Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 (résolu) Litiges avec La Poste

Aller en bas 
+39
gommette
caro
Cendre
mayura
Eden
Lychee
haylicia
belette
Subaru-D
Darkdaisy
.An
Lily Evans
Rusha
elfe75
Solkeera
Yukito
Moino
Laure.
Magnetic Duckling
Islael
MilkyFactory
Mumb@
Limë
denerian
Roussinette
LNFée
louloute1960
Anne-Laure
osiris
Ladicius
Belin
Blah
Papillori
Myra
celynette
Lee
nylh
deedlot
Ai-lizhou
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
gommette

gommette


Nombre de messages : 2656
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/04/2005

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 10 EmptyVen 25 Mai 2012 - 23:59

Comme il a été dit : c'est l'expéditeur qui est remboursé en cas de perte / vol etc, pas le destinataire. Le destinataire ne recevra rien de La Poste et ce sera donc à toi, Louloute1960, de rembourser Ai-lizhou une fois que tu auras reçu ce remboursement.

Revenir en haut Aller en bas
http://dorachan.wordpress.com/
mavae-junior35

mavae-junior35


Nombre de messages : 273
Age : 26
Localisation : Aux alentours de Rennes
Date d'inscription : 06/05/2012

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 10 EmptySam 26 Mai 2012 - 0:47

alors, sa c'est pas arranger... ?
Revenir en haut Aller en bas
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 17/10/2008

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 10 EmptySam 26 Mai 2012 - 9:12

Y a vraiment de quoi s'arracher les cheveux!
Je suis bien désolée pour vous deux, et surtout pour Ai-lizhou qui n'aura pas sa poupette console

J'ai déjà eu un peu de tout avec la poste, des lettre max et des colis complètement éventrés (et parfois vidé de leur contenu mais qui avait quand même été mis dans ma boite aux lettres, comme si de rien était), des colis balancer dans mon jardin et qui biensur ont pris la pluie (sans parler des risques de casse)...

Je veux pas mettre tout le monde dans le même panier, parce qu'il y a des gens honnêtes et très compétents à la poste mais parfois je suis vraiment scandalisé par les cas qu'ils embauches parfois >_<
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 10 EmptySam 26 Mai 2012 - 11:23

Louloute > ah okay je crois avoir compris =/
Du coup, il faut tout remettre en ordre sur un PV sinon la poste risque de te tomber dessus pendant la procédure de remboursement, parce qu'entre les différents suivis y'a pas les mêmes infos...
Tiens, j'vais demander l'avis d'une amie qui bosse à la poste sur ce bowdel cette après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
caro

caro


Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/05/2009

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 10 EmptySam 26 Mai 2012 - 11:24

Alors j'ai demander à mon facteur ce matin qu'est-ce qu'on pouvai bien faire dans cette situation et il m'a répondu aussi que le pv de l'acheteur était important pour avoir recour à une indemnisation même partiel ce que confirme aussi louloute et roussinette
Donc Ai-lizhou tu devrai faire cette démarche pour faire avancer cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
louloute1960

louloute1960


Nombre de messages : 718
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 22/04/2009

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 10 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:38

Bon je suis aller a mon bureau de poste se matin comme prévue .Je l'heure est laisser tout mes papiers .Photos du colis que Ailizhou m'avais envoyer,son attestation comme quoi quand elle a ouvert le colis il n'y avait plus de poupée dedans,et mon reçu d'envois .Par contre se ne sera traiter que mardi après midi comme Lundi c férié ,donc je passerais mercredi matin a ma pause pour voir se qu'il y en n'est.Mais a vrai dire je croise les doigts pour qu'il est quelque chose qui aboutie car du côté de Ailizhou rien n'a étais fais ,encore une fois elle a du se faire avoir ,elle aurais du exiger se rapport .Enfin nous verrons bien.je vous tiendrez au courant Très bon wkn a vous toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 10 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:49

J'espère que tout ceci aboutira. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Ai-lizhou

Ai-lizhou


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/10/2011

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 10 EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:05

Bonjour les gens.

Tout d'abord, désolée de ne pas avoir pris le temps de répondre ces derniers temps. Je n'ai pas eu accès internet pdt 2 jrs. Comme je sais pas si tu taffes ce matin, je tapelles ce midi louloute !!!

Chery, pas de video surveillance dans le RELAI où j'ai retiré mon colis donc je peux rien prouver comme ca :'( Et désolée pr ta wig !

Lily, je pensais justement aller faire un tour au commissariat mercredi... Pour porter plainte auprès de la poste , dans le cas où louloute ne pourrait pas se faire rembourser au pres de la poste.

Louloute, je t'ai dit, ils m'ont pris mon paquet et m'ont dit qu'ils soccupaient de tout , donc comme une conne j'ai fait confiance moi ! Rah la prochaine fois ca m'apprendra. J'avais bien pris le compte ce que le responsable de ta poste m'avait dit louloute. Mais quand je suis arrivée au centre de tri, la guichetiere m'a dit que le responsable du centre de tri ferait le nécessaire, donc j'ai betement acquiécé. :'( Je suis confuse que ca n'ait rien arrangé à laffaire ! J'étais sure que le constat de spoilation serait fait par le responsable de mon centre de tri , puisque c'était ce qui était censé avoir été décidé au tel entre la nana de mon relai et le responsable du centre de tri ! Bref...
Sinon, c'est normal qu'il soit encore marqué non livré, je lui ai demandé, et ses bordereaux de réception, elle ne les rend que ts les 15jrs à la poste...
Quel bordel, mais quel bordel cette histoire ! Sans rire, j'ai limpression detre dans un film-labyrinthe...

Mais sur le site de la psote cest marqué LIVRé là ^^

Blah, Enfait c'est l'expéditeur qui est remboursé par la poste, et apres ds un cas comme le notre ( envoi de particulier à particulier), l'expéditeur/vendeur ( ici louloute) doit rembourser le destinataire/acheteur.

Papillori a écrit:
Mais dans se cas la il
perd quand même de l'argent puisqu'il n'a plus l'objet qu'il voulait
vendre.
Non, louloute a toujours l'argent que je lui ai envoyé par paypal !!!!
Si la poste la rembourse et que louloute me donne cet argent de la poste, il lui reste à elle, l'argent que je lui ai donné pour la vente de la doll par paypal. Donc elle, elle perd rien.


Roussinette a écrit:

Louloute,
si le drecteur t'as dit que c'était possible de lancer la procédure de
remboursement, n'hésites pas à l'écouter. Il connait son boulot. Une
trace de constat est conservé au centre courrier, elle ne doit pas être
donné au client, mais c'est une preuve. En faisant du forçing, la
destinaire peut avoir une copie.
Je serai de ton avis, et merci, je ne savais pas qu'en insistant on pouvait obtenir une copie ^^

Lily Evans a écrit:
Ou juste
la trouver jolie et elle s'est dit "ah bah tiens j vais l offrir a un
gosse il sera content "
Je crois que ca, ce serait le pire. Une tite ante dans les mains d'une puce de 4 ans, qui joue avec sans avoir conscience de sa fragilité... fiou...

Louloute je suis complétement désolée et confuse de te donner tous ces soucis... Je t'apelle ce midi !
Revenir en haut Aller en bas
denerian

denerian


Nombre de messages : 711
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/12/2008

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 10 EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:04

Alalala pas facile ces histoires de paperasses et que ce soit à la Poste comme ailleurs......

Moi je reste quand mm sceptique sur le débouché car n'oublions pas que le colis est arrivé comme il est parti, exactement le mm poids donc logiquement il ne manque rien.... comme je l'ai déjà fait remarquer mm poids départ/arrivée = mm contenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaniedufil.over-blog.com/
Ninala

Ninala


Nombre de messages : 503
Age : 43
Localisation : France - Nanterre (92)
Date d'inscription : 11/07/2005

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 10 EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:43

Quelqu'un a envisagé que les balances pouvaient ne pas être tarées exactement pareil ? Il est très facile d'avoir une dizaine de grammes de différence entre 2 balances, si le zéro n'a pas été fait de la même manière... Donc ça ne prouve rien...

Ai-lizhou > ça ne change pas le problème si maintenant ton colis est marqué comme livré ? En tout cas bon courage pour la suite et ne lâchez pas !!!!

Personnellement, je préférerais savoir que ma poupée a atterri entre les mains d'un enfant, plutôt que vendu par un voleur/escroc. L'enfant va surement l'aimer et la chérir pour ce qu'elle est, une très belle poupée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maranwe.fr
Ai-lizhou

Ai-lizhou


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/10/2011

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 10 EmptyLun 28 Mai 2012 - 16:26

Effectivement cela a été envisagé et c'est ce qui s'est passé au bureau de poste de louloute, elle a repesé le colis avec le responsable du bureau de poste, et le colis faisait bien environ 30g de moins qu'au départ (ce qui, sur ma balance de cuisine n'était pas le cas).
Mais elle m'a expliqué que toutes les balances de la poste ne sont pas calibrées et une qui donne 250g, il est possible que l'autre donne 225 ou 255g... C'est qd mm pas top niveau précision... hum!

Ben il a bien fallu qu'il soit livré, pour que je sache qu'il était vide, et qu'on déclare le pb, donc oui il faut qu'il soit déclaré livré ^^ Enfin je pense lol.
Merci de tes encouragements Smile

Pour l'enfant, je te dis oui sauf qu'un enfant ne saura pas que c'est une résineuse donc fragile, et s'il la fait tomber parterre et qu'elle casse, elle ira juste à la poubelle sans plus de formalités... Et ca, c'est nul :'(
Revenir en haut Aller en bas
Ai-lizhou

Ai-lizhou


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/10/2011

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 10 EmptyMer 30 Mai 2012 - 16:58

Hier, je tente un coup de fil au responsable du bureau de poste de Louloute, pour m'expliquer avec lui et lui faire comprendre que je suis de bonne foi, sur les conseils de louloute. Je voulais aussi savoir où en était le dossier, car le responsable a dit a louloute que ca ferait dans la journée du mardi.

Les bureaux de poste n'ont plus de ligne directe, et les n° en 08 nia nia nia renvoyent au 3631. Donc j'apelle le 3631 vers 16h30 et là, avec le N° du colis, on me dit que y'a pas de dossier à ce numéro...

Je peux pleurer, dites ?
Revenir en haut Aller en bas
osiris

osiris


Nombre de messages : 729
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/08/2010

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 10 EmptyMer 30 Mai 2012 - 17:10

je suis persuadée en lisant tout ça que le colis est resté dans un bureau de poste durant les fêtes de l'ascension et que n'importe qui aurait pu la voler et fermer le paquet...

en plus ça c'est déjà vu et même une tv suisse avait fait une émission à ce sujet.
pour ma part c'est une vol mais au moins que la poste prenne ses responsabilités de toute façon c'est à eux de faire une enquête...

même si tu la retrouve pas je connais assez bien louloute et je sais quelle est honnête et te fera un geste...
mais vous êtes laissée toutes les deux...

c'est une histoire bien triste...
car cela veux dire qu'à la poste il y a des ''voleurs''

Le gars qui l'a volé, que la pp soit de valeur ou non il n'y connait rien donc il a donner à sa gamine comme cadeau et voilà...

quand je vois la réaction des gens quand je leur parle de pp de collection je sais très bien que pour eux ce n'est qu'un jouet...



Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
denerian

denerian


Nombre de messages : 711
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/12/2008

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 10 EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:01

osiris a écrit:
je suis persuadée en lisant tout ça que le colis est resté dans un bureau de poste durant les fêtes de l'ascension et que n'importe qui aurait pu la voler et fermer le paquet...



Oui... enfin sauf qu'il y avait personne dans les bureaux le WE de l'ascension............. et plutot que de dire la poste ce sont des voleurs (assermentés quand mm) comme tu le dis ça peut être "n'importe qui" et un voleur ne prend pas la peine de refermer il prend et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaniedufil.over-blog.com/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 10 EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:26

Ai-lizhou a écrit:
Hier, je tente un coup de fil au responsable du bureau de poste de Louloute, pour m'expliquer avec lui et lui faire comprendre que je suis de bonne foi, sur les conseils de louloute. Je voulais aussi savoir où en était le dossier, car le responsable a dit a louloute que ca ferait dans la journée du mardi.

Les bureaux de poste n'ont plus de ligne directe, et les n° en 08 nia nia nia renvoyent au 3631. Donc j'apelle le 3631 vers 16h30 et là, avec le N° du colis, on me dit que y'a pas de dossier à ce numéro...

Je peux pleurer, dites ?

Pas de dossier car il n'y a pas eu de constat et jamais eu aucun appel pour faire une réclamation au 3631. Ne t'inquiètes pas pour ça. Le responsable du bureau avait dit qu'il y avait possibilité d'être indemnisé.

Après pour [url]certains bureaux[/url], il faut laisser le message du 3631 passer et ensuite, cela sonne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(résolu) Litiges avec La Poste - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(résolu) Litiges avec La Poste
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envoi de dessins originaux par la poste
» Youtube/videos en ligne: vos video préférées!
» [Sujet Archive] "Cherche à contacter XX" résolus
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» Teindre une wig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: