Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 (résolu) Litiges avec La Poste

Aller en bas 
+39
gommette
caro
Cendre
mayura
Eden
Lychee
haylicia
belette
Subaru-D
Darkdaisy
.An
Lily Evans
Rusha
elfe75
Solkeera
Yukito
Moino
Laure.
Magnetic Duckling
Islael
MilkyFactory
Mumb@
Limë
denerian
Roussinette
LNFée
louloute1960
Anne-Laure
osiris
Ladicius
Belin
Blah
Papillori
Myra
celynette
Lee
nylh
deedlot
Ai-lizhou
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:13

Yep, comme Nylh, quand j'envois une poupée, je prends des photos et des vidéos de la doll nue, puis de la doll emballée (pour prouver qu'en cas de casse, mon emballage ne peut être tenu responsable), puis de la doll dans le cartons, du scellage du carton avec du scotch, de l'adresse de l'acheteur sur le carton.
Et si possible, je fais également une vidéo (ou au moins des photos) de l'envoi à la Poste, là encore pour me protéger en cas de soucis.

On peut assimiler ça à de la parano, mais ainsi, je suis au dessus de tout soupçon en tant que vendeuse (j'avoue prendre moins de précautions à la réception d'une doll quand je suis l'acheteuse, mais c'est parce que je vais chercher la plupart de mes poupées en main propre) et on ne peut rien me reprocher.
De même, je suis ainsi en état de prouver à mon acheteur ma bonne foi, mon sérieux, et mon honnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:15

Euh.. C'est a l’expéditeur de faire toute les démarches non ?
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18689
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:20

demande lui de te faire l'inventaire avec la valeur de chaque truc

mon postier (celui qui me livre les colis) me dis de gonfler les prix pour que la poste rembourse la moitié. Bon de toute façon comme il y a une valeur d'assurance ça ne servira à rien.

pour le recommandé oui je suis au courant du dispositif c'est pour justement faire en sorte qu'il n'y ait plus de vol.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:22

Papillori a écrit:
Euh.. C'est a l’expéditeur de faire toute les démarches non ?
En cas de perte/vol du colis.

L'assurance, elle est pas pour l'expéditeur ?
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18689
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:24

si mais meme le destinataire est en droit de se plaindre et quand il auront les deux personne sur le dos avec les numéros de litige correspondant ça aura plus de poids
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:25

c'est horrible >_<
j'espère que tu sera dédommagée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Ai-lizhou

Ai-lizhou


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/10/2011

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:29

Oh lalala je vois que vous etes nombreuses à prendre mon problème en considération. Ca me fait chaud au coeur.

Y'a plus qu'à se motiver pour aller déposer une réclamation au prés de mon bureau de poste, et puis ouvrir un dossier de médiation si ca suffit pas, tout en essayant de garder mon sang froid...

En gros, ca va etre MISSION IMPOSSIBLE Very Happy ( je suis une graaaande émotive et si je ne craque pas à finir en larmes, ca tiendra du record... Oui bon, j'ai 25 ans, toutes mes dents mais c'est pas pour autant que je suis invincible hein :p )

En tout cas, vous pouvez pas savoir comment ca me rebooste, vos messages ! Et puis je connaissais pas le coup de l'inventaire, du médiateur, ect... donc ca donne des pistes pour avancer ^^


Merci infiniment !
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18689
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:35

une chose est sure, il ne faut pas lacher l'affaire.

faut dire à louloute de faire aussi une ouverture de litige et communiquez vous vos éléments quand ils verront deux dossiers pour le meme sujet je pense qu'il se remueront

mon truc je les ai harceler et j'ai même menacer d'écrire au grand patron de la boite en leur soufflant dans les bronches au téléphone.

donc voilà tu as toutes les infos et qui ne tente rien n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9454
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:39

C'est sûr que ce n'est pas une partie gagnée d'avance,ça peut même n'aboutir à rien,mais il ne faut pas partir défaitiste à 100%.
La Poste,je suis la première à gueuler après leur incompétence chronique,mais le jour où j'ai eu un vrai problème,ils ont assuré (certes avec du temps) pour le régler.J'avais envoyé une tête en Belgique,qui a purement et simplement disparu.La France rejetait la faute sur la Belgique et inversement.L'acheteuse et moi avons fait les démarches nécessaires,et ils me l'ont renvoyée au bout de trois mois.Le colis avait été fracturé,mais la tête était bien là,et sans dommages.On a quand même dû les relancer pour qu'ils se bougent,mais ils l'ont fait.

Tu dois les harceler,quitte à y passer du temps,on obtient gain de cause qu'avec de la persévérance.
Moi,ce qui me chiffonne dans l'histoire,c'est cette histoire de poids.Même un tout petit objet alourdit la balance.De plus,les vols à la post ne sont pas fait méticuleusement d'ordinaire ; que le scotch soit remis en place,okay,mais le rembourrage factice,ça me laisse perplexe...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
osiris

osiris


Nombre de messages : 729
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/08/2010

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:50

Mon dieu ma pauvre. Pour ma part comme je suis en suisse mes paquets sont systématiquement ouvert et toujours déchiré les cartons viennent avec du scotch jaune marqué ''ouvert par les douanes'' et je dois payer 13 francs ce qui me fait rager à chaque fois. Mais je n ai jamais de témoins quand j ouvre un paquet et encore moins des photos. Je connais personne qui fait ça. Tu as payé par paypal. Donc c est une preuve pour ta plainte. Je connais très bien louloute. Je lui ai acheté 5 pp. Donc elle pourra certainement témoigner en ta faveur. C est plus facile en france. Mon cas est que je suis en suisse et souvent ils se tirent dans les pattes entre les 2 pays. Mais fais vite. Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:00

Je suis atterrée par ce qui t'arrive. melt

Il y a une autre chose à faire en plus de tout ce qui a été dit: que Louloute poste les images de la poupée, les plus récentes qu'elle ait, dans ce sujet. Plus il y a de gens qui la verront et plus ce sera possible de la reconnaitre si elle passe sur ebay ou sur une galerie (surtout si elle a une custo reconnaissable). ((hugs))

_________________
(résolu) Litiges avec La Poste - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Invité
Invité




(résolu) Litiges avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:09

Ce qu'il t'arrive est vraiment dégueulasse... Je ne peux pas rajouter de conseils/ de démarches à mener, donc je ne dirais rien.
J'espère juste que tout se règlera. amis
Revenir en haut Aller en bas
louloute1960

louloute1960


Nombre de messages : 718
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 22/04/2009

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:02

Coucou!!les filles merci merci de tout ces commentaires a Ai-lizhou c vrai, sa fait chaud au cœur.Quand Ai-Lilou ma dit quelle avait reçus son colis vide j'ai crus a une blague ,je me suis permis de lui demander son num de tel et je l'es appeler.Depuis hier je pleur j'en n'est marre de cette fichu poste qui perdent sois disant les paquets .Maintenant j’envoie tout mes colis en Recommencer ou lettre suivi, sa se perd quoi faire .Quelques jour avant j'ai envoyer une miss a Osiris en suisse et elle la très bien reçus sans faille.Par contre, j'ai envoyer en même temps un autre paquet mais que des vêtements a silène hier je lui est mp pour savoir si elle avait reçu son paquet ,et elle ma répondu que oui mais ces son gardien qui la récupérer,je vous assure que je croise les doigts pour que tout y sois dedans . Demain je dépose moi aussi de mon coté une plainte a la poste .J'ai bien conseille Ai-lizhou aussi d'ouvrir un litige auprès de paypal comme elle ma régler cette miss par paypal .
Je les es appeler aussi samedi matin qui mon donner la marche a suivre en me disant que moi je devais me retourner contre mon prestataire et Ai-lizhou ouvrir un litige auprès de paypal sans oublie de donner une attestation comme quoi le colis étais bien vide,pour qu'ils puissent la rembourser.
Ai-lizhou j’attends les photos stp et ton attestation j'y vais je ne veu pas faire étrenner sa je te donnerais toutes les preuves qu'ils me donnerons .
Revenir en haut Aller en bas
louloute1960

louloute1960


Nombre de messages : 718
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 22/04/2009

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:17

oui Anne Laure tien voila des photos .Je l'avais acheter par le biais des milka il y a très peu de temps .
(résolu) Litiges avec La Poste - Page 2 Img_5445(résolu) Litiges avec La Poste - Page 2 Img_5535(résolu) Litiges avec La Poste - Page 2 Secile14
elle n'avait rien de particulier elle était neuve. ai lizou a aussi des photos que je lui avait envoyer avant l’envoi.



Dernière édition par louloute1960 le Dim 20 Mai 2012 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:18

Super! C'est cool que vous vous serriez les coudes, fight, girls! è_ém

Citation :
J'ai bien conseille Ai-lizhou aussi d'ouvrir un litige auprès de paypal comme elle ma régler cette miss par paypal .

Mais ce n'est pas contre toi que paypal risque de se retourner si elle fait ça? scratch

_________________
(résolu) Litiges avec La Poste - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





(résolu) Litiges avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(résolu) Litiges avec La Poste
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envoi de dessins originaux par la poste
» Youtube/videos en ligne: vos video préférées!
» [Sujet Archive] "Cherche à contacter XX" résolus
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» Teindre une wig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: