Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Conteur~ Damoclès. p6

Aller en bas 
+20
CocoW
Kohakugawa
Nataraj
Liddel
Tenrai
Bumblebee
shogun
Lee
Tsukimi
SwifleKaYa
Mademoiselle Uma
Flowrale
Kuma-chan
Junjun
mathoue
Circé
Lay
Ladicius
vanyli
Luka
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vanyli

vanyli


Nombre de messages : 2327
Age : 43
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 09/11/2010

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 6 EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:37


Enfin des news ouiiiiiiii ^^

Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9070
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 6 EmptyMar 9 Juin 2015 - 16:41

Merci vous deux ^^

J'ai un peu honte de revenir comme une fleur après avoir passé deux ans sans poster par ici la suite de l'histoire, j'avoue u_u Je vais essayer d'être plus disciplinée >___>
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 6 EmptyMar 9 Juin 2015 - 17:58

Conteur conteur conteur extase extase extase extase

Tres constructif ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
SwifleKaYa

SwifleKaYa


Nombre de messages : 2213
Age : 34
Localisation : Strasbourg, Maubeuge
Date d'inscription : 21/02/2010

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 6 EmptyMar 13 Oct 2015 - 13:15

Décidément, y'en a pas un seul d'indemne psychologiquement et/ou physiquement ici :p
Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9070
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 6 EmptyMar 22 Déc 2015 - 20:19

Mais non, ils vont très bien :p




Le Choix.




Parfois, il arrive que certaines personnes viennent m'acheter un service. Ils trouvent ma demeure grâce à quelqu'un ayant entendu par une connaissance une histoire qu'un de leurs amis aurait apprit d'un inconnu. Cela peut sembler fou, mais s'ils veulent me trouver, ils me trouveront toujours. L'être humain n'est pas aussi compliqué qu'il semble vouloir le faire croire. La plupart veulent être aimés quand d'autres cherchent à se venger. Il existe des cas très variés, mais le plus souvent je leur offre deux possibilités. La raison ou la passion.

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 6 Reason_or_passion__i__by_lukadolls-d9l1rmg

Pour la première, il leur suffit de refuser mon aide, partir et oublier notre rencontre. C'est une simple magie de dissuasion que j'infiltre dans une concoction. Le retour à la raison peut être bref, alors pour être sûr qu'aucunes mauvaises pensés ne traversent à nouveau leur esprit, je leur accorde une aide supplémentaire. Ce n'est pas rare qu'une personne revienne sur sa décision, quelle qu'elle soit, accumulant les remords ou retrouvant soudainement une quelconque fierté.

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 6 Reason_or_passion__iii__by_lukadolls-d9l1rou

Pour la seconde...eh bien, il n'y a rien à dire. Ils ne réfléchissent généralement pas longtemps. Si pour la raison il leur suffit de l'ingérer, pour la passion il se peut que ce soit une tierce personne qui doivent l'ingurgiter. Cela dépend de ce que veut faire le client, de comment il veut le faire et sur qui. Pour que cela soit clair, admettons qu'il veuille trouver l'amour. Il lui suffit de la boire et quelqu'un lui convenant viendra à lui. Ce ne sera peut-être pas la personne qu'il imaginait, mais cela sera toujours la personne qui lui conviendra. Toujours. S'il veut faire tomber quelqu'un amoureux de lui, il peut le boire et vous devinez la suite. S'il veut briser un couple ou prendre la place de quelqu'un alors il devra trouver un moyen de le faire boire à la personne. Il existe des tas d'autres possibilités.

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 6 Reason_or_passion__ii__by_lukadolls-d9l1ro7

Mais...devrais-je être honnête avec vous ? Oui, je vous le dois, pour le temps que vous m'accordez. Le plus souvent la passion l'emporte. Le coeur humain est fragile et faible. Je n'ai pas le droit de l'influencer, mais j'essaie de mettre mes talents à profit. Cela ne me regarde pas si vous voulez tuer quelqu'un ou voler son coeur. Si vous venez m'acheter mes services, je ne vous le refuserais pas. Je ne ferais que vous permettre de faire un choix. Alors, que choisiriez-vous ?

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 6 Reason_or_passion__iv__by_lukadolls-d9l1rn3



Len Kagamine sur Never-utopia

Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 6 EmptyMar 22 Déc 2015 - 20:48

Alors si j'ai bien compris je prend les deux
La raison et bien pour qu'une certaine personne qui va l'ingurgiter comprenne que j'ai raison la deuxième pour l'aider à comprendre que je suis la bonne personne c'est quoi remord?

J'adore les clichés et le texte qui accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11470
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 6 EmptyMer 23 Déc 2015 - 19:03

Un dilemme cornélien...
Luka, dit à ton conteur de ranger ses potions dare-dare si tu tiens à le garder chez toi... Je sens qu'il y a une Curvy déchaînée... U_U
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Luka

Luka


Nombre de messages : 9070
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 6 EmptySam 26 Déc 2015 - 1:13

Merci Curvy x)

Nataraj~ Va falloir les planquer, t'as raison xD

D'ailleurs je tiens à dire merci à Alia Zanetsu car c'est elle qui m'a fait les fioles ! Il y en a six en tout et elles sont vraiment chouettes <3
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
SwifleKaYa

SwifleKaYa


Nombre de messages : 2213
Age : 34
Localisation : Strasbourg, Maubeuge
Date d'inscription : 21/02/2010

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 6 EmptySam 26 Déc 2015 - 20:59

Effectivement, elles sont très chouettes.
Mmmh... En même temps, quand on arrive à dénicher un magicien qui s'est volontairement perdu quelque part, pour lui demander un sortilège, c'est rarement la raison qui nous pousse :p
C'est bien d'en savoir un peu plus sur le conteur, sur sa vie de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
nathy1317

nathy1317


Nombre de messages : 7320
Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon
Date d'inscription : 08/01/2008

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2016 - 23:35

Vive les rencontre! En cherchant le nom de tes deux protagonistes je suis tombée sur ce topic que je ne connaissais pas.
Je le trouve bien fait et prenant. J'ai envie d'en savoir plus maintenant ^___^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnathalie.fr/
Luka

Luka


Nombre de messages : 9070
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 6 EmptyDim 26 Juin 2016 - 20:56

Kaya~ Merci ^^ J'espère pouvoir faire d'autres anecdotes sur sa vie quotidienne bientôt Very Happy Et sur Oryon aussi ^^

Nathy~ Haha merci !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
[/!\ HTML requis /!\]

Hey, plus rapide cette fois la suite ! Un an au lieu de deux, c'est fantastique Very Happy....bon ok. Mais au moins je me relis et j'essaie d'améliorer le texte. Je suis une brêle en écriture mais je fais de mon mieux. Entre la première version du texte et maintenant il y a une certaine différence je trouve. J'ai remarqué que je rajoutait beaucoup de fioriture et beaucoup de "question réponse" dans la narration. J'ai essayé d'en enlever au maximum ou de les réécrire. J'ai même retirer pas mal de passages que j'ai estimé finalement inutile, ou encore une fois tenté de réécrire en plus succins.


Damoclès.
Le Conteur
Le Conteur
« Je t'ai conté cette histoire tant de fois, Oryon. »
Oryon
Oryon
« Mais c'est celle que je préfère. »
« Bienvenue. Installez-vous confortablement et détendez-vous. Ce n'est pas une histoire heureuse ou bien une histoire triste. Il s'agit d'un enfant isolé et fragile déployant ses ailes. Ressentirez-vous de la pitié ? Pour qui ? »


Résumé des épisodes précédents : La jeune sorcière Linda perd la raison lorsqu'elle assiste au décès de l'homme qu'elle aimait. Elle décide de le ramener à la vie malgré ses faibles compétences mais réussit plus ou moins. Lukas semble seulement physiquement présent mais la jeune femme préfère ignorer la situation et décide malgré tout d'avoir un enfant avec lui. Lukas finit par mourir définitivement et perturbée par sa disparition en vient à nier l'existence de son bébé. Quand il vint au monde, elle ne lui donna pas de nom et se contenta de le nourrir pendant des années, effrayée par cet enfant qu'elle ne reconnaissait pas. En grandissant et dut à sa ressemblance avec son père, Linda malmenait son fils jusqu'à le torturer physiquement. L'enfant grandit en lisant secrètement les livres de sa mère et s'éduque grâce à eux. La curiosité finit alors par consumer l'enfant jadis enfermé dans leur petite maison au sein d'une forêt et franchit le pas de la porte pour découvrir un monde qu'il n'avait jusqu'alors connu que par ses livres de contes. Suite à cette découverte, il réalise n'être qu'un détenu et tente de comprendre pourquoi. Décidant de ne plus souffrir, il se dresse devant la folie maternelle en l'empêchant cette fois de le blesser à nouveau.

~~~~~~~~~~

« S'il te plait Linda, tu dois arrêter de faire ça, s'il te plait.....c'est mon visage, le mien....Pas celui d'un autre !»

L'enfant jadis inerte et sans vie exprima une telle volonté qu'elle faiblit un instant. Elle ne comprenait pas la naissante lueur dans ses yeux. Et l'incompréhension déclencha sa colère.

« Tais-toi petit monstre ! Tu n'es rien ! Rien du tout ! Comment peux-tu exiger quelque chose alors que tu n'es même pas la moitié de ce que tu aurais dû être ! Tu es raté ! Raté ! »

Était-ce ce qu'elle avait toujours pensé ? Mais le garçon avait gagné en lucidité. Il fit preuve d'une force qui terrifia Linda, en la repoussant tout en se levant. Sa folie était toujours là et sans doute ne la quitterait-elle jamais. Linda voulait le blesser, purement et simplement. Plus question de se servir de lui comme substitut à Lukas ou comme bouc émissaire de son mal-être. Le jeune homme voulait vraiment changer la situation, mais il avait aussi pris conscience qu'elle était sa mère et qu'il pouvait peut-être faire quelque chose pour elle. Mais en pensant cela, il se relâcha un instant et Linda dérapa, lui donnant alors un coup de couteau dans le bras. Ce n'était pas ça qui allait l'arrêter, il s'était promis de reprendre le contrôle. Il lui arrachât alors le couteau des mains et essaya de la raisonner. Mais elle ne maîtrisait plus son esprit. Comprenant que toute sa vie était gâchée par sa propre faute, elle abandonnait la raison. Pour cesser d'avoir peur, son fils devait disparaître. Elle marmonna quelque chose et provoqua une étrange et intense souffrance au corps de son fils. Ce dernier hurla et tombât à genoux. Comme paralysé, elle en profita pour s'accroupir en face de lui et grava de sa lama son visage. Ses yeux étaient vides, comme si elle n'était plus vraiment là. Quant au garçon, la souffrance le pétrifia. Il ne ressentait plus la douleur et ne sentit pas non plus la seconde balafre qu'elle lui infligeait.

« Maintenant, je vais planter ce couteau dans ta poitrine. Je ne sais pas si tu as un cœur, toi qui es si blanc....mais tu saignes, donc tu dois en avoir un, pas vrai ? Non ? Je t'ai quand même fait avec un cœur non ?! »

Il y avait quelque chose de lucide dans sa voix. Elle admettait indirectement être sa mère tout en avouant qu'elle était peut-être coupable de l'état spécial de son fils. Il saignait, mais les battements de son cœur étaient si faibles que l'on pouvait douter de sa présence. Et sa peau était si froide.

« Et toi? »

Le jeune fils se leva finalement, libéré de sa douleur. Sa mère se redressa aussi vite et tenta de le poignarder, mais il réussit à l'en empêcher. Ils forçaient tout deux, mais aucun ne semblaient prendre l'avantage. Mais finalement, il tenta de la repousser, cette dernière trébuchant et donnant un coup de couteau à nouveau sur le visage de son fils, cette fois par maladresse. Il plaqua ses mains contre son visage ensanglanté et tituba. Ses yeux injectés de sang se posèrent sur une hache qui était près de la bibliothèque et sans hésiter la saisit. En le voyant armée de cette hache, Linda fit quelques pas de recul et fut à nouveau en sanglot. Elle lâcha son couteau, n'arrivant plus à contrôler son corps, suppliant son fils :

« Oh....j'...j'ai toujours fait tout ce que je pouvais pour que notre vie soit meilleure...tu le sais hein, Lukas, pas vrai, tu le sais ? C'est parce que je t'aime que j'ai fait tout ça ! »

Elle délirait. Le visage de son fils était totalement teinté de son sang, alors ce n'était pas possible qu'elle puisse y voir Lukas. Cependant, elle voyait en lui son punisseur. Il était intéressant de se demander pourquoi est-ce que ce punisseur lui apparaissait comme étant son amant défunt. Peut-être qu'il était là, qu'il se manifestait à ses yeux...Dans tout les cas, l'enfant n'acceptait pas les plaintes de sa mère. Il avait été qualifié par bien des termes mais jamais par celui de fils. Pourquoi aurait-il à la considérer comme une mère ? Elle n'était pas moins une chose que lui. Il leva sa hache vers elle.

« Maman...est-ce que tu connais ce mot ? Je peux le répéter indéfiniment, autant de fois que j'aurais dû le prononcer mais moi je ne le comprends pas. Je l'ai lu, dans ces livres que tu ne voulais pas que je touche, je l'ai lu. Il y avait des enfants effrayés dans certains d'entre eux et ils n'étaient heureux et soulagés que sous les caresses douces et protectrices de leurs mamans. Pourquoi n'ai-je jamais ressentit ça ? Et pourquoi je n'ai pas de nom ? Pourquoi tu n'as pas été une maman? »

Il avait tant de questions. Tant de questions mais pourtant un si léger désir d'obtenir des réponses. Le hurlement qu'elle poussait alors qu'il prononçait ces mots ne l'empêcha pas d'abaisser la hache. Il la planta si fort dans sa poitrine que ses os se brisèrent dans un déstabilisant fracas. Ce premier coup suffit à la tuer. Mais la frénésie du garçon en larme ne cessa pas pour autant. Elle était une sorcière après tout, et nombreux fut les méchants qui du premier coup ne périrent pas. Il asséna alors un autre coup, puis deux, puis trois. Quand il reprit ses esprits, il s’assied au sol. Il ne fut pas heureux ou triste, à vrai dire, il ne savait pas quoi ressentir. C'était comme si au fond, cela n'avait pas d'importance. Il s'approcha du corps de sa mère et la regarda. Il n'avait jamais remarqué comme elle était belle. Peut-être que son vrai visage était réapparu et que pendant toutes ces années ce visage déformé par la folie n'était qu'un mensonge. Il passa sa main sur le front de la défunte, le caressant doucement. Il y avait sans doute un peu de pitié dans ce geste tendre.





Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 6 Good_bye_mother__by_lukadolls-da7ugwc

Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 6 EmptyLun 27 Juin 2016 - 0:15

Oh c'est beau il est enfin libre, je ne dis pas que tuer sa mère c'est bien ( ok il devait choisir entre lui et elle) mais en le faisant il les a libéré tous les deux.
Je trouve le titre parfaitement adapté.
C'est la 1ère fois que nous avons une photo de lui non?
Elle est pleine de détail et de sentiment
La solitude
La fragilité de l'enfant
Et le silence de la mort

Bon même s'il cicatrice rapidement il faudrait tout de même le panser il a une mare de sang sous lui.

Peau blanche balafre livres hum je défaille
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11470
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 6 EmptySam 16 Juil 2016 - 15:34

C'est une libération mais teintée de tristesse.
Une obscure beauté.

Bon, Curvy, au boulot, fouet  commence à embêter notre conteur préféré pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Bumblebee

Bumblebee


Nombre de messages : 2916
Age : 36
Localisation : 14
Date d'inscription : 30/09/2008

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 6 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 11:42

J'ai toujours pas lu mais c'est teeeeeeeeeeeellement tentant que je crois que je ne vais pas résister très longtemps ^^; (bon ok j'ai quand même commencé à lire mais chut! xD)
Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9070
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2016 - 4:14

Curvy~ Oui c'est la première fois ^^ D'habitude je fais des photos du Conteur, d'Oryon ou quiconque raconte la suite, mais pour cette fois je voulais une vraie illustration de l'histoire. Merci beaucoup !

Nataraj~ C'est un peu ça en effet ^^ Merci =)

Bee~ Si ça peut te rassurer, c'est presque la fin xD



En tout cas je voulais vous remercier. Parce que ça fait quatre ans que je fais traîner cette histoire et que, malgré tout, vous êtes toujours là. Pas nombreuses (je suppose en tout cas que seuls ceux qui commentent ont lu l'histoire), mais ça suffit à me faire plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Conteur~ Damoclès. p6
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Photostories-
Sauter vers: