
Age : 31
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/01/2012

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:50

Oh la la mais quelle horreur cette histoire... Sad
Je n'ai pas tellement de conseils a vous donner car je ne suis pas une experte des ces situations, mais je vous souhaite bon courage du fond du coeur...
C'est abominable comme situation.
Revenir en haut Aller en bas
Ai-lizhou

Ai-lizhou


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/10/2011

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:07

Re coucou tout le monde.

Je viens de rentrer chez moi apres une vraie prise de tete, mon expérience de ce matin ressemblait à la quete initiatique d'un héro de jeu video ( la princesse à sauver en moins ), semée d'embuche, de PNJ ( personnage non joueur mais qui donnent des informations) plus qu'énigmatiques et donnant des infos variées... Bref L'ENFER !

Je vous explique:

Quête N °1 après 5mins de trajet entre chez moi et RELAIS de la poste de mon petit bled paumé où j'ai signé la réception de mon colis, qui est une épicerie de quartier.
La dame m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire , et qu'il fallait que je vois directement ca avec le bureau de poste de la petite ville d'à côté.
Ce que j'ai fait.

Quête N° 2 au BUREAU de la poste ...
Après 15 mins de route.
Malgré toutes les médisances que j'ai eu à leurs propos, les guichetières se sont révélées plutôt sympa et compréhensive... Je m'excuse d'avoir pu etre si vilaine à leur égard.
Elles ont contacté le responsable du bureau qui leur a dit que je devais aller retourner au RELAIS de chez moi, pour apposer un texte qui énonce que le paquet était ouvert, vide et que je ne le prend pas, en bas de la signature que j'ai faite samedi sur le bordereau de livraison.
Je retourne donc au RELAIS.

Quête N°3 au RELAIS de la poste, après encore 15 mins de route.
La dame me dit qu'elle ne peut prendre la responsabilité de me faire apposer ce texte sous ma signature, et de reprendre le paquet pour faire une réclamation elle meme au centre de tri. A ce moment là arrive la factrice qui récupère le courrier mis dans les boites aux lettres et qui m'explique, après une discussion compliquée qu'elle peut prendre le paquet et voir ca directement avec le centre de tri. Mais qu'elle ne peut pas le faire avant qlq jours.
Je lui énonce que je n'aurai aucune preuve que je lui ai remis ce paquet, et donc je lui dis que comme je suis en vacances, je peux aller moi meme au centre de tri...
Le centre de tri étant à plus de 20mins de chez moi, en voiture, je me
dis que je vais d'abord repasser au BUREAU de la poste, pour confirmer
tout ca.

Quête N° 4 au BUREAU de la poste, après encore 15 mins de route.
La guichetière, vu à l'étape 2 me dit que c'est nul de la part de la dame du relais de pas avoir accepté de reprendre le paquet et de m'avoir laissé aposer mon truc sous ma signature... Elle appelle directement un mec du centre de tri, qui lui dit qu'il va apeller la dame du RELAIS pour qu'elle accepte de recuperer le colis et de me laisser mettre une indication sous ma signature. La guichetière rajoute un post-it avec un tampon du bureau de poste, en disant qu'il faut recuperer le colis et faire une réclamation auprès du centre de tri.
Je retourne au RELAIS pour lui rendre ce paquet.

Quête N ° 5 au RELAI, après encore 15 mins de route.
J'arrive, j'explique à la dame qu'elle a du recevoir un coup de fil du centre de tri qui lui dit d'accepter que j'appose une notification sous ma signature sur le borderreau de signature.
Personne ne l'a apelé...
La dame me dit que non, ce n'est pas possible, elle ne prend pas la responsabilité, qu'elle a deja eu des soucis, que c'est toujours sur elle que ca retombe et qu'elle en a marre.
Je me mets limite à pleurer et lui demande si elle peut pas voir ca avec eux directement, car je suis fatiguée de faire des allers retour pr RIEN...
Elle appelle le centre de tri ( évidemment elle tombe sur une AUTRE personne que la personne contactée precedemment par le BUREAU de poste...)
Là on lui dit qu'il faut que je passe directement au centre de tri pour faire un constat de spoilation, que le personnel sera prévenu que je dois déposer un paquet vide...

Quête N°6 : au centre de tri, après presque 40 mins de voiture, a tourner dans la campagne car les routes sont en travaux et que j'ai eu à faire à 3 déviations différentes... Alors que j'aurai du etre au centre de tri de LIFFRE en moins de 20 mins....
Ne sachant pas où est le centre de tri de LIFFRE, j'apelle le 118 218, ils me donnent 2 adresses, qui ne précisent pas si c'est le bureau de poste ou le centre de tri. La première adresse est complete, N° de rue et nom de celle ci. Mais la 2eme, c'est juste un lieu dit, et le GPS ne connait pas cette ZONE... Je ne peux donc pas m'y rendre... Dc je me rends a ladresse complete, au centre de LIFFRE. Je comprend que c'est donc le bureau de poste. et Pour avoir plus d'information sur le lieu de situation du centre de tri, je m'y presente... C'était FERME jusqu'à mercredi. Un panneau indique que pour toute demande, envoi de colis ou autre, il faut s'adresser directement au centre de tri... Là je pete un cable intérieurement, puis continue à lire le panneau, qui me donne LA VRAIE ADRESSE du centre de tri... OUF ! SAUVEE !

Quête N° 7, au CENTRE DE TRI, après encore 10 mins de voiture...
J'arrive, la guichetière est très sympa, et me dit qu'elle a été prévenue.
Je lui demande comment ca va se passer. Elle répond qu'on lui a dit de récupérer le colis, et que le monsieur qui l'a prévenu se chargerait du reste (constat de spoliation mais qu'il n'était pas là. Je lui dis que je n'aurai donc aucune preuve que je lui ai remis le colis et que ca craint... Elle me fait un petit reçu sur un papier à en tete LA POSTE, ac un tampon du jour, et du lieu....

Et je repars comme ca...

Bref, en gros 105mins de voiture pour PAS GRAND CHOSE !!

Je soupconne les nana du BUREAU de la poste et du RELAIS à coté de chez moi de pas se piffrer....

Bref, il n'y a plus qu'à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
MilkyFactory

MilkyFactory


Nombre de messages : 424
Age : 31
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/01/2012

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:29

Roh bah merde, effectivement pour l'effort que tu as fourni c'est pas très satisfaisant qu'on te dise "on prend le colis et on s'occupe de tout".
Ma pauvre.
console
Plus qu'a attendre en effet, on croise les doigts quand même...

edit: elle est un peu louche quand même la nana du relais a pas vouloir se mouiller comme ça et a dire qu'elle a déja eu des soucis, non?
Je ne veux accuser personne mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:58

c'est cauchemardesque. Normal que tu sois au bord des larmes, rien qu'à te lire, j'ai envie de pleurer melt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Contenu sponsorisé





(résolu) Litiges avec La Poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(résolu) Litiges avec La Poste
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envoi de dessins originaux par la poste
» Youtube/videos en ligne: vos video préférées!
» [Sujet Archive] "Cherche à contacter XX" résolus
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» Teindre une wig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: